Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, confiturefraise, Coolos, danywilde36, dedelynks, DLeguille, gilmour, john-peter 1, Kafir, koopinou, lcdmen, leniçois, michael63, passager57, pkoka, pourpre, Remind, Sibara, stasio, vinchlevrai et 646 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 07 Mai 2020 13:53

Izif74 a écrit:
vaporisator a écrit:Bijoux, j’ai en effet correctement fait mes maintenances longues et courtes, comme en atteste cette photo de mes infos système. Le téléviseur est bien branché en continu sur le secteur à ce dessein comme c’est recommandé.

Image


Comme on le voit sur ton image, ton écran a 8246h de fonctionnement (Etat 4), tu aurais donc du faire 5 maintenances longues.
Or tu n'en as fait aucune (Etat 8 ).
Meme sous garantie, Panasonic ne te l'aurait pas réparé car les maintenances longues n'ont pas été faites.



J’en ai lancé 3 manuellement dans la semaine. Je vais filmer... Peut-être qu’elle ne se lance pas... Pourtant j’appuie bien sur tous les boutons comme indiqué...
vaporisator
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Avr 2010 10:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 07 Mai 2020 13:58

Voilà ce que je fais...
Après, je n’ai aucune idée si ça fonctionne ou pas, comment pourrais-je le savoir ? Je ne suis pas technicien OLED...

https://m.youtube.com/watch?v=cjqs8aDbvaI

Pour info ça n’a toujours pas bougé...

ÉDIT : j’ai tenté de rallumer la télé pour voir ce que ça me disait, et j’ai bien un message comme quoi j’ai interrompu la maintenance. Je vais donc rester devant la télé éteinte pendant 80 minutes pour voir si j’ai des choses qui apparaissent et si j’ai un message qui m’indique que la maintenance s’est bien faite, je prendrai une photo. J’ai fait cette maintenance au moins 3x cette semaine, avant d’aller au lit, c’est donc « impossible » que la télé ne remonte qu’une seule maintenance longue, il y a forcément un souci quelque part dans le firmware de la télé.
vaporisator
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Avr 2010 10:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 07 Mai 2020 15:37

... les valeurs de la lignes Etat8 sont en hexadécimal, donc ça donne:

00646 = 1606 maintenances courtes déclenchées

00532 = 1330 maintenances courtes menées à leur terme (donc 276 interrompues par un rallumage du tv ... :roll: )

0000c = 12 maintenances longues déclenchées

0000c = 12 maintenances longues menées à leur terme
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 07 Mai 2020 15:59

Ok merci ! Ca me semble en effet beaucoup plus "réel" comme chiffres !
Pourquoi es-tu étonné du nombre de maintenances courtes interrompues ?
C'est fait "pour" non ? Si on éteint sans faire exprès et qu'on rallume, que le CEC a déconné ou autre chose, ça ne devrait pas impacté la santé du téléviseur non ?

FZ26 a écrit:... les valeurs de la lignes Etat8 sont en hexadécimal, donc ça donne:

00646 = 1606 maintenances courtes déclenchées

00532 = 1330 maintenances courtes menées à leur terme (donc 276 interrompues par un rallumage du tv ... :roll: )

0000c = 12 maintenances longues déclenchées

0000c = 12 maintenances longues menées à leur terme
vaporisator
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Avr 2010 10:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 07 Mai 2020 16:14

... je ne pense pas qu'interrompre une maintenance courte ait des conséquences fâcheuses sur la santé du tv, mais je n'ai aucune info ni certitude ...

Les maintenances courtes durent si peu de temps que, sauf à les interrompre sans faire gaffe, mieux vaut les laisser aller au bout ... :wink:

En tout cas, tu as la preuve que tout a été fait dans les règles sur ton Pana (du moins pour les maintenances longues), mais il n'est hélas plus sous garantie, ce qui ne t'empêche pas de les recontacter en joignant ta capture d'écran, sait-on jamais ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 07 Mai 2020 16:41

Je les ai déjà contactés mais ils m'ont renvoyé dans les cordes.
Je vais néanmoins leur mettre un bon coup de pression juridique.

