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2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 22 Jan 2020 17:29

FZ26 a écrit:... merci pour ton retour ... :wink:

Le changement pur et simple contre un tv neuf est le plus probable, la surprise sera au niveau du modèle, un FZ de 2018 ou bien un GZ de 2019 ...? :wink:


Très bonne question, si j'étais gourmand j'aurais bien dit une GZ pour avoir la compatibilité avec le Dolby Vision mais c'est pas moi qui décide :D

En fait ce n'est même pas le banding posté sur la page précédente mais le marquage que j'avais sur l'écran qui était bien plus présent que ce que je pensais.

J'ai passé une mire rouge et j'ai pas mal de petits marquages un peu partout dessus.

En voyant ça le technicien a vérifié que les cycles de maintenance étaient faits correctement et à leur termes.

Suite à ca il a directement dit que c'était changement de dalle.
Vreid
 
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Message » 22 Jan 2020 17:56

... il y a des chances pour que ce soit une GZ ... 950, donc certes tous les apports des GZ (sauf ceux spécifiques au 2000), mais une seule télco et tout plastoc ... :oops:
FZ26
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Message » 22 Jan 2020 18:03

FZ26 a écrit:... il y a des chances pour que ce soit une GZ ... 950, donc certes tous les apports des GZ (sauf ceux spécifiques au 2000), mais une seule télco et tout plastoc ... :oops:


Arf, au pire je rachèterai celle du EZ, il me semble que tu avais mis un lien quelques pages plus tôt.

Enfin d'abord à voir ce que le SAV de FNAC/Darty décidera de faire.
Je viendrai faire un retour sur le forum quand j'aurai des nouvelles.
Vreid
 
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Message » 22 Jan 2020 18:10

... même si tu gardes la télco tout plastoc, de toute façon tu seras gagnant dans l'opération, un Pana tout neuf et de dernière génération ... :wink:
FZ26
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Message » 22 Jan 2020 18:22

FZ26 a écrit:... même si tu gardes la télco tout plastoc, de toute façon tu seras gagnant dans l'opération, un Pana tout neuf et de dernière génération ... :wink:


Oui c'est vrai :D

Après honnêtement je serai étonné que Pana n'ait plus de dalle EZ en 65 pouces. Je me trompe peut être mais il me semble qu'il y a eu moins de souci avec les dalles en 65 qu'en 55. J'aimerai bien hein mais j'ai des doutes.
Vreid
 
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Message » 24 Jan 2020 16:19

Bonjour à tous,

Suite à vos message de rectangle lumineux au milieu de l'écran le mien est de janvier 2018 et il y a effectivement ce problème visible sur écran vert ou orange mais ou trouvez vous ces mires rouges svp ?
J'aimerais envoyer une demande.

Merci d'avance
Jason2
 
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Message » 24 Jan 2020 19:01

Jason2 a écrit:Bonjour à tous,

Suite à vos message de rectangle lumineux au milieu de l'écran le mien est de janvier 2018 et il y a effectivement ce problème visible sur écran vert ou orange mais ou trouvez vous ces mires rouges svp ?
J'aimerais envoyer une demande.

Merci d'avance


Hello, j'ai simplement utilisé une vidéo sur youtube qui n'est qu'une image rouge, voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=3qlRNWBWr5o
Vreid
 
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Message » 24 Jan 2020 19:31

Merci Vreid
Effectivement c'est encore plus voyant, j'espère qu'ils vont faire quelque chose.
Facture du 27/01/2018, réclamation et photo envoyé aujourd'hui via le formulaire.
Jason2
 
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Message » 24 Jan 2020 20:41

... tu devrais avoir droit à un changement de tv pur et simple ... veinard, va ...! :ane:

Probablement un GZ950, si tu veux un modèle au dessus, demande leur combien tu dois rajouter (s'ils sont d'accord) ... :wink:

Tiens nous au jus ... :wink:
FZ26
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Message » 27 Jan 2020 11:40

Bonjour à tous,

Suite à ma demande via formulaire sur le site SAV Panasonic, voici leur réponse:

Bonjour,

DOSSIER PANASONIC N°9750


- Téléviseur vendu par l'enseigne BOULANGER(Cette enseigne a ses propres
procédures de SAV).
(Lors de l’achat d’un produit, les conditions de SAV de l’enseigne sont
indiquées soit en magasin, soit sur la facture et parfois par le vendeur).


