Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, barney gumble, Bavuong, BenMarvel, boutonp, clab, cr9-madrid, dave_rzh, davidsto, dedelynks, Dimilano3, dom56, Esscobar, Floriian.08, gilmour, Hathortos, jp_78, julienctr, Kevin26, la diode, Manson79, manuolle, michael63, octodurus, passager57, Pepere98, pkoka, Remind, sapidaen, Sergio-22, Skywan, Suits et 343 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 03 Mai 2020 20:02

... sur le nombre je ne pense pas, mais cette maintenance courte dure très peu de temps, donc tant que la diode est orange, autant la laisser aller à son terme ... :wink:

Mais c'est plus facile à dire qu'à faire, surtout s'il y a des jeunes enfants à la maison ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14106
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 04 Mai 2020 11:45

Bonjour à tous,

voici un peu de news me concernant.

La tv a été prise ce jour par des messieurs de chez Darty donc pour "réparation", enfin si dalle il y a ... sachant qu'il n'y en a surement plus :siffle:

J'ai conservé la télécommande en alu, elle s'est malencontreusement cachée quand ils ont débarqués... :lol:

plus qu'à attendre leur retour maintenant.

Ps: voici mon installation audiovisuelle actuelle : :o

Image
Typhix
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Mai 2018 11:31
  • offline

Message » 04 Mai 2020 11:56

... j'espère qu'ils ne vont pas te faire poireauter un mois, comme cet autre membre qui a dû se fâcher, pour avoir enfin un échange pur et simple contre un GZ ... :roll:

Comme c'est la solution qu'ils vont bien finir par te proposer, puisqu'il n'y a plus de dalles de EZ, ni même FZ, fais gaffe de ne pas te faire avoir, il faut que le modèle qu'ils te proposeront coûte le même prix que celui de ton EZ lors de son achat, et du coup tu devrais te retrouver avec un GZ1500 (et sa barre son sous la dalle ... :wink: ) ... :wink:

Tiens nous au jus ... :wink:

Concernant ton tv actuel, l'avantage, vu la distance par rapport au canapé, c'est sûr que s'il y a des défauts, tu ne crains pas de les voir ...! :ane:
Dernière édition par FZ26 le 04 Mai 2020 16:02, édité 1 fois.
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14106
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 04 Mai 2020 14:45

Ta centrale n'est pas parfaitement au centre de ton image, ça va poser problème :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Mai 2020 17:36

Il faudrai mettre les deux enceintes droite/gauche de chaques côté du plasma ça aurai plus de gueule non :roll:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Mai 2020 17:48

J'ai une Zidoo X9s depuis qq jours (super en passant), comment je dois régler l'affichage sur la Zidoo, 8, 10 ou 12 bits pour être optimal ?

Jc.
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 04 Mai 2020 18:08

Idéalement c'est 10 bits. Les dalles 4K sont généralement 10 bits et il n'y a pas de sources encodées en 12 bits.
Mais tu ne verras probablement pas de différence en laissant sur Auto (ce qui va vraisemblablement sélectionner 12 bits).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Mai 2020 18:14

Merci !
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 06 Mai 2020 21:31

Bonjour à tous,
Je vous sollicite car j'ai problème assez rare qui m'arrive un peu plus "souvent " en cette période de confinement (ma fille regarde pas mal la TV en journée) me pose soucis. Lorsque j'allume la TV (55 EZ 950) la diode passe au vert mais aucune image, comme si la dalle ne s'allumait pas du tout (mon HC ne s'allume d'ailleurs pas non plus lorsque cela arrive. Il est relié en ARC et d'allume lorsque la TV est sur ON) et je ne peux rien faire à partir de la télécommande, ni éteindre la TV ni rien d'autre. J'attends environ 5 minutes et la TV s'éteint et la diode repasse en rouge. Ce problème a du m'arriver 5 ou 6 fois en 3 ans dont 2 fois ces derniers mois. Je ne sais pas du tout de quoi cela peut venir. SI quelqu'un a une idée ou se reconnait ans ce problème j'en serais ravi :)
guigui3801
 
Messages: 35
Inscription Forum: 06 Fév 2020 11:19
  • offline

Message » 06 Mai 2020 23:19

ça m'arrive aussi de temps en temps, je pense que c'est le viera link qui met le bordel parfois.

pour y remédier j'éteins la TV en laissant appuyé sur le bouton sur le côté derrière la tv jusqu'à entendre le "clac", puis relacher le bouton.
Et la tv va s'éteindre et se rallumer correctement toute seule.
oli40000
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 07 Mai 2020 10:32

Bonjour à toutes et à tous,
voici mon burning sur mon 65EZ950 au bout de 2 ans et demi.
Sachant que je travaille 45h par semaine et que la télé n'est pas allumée quand je ne suis pas là...

Je trouve ça totalement intolérable.

Voici des photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Toutes les images ici : https://imgur.com/gallery/MytECfj

Et la réponse du SAV

"Cher Monsieur XXXX,
Merci d'avoir contacté notre service.
Nous regrettons que votre appareil soit tombé en panne au cours de sa 3ème année, mais la garantie constructeur étant échue à cette date, et malheureusement nous ne pouvons donner une suite favorable de prise en charge.
A votre choix, nous pouvons vous fournir le numero de notre centre de reparation le plus proche de chez vous si vous nous donnez votre code postale.

