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2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 10 Aoû 2020 17:38

Bonjour a tous,
Pour donner suite à mon soucis de tv, donc le technicien est revenu avec une nouvelle dalle, il l'à changé et tout est ok.
maintenant le reflet est bien noir, avant il était violacé. par contre je ne sait pas quelle type de dalle il a mis.

Au niveau des différences , l'alimentation de la nouvelle dalle est différente avec une carte en moins ( entourer en rouge sur l'ancienne qui na pas été remonté sur la nouvelle) ainsi que le module de gestion de la dalle juste en dessous qui est plus petit .

Du coup il a récupérer la carte mère, les enceintes et deux petites cartes de l'ancienne pour les remonter sur le nouveau chassis.

Il a fait une mise a jours (3233) car il avait une procédure donné par panasonic. pour les connaisseurs je vous laisse quelques photos si vous pouvez m'en dire plus.... merci

nouvelle dalle :
https://www.casimages.com/i/200810051844500845.jpg.html
https://www.casimages.com/i/200810053613365642.jpg.html
https://www.casimages.com/i/20081005260734687.jpg.html
https://www.casimages.com/i/20081005321418579.jpg.html
https://www.casimages.com/i/200810053426361797.jpg.html


ancienne dalle :
https://www.casimages.com/i/200810052933552276.jpg.html
https://www.casimages.com/i/200810053129491132.jpg.html
https://www.casimages.com/i/200810053342411744.jpg.html
davidof74
 
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Message » 10 Aoû 2020 17:50

... si tu n'as plus le reflet violet, alors c'est une dalle avec l'Absolute Black Filter, donc au minimum une dalle de FZ, mais impossible d'en dire plus ...

Ton TV a 5101 heures de fonctionnement, 1199 maintenances courtes de dalle ont été lancées (004af en hexadécimal) et 1109 ont été menées à leur terme (00455 en hexadécimal), donc 90 ont été interrompues par le rallumage du TV ... :wink:

... 3 maintenances longues de dalle ont été effectuées, toutes menées à leur terme sans interruption (00003 et 00003) ... :wink:
FZ26
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Message » 10 Aoû 2020 18:00

Oui effectivement plus de reflet violet, par contre la nouvelle dalle date du mois de juin 2020, est ce qu'il est possible que ça soit une dalle de Gz ?
davidof74
 
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Message » 10 Aoû 2020 18:10

... oui, tout à fait, car même les dalles de FZ ne se trouvent plus en principe ... :wink:

... d'autant que tu dis:

"Au niveau des différences , l'alimentation de la nouvelle dalle est différente avec une carte en moins ( entourer en rouge sur l'ancienne qui na pas été remonté sur la nouvelle) ainsi que le module de gestion de la dalle juste en dessous qui est plus petit ."

... j'ai pas souvenir que les dalles de FZ avaient ces différences ... :wink:
FZ26
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Message » 10 Aoû 2020 18:37

Et en plus cette Maj en 3.233.... :wtf: introuvable sur le net.
Bon le principal c'est que ça fonctionne bien :bravo:

Il faudrait trouver des photos de l’arrière démonté pour comparer et trouver à quel model cela correspond juste par curiosité. :D
davidof74
 
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Message » 14 Aoû 2020 20:21

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ce sujet suite au même souci que plusieurs personnes ici : le fameux rectangle. Il est apparu ce matin après avoir fait la longue maintenance (des 1500h si j'ai bien compris).
Je vais essayer de contacter Panasonic mais sachant que j'ai acheté mon 55EZ950 en mai 2018 à la Fnac j'imagine qu'il y a peu d'espoir.
Est-ce que certaines personnes ont réussi à se faire réparer la dalle hors garantie ?

Heureusement j'ai une extension de garantie via ma CB donc je devrais m'en sortir mais je ne sais pas du tout comment ça se passe pour ce genre de choses vu que le téléviseur n'est pas vraiment en panne...

C'est quand même honteux que ça soit la maintenance qui ait déclenché ça, si j'avais su avant :cry:
yoshinens
 
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Message » 14 Aoû 2020 20:32

... contacte ce site :

Image

Te souviens tu si tu as déclenché la maintenance alors que tu avais ce message à écran ...? :wtf:

Image
FZ26
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Message » 14 Aoû 2020 21:56

Merci pour ta réponse.

Oui c'est bien ce message que j'ai eu hier soir, j'ai cliqué sur "Éteindre le téléviseur" sans cocher la case (forcément je fais confiance...) et je lui ai laissé faire sa maintenance tranquillement. Et ce matin en l'allumant mauvaise surprise :(

J'ai oublié de préciser que j'ai tenté une nouvelle maintenance aujourd'hui (j'ai lu sur certains sites que ça avait réglé le problème parfois) mais rien de neuf.

