Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexmeni, Artsonika, AtneyB, avatar, blasterspyk, chiaominote11, Christobald1971, Clyde Blaireau, copernic42, cubitusmetz, danywilde36, dedelynks, DLeguille, domvig, Enzo04, Esscobar, fabien2311, fastmanu, Fougerais35300, fredlacanau, ilopan, Izif74, Jef_13, kara, ksorah, lebellium, manimal95, Mattias17, michael63, Nthee, octodurus, passager57, patriceonkyo, patychard, pem, picojojo, psychoboust, Reivaxor, sapidaen, skallan, thc21, Vinc13121975 et 1736 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] PHILIPS 2018 OLED973 et OLED873

Message » 17 Jan 2019 11:03

Jincharlezzz a écrit:Au top ta réponse ! Merci beaucoup !
65OLED803 proposé à 2020 € du coup.

Vous en pensez quoi ?


Bonjour, concernant les principales différences du 803 sur le 873 :
- dalle LG de 2018, plus lumineuse, avec organisation des sous-pixels différents.
- Processeur video P5 de 2nd génération (+50% de puissance en plus d'après Philips)
- Traitement vidéo Perfect Natural Reality, permettant d'émuler un contenu HDR à partir d'un signal SDR (les critiques professionnelles sont mitigées 50/50 entre "oui, mais finalement non" et "traitement top" et admettent qu'il s'agit actuellement de la meilleure conversion sur le marché TV).
=> Attention, le 803 est toujours sous Android 7, et non 8, même si une mise à jour courant du 1er trimestre 2019 est prévue.

En gros, oubliez la référence 873 qui est remplacée par la 803.
Perso, le OLED 803 en 65" à 2020 €, je trouve que c'est une très bonne affaire. Pour avoir le modèle 55", je peux vous dire que le spectacle sera largement assuré : la qualité de l'upscale du Full HD est excellente, le piqué et le micro-contraste sont assez dingues et l'Ambilight apporte un réel plus à vos séances cinéma.
Paulo164
 
Messages: 110
Inscription Forum: 30 Déc 2018 1:29
  • offline

Message » 17 Jan 2019 13:08

Mark0x a écrit:
Neron78 a écrit:Help! J'ai le module Wifi 5G qui a laché, je ne vois plus mon réseau 5G. une idée? :wtf:


Regardes sur ton routeur ou ta box quel canal 5G est utilisé. Le wifi 5G de la TV n'est pas compatible avec tous les canaux (seulement 36,40,44,48):
https://philips-tvconsumercare.kxondema ... q/All/3399


Merci, j'ai eu un technicien ce matin qui m'a indiqué la même chose. :bravo:
Neron78
 
Messages: 447
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 05 Fév 2019 12:35

Bonjour à tous !

J’ai enfin reçu la visite d’un technicien après 26 jours sans TV... et c’est long :o

Il était assez pessimiste mais au final il a uniquement changé l’alimentation...

Du coup ça tiens, mais je ne suis pas du tout confiant ^^ j’hesite a la revendre pour prendre autre chose mais bon il faudrait forcément que je rajoute et ce n’est pas prévu au budget !

Maintenant il faut que je m’occupe du problème de la télécommande... m’enfin déjà, j’ai une image, c’est pas mal lol
Arno908
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Jan 2015 12:30
  • offline

Message » 05 Fév 2019 17:58

Arno908 a écrit:Bonjour à tous !

J’ai enfin reçu la visite d’un technicien après 26 jours sans TV... et c’est long :o

Il était assez pessimiste mais au final il a uniquement changé l’alimentation...

Du coup ça tiens, mais je ne suis pas du tout confiant ^^ j’hesite a la revendre pour prendre autre chose mais bon il faudrait forcément que je rajoute et ce n’est pas prévu au budget !

