Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AdventDante06, albundy, Arone, aumemax, badgero, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Bilbo31, boston, Brest29, BrunoCab23, bunios, cherry2809, Cool-Spot, cr9-madrid, dave_rzh, dedelynks, Jake Sully, Jeyaan, JordanB, kaminka, kilmore, KromaXamorK, lcdmen, Manson79, Masterwarzombie, Mayckert, MISTERBING17, nOon29, Nthee, om0013, pegaz91, rocky69, scramix, Skywan, stef44, Suits, Supernaz, vinvin03, Volker, wuger91, Zell555 et 567 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 10 Déc 2020 12:13

Spongebob75 a écrit:Oui enfin le cinéma garde quand-même l'énorme avantage de la taille de l'écran, du système sonore ultra-puissant, du noir total, de l'immersion sans distraction (smartphones et autres), de la nouveauté, de l'expérience collective, etc...


... désolé, mais s'il y a bien deux domaines où le cinéma est à la ramasse complète, c'est bien sur le noir qui n'est pas noir et l'immersion, avec les bouffeurs de popcorn, siroteurs de boissons gazeuses, et autres utilisateurs de smartphones et commentateurs en direct ... :roll:

Le noir n'y est pas noir (sans parler du contraste de l'image ...), à cause des blocs "SORTIE" qui sont obligatoires, du faisceau lumineux du projecteur, et des smartphones de ceux qui ne viennent pas au ciné pour y voir un film, et des marches d'escaliers éclairées ... :roll:

Combien l'entrée dans les salles haut de gamme ... une vingtaine d'euros ...? :roll:

Perso, je n'ai pas remis les pieds au cinéma depuis l'achat de mon oled, fin 2017, et je ne m'en porte pas plus mal ... :wink:
Dernière édition par FZ26 le 10 Déc 2020 13:46, édité 1 fois.
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14117
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 10 Déc 2020 13:15

On est bien d'accord, un videoprojecteur cinema sur une toile ne peux pas emettre des sources lumineuse lampadaire de nuit, et avoir un noir profond, c'est un fait du a la technologie,on se fait une fausse idee du cinema, mais quand on y retourne, bah on est pas ebourrifé du tout par le piqué de l'image, oui il reste la taille de l'ecran au cinema, heureusement a 8€ de l'heure...
Moi j'ai un home cinema 5.1 et le son est calibré, avec un bon caisson qui descend a 20hz, avec jriver et madvr, bah l'image est mieux qu'au cinema, faut voir des pixar sur la tv oled pour s'en rendre compte, je l'ai dit pljs haut, mon plasma g20 avec ces noir gris, ressemblait plus au cinema, c'est sur, mais la l'oled est superieur en tout point, et calibré en sortie de carton, j'avais un pote projectionniste, quand je lui parlais de calibration il a rigolé, en 10 ans meme en changeant de projecteur, il n'a jamais fait appel a la calibration...alors bref le cinema a la maison avec un oled calibré est superieur pour moi, sans parlé du hdr, ca c'est le pompon...
Cela ne m'empecheras pas d'apprecier le cinema, mais bon la taille de la toile cinema, chez moi dans le noir a 2metre de la tv, sur un 55 pouces...
Bah pas besoin de me faire un torticoli pour voir toute la scene, oui j'aime etre devant c'est une erreur, le milieu de la salle c'est mieux.
brainbin
 
Messages: 87
Inscription Forum: 24 Nov 2010 22:01
  • offline

Message » 12 Déc 2020 15:02

Mani67 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis également possesseur d'une EZ950 touchée par du burn in et les maintenances de la dalle n'ont rien changés !
Je voudrais donc changer de TV mais je me demande si les nouveaux modèles d'oled type HZ1000 risquent d'avoir le même soucis ou si en 3 ans la technologie a évolué et permet d'être un peu plus serein par rapport à ces problèmes de marquage?

Merci
Salut
Je suis comme toi.
Du coup je ne vois que ça à l'écran. Tu veux t'acheter un autre modèle mais tu vas en faire quoi de l'ancien ?

Envoyé de mon IN2020 en utilisant Tapatalk
chris31200
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Juil 2019 17:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Déc 2020 18:22

chris31200 a écrit:
Mani67 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis également possesseur d'une EZ950 touchée par du burn in et les maintenances de la dalle n'ont rien changés !
Je voudrais donc changer de TV mais je me demande si les nouveaux modèles d'oled type HZ1000 risquent d'avoir le même soucis ou si en 3 ans la technologie a évolué et permet d'être un peu plus serein par rapport à ces problèmes de marquage?