- Produit non éligible sur site
- Pas de prise en charge du déplacement
- Garantie 24 mois pièces et main d'oeuvre

Pour un service après-vente, l'appareil peut être expédié à notre centre
technique, à l'adresse suivante :

SAVE CENTRE VAL DE LOIRE
5, Boulevard Louis XI
ZI Le Menneton
37000 TOURS

Nous vous invitons à vous adresser à votre magasin (ou) à votre site
vendeur.

Merci de votre attention.



Cordialement / Best Regards
Alexandre / Save Centre Val de Loire SAS
5 Bd Louis XI - ZI Le Menneton - 37000 TOURS
TEL : 0 892 693 643 - FAX 0 897 656 701 - Site internet:
http://www.save-centre.com

Que puis je faire d'après vous ?

Merci pour vos retour.
Jason2
 
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Message » 27 Jan 2020 12:31

... leur réponse est somme toute logique, c'est Boulanger ton vendeur, pas Pana France, c'est donc à Boulanger de régler cet (évident) problème, quitte à ce qu'ils se tournent ensuite vers Pana France ... :wink:

Il faut leur demander d'envoyer un technico à domicile pour constater le souci, ensuite, c'est à eux de le résoudre, même si tu risque de rester quelques jours sans tv s'ils te l'embarquent ... :wink:
FZ26
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Message » 27 Jan 2020 14:00

C'est marrant car tous les cas similaires sont chez boulanger. Alors que via d'autres vendeurs, il semble que le SAV Pana soit intervenu facilement avec en plus remplacement de dalle ou de TV.
pierrotdel86
 
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Message » 27 Jan 2020 14:15

oui là c'est très clair de la part de panasonic, il faut t'adresser à ton revendeur, en l'occurrence Boulanger.
laurent martiarena
 
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Message » 27 Jan 2020 19:08

Merci à tous pour vos retours.

Il me semblait en effet que le constructeur ayant un formulaire adecoat ce serait plus simple et pourquoi avec certains revendeurs ça passe ?

SAV Boulanger facilement joignable, demande d'envoi de photos du défaut par mail et il me tiennent au courant.Il était temps car dernier jour de garantie !!
En revanche le technicien ne semblait pas connaitre le problème sur ces modèles...

Je vous tiens informé de la suite.

Merci encore.
Jason2
 
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Message » 30 Jan 2020 12:22

Bonjour à tous,

Suite de l'histoire; Les techniciens Boulanger n'ayant pas l'air au courant du problème j'ai du insister lourdement pour qu'un technicien se déplace car les photos envoyées n'était pas assez parlante à leurs gout ( une blague ! ) me parlant de tache du à une brulure d'écran alors que le rectangle apparaissait nettement, les fonds d'écran de couleurs unis ne leur convenant pas !!
Me menaçant de me facturer le déplacement si le technicien ne constatait rien, j'accepte quand même et un RDV est prit pour lundi prochain, enfin..
Ce matin je reçois un SMS d'une filiale de réparation Boulanger du nom de SOLVAREA m'expliquant qu'ils avait commandé une pièce ! et que du coup le RDV de lundi était annulé et qu'il me recontacterai dès réception de celle ci...

La morale du jour étant que le SAV Boulanger ne donne vraiment pas envie de retourner faire des emplettes chez eux ça c'est sur !

Bonne journée à tous.
Jason2
 
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