Maintenant il faut que je m’occupe du problème de la télécommande... m’enfin déjà, j’ai une image, c’est pas mal lol

Salut
26 jours pour que "Le Technicien" passe chez toi :wtf:
Désolé de te demander mais tu habite ou :friend:
Et surtout quelle est le sav qui vient te dépanner avec un délai aussi hallucinant :charte:
toto13330
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 06 Fév 2019 0:16

Alors, j’ai acheté la TV sur un site web Belge pour profiter d’un tarif plus intéressant couplé à une ODR non dispo en France à l’epoque.
Bref, tout ça pour dire que du coup, j’ai contacté Philips directement, qui a mandaté une entreprise, qui en a mandaté une autre, qui m’a passé un coup de fil le 17 ou 18 pour que je re explique la panne (soit déjà plus d’une Semaine après la déclaration de panne), et suite à ma déclaration il s’est ont commande une alim et une carte mère (on m’annonce 2-3 jours pour avoir les pièces) Puis plus rien, jusqu’à ce que la « colère » me prenne et que je contacte Philips pour avoir le numéro de tel, qui m’a donc transmis un autre numéro de tel et j’ai pu apprendre que mes pièces étaient arrivées mais qu’ils n’avaient pas le temps de venir encore et qu’on m’appellerai en fin de semaine (23 janvier l’appel).
À nouveau sans nouvelle, je onctzcte Philips sur Facebook, et ils reviennent vers moi en me disant que le centre technique a essayé de me joindre sans succès (manque de bol j’ai mon portable H24 sur moi et aucun appel manqué inconnu). Le lendemain j’avais un appel pour me proposer la date du 5 février pour venir réparer.
J’habite en fait a plus d´une heure du centre technique mandaté, et je pense qu’ils n’étaient pas forcément pressé de venir faire la réparation, pas très rentable pour eux...
Arno908
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Jan 2015 12:30
  • offline

Message » 12 Fév 2019 14:08

Bonjour,
Je passe sur ce topic car j'avais posé des questions sur le topic des 803/903 mais mon message est passé inaperçu (et de toute façon ça colle aussi à ce topic-ci).

Je songe à acheter un Oled Philips en 65 pouces.
Les références 803 et 873 sont très similaires... Je pensais m'orienter plutôt vers le 873 dont je préfère le pied, et qui semblait plus abouti si on se fie au chiffre de sa référence, mais le post plus haut dans cette page de Paulo semble indiquer le contraire ?
Les différences mentionnées sont les seules qu'il y a entre ces deux modèles ?

J'ai une autre question par rapport à l'input lag.
Il y a des joueurs parmi vous ? Je compte jouer avec mon téléviseur et l'input lag de 38 ms m'inquiète un peu. J'ai du mal à me représenter ce que ça va donner. Je suis joueur solo alors la compétition je m'en fiche un peu. Mais il y a des jeux solo exigeants quand même.
Je sors d'un vieux LG 60PZ250 de 2011, impossible de savoir l'input lag de ce modèle, il était peut-être supérieur.
D'un autre côté j'ai vu des vidéos sur le traitement d'image du Philips qui améliore la fluidité et je dois dire que les résultats sont séduisants sur une PS4 limitée à 30 fps la plupart du temps... Mais j'imagine que ce traitement ajoute encore de l'input lag...
Bref, que pensez-vous de tout ça ?
Au début je pensais m'orienter vers une LG mais l'ambilight me tente... D'un autre côté, la LG a un input lag bien inférieur.

Merci d'avance pour vos conseils. :)
Sylvanor
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 13 Fév 2019 8:51

Bonjour
Pourriez vous me dire quel est le support mural le plus adapté pour le oled 873
Merci a vous
davidor
 
Messages: 163
Inscription Forum: 09 Nov 2013 12:47
  • offline

Message » 14 Fév 2019 19:10

Arno908 a écrit:Alors, j’ai acheté la TV sur un site web Belge pour profiter d’un tarif plus intéressant couplé à une ODR non dispo en France à l’epoque.
Bref, tout ça pour dire que du coup, j’ai contacté Philips directement, qui a mandaté une entreprise, qui en a mandaté une autre, qui m’a passé un coup de fil le 17 ou 18 pour que je re explique la panne (soit déjà plus d’une Semaine après la déclaration de panne), et suite à ma déclaration il s’est ont commande une alim et une carte mère (on m’annonce 2-3 jours pour avoir les pièces) Puis plus rien, jusqu’à ce que la « colère » me prenne et que je contacte Philips pour avoir le numéro de tel, qui m’a donc transmis un autre numéro de tel et j’ai pu apprendre que mes pièces étaient arrivées mais qu’ils n’avaient pas le temps de venir encore et qu’on m’appellerai en fin de semaine (23 janvier l’appel).
À nouveau sans nouvelle, je onctzcte Philips sur Facebook, et ils reviennent vers moi en me disant que le centre technique a essayé de me joindre sans succès (manque de bol j’ai mon portable H24 sur moi et aucun appel manqué inconnu). Le lendemain j’avais un appel pour me proposer la date du 5 février pour venir réparer.
J’habite en fait a plus d´une heure du centre technique mandaté, et je pense qu’ils n’étaient pas forcément pressé de venir faire la réparation, pas très rentable pour eux...