FZ26 a écrit:... je ne pense pas qu'interrompre une maintenance courte ait des conséquences fâcheuses sur la santé du tv, mais je n'ai aucune info ni certitude ...

Les maintenances courtes durent si peu de temps que, sauf à les interrompre sans faire gaffe, mieux vaut les laisser aller au bout ... :wink:

En tout cas, tu as la preuve que tout a été fait dans les règles sur ton Pana (du moins pour les maintenances longues), mais il n'est hélas plus sous garantie, ce qui ne t'empêche pas de les recontacter en joignant ta capture d'écran, sait-on jamais ... :wink:
vaporisator
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Avr 2010 10:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 07 Mai 2020 19:21

... oublié de te demander, as tu l'option "déplacement de pixels" activée ...? :wink:

Il faut qu'elle le soit, justement pour éviter le marquage ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 07 Mai 2020 19:23

FZ26 a écrit:... oublié de te demander, as tu l'option "déplacement de pixels" activée ...? :wink:

Il faut qu'elle le soit, justement pour éviter le marquage ... :wink:


Bien sûr c’est activé :) toutes ces options de ce genre le sont depuis le 1er jour, ayant été trop méfiant à l’époque des plasmas.
Puis c’est pas gênant donc aucun intérêt de ne pas le mettre.
vaporisator
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Avr 2010 10:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 08 Mai 2020 14:59

... une nouvelle option sur la future gamme HZ qui va sortir, le "Logo Luminance Control" qui va donc permettre d'atténuer considérablement la lum des logos, et donc le risque de marquage qui va avec ... :wink:

... à partir de 21'13 sur cette présentation du HZ1000 ...

https://www.youtube.com/watch?v=VDG_lmE ... e=youtu.be
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 08 Mai 2020 15:06

FZ26 a écrit:... une nouvelle option sur la future gamme HZ qui va sortir, le "Logo Luminance Control" qui va donc permettre d'atténuer considérablement la lum des logos, et donc le risque de marquage qui va avec ... :wink:

... à partir de 21'13 sur cette présentation du HZ1000 ...

https://www.youtube.com/watch?v=VDG_lmE ... e=youtu.be


Commencer à cogiter à ça plus de 15 ans après les premiers soucis de marquages sur les plasmas, c’est presque une blague.
C’est comme si on déclarait venir de découvrir la chloroquine :D
vaporisator
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Avr 2010 10:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 08 Mai 2020 15:55

... pas sûr du tout que la technologie d'il y a 15 ans, permettait de distinguer une petite image lumineuse fixe au sein d'images en mouvement, et donnait la possibilité d'en atténuer grandement la lum, et rien que la lum, sur cette portion de l'image ... :wink:

Aujourd'hui, pas plus qu'il y a 15 ans, aucun constructeur n'a intérêt à laisser perdurer un défaut, que certains clients potentiels peuvent juger rédhibitoire, si la technologie permet de l'atténuer, voire de le supprimer, à un coût raisonnable bien entendu ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 13 Mai 2020 18:15

Bien le bonjour,

je reviens vers vous suite à des nouvelles via le suivi internet de l'incident.

Comment comprenez vous cela ? :

Image


Ils ont remplacé la dalle ?
comment faire si il n'y en a plus O_o
Typhix
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Mai 2018 11:31
  • offline

Message » 13 Mai 2020 20:02

... ben perso je comprends que le SAV de la Fnac a réussi l'exploit de mettre la main sur la toute dernière dalle de EZ950 de 2017 disponible dans ce pays, que dis-je, dans tout l'univers ...! :ane:

Demande quand même à vérifier sur place si ton souci est bien résolu ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 13 Mai 2020 20:04

Je pense fortement que ça va être galère cette affaire -_-'
Typhix
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Mai 2018 11:31
  • offline

Message » 14 Mai 2020 8:07

ça sent le bricolage :roll:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message