Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AtneyB, BarryWhite, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, BrunoCab23, captain-pipo, cherry2809, Cool-Spot, cr9-madrid, dave_rzh, davidsto, Dimilano3, djinn77, fiks75, FZ26, GuiGou_013, Izif74, joannas73, Joysith2332, julienctr, lacrapul, lcdmen, lebrun46, leniçois, LUXAS, manimal95, Manson79, Manu GS, miguel85, mule perverse, nOon29, Nthee, octodurus, om0013, passager57, patriceonkyo, pepsi_max, Qwarkx, rom_one, Sil23, sportman, stef44, System-Failed, Tiger Man, titi014, tprince, Yassine44, ZOZOSLOREN et 389 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 11 Mar 2020 9:27

GENIAL a écrit:Oui, cette touche I fontionne et montre une def de la HDMI en 2160, mais la qualité est vraiment en dessous. Ca ressemble plus à un 1080
C'est bizarre..


Cela rejoint ce que je pense.. J'avais fait l'essai en diffusant des films en 1080p depuis la PS4 (via le lecteur multimédia de la console) et les même fichiers via l'appli interne de la pana et je ne dirais pas que c'etait le jour et la nuit, mais pas loin (les films étaient "pixellisés" lors de la diffusion par la PS4 et pas du tout via le lecteur interne de la TV, j'avais l'impression en exagérant un peu que le film sur la PS4 était en 720p).... avec la PS4 branché sur un ampli Denon récent 4K, lui même branché sur la TV sur le HDMI 1 (avec des cables HDMI haut de gamme et récent) donc cela ne vient pas des branchements, à mon sens, mais plutôt de la façon dont sont traitées les infos lors du décodage des fichiers vidéos par le lecteur interne de la TV...
guigui3801
 
Messages: 35
Inscription Forum: 06 Fév 2020 11:19
  • offline

Message » 12 Mar 2020 19:25

J'attendais le dénouement de ma demande de sav auprès de panasonic suite à un soucis de banding (pas de rectangle pour moi) après la 2ème maintenance et c'est aujourd'hui chose faite . Je me suis lancé dans la procédure conseillait pas tous ici via le formulaire à remplir en ligne le 23/01/2020 sans trop d'espoir et à ma grande surprise quelques jours après je reçois un mail classique genre plus de dalle EZ950, panasonic propose un échange avec un gz950 sous 10 jours avec un mois d'extension de garantit en plus de celle qui court !!! là je me dis alléluia mais bizarrement les 10 jours se sont transformés en beaucoup plus . N'étant pas spécialement pressé et inquiet j'avais une fois de temps en temps le responsable du sav de Tour fort sympathique au passage et amoureux du pays basque en plus qui m'expliquait que leur antenne paloise n'avait en fait plus de stock de gz950 . Là petit coup de flippe mais sans plus vu qu'il m'a de suite rassuré en me disant que ça prendrait plus de temps mais que ça irait forcément au bout . Effectivement le temps m'a paru un peu long donc j'ai fini par aller voir mon super revendeur "télé secours" à tarnos Sylvain qui m'a réglé cette histoire de main de maitre ! Pour au final repartir avec un gz1500 en lieu et place du gz950 ! Donc un grand merci à eux et leur professionnalisme car vraiment en plus d'être super sympa ils ont été super efficace ! C'est pour ça que je préfère acheter dans ce genre d'enseigne . Ils ont autant voir plus de choix que les enseignes du genre boulanger, fnac, darty, les même prix mais surtout un sens du commerce comme l'avait autrefois les petites boutiques et ça c'est qd même très plaisant ! Je remercie aussi le technicien de la plateforme de tour car il a été aussi très sympa ainsi que panasonic ! Affaire rondement menée !
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 12 Mar 2020 20:13

... ben le moins qu'on puisse dire c'est que tu t'en sors à très bon compte ...! :D

Toi qui viens d'un EZ950, qui a les HPs orientés vers le mur arrière, peux tu nous dire si avec ton GZ1500 et ses HPs orientés vers l'avant, tu constates un meilleur son, surtout coté des voix et des fréquences aiguës ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14153
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 12 Mar 2020 20:40

@fz26
Ecoutes ils viennent me le livrer samedi après midi donc j'essaierai de faire un petit compte rendu mais j'ai déjà une barre de son yamaha yas-107 certes pas dolby atmos mais à mon avis plus puissante tout de même :)
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 12 Mar 2020 20:59

... ah, OK, donc avec ton EZ tu n'utilisais déjà pas les HPs du tv je suppose, puisque tu as une barre son ... :wink:

Pas grave, c'était juste pour vérifier une hypothèse ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14153
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 12 Mar 2020 21:38

Bonjour à tous, je passe à l atmos.