Merci
Salut
Je suis comme toi.
Du coup je ne vois que ça à l'écran. Tu veux t'acheter un autre modèle mais tu vas en faire quoi de l'ancien ?

Envoyé de mon IN2020 en utilisant Tapatalk



Salut Chris,

Oui je réfléchis à en acheter un autre car comme tu l'as dit on ne voit que ça après, je pense réutiliser le EZ950 dans une autre pièce en tant que téléviseur d'appoint
Mani67
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Nov 2017 0:38
  • offline

Message » 12 Déc 2020 18:35

Mani67 a écrit:
chris31200 a écrit:Salut
Je suis comme toi.
Du coup je ne vois que ça à l'écran. Tu veux t'acheter un autre modèle mais tu vas en faire quoi de l'ancien ?

Envoyé de mon IN2020 en utilisant Tapatalk



Salut Chris,

Oui je réfléchis à en acheter un autre car comme tu l'as dit on ne voit que ça après, je pense réutiliser le EZ950 dans une autre pièce en tant que téléviseur d'appoint
Ah oui OK.
Je cherche également à en prendre un autre, probablement un Panasonic, mais cette fois ci je partirai sur une location car s'il faut racheter un oled tous les 3 ans la maison va vite devenir un cimetière pour tv...

Envoyé de mon IN2020 en utilisant Tapatalk
chris31200
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Juil 2019 17:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Déc 2020 20:51

... fais bien le calcul du coût annuel de la loc, et regarde combien ça te coûte au bout de 3 ans (par ex 1896 € pour le Sony A8 en 55'), 4 ans etc ... :wink:

Assure toi que le burn in est bien pris en compte pour avoir un changement de TV ... :wink:
Dernière édition par FZ26 le 12 Déc 2020 23:54, édité 1 fois.
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14117
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 12 Déc 2020 21:05

FZ26 a écrit:... fais bien le calcul du coût annuel de la loc, et regarde combien ça te coûte au bout de 3 ans (par ex 1896 € pour le Sony A8 en 55'), 4 ans etc ... :wink:

Assure toi que le burn in est bien pris en comte pour avoir un changement de TV ... :wink:
Salut Fz26
Oh je pense que ça n'a pas l'air trop mal. En ce moment il n'y a pas de Panasonic ms seulement du LG et du Sony.
Je vois le LG 55 cx6 2020 pour reviendrait à 1400 sur un an puis après je passerai à un modèle plus récent.
Quant au burn in, il me semble que si ce phénomène arrive pendant la couverture de la garantie, c'est pris en charge par le constructeur, il me semble... Alors bon... Moi actuellement ma tv a un peu plus de 2 ans et Panasonic n'a pas pris en charge mon marquage...



Envoyé de mon IN2020 en utilisant Tapatalk
chris31200
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Juil 2019 17:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Déc 2020 23:57

... je serais très surpris si le burn in était pris en charge sous garantie ...

Que dit ta ligne Etat8 ...?
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14117
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 13 Déc 2020 9:28

FZ26 a écrit:... je serais très surpris si le burn in était pris en charge sous garantie ...

Que dit ta ligne Etat8 ...?
Je pense que si on a l'apparition de ce phénomène sur l'écran, que l'on est encore sous la couverture de la garantie constructeur, ça devrait passer.
A part faire très attention à tes réglages, aux chaînes tv regardées, penser à éteindre la tv pour la maintenance courte, luminosité pas trop élevée pour la tv quotidienne... Bref le techno oled est très bien mais requiert qd même une attention toute particulière.
Je pense que la location résoudra ce problème quoiqu'il en soit, après tout, cela résulte d'une utilisation normale
Quant à mon état 8 :
0063b 005b7 00009 00009

Envoyé de mon IN2020 en utilisant Tapatalk
chris31200
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Juil 2019 17:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Déc 2020 10:18

Ce matin j'ai regardé les essais de la F1 que j'avais enregistré le veille, je me suis mis en 4K sur le G9 je ne sais pas si cela sert pour la qualité?

Puis j'avais enregistré sur TF1 le Film "TiTANIC" que j'ai en Blu-Ray depuis sa sortie :love:

Et voila que je me met le nez dans le Menu du EZ? Paramètre et Options "Type HDMI EOTF" je met ""HLG, puis Paramètres avancés et j'active "HDR Brightness Enhancer" et là je vois la luminosité comme quand je regarde un UHD sur ma Pana 820? Sur AV je suis sur Cinéma bon OK luminosité 100, Contraste 100 :love:

Et je me remet sur le TITANIC avant qu'il coule? et là je me prend une claque que je me souviendrai longtemps, c'est la perfection au point de vue de la chromie, de la netteté, les couleurs bien étalonnées c'est incroyable pour un film enregistré à la télé par le Satellite. Belle expérience avec ce EZ de deux ans.

