Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dorian177, Mattias17, picojojo, Vinc13121975, Whookid et 1545 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] PHILIPS 2018 OLED973 et OLED873

Message » 13 Sep 2019 23:40

Effectivement ca l a fait apres la maj
Bon heureusement ca le fait plus depuis
Merci
davidor
 
Messages: 163
Inscription Forum: 09 Nov 2013 12:47
  • offline

Message » 26 Oct 2019 8:55

Hello tout le monde,
Depuis hier la TV affiche une bande blanche verticale, j'ai essayé de rebooter, de débrancher la TV 1H, ça me le fait sur n'importe qu'elle source.
Avez-vous une idée de comment faire disparaitre ça ? Avez-vous eu ça sur la votre ?
Concernant la garantie, une question basique, faut-il se tourner vers Philips ou la Fnac ? (la fnac était le revendeur).

Merci de vos lumières :)
anktarius
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Aoû 2018 1:03
  • offline

Message » 26 Oct 2019 10:19

Il faut contacter Philips. C'est eux qui feront appel à un réparateur agréé qui vous recontactera pour un diagnostic téléphonique puis prise de RDV.
PhunkyBob
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Jan 2019 12:01
  • offline

Message » 27 Oct 2019 14:05

Merci ! Je vais pouvoir tester la qualité du SAV de Philips.
Je n'ai réussi à avoir personne Samedi au téléphone mais au moins c'est un numéro non surtaxé, c'est déjà ça :mdr:
anktarius
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Aoû 2018 1:03
  • offline

Message » 27 Oct 2019 14:13

C est d abord le revendeur qu il faut contacter en premier ?
gegeflipp75
 
Messages: 4068
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 27 Oct 2019 23:42

Bonjour
J ