Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AtneyB, barney gumble, Brest29, cano, Clyde Blaireau, Cool-Spot, Coolos, dedelynks, djinn77, dombell, Esscobar, filgoud, Floriian.08, Fougerais35300, FZ26, gege50, Hathortos, Jangkunlu, jarod692001, jean-marie p, julienctr, Kevin26, koukol, lcdmen, lobri53fr, manimal95, Matt14000, octodurus, Poilut66, Prout52, rere130, scotjh, sigfrid, skallan, steevi2307, Suits, trekSL8, Tsuki et 390 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 02 Oct 2020 8:00

1. mon defaut n est pas le réctàngle dont beaucoup se plaignent sur ce forum.
2. j avais bien vu dans l etat 8 que j avais fait 3 maintenabces longues automatiques.
3. question bete : comment declencher une maintenance manuelle ? le menu n est pas hyper clair.
au chapitre maintenance de la dalle , j ai le choix entre : demarrer maintenant et demarrage a l extinction tv.
De facon precise, je fais quoi ? comment eviter le rectangle de marquage ie comment mettre une chaine puis demarrer la maintenance.
Je crains en ctivanr « demarrer maintenant » que la maintenance demarre sur le rectangle de ce message.

Merci de votre aide.

4. Pour info, i
IACONO , mon vendeur pousse pour que j ai une prise en charge. ils sont tres bien.
pierre67
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Oct 2020 11:13
  • offline

Message » 02 Oct 2020 8:26

De mon côté, 3 maintenances longues, un paquet de courtes dont des interrompues et pas de défauts d' affichage.

Donc petit message pour rappeler que dans la plupart des cas tout se passe très bien.
oli40000
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 02 Oct 2020 9:38

pierre67 a écrit:3. question bete : comment declencher une maintenance manuelle ? le menu n est pas hyper clair.
au chapitre maintenance de la dalle , j ai le choix entre : demarrer maintenant et demarrage a l extinction tv.
De facon precise, je fais quoi ? comment eviter le rectangle de marquage ie comment mettre une chaine puis demarrer la maintenance.
Je crains en ctivanr « demarrer maintenant » que la maintenance demarre sur le rectangle de ce message.

Merci de votre aide.


... perso, j'ai désactivé la maintenance longue, ne jouant pas et regardant très peu la télé, je n'ai aucun marquage sur la dalle, donc les maintenances courtes me suffisent ... :wink:

A mon avis, la réponse la plus logique à ta question, pour éviter de se choper éventuellement le rectangle maudit, c'est de choisir "démarrage a l'extinction tv", ce qui te permet de quitter le message de maintenance, et mettre une chaine télé à l'écran et seulement ensuite d'éteindre le tv avec la télco ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14058
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 02 Oct 2020 13:19

ben, j avais deja active depuis. 2 ans dans le chapitre maintenance de la dalle : «  demarrage a l extinction TV « . Cette option concerne je pense ela maintenance automatique. Je pense que pour lancer la maintenañe manuelle, il faut activer «  demarrer maintenant «  . Dans ce cas comment eviter rectangle ?
pierre67
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Oct 2020 11:13
  • offline

Message » 02 Oct 2020 13:41

... je ne suis pas sûr que l'option "démarrage à l'extinction TV" ne concerne que la maintenance automatique, mais n'en ayant jamais fait je suis bien en peine pour te répondre ... :oops:

Tu ne risques rien à essayer "démarrage à l'extinction TV", d'autant que le fameux rectangle maudit n'est pas systématique, certains, qui ont pourtant fait plusieurs maintenances longues ne l'ont jamais chopé ... :wink:

Tiens nous au courant de ton choix et des éventuelles conséquences ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14058
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 02 Oct 2020 17:30

Bonjour à tous,

J'ai un soucis sur ma 55EZ950, et je me demandais si l'un d'entre vous avez eu ce problème.
Mon écran est rempli de traits verts verticaux.
Image

Image

Les menus, eux, ne sont pas affectés par ces traits.

Bien sûr ma tv n'est plus sous garantie (achetée il y a 3 ans).
Et le SAVE Pana m'ont répondu qu'elle n'était plus sous support.