Tu as eu le PRIX, tu as peut être perdu le SERVICE avec.
Mais de cela, ils ne se pressent pas pour le dire. :oops:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4469
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • online

Message » 16 Fév 2019 12:12

Oui je comprends tout à fait, c’était un peu le deal. C’est pour ça que je n’zi Mer pas écrit au revendeur Belge, car il n’y peut rien et n’aurait rien fait avancer
Arno908
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Jan 2015 12:30
  • offline

Message » 17 Fév 2019 13:59

gbaya a écrit:Tu as eu le PRIX, tu as peut être perdu le SERVICE avec.
Mais de cela, ils ne se pressent pas pour le dire. :oops:

Je ne comprends pas la remarque.
Quand on achète un produit dans n'importe quel magasin d'Europe, le SAV Philips Europe fonctionne exactement de la même manière. A aucun moment le SAV se dit "han, il a payé son TV moins cher, on va le faire chier".

Si le TV avait été acheté dans la boutique du coin (Fnac, Darty, Boulanger, ...), ce n'est pas le magasin qui aurait fait avancer les choses plus rapidement.
PhunkyBob
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Jan 2019 12:01
  • offline

Message » 17 Fév 2019 18:26

PhunkyBob a écrit:
gbaya a écrit:Tu as eu le PRIX, tu as peut être perdu le SERVICE avec.
Mais de cela, ils ne se pressent pas pour le dire. :oops:

Je ne comprends pas la remarque.
Quand on achète un produit dans n'importe quel magasin d'Europe, le SAV Philips Europe fonctionne exactement de la même manière. A aucun moment le SAV se dit "han, il a payé son TV moins cher, on va le faire chier".

Si le TV avait été acheté dans la boutique du coin (Fnac, Darty, Boulanger, ...), ce n'est pas le magasin qui aurait fait avancer les choses plus rapidement.

Je pense que tu te trompe un peu :wink:
Car pour Darty et Boulanger c'est leur sav qui te dépanne
Et concernant Darty à une époque c'était de loin le meilleur
Enfin c'était comme cela quand j'achetais encore chez eux............. :oldy:
toto13330
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 04 Mar 2019 20:39

Installation Android Oreo sur la 65oled873 à l’instant 8)
Nanard421
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Juil 2011 16:14
  • offline

Message » 05 Mar 2019 0:07

Nanard421 a écrit:Installation Android Oreo sur la 65oled873 à l’instant 8)

Bonjour,
J’ai vu les retours de cette mise à jour sur le fil du 903/803, as tu rencontré des soucis?
Merci d’avance pour tes retours
Spontex



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 05 Mar 2019 14:50

Je n’ai pas eu de soucis. A noter que je n’utilise pas d’ampli ou autre audio sur le hdmi donc aucune idée si ca pose pb (de mémoire certains avaient qq soucis de config). Les menus ont l’air plus reactif, ca a changé de style. Les applis par défaut pour lire des mkv ca marche comme avant c’est à dire que ca marche pas, je passe toujours par vlc et c’est ok.
Alexa n’est pas comptible france pour le moment, dommage je dois rester avec mon mini ir broadlink pour piloter à la voix. Google home semble être de la partie aussi. Il faut re apparaiter la telecommande et au passage sa MAJ.
Nanard421
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Juil 2011 16:14
  • offline

Message » 05 Mar 2019 20:58

Nanard421 a écrit:Je n’ai pas eu de soucis. A noter que je n’utilise pas d’ampli ou autre audio sur le hdmi donc aucune idée si ca pose pb (de mémoire certains avaient qq soucis de config). Les menus ont l’air plus reactif, ca a changé de style. Les applis par défaut pour lire des mkv ca marche comme avant c’est à dire que ca marche pas, je passe toujours par vlc et c’est ok.
Alexa n’est pas comptible france pour le moment, dommage je dois rester avec mon mini ir broadlink pour piloter à la voix. Google home semble être de la partie aussi. Il faut re apparaiter la telecommande et au passage sa MAJ.

Merci beaucoup pour ces retour d’expérience
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message