Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Dorian177, dufy, HADSIDI, ltarick, rere130, Volker, Whookid et 1534 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] PHILIPS 2018 OLED973 et OLED873

Message » 12 Mar 2019 0:01

Bonjour à tous,

J’ai des soucis d’image depuis que j’ai installé la dernière mise à jour (TPM171E_107.000.230.000) sur mon 65oled973 (format d’image sur certaines chaînes et qualité d’image dégradée en général). Savez-vous s’il est possible de revenir à une version antérieure du système d’exploitation (Nougat) ?
Reperage
 
Messages: 140
Inscription Forum: 09 Oct 2007 21:04
  • offline

Message » 13 Mar 2019 1:43

Oui, cependant respecte bien les consignes pour ne pas avoir de soucis :

https://toengel.net/philipsblog/2011/02 ... anleitung/
Jaybles
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Jan 2019 16:22
  • offline

Message » 13 Mar 2019 9:12

Extra, j’essaye. Merci Jaybles :D
Reperage
 
Messages: 140
Inscription Forum: 09 Oct 2007 21:04
  • offline

Message » 13 Mar 2019 10:05

Avant de downgrader, je vous invite à vérifier si ce n'est pas simplement la RAZ des paramètres d'image qui fait que certaines options sont à nouveau actives, alors que vous les aviez désactivées.
PhunkyBob
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Jan 2019 12:01
  • offline

Message » 13 Mar 2019 12:00

PhunkyBob a écrit:Avant de downgrader, je vous invite à vérifier si ce n'est pas simplement la RAZ des paramètres d'image qui fait que certaines options sont à nouveau actives, alors que vous les aviez désactivées.

J'ai remis les réglages que j'avais réalisés avant la mise à jour, donc a priori le problème ne vient pas de là. Mon grand soucis est aussi lié au format de l'image: selon les chaines, j'ai des bandes noirs en haut et en bas de l'écran, importantes, que je n'avais pas avant. Ca ressemble au problème évoqué par certains dans le forum des OLED803/903 et rencontré sur Amazone vidéo par ex. Je n'ai pas trouvé le moyen d'arranger ça, en laissant dans le menu format d'image "taille d'origine" ou "plein écran" (ou autre option). Rien n'y fait, j'ai un format d'image non adapté :-?
Reperage
 
Messages: 140
Inscription Forum: 09 Oct 2007 21:04
  • offline

Message » 13 Mar 2019 21:46

Jaybles a écrit:Oui, cependant respecte bien les consignes pour ne pas avoir de soucis :

https://toengel.net/philipsblog/2011/02 ... anleitung/

Attention, car ils précisent que c'est risqué de passer d'une version importante à une autre :
vous ne pouvez effectuer une mise à niveau en toute sécurité que dans une seule branche logicielle (ici à titre d'exemple les versions 2010 du firmware TV) : ainsi de 140.27 à 140.25 ou 140.23 - NE JAMAIS passer d'une version 140.xx à une version 75.xx (cela peut amener le TV dans un état indéfini et vous devez laisser le service venir)

Je suppose que c'est le cas ici, car on passerait de 107.xx à 105.xx
Paco_777
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Mar 2019 17:52
  • offline

Message » 13 Mar 2019 23:14

Paco_777 a écrit:
Jaybles a écrit:Oui, cependant respecte bien les consignes pour ne pas avoir de soucis :

https://toengel.net/philipsblog/2011/02 ... anleitung/

Attention, car ils précisent que c'est risqué de passer d'une version importante à une autre :
vous ne pouvez effectuer une mise à niveau en toute sécurité que dans une seule branche logicielle (ici à titre d'exemple les versions 2010 du firmware TV) : ainsi de 140.27 à 140.25 ou 140.23 - NE JAMAIS passer d'une version 140.xx à une version 75.xx (cela peut amener le TV dans un état indéfini et vous devez laisser le service venir)

Je suppose que c'est le cas ici, car on passerait de 107.xx à 105.xx

Oui, j’ai noté, et ça m’inquiète fortement. J’avoue ne pas savoir quoi faire, mais je ne peux pas rester avec ces problèmes d’image. C’est juste inregardable. Peut-être contacter le service technique de Philips?
Reperage
 
Messages: 140
Inscription Forum: 09 Oct 2007 21:04
  • offline

Message » 14 Mar 2019 13:28

Slurm a écrit:Concernant le Dolby vision, je viens de voir sur le forum toengel que la fille dans la vidéo de PP Garcia a dit vraiment n'importe quoi... Il n'y aura du DV que sur les modèles 2019.



Je me demande même comment c'est possible qu'elle dise n'importe sans être informée. C'est quand-même la directrice marketing France...

Je poste le même message dans les autres thread Philips.


Poste aussi cette mise en garde dans les commentaires de la video de PP !
titibobo
 
Messages: 490
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Mar 2019 9:08

Concrètement ca apporte quoi la maj ? A part le fait que ma télécommande marche plus trop bien et que mes réglages images ont disparu
davidor
 
Messages: 163
Inscription Forum: 09 Nov 2013 12:47
  • offline

Message » 20 Mar 2019 16:33

davidor a écrit:Concrètement ca apporte quoi la maj ? A part le fait que ma télécommande marche plus trop bien et que mes réglages images ont disparu


Les +:
google assistant
oreo (on aime ou pas, perso je trouve l'interface bien meilleure car on peut dégager tout ce qui ne sert pas souvent et donc accéder plus vite a ce qui est vraiment utile)
fluidité grandement améliorée
Fix du bug DTS


pour les -:
les casques bluetooth ne fonctionnent plus
le format d'image sur les films cinémascope dans certaines applications est parfois mauvais, il faut le corriger a la main quand l'application le permet.
Mark0x
 
