Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dorian177, Mattias17, picojojo, Vinc13121975, Whookid et 1810 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] PHILIPS 2018 OLED973 et OLED873

Message » 06 Mar 2019 17:13

Mise à jour OREO réussie sans souci pour ma part sauf celle de la télécommande que j'ai du refaire 2 fois . il faut l'approcher au max de la tv

Effectivement , les menus ont l'air plus réactifs , quelques sous menus apparaissent dans les réglages image notamment dans 'couleur' 'large' ou 'normal' . je ne sais pas encore ce que ça apporte .

Quelques sous menus dans les réglages généraux (gestion des appli ?) , une disposition différente des appli' dont je ne suis pas trop fan pour le moment sauf le petit logo paramètre qui apparait en haut à droite .

Mais chez moi ça a surtout réglé un gros souci de son avec ma barre de son SONY HRT3 , lorsque j'étais en 5.1 et que je passais d'une source HDMI à une autre le son disparaissait , je devais mettre ma barre en stéréo frustrant (c'est une barre hybride avec 2 satellites derrières) Maintenant tout est réglé , j'ai testé 50 fois le passage d'une source à l'autre bref tout fonctionne en 5.1 : très content de la mise à jour : mes enceintes satellites arrières recrachent du son ...

A voir donc pour ceux qui avaient des soucis de compatibilité avec un home cinéma ....
sf fano
 
Messages: 151
Inscription Forum: 25 Mai 2012 14:04
  • offline

Message » 06 Mar 2019 21:17

sf fano a écrit:Mise à jour OREO réussie sans souci pour ma part sauf celle de la télécommande que j'ai du refaire 2 fois . il faut l'approcher au max de la tv

Effectivement , les menus ont l'air plus réactifs , quelques sous menus apparaissent dans les réglages image notamment dans 'couleur' 'large' ou 'normal' . je ne sais pas encore ce que ça apporte .

Quelques sous menus dans les réglages généraux (gestion des appli ?) , une disposition différente des appli' dont je ne suis pas trop fan pour le moment sauf le petit logo paramètre qui apparait en haut à droite .

Mais chez moi ça a surtout réglé un gros souci de son avec ma barre de son SONY HRT3 , lorsque j'étais en 5.1 et que je passais d'une source HDMI à une autre le son disparaissait , je devais mettre ma barre en stéréo frustrant (c'est une barre hybride avec 2 satellites derrières) Maintenant tout est réglé , j'ai testé 50 fois le passage d'une source à l'autre bref tout fonctionne en 5.1 : très content de la mise à jour : mes enceintes satellites arrières recrachent du son ...

A voir donc pour ceux qui avaient des soucis de compatibilité avec un home cinéma ....

Mise à jour effectuée, j’ai dû refaire le parametrage de l’image. En revanche la mise à jour de la télécommande n’a pas réussi. J,ai posé celle-ci au pied de l’écran. Je ré-essaierai plus tard


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 06 Mar 2019 22:36

Pareil.

Avant de lancer la mise à jour, pensez à noter vos paramétrage d'image !

Pour la mise à jour de la télécommande, après une dizaine d'essais, j'ai fini par comprendre que c'est la télécommande bâton qu'il fallait mettre à côté de la TV :siffle:
PhunkyBob
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Jan 2019 12:01
  • offline

Message » 07 Mar 2019 18:00

Suite à la mise a jour (sur OLED873), le lecture des disque durs usb en NTFS par les applications (mx player / vlc / Kodi ...) ne fonctionne plus chez moi (ils sont pourtant lisibles via le mauvais lecteur interne de la TV)

Donc si voir des mkv en 4K (> 4GO) est important pour vous (cela fonctionnait très bien avec mx player, en ajoutant les codecs hardware), je vous déconseille cette mise a jour.
Paco_777
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Mar 2019 17:52
  • offline

Message » 07 Mar 2019 20:37

A la lecture de tous ces posts je suis content d'avoir mis les maj en manuel. :siffle:

merci aux posteurs :bravo:

On va attendre les correctifs….
cyril4u
 
Messages: 23
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 21:17
  • offline

Message » 08 Mar 2019 9:07

Oui ne date pour la mise à jour de la mise à jour ?
davidor
 
Messages: 163
Inscription Forum: 09 Nov 2013 12:47
  • offline

Message » 09 Mar 2019 21:10

J'ai eu aussi le soucis de la mise à jour de la télécommande ! :oops:
J'avais beau laissé la grande télécommande à côté du téléviseur, il ma faisait parvenir les message de mise à jour !
Très agaçant. :x
J'ai sorti la petite et je n'ai pas fait gaffe depuis si le message de mise à jour de la télécommande réapparaissait........