Est il possible avec le ez d avoir l atmos sur netflix avec l arc ?
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 13 Mar 2020 5:31

FZ26 a écrit:... ben le moins qu'on puisse dire c'est que tu t'en sors à très bon compte ...! :D

Toi qui viens d'un EZ950, qui a les HPs orientés vers le mur arrière, peux tu nous dire si avec ton GZ1500 et ses HPs orientés vers l'avant, tu constates un meilleur son, surtout coté des voix et des fréquences aiguës ... :wink:

Pour avoir eu en échange de mon EZ950 un GZ1500 également, la différence de son originelle entre les deux est abyssale mais n'égale à aucun moment une barre de son digne de se nom et la notion d'atmos n'est là que pour le markéting ( testé sur source Atmos via Apple TV 4K ) :lol:
Maintenant les réglages son du GZ te permettent de profiter d'un son + que correct en l'état
Jason2
 
Messages: 38
Inscription Forum: 24 Jan 2020 15:59
  • offline

Message » 13 Mar 2020 9:37

... merci pour ton retour, la différence est logique, le son très touffu et peu défini, surtout l'aigu et les paroles, c'est la première chose qui m'a choquée sur mon EZ, le son de mon Pana plasma était bien meilleur ... :wink:

Le HZ1500 de 2020 aura des HPs dédiés au Dolby Atmos, rayonnant donc vers le plafond, avec une puissance totale de 85w (140 pour le GZ et HZ 2000) ...

A gauche la dispo des HPs sur le GZ1500, à droite sur le HZ1500 (son pied est rotatif):

Image
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14153
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 13 Mar 2020 10:28

Pana devrait faire des dalles encore plus brillantes^^c'est, pour moi, un point très négatif :thks:
john-peter 1
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Aoû 2008 14:12
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 13 Mar 2020 11:36

@jason2
Merci pour ton retour . Penses tu que le son du gz1500 soit à peu près égal à une barre de son yamaha yas-107 ?
Ou la barre de son reste qd même de meilleure qualité malgré l'absence de dolby atmos ?
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 13 Mar 2020 11:44

john-peter 1 a écrit:Pana devrait faire des dalles encore plus brillantes^^c'est, pour moi, un point très négatif :thks:



C'est si gênant que ça car j'hésite avec le QLED Q90 qui a un filtre anti reflet.
Invite-101
 
  • offline

Message » 13 Mar 2020 12:33

obad63 a écrit:Bonjour à tous, je passe à l atmos.

Est il possible avec le ez d avoir l atmos sur netflix avec l arc ?



Salut, petit up.

Quelqu'un aurait la réponse ?
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 13 Mar 2020 16:00

... je n'ai pas de certitude, mais ça m'étonnerait que ce soit possible ... :oops:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14153
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 13 Mar 2020 18:25

rom1.64 a écrit:@jason2
Merci pour ton retour . Penses tu que le son du gz1500 soit à peu près égal à une barre de son yamaha yas-107 ?
Ou la barre de son reste qd même de meilleure qualité malgré l'absence de dolby atmos ?

C'est beaucoup mieux que le EZ y a pas photo mais sans connaitre cette barre de son je ne pourrais juger, bien que mon petit doigt me dit que non :-)
Garde ta barre de son selon moi et tu pourras tester en live mais selon moi le vrai + dans ton cas viendra de l'image notamment quand tu verras du Dolby Vision via l'OS natif du GZ qui malheureusement ne propose pas toutes les applications vidéo actuelles :ohmg:
Jason2
 
Messages: 38
Inscription Forum: 24 Jan 2020 15:59
  • offline

Message » 13 Mar 2020 21:07

@Jason2
Oui je pense aussi que la barre ne serais ce qu'en terme de puissance aura un meilleur rendu (j'essayerai qd même par curiosité), qd à l'Os j'ai heureusement une petite nvidia shield tv pour pouvoir profiter de plus d'application :)
Après là je vais enfin pouvoir tester rakuten tv en 4K HDR ce qui n'est pas possible avec le ez950 (un comble) alors qu'il pourrait très bien gérer cette qualité !! Mais pour ce qui est du dolby vision ou du hdr10+ lui présent sur le ez950 sur des gammes d'oled de cette qualité il semblerait que ça ne soit pas non plus une révolution ! ça l'est pour les tv lcd milieu de gamme mais les ez comme fz et gz semblent être le haut du panier donc je n'attend pas de miracle de ce côté là ! Et après ma barre de son yamaha est simplement hdr10 il me semble je ne pense pas qu'elle soit compatible 10+ ou dolby vision mais à confirmer car je ne sais pas si dans la chaine (source dolby vision + barre de son + tv dolby vision) le tout relié en hdmi 2 via l'arc il faut que tous les appareils soient estampillés avec le label dolby vision . Ou alors je passe la barre de son via la prise optique et pas l' hdmi pour ne pas interférer avec le signal dolby vision mais je perd en qualité sonore ... Bref je pense que je vais m'amuser à faire et défaire des branchements !!
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message