Merci pour le site, je vais les contacter. C'est le SAV Panasonic France ?
yoshinens
 
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Message » 15 Aoû 2020 8:55

... merci pour ta réponse, elle semble confirmer que l'origine du rectangle maudit post maintenance longue de dalle, vient du fait qu'il ne faut pas éteindre le TV avec ce message à l'écran, mais afficher une chaine télé, peu importe laquelle, avant d'éteindre avec la télco ... :roll:

Comme cela n'est stipulé nulle part dans le mode d'emploi, cela explique aussi pourquoi Pana a si "facilement" changé des dalles (du moins pour des TVs sous garantie), voire même quand plus de dalles dispo, remplacé le TV par un FZ ou même un GZ ... :wink:

Le site est bien celui du SAV Pana France, qui en fait n'a pas de SAV propre en France et sous traite donc avec des techniciens locaux, quand un déplacement à domicile est nécessaire ... :wink:
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Message » 15 Aoû 2020 14:45

J'ai créé le dossier sur le site du coup, je te dirai ce qu'on m'a répondu.
J'imagine qu'ils me feront quand même un devis si ça doit passer hors garantie, ça me permettra de monter un dossier auprès de mon assurance pour l'extension de garantie.

Ça serait bien que je puisse négocier pour avoir une nouvelle référence quitte à rajouter un peu d'argent :mdr:
yoshinens
 
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Message » 16 Aoû 2020 12:59

FZ26 a écrit:... merci pour ta réponse, elle semble confirmer que l'origine du rectangle maudit post maintenance longue de dalle, vient du fait qu'il ne faut pas éteindre le TV avec ce message à l'écran, mais afficher une chaine télé, peu importe laquelle, avant d'éteindre avec la télco ... :roll:

Comme cela n'est stipulé nulle part dans le mode d'emploi, cela explique aussi pourquoi Pana a si "facilement" changé des dalles (du moins pour des TVs sous garantie), voire même quand plus de dalles dispo, remplacé le TV par un FZ ou même un GZ ... :wink:

Le site est bien celui du SAV Pana France, qui en fait n'a pas de SAV propre en France et sous traite donc avec des techniciens locaux, quand un déplacement à domicile est nécessaire ... :wink:


Bizarre comme problème quand même, du coup vaut mieux l'esquive ou la faire cette maintenance ?
Jeanmi51
 
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Message » 16 Aoû 2020 15:13

... perso, n'ayant aucun marquage (pas de jeux vidéo, pas de chaines d'info avec logo pendant des heures), j'ai désactivé la maintenance longue depuis longtemps ... :wink:

Par contre, je laisse bien les maintenances courtes se faire, et je ne les interrompt jamais (en rallumant le TV avant la fin ...) ... :wink:
FZ26
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Message » 18 Aoû 2020 9:35

Bonjour,
( @FZ26 ) Comment est ce que l'on désactive la maintenance longue stp ?
Je pense que tu as raison, mieux est de la désactiver , ça évite les ennuis.
Et merci pour tous ces précieux conseils... :bravo:
davidof74
 
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Message » 18 Aoû 2020 10:42

... dans Menu/Image/Paramètres de l'écran/Message maintenance dalle ==> désactivé ... :wink:
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Message » 18 Aoû 2020 13:56

J'ai eu la réponse du SAV, et je ne suis pas plus avancé...
Je ne vais pas leur envoyer la TV juste pour avoir un devis, ça n'a pas de sens... Et sans devis je ne peux pas monter le dossier à mon assuracne.

Bonjour,

DOSSIER PANASONIC N°XXXXXX

- Date d'achat : 18/05/2018
- Téléviseur hors garantie constructeur.
La durée de garantie est de 24 mois à partir de la date d'achat du produit.
Pour un devis de réparation, l'appareil peut être expédié à notre centre
technique, à l'adresse suivante :

SAVE CENTRE VAL DE LOIRE
5, Boulevard Louis XI
ZI Le Menneton
37000 TOURS

Si vous avez contracté une extension de garantie, veuillez vous adresser à
votre magasin vendeur.

Pour un service après-vente, l'appareil peut être expédié à notre centre
technique, à l'adresse suivante :

SAVE CENTRE VAL DE LOIRE
5, Boulevard Louis XI
ZI Le Menneton
37000 TOURS

Merci de votre attention.

Cordialement,

Pascale
yoshinens
 
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