Toutefois, bien entendu, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.
Sincères salutations,
Équipe de service clientèle Panasonic"

Cette télé a été achetée 3 500€ il y a un peu plus de 2 ans, avec la promesse de "bring hollywood to home". C'est réussi !
Bravo et merci Panasonic, on va aller sur le terrain juridique
vaporisator
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Avr 2010 10:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 07 Mai 2020 11:54

vaporisator a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
voici mon burning sur mon 65EZ950 au bout de 2 ans et demi.
Sachant que je travaille 45h par semaine et que la télé n'est pas allumée quand je ne suis pas là...

Je trouve ça totalement intolérable.

Voici des photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Toutes les images ici : https://imgur.com/gallery/MytECfj

Et la réponse du SAV

"Cher Monsieur XXXX,
Merci d'avoir contacté notre service.
Nous regrettons que votre appareil soit tombé en panne au cours de sa 3ème année, mais la garantie constructeur étant échue à cette date, et malheureusement nous ne pouvons donner une suite favorable de prise en charge.
A votre choix, nous pouvons vous fournir le numero de notre centre de reparation le plus proche de chez vous si vous nous donnez votre code postale.

Toutefois, bien entendu, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.
Sincères salutations,
Équipe de service clientèle Panasonic"

Cette télé a été achetée 3 500€ il y a un peu plus de 2 ans, avec la promesse de "bring hollywood to home". C'est réussi !
Bravo et merci Panasonic, on va aller sur le terrain juridique
Bonjour,
Aviez vous activė la fonction "déplacements de pixels" et bien effectué les maintenances de la dalle en mettant la TV en veille (et non en l'ėteignant complètement avec le bouton marché /arrêt sur le TV) ?
C'est une chose que Panasonic pourra facilement vérifier en cas de demande d'expertise.
Avez vous effectuė les maintenances longues (la première etant proposée après 1500 heures d'utilisation) ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 07 Mai 2020 11:56

oli40000 a écrit:ça m'arrive aussi de temps en temps, je pense que c'est le viera link qui met le bordel parfois.

pour y remédier j'éteins la TV en laissant appuyé sur le bouton sur le côté derrière la tv jusqu'à entendre le "clac", puis relacher le bouton.
Et la tv va s'éteindre et se rallumer correctement toute seule.


Merci pour ce retour. Cela me rassure de ne pas être le seul. J'avais aussi essayé d'éteindre manuellement: c'et la seule fois d'ailleurs que j'ai utilisé le bouton "physique " ON/OFF.
A voir si cela augmente dans le temps. Par contre mon écran n'est plus sous garantie constructeur. J'ai l'extension de garantie 5 ans (Boulanger pour ne pas citer l'enseigne).
guigui3801
 
Messages: 35
Inscription Forum: 06 Fév 2020 11:19
  • offline

Message » 07 Mai 2020 13:35

j’ai en effet correctement fait mes maintenances longues et courtes, comme en atteste cette photo de mes infos système. Le téléviseur est bien branché en continu sur le secteur à ce dessein comme c’est recommandé.

Image
abgone a écrit:
vaporisator a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
voici mon burning sur mon 65EZ950 au bout de 2 ans et demi.
Sachant que je travaille 45h par semaine et que la télé n'est pas allumée quand je ne suis pas là...

Je trouve ça totalement intolérable.

Voici des photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Toutes les images ici : https://imgur.com/gallery/MytECfj

Et la réponse du SAV

"Cher Monsieur XXXX,
Merci d'avoir contacté notre service.
Nous regrettons que votre appareil soit tombé en panne au cours de sa 3ème année, mais la garantie constructeur étant échue à cette date, et malheureusement nous ne pouvons donner une suite favorable de prise en charge.
A votre choix, nous pouvons vous fournir le numero de notre centre de reparation le plus proche de chez vous si vous nous donnez votre code postale.

Toutefois, bien entendu, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.
Sincères salutations,
Équipe de service clientèle Panasonic"

Cette télé a été achetée 3 500€ il y a un peu plus de 2 ans, avec la promesse de "bring hollywood to home". C'est réussi !
Bravo et merci Panasonic, on va aller sur le terrain juridique
Bonjour,
Aviez vous activė la fonction "déplacements de pixels" et bien effectué les maintenances de la dalle en mettant la TV en veille (et non en l'ėteignant complètement avec le bouton marché /arrêt sur le TV) ?
C'est une chose que Panasonic pourra facilement vérifier en cas de demande d'expertise.
Avez vous effectuė les maintenances longues (la première etant proposée après 1500 heures d'utilisation) ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Dernière édition par vaporisator le 07 Mai 2020 14:03, édité 1 fois.
vaporisator
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Avr 2010 10:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 07 Mai 2020 13:44

vaporisator a écrit:Bijoux, j’ai en effet correctement fait mes maintenances longues et courtes, comme en atteste cette photo de mes infos système. Le téléviseur est bien branché en continu sur le secteur à ce dessein comme c’est recommandé.

Image


Comme on le voit sur ton image, ton écran a 8246h de fonctionnement (Etat 4), tu aurais donc du faire 5 maintenances longues.
Or tu n'en as fait aucune (Etat 8 ).
Meme sous garantie, Panasonic ne te l'aurait pas réparé car les maintenances longues n'ont pas été faites.
Izif74
 
Messages: 253
Inscription Forum: 30 Mai 2018 13:50
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message