Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, albundy, andenne21, antheus44, Aurelien93150, avatar, badgero, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, BiancoXCV, Brest29, BrunoCab23, chardo, ChaWARma, Cmonka, Coolos, davidsto, djinn77, Faisan, fred1174, FZ26, gargamel60, grhum33, GuiGou_013, Hathortos, J3r0om, Jangkunlu, jeloy90, john-peter 1, kara, Kevin26, KrazMovie, kyoshiroo, lcdmen, lebellium, magicfa, manimal95, Manson79, MGMendoza80, octodurus, Panamza, pat789, Philofil92, pkoka, Psymon57, Remind, Rhteamc, skallan, sofien69200, sportman, Suits, System-Failed, Tsuki, xplo, XTommy01, yam54, ymlik, Zell555 et 607 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 23 Fév 2020 18:12

Vreid a écrit:Bon et bien pour ma part je quitte Panasonic suite à l'histoire du SAV avec la FNAC.

Pas forcément par envie au final mais surtout parce que toutes les Pana dispo chez FNAC en 65 pouces sont à 2500 euros minimum et que le montant de l'avoir de 1990 euros pour mon ancienne EZ950 ne suffisait pas et que je n'avais aucune envie de rajouter 500 euros pour avoir le modèle équivalent de 2019...

Le pire c'est que la FNAC s'est montré d'une mauvaise foi extrême en me faisant limite croire qu'ils me faisaient une fleur en reprenant officieusement ma TV au bout de 3 semaines sans qu'ils aient reçu le bon de Panasonic...alors qu'ils savaient très bien que si ma TV n'était pas réparé au bout de 4 semaines, c'était remboursement direct... Chose qu'ils ne voulaient pas évidemment..

Il a fallu batailler pour obtenir un geste commercial de leur part sur un autre modèle qui avait augmenter de 500 euros en une semaine afin de l'obtenir au "vieux" prix...

Bref au final, fuyez la FNAC. Mauvaise foi exécrable...

Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais l'enseigne Boulanger a été top me concernant, remplacement d'un EZ950 par un GZ1500 car ils avaient une promo au bout de 2ans moins un jour de garantie :D
Du coup tu as choisi quel modèle Vreid ? Toujours Oled ?
La chose qui me dérange le + chez Pana et qui mériterait d'être amélioré c'est le cadre noir autour de l'écran, un Alu aurait mis bien plus en avant la qualité d'image ! mais ce n'est que mon avis :oldy:
Jason2
 
Messages: 38
Inscription Forum: 24 Jan 2020 15:59
  • offline

Message » 23 Fév 2020 18:21

Jason2 a écrit:La chose qui me dérange le + chez Pana et qui mériterait d'être amélioré c'est le cadre noir autour de l'écran, un Alu aurait mis bien plus en avant la qualité d'image ! mais ce n'est que mon avis :oldy:


Perso, comme je regarde dans le noir complet, je préfère avoir un cadre noir, l'image se fond ainsi avec l'arrière plan ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14116
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 23 Fév 2020 20:00

Jason2 a écrit:Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais l'enseigne Boulanger a été top me concernant, remplacement d'un EZ950 par un GZ1500 car ils avaient une promo au bout de 2ans moins un jour de garantie :D
Du coup tu as choisi quel modèle Vreid ? Toujours Oled ?
La chose qui me dérange le + chez Pana et qui mériterait d'être amélioré c'est le cadre noir autour de l'écran, un Alu aurait mis bien plus en avant la qualité d'image ! mais ce n'est que mon avis :oldy:


Oui toujours du OLED, je suis parti sur un LG 65C9 qu'ils ont acceptés ( avec bcp de mal ) de baisser de 2700 à 2200 euros. La seule raison pour laquelle ils ont accepté de le baisser c'est parce qu'il était remonté de 2200 à 2700 moins d'une semaine en arrière...
Sinon toutes les Pana en 65 pouces étaient au minimum à 2500 ( sauf la FZ800 mais vu les soucis de dalle qu'elle semble avoir ... ) et sans promo récente donc pas de geste...
Vreid
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Oct 2010 10:36
  • offline

Message » 23 Fév 2020 22:12

FZ26 a écrit:
Jason2 a écrit:La chose qui me dérange le + chez Pana et qui mériterait d'être amélioré c'est le cadre noir autour de l'écran, un Alu aurait mis bien plus en avant la qualité d'image ! mais ce n'est que mon avis :oldy:


Perso, comme je regarde dans le noir complet, je préfère avoir un cadre noir, l'image se fond ainsi avec l'arrière plan ... :wink:

Oui je comprend mais noir c'est noir surtout dans le noir :D
Jason2
 
Messages: 38
Inscription Forum: 24 Jan 2020 15:59
  • offline

Message » 23 Fév 2020 22:20

Vreid a écrit:
Jason2 a écrit:Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais l'enseigne Boulanger a été top me concernant, remplacement d'un EZ950 par un GZ1500 car ils avaient une promo au bout de 2ans moins un jour de garantie :D
Du coup tu as choisi quel modèle Vreid ? Toujours Oled ?
La chose qui me dérange le + chez Pana et qui mériterait d'être amélioré c'est le cadre noir autour de l'écran, un Alu aurait mis bien plus en avant la qualité d'image ! mais ce n'est que mon avis :oldy:


Oui toujours du OLED, je suis parti sur un LG 65C9 qu'ils ont acceptés ( avec bcp de mal ) de baisser de 2700 à 2200 euros. La seule raison pour laquelle ils ont accepté de le baisser c'est parce qu'il était remonté de 2200 à 2700 moins d'une semaine en arrière...
Sinon toutes les Pana en 65 pouces étaient au minimum à 2500 ( sauf la FZ800 mais vu les soucis de dalle qu'elle semble avoir ... ) et sans promo récente donc pas de geste...