Pouvez-vous confirmer? :thks:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4468
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 10 Mar 2019 14:50

Achat en 55pouces pour ma chambre, je pourrais comparer avec le pana fz800 :P

Je le récupère mardi.

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 10 Mar 2019 20:10

Mise à jour installée.
Je trouve l’OS plus fluide et réactif (ce qui est un bon point)
Par ailleurs, l’interface est plus facilement personnalisable.

Par contre, gros problème sur Plex ou toutes mes vidéos sont « écrasés «  genre 21/9eme et impossible de changer le ratio.
Apparemment sur le forum du 803, le problème a été également soulevé.

Des idées sur comment Down gradé ?
ttu30
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Avr 2006 20:06
  • offline

Message » 10 Mar 2019 22:41

ttu30 a écrit:Par contre, gros problème sur Plex ou toutes mes vidéos sont « écrasés «  genre 21/9eme et impossible de changer le ratio.

Même en changeant "format d'image" ?
PhunkyBob
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Jan 2019 12:01
  • offline

Message » 11 Mar 2019 2:14

Nouvelle mise à jour disponible :)

Changelog TPM171E_107.000.230.000 – Date: 2019/03/11

Android Oreo 8.0.0 based software
Support for Android Oreo on dual tuner OLED devices (803/903)
Improvements for dual tuner PVR recordings
Improvements for picture aspect ratio in VoD
Improvements for NTFS-formatted USB with movie-player apps


https://toengel.net/philipsblog/2019/03 ... 7-0-230-0/

Plutôt rapide, elle vient corriger le problème sur les clés USB non reconnues en NTFS et le problème de ratio :ohmg:
Jaybles
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Jan 2019 16:22
  • offline

Message » 11 Mar 2019 13:02

Est-ce que cette MAJ reperd les paramètres son/image/... ?
banzaip
 
Messages: 119
Inscription Forum: 17 Jan 2007 13:19
  • offline

Message » 11 Mar 2019 15:51

Oui pas de reconfiguration à faire de mon côté, j'ai fait la maj en USB, elle n'était pas proposée via internet depuis la télé hier soir.
Philips aura mis le temps mais l'OS est enfin fluide et utilisable. :D

Mon seul regret étant la disparition du support des casques bluetooth (bien que non supporté officiellement auparavant, ça marchait via une astuce, hélas plus maintenant ...)
Jaybles
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Jan 2019 16:22
  • offline

Message » 11 Mar 2019 17:52

Concernant le Dolby vision, je viens de voir sur le forum toengel que la fille dans la vidéo de PP Garcia a dit vraiment n'importe quoi... Il n'y aura du DV que sur les modèles 2019.

Réponse du chef de la communication suite à un mail demandant des renseignements :

"Hallo, Herr …,

danke fürs Anfragen. Die Aussage zu Dolby Vision für bestehende Modellserien ist nicht zutreffend. Dolby Vision wird nur ab dem Modelljahr 2019 bei Philips TVs angeboten.

Viele Grüße
Georg Wilde
Head of Communication"

https://toengel.net/philipsblog/support ... 1/page/19/

Traduction : Bonjour Monsieur,

Merci pour les demandes de renseignements. L'affirmation à propos de Dolby Vision pour les séries de modèles existantes est incorrecte. Dolby Vision sera disponible sur les téléviseurs Philips à partir de l'année modèle 2019 uniquement.



Message du blog lui-même :

"Hi,

clarification regarding Dolby Vision on 2018 TVs („the french video“): There will be NO Dolby Vision on 2018 or older TVs. This video is misleading, even if the marketing woman told so…

Toengel@Alex"

https://toengel.net/philipsblog/support ... 1/page/18/


Je me demande même comment c'est possible qu'elle dise n'importe sans être informée. C'est quand-même la directrice marketing France...

Je poste le même message dans les autres thread Philips.
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 11 Mar 2019 18:00

Slurm a écrit:Je me demande même comment c'est possible qu'elle dise n'importe quoi [...] C'est quand-même la directrice marketing France...


La réponse est dans la question...
PhunkyBob
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Jan 2019 12:01
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message