Je vais regarder mon GZ au deuxième qui n'est pas mal aussi :love:

Bon Dimanche
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Déc 2020 10:34

chris31200 a écrit:
FZ26 a écrit:... je serais très surpris si le burn in était pris en charge sous garantie ...

Que dit ta ligne Etat8 ...?
Je pense que si on a l'apparition de ce phénomène sur l'écran, que l'on est encore sous la couverture de la garantie constructeur, ça devrait passer.
A part faire très attention à tes réglages, aux chaînes tv regardées, penser à éteindre la tv pour la maintenance courte, luminosité pas trop élevée pour la tv quotidienne... Bref le techno oled est très bien mais requiert qd même une attention toute particulière.
Je pense que la location résoudra ce problème quoiqu'il en soit, après tout, cela résulte d'une utilisation normale
Quant à mon état 8 :
0063b 005b7 00009 00009


... si tu sollicites l'application de la garantie, Pana te demandera sans doute de poster ta ligne Etat8 (impossible de la remettre à zéro ...), qui dit que:

1595 (0063b en hexadécimal) maintenances courtes de dalle se sont automatiquement déclenchées (mise en veille du TV avec la télco, et au moins 3 h de fonctionnement cumulé)

... mais seulement 1463 (005b7) sont allées au bout, car 132 ont été interrompues par un rallumage du TV alors que la diode était encore orange ... :cry:

Ton TV a au moins 13500 h (9 maintenances longues effectuées x1500h)

chris31200 a écrit:... penser à éteindre la tv pour la maintenance courte


... je ne comprends pas là, tu n'éteins pas le TV avant d'aller te coucher ... :wtf:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14117
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 13 Déc 2020 10:47

FZ26 a écrit:
chris31200 a écrit:Je pense que si on a l'apparition de ce phénomène sur l'écran, que l'on est encore sous la couverture de la garantie constructeur, ça devrait passer.
A part faire très attention à tes réglages, aux chaînes tv regardées, penser à éteindre la tv pour la maintenance courte, luminosité pas trop élevée pour la tv quotidienne... Bref le techno oled est très bien mais requiert qd même une attention toute particulière.
Je pense que la location résoudra ce problème quoiqu'il en soit, après tout, cela résulte d'une utilisation normale
Quant à mon état 8 :
0063b 005b7 00009 00009


... si tu sollicites l'application de la garantie, Pana te demandera sans doute de poster ta ligne Etat8 (impossible de la remettre à zéro ...), qui dit que:

1595 (0063b en hexadécimal) maintenances courtes de dalle se sont automatiquement déclenchées (mise en veille du TV avec la télco, et au moins 3 h de fonctionnement cumulé)

... mais seulement 1463 (005b7) sont allées au bout, car 132 ont été interrompues par un rallumage du TV alors que la diode était encore orange ... :cry:

Ton TV a au moins 13500 h (9 maintenances longues effectuées x1500h)

chris31200 a écrit:... penser à éteindre la tv pour la maintenance courte


... je ne comprends pas là, tu n'éteins pas le TV avant d'aller te coucher ... :wtf:
Le sav n'a même pas eu besoin de me demander mon état 8 car avec la facture, ce problème est apparu bien après les 2 ans et que donc rien ne serait pris en charge, ce que je peux comprendre.
Quant aux maintenances courtes interrompues, ça va vite, écouter de la musique, laisser la tv allumée pendant que tu fais autre chose, au bout de 3h, elle s'éteint, tu rallumes et voilà tu incrémentes le compteur... Après je reconnais avoir traité cela après la bataille... En mode tv quotidienne, j'ai mis par exemple le niveau de luminosité sur 30 alors qu'autrefois, il était à 90...mais le mal était déjà fait

Envoyé de mon IN2020 en utilisant Tapatalk
chris31200
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Juil 2019 17:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Déc 2020 11:15

... ah d'accord, "niveau de lum" sur 90, ça ne pardonne pas si logos et scores de jeux par ex pendant des heures ... :oops:

Petit tuyau ... tardif, tu peux éteindre la dalle quand tu écoutes de la zik, que des avantages, y compris conso électrique bien moindre ... :wink:

Menu/Image/Paramètres de l'écran/affichage de l'écran
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14117
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 13 Déc 2020 13:53

FZ26 a écrit:... ah d'accord, "niveau de lum" sur 90, ça ne pardonne pas si logos et scores de jeux par ex pendant des heures ... :oops:

Petit tuyau ... tardif, tu peux éteindre la dalle quand tu écoutes de la zik, que des avantages, y compris conso électrique bien moindre ... :wink:

Menu/Image/Paramètres de l'écran/affichage de l'écran
Oui, l'écran n'a pas vraiment aimé être à 90 tant pis pour moi et merci pour le tuyau j'ai effectivement vu ça, mais bien trop tard

Envoyé de mon IN2020 en utilisant Tapatalk
chris31200
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Juil 2019 17:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Déc 2020 20:11

Il faudrait vraiment faire quelque chose, pour separé le forum en deux par marque de tv, c'est insuportable de parcourir ce forum en recherchant des choses interessante, car ca se transforme en bureau des plaintes, plus de 200pages, de comment on fait pour avoir une mire rouge? Mec tu branche un pc, tu fait personnalisé le bureau et tu choisis ton fond d'ecran uni dans windows 10, si c'est pour voir du banding, pas besoin de mire specifique lié a la calibration, ca devient vraiment foutrak ici

entre ceux qui veulent avoir un carré maudit, qui font expres de faire des maintenances manuelle pour changé de dalle en service apres vente, et j'en passe, il devrait avoir un salon dedié pour cela, ici on cherche des infos sur une tv, et on se retrouve a lire 200pages de la meme chose, les mec ne prennent meme pas le temps de lire le message d'une page en avant, les meme questions reviennent sans cesse, sans meme lire ce qui est posté plus de 250 fois sur a peine 200 pages

du coup trouvé des choses interessante ici est devenu une galere, c'etait deja le cas sur le g20, ca commence toujours par ouah cette tv est parfaite, et au fil du temps ca degenere dans des gamineries sans nom, mec si ta tv ne te conviens pas jette la achete en une autre, et si tu es sous garantie fait la marché, et ne poste pas ta vie, parceque si tout le monde fait cela? Bah ca se transforme en forum du bureau des plaintes, toujours pareille, quand ca marche,personne ne le dis par contre l'inverse n'est pas vrai

alors oui je poste mon coup de gueule, ca fait 10 ans que je suis inscrit ici, et voyez le nombre de message utile? Ou inutile? Peu importe quand un utilisateur poste un probleme et une solution, NEXT!!
Le sujet est clos non? Et bien non chacun raconte son histoire, la meme!! Le banding blablabla, les mires blablabla,
Puree serieux! Le sujet est traité est resolu on passe a autre chose non? Bah non le meme probleme revient, qui a le meme deroulement, retour sav. Changement de dalle.blablabla. voila fallait vraiment le dire, que je m'exprime, ca ressemble a du jeux video.com ici.

Alors moi a contre courant, elle va tres bien ma tv, est ce que j'ai du banding? Oui vraiment un peu, est ce que je le vois en situation courante? NonJamais, est ce que je poste ici pour raconté ma misere ? Non!! Pourquoi? Parceque le sujet a eté traité plus de 300 fois sur 300 pages, est-ce clair?
Alors les feignants qui ne prennent pas le temps de lire, pour reposé les meme question, repondu 3 message au dessus, sont en train de pourrir ce forum, comment vous pouvez posé des questions sans meme lire la meme page qui contient les reponses? J'en sais rien mais ca me gonfle severe voila ce que j'en pense moi , de certain comportement puerile d'enfant gaté.


Bah ma foi, bien content de cette petite tv moi.
Je passe de mon plasma g20 a cette tv.
La calibration d'origine on va dire que c'est vraiment bon... Mais je ne peux pas m'empeché de voir ce que cela donne
Avec une calibration manuel. Et c'est beaucoup mieux meme..je dirais parfait..bien content.
Dans le spoiler je poste des screen, calibration panasonic pro1 , et ma calibration, a gears of war 5 on peux voir une temperature plus chaude.
Image
Calibration sortie carton
Image
Ma calibration manuel bon c'est sur que pour voir la difference il faut un appareil photo calibré.( l'eau a une temperature plus chaude.
Image
Image
Image
Ici on peux voir la saturation des rouges parfaite l'info alerte en bas a gauche, et le fond a saturation superieur
Bref c'est propre naturelle.
Image
brainbin
 
Messages: 87
Inscription Forum: 24 Nov 2010 22:01
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message