La maintenance de dalle n'a rien changé.
J'ai lu sur Internet qu'il s'agit certainement de la carte T-con.
J'ai donc ouvert l'arriere de la tv, débranché et rebranché chaque connectique, rien à changer.
Il y a toujours ces bandes vertes.

Dois-je changer cette carte ?
Si oui, connaissez-vous des sites de confiance ?

Merci
MattYeu
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Oct 2020 17:10
  • offline

Message » 02 Oct 2020 18:55

... jamais vu ça auparavant ...! :o

... logiquement, si les menus ne sont pas touchés ça devrait exclure la dalle comme source du problème ...

... au point où tu en es, qu'est-ce que tu risques à faire un reset usine (après avoir noté tous tes réglages ...) ...? :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14058
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 02 Oct 2020 19:18

J'ai malheureusement déjà tenté le "factory reset" :-(

A part acheter une carte t-con d'une provenance douteuse (occasion reconditionnée, neuve, contrefaçon) sur ebay et autre,
Je ne sais pas trop quoi faire.
MattYeu
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Oct 2020 17:10
  • offline

Message » 02 Oct 2020 19:20

En commander une chez Panasonic directement peut être ?
Si tu as la référence exacte tu dois pouvoir la trouver .
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Oct 2020 20:13

Truc bête mais ça pourrait pas venir d'un câble HDMI défectueux ?
oli40000
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 02 Oct 2020 20:15

Il n'y a pas que les menus qui sont intacts, il y a certaines parties de l'iamge aussi (toute la partie "sable" à droite de la seconde image).
Donc ça ressemble bcp à un problème de traitement logiciel. Après le reset usine, tous les traitements (compensation de mouvement, filtres anti bruit, amélioration de bords...) sont désactivés?
Je ne connais pas les pana, je ne sais pas ce qui existe comme traitements.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Oct 2020 20:30

... ah oui, bien vu, le mur jaune au fond, au dessus des mains du pilote, n'est pas impacté non plus ...! :o

On dirait que les zones claires, unies et peu contrastées ne sont pas touchées ... :wtf:

De là à en tirer des conclusions, perso, je sèche ... :oops:

Ça le fait sur toutes les sources ... :wtf:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14058
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 02 Oct 2020 21:46

C'est juste que les traits verts sont moins visibles sur les parties clairs des vidéos, mais je confirme, ils sont bien là.
Et oui, ça s'affiche en permanence sur toutes les sources HDMI, et même les apps Amazon, Youtube, Netflix, ...
J'ai effectivement pensé à un problème au niveau du traitement d'image. J'avais déjà tenté de désactiver tous les "traitements", mais sans réussite.
MattYeu
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Oct 2020 17:10
  • offline

Message » 02 Oct 2020 23:25

... ah, détail important, "toutes les sources HDMI" ... :wink:

Reçois-tu les chaines télé aussi par antenne TNT ...?

Peux-tu tester aussi avec un film ou autre, à partir d'une clé (ou DD externe) en USB ...?
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14058
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 03 Oct 2020 7:15

FZ26 a écrit:... je ne suis pas sûr que l'option "démarrage à l'extinction TV" ne concerne que la maintenance automatique, mais n'en ayant jamais fait je suis bien en peine pour te répondre ... :oops:

Tu ne risques rien à essayer "démarrage à l'extinction TV", d'autant que le fameux rectangle maudit n'est pas systématique, certains, qui ont pourtant fait plusieurs maintenances longues ne l'ont jamais chopé ... :wink:

Tiens nous au courant de ton choix et des éventuelles conséquences ... :wink:



1 Bon, la maintenance manuelle se lance en faisant :
message maintenance : desactive
maintenance dalle : demarrer a l extinction Tv

par erreur, j ai lance en mettant maintenance dalle a : demarrer maintenant

je n ai pas eu le temps de mettre une chaine : la maintenance a demarre instantañement.

2 resultat :

pas de rectangle ( ouf )
legere amelioration de la tache en magenta ( un peu estompee )
idem pour les marquages ( sigle bfm, bande en bas des tv d info )

3. j attends la reponse de Pana a la demande de prise en charge envoyee par IACONO.

Wait and see
pierre67
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Oct 2020 11:13
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message