Avant de choisir encore un Pana, car comme toi je pouvais aussi choisir une autre marque, et attiré par le LG surtout à cause de son OS bien plus complet, le coté utilisation de la telco genre Nintendo WII que tu dois pointer devant l'écran pour faire une sélection dans les menus avec une petite main était rédhibitoire pour moi !
Attention à ceux qui veulent acheter du matériel électronique en ce moment, la crise Coronavirus fait exploser les prix !
Jason2
 
Messages: 38
Inscription Forum: 24 Jan 2020 15:59
  • offline

Message » 27 Fév 2020 9:27

Bonjour,
J'anticipe un peu mais pensez vous que Disney+ (date de sortie officielle le 24 Mars en France) aura son appli native sur notre 55EZ950? (au même titre que Netflix ou Amazon prime). Je n'ai pas trouvé d'info claire et surtout "récente".. Si non, reste la solution de passer par un matériel type apple TV ou autre mais force est de constater que la qualité d'image en passant par l'appli de la TV (notamment pour Netfix) est, selon moi (mais je peux me tromper) supérieure par rapport à l'Apple TV ou la PS4 (seuls matériels testés), d'où ma question.. :)
guigui3801
 
Messages: 35
Inscription Forum: 06 Fév 2020 11:19
  • offline

Message » 27 Fév 2020 10:35

... fin novembre 2019, les plateformes compatibles Disney + aux USA (pas de TVs Pana vendues là bas) Canada et Hollande étaient:


Roku
PlayStation 4
Fire TV
Apple TV
Android
iOS
Chromecast
Xbox One
Samsung Smart TVs
LG Smart TVs
Web browsers

Source:

https://www.forbes.com/sites/erikkain/2 ... th-disney/

Peut être que la gamme HZ de 2020 sera d'emblée compatible, pour les autres gammes, EZ, FZ et GZ personne ne sait ...
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14116
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 28 Fév 2020 13:15

guigui3801 a écrit:Bonjour,
J'anticipe un peu mais pensez vous que Disney+ (date de sortie officielle le 24 Mars en France) aura son appli native sur notre 55EZ950? (au même titre que Netflix ou Amazon prime). Je n'ai pas trouvé d'info claire et surtout "récente".. Si non, reste la solution de passer par un matériel type apple TV ou autre mais force est de constater que la qualité d'image en passant par l'appli de la TV (notamment pour Netfix) est, selon moi (mais je peux me tromper) supérieure par rapport à l'Apple TV ou la PS4 (seuls matériels testés), d'où ma question.. :)


Il me semble qu'en France, ce sera Canal qui proposera le service Disney+ sur ses plateformes.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Fév 2020 13:26

Oui,
effectivement reçu un mail canal comme quoi ce serait inclu à mon abonnement :bravo:
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline

Message » 02 Mar 2020 9:46

Oui oui, j'ai bien eu la même info sur le fait que canal allait l'inclure dans son abonnement, mais ma question était plutôt: hormis Canal, quels seront les autres plateformes pour accéder à Disney+ (FZ26 a répondu à ma question) et pour aller plus loin, est ce que Pana proposera dans sont "store" d'application celle de Disney+.. (comme Netflix ou Amazon par exemple).
J'ai regardé sur plusieurs forums anglosaxons pour essayé de voir si Pana avait proposé une appli dans les pays où Disney+ était déjà présent mais je n'ai pas trouvé d'info pertinente...
guigui3801
 
Messages: 35
Inscription Forum: 06 Fév 2020 11:19
  • offline

Message » 02 Mar 2020 10:13

... résumé de la situation au 22/11/19:

https://www.pcworld.idg.com.au/article/ ... ney-my-tv/
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14116
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 02 Mar 2020 13:19

:( c'est ce que je craignais... On va croiser les doigts, des fois que Pana se décide à sortir une appli dédiée..
guigui3801
 
Messages: 35
Inscription Forum: 06 Fév 2020 11:19
  • offline

Message » 02 Mar 2020 21:23

Bonsoir, mon écran a affiché le rectangle maudit, j'ai fait une demande d'intervention: donc pas de technicien qui se déplace, les photos suffisent, les dalles 2017 sont HS et ils me proposent un échange sec avec le panasonic 55FZ950
J'ai vu le test, regardé les avis et surtout le prix, je suis gagnant je pense, maintenant j'aurai bien tenté le GZ voir même le 65 pouces, je sais pas jusqu'où on peut négocier (en rajoutant des euros) vu que c'est le technicien qui m'envoie ça de la part de panasonic et non pas le magasin où je l'ai acheté (Iacono en l'occurence pour mon cas)
Dommage car chez cette enseigne on peut toucher le 65gz pas loin du prix de mon ez y a 2 ans...(bon 300e mais ça vaut le coup je trouve)
Des avis?
sebpog
 
Messages: 151
Inscription Forum: 23 Mar 2010 20:02
  • offline

Message » 02 Mar 2020 22:03

... tu vas être gagnant, surtout au niveau du son (sauf si tu avais déjà une bonne barre son), après, tu peux toujours demander soit à Pana soit à ton vendeur, combien il te faudrait rajouter pour un GZ, tu n'as rien à perdre, vu que le FZ950 t'est déjà acquis ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14116
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 02 Mar 2020 22:05

Niveau son j'ai un home cinéma maison tranquille
Oui c'est déjà acquis je vais tenter de les appeler pour le savoir ça m'intrigue.. le gz65 me fait franchement de l'oeil
sebpog
 
Messages: 151
Inscription Forum: 23 Mar 2010 20:02
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message