Messages: 639
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 20 Mar 2019 21:58

Début de Banding pour ma part clairement visible depuis 1 mois alors qu'au déballage l'uniformité était parfaite . La TV a 6 mois pile . Un peu dégouté car par le passé j'avais bien dégusté avec mes plasmas Panasonic (sérieS VT30 comme VT50)

Début de psychose , les vieux démons réapparaissent et puis ... et puis ... je teste sans y croire un instant cette fonction de nettoyage de l'image dans le menu pensant que ce serait à peu près comme les modèles Panasonic Plasmas , à savoir une ligne noire qui voyage de droite à gauche sur fond blanc ) :Pas du tout : En fait la TV s'éteint et juste avant elle te signifie que le nettoyage en veille durera environ 1 heure .

Croyez le ou pas mais le banding vertical a totalement disparu, j'en suis stupéfait , la TV a réinitialisé l'image comme a sa première mise en service .

Pour ceux qui pensait qu'a chaque extinction le nettoyage s'effectuait automatiquement (comme j'ai pu lire quelque part) et bien NON clairement NON , et je vous assure que le banding commençait à devenir sérieux et très visible et pas seulement sur les matchs de foot(sur le 1/3 gauche de l'écran)

Voilà donc une petite info pour les malheureux qui peuvent rencontrer ce problème . A signaler car pour une fois qu'une fonction de ce type existe et marche réellement .
sf fano
 
Messages: 151
Inscription Forum: 25 Mai 2012 14:04
  • offline

Message » 20 Mar 2019 23:42

sf fano a écrit:Début de Banding pour ma part clairement visible depuis 1 mois alors qu'au déballage l'uniformité était parfaite . La TV a 6 mois pile . Un peu dégouté car par le passé j'avais bien dégusté avec mes plasmas Panasonic (sérieS VT30 comme VT50)

Début de psychose , les vieux démons réapparaissent et puis ... et puis ... je teste sans y croire un instant cette fonction de nettoyage de l'image dans le menu pensant que ce serait à peu près comme les modèles Panasonic Plasmas , à savoir une ligne noire qui voyage de droite à gauche sur fond blanc ) :Pas du tout : En fait la TV s'éteint et juste avant elle te signifie que le nettoyage en veille durera environ 1 heure .

Croyez le ou pas mais le banding vertical a totalement disparu, j'en suis stupéfait , la TV a réinitialisé l'image comme a sa première mise en service .

Pour ceux qui pensait qu'a chaque extinction le nettoyage s'effectuait automatiquement (comme j'ai pu lire quelque part) et bien NON clairement NON , et je vous assure que le banding commençait à devenir sérieux et très visible et pas seulement sur les matchs de foot(sur le 1/3 gauche de l'écran)

Voilà donc une petite info pour les malheureux qui peuvent rencontrer ce problème . A signaler car pour une fois qu'une fonction de ce type existe et marche réellement .


Le mode de nettoyage a été expliqué ici:
post179630872.html?hilit=jb%20rs#p179630872

Ce n'est pas a chaque extinction, c'est 5 minutes de nettoyage toutes les 4 heures d'utilisation et 1h de nettoyage toutes les 1500h d'utilisation.

Les compteurs sont visibles dans le menu maintenance pour voir quand a été effectué le dernier nettoyage court et le dernier nettoyage long sur ta dalle. Si ca se trouve le nettoyage long automatique était prévu prochainement.
Mark0x
 
Messages: 639
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 21 Mar 2019 10:47

Mark0x a écrit:
davidor a écrit:Concrètement ca apporte quoi la maj ? A part le fait que ma télécommande marche plus trop bien et que mes réglages images ont disparu


Les +:
google assistant
oreo (on aime ou pas, perso je trouve l'interface bien meilleure car on peut dégager tout ce qui ne sert pas souvent et donc accéder plus vite a ce qui est vraiment utile)
fluidité grandement améliorée
Fix du bug DTS


pour les -:
les casques bluetooth ne fonctionnent plus
le format d'image sur les films cinémascope dans certaines applications est parfois mauvais, il faut le corriger a la main quand l'application le permet.


Ca n apporte pas le dolby vision ?
davidor
 
Messages: 163
Inscription Forum: 09 Nov 2013 12:47
  • offline

Message » 21 Mar 2019 15:40

davidor a écrit:
Mark0x a écrit:
Les +:
google assistant
oreo (on aime ou pas, perso je trouve l'interface bien meilleure car on peut dégager tout ce qui ne sert pas souvent et donc accéder plus vite a ce qui est vraiment utile)
fluidité grandement améliorée
Fix du bug DTS


pour les -:
les casques bluetooth ne fonctionnent plus
le format d'image sur les films cinémascope dans certaines applications est parfois mauvais, il faut le corriger a la main quand l'application le permet.


Ca n apporte pas le dolby vision ?


Non, et aucune mise a jour n'apportera le Dolby vision sur aucune TV d'avant 2019. Autrement dit 803,903,873,973,55pos9002, pos901f, etc..

Aucune n'aura de Dolby Vision. Seules les 803 et 903 ont le HDR10+, les autres HDR10.
Mark0x
 
Messages: 639
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 21 Mar 2019 17:51

J ai vu une video de pp qui disait le contraire, dolby vision pour les 2018...a voir
davidor
 
Messages: 163
Inscription Forum: 09 Nov 2013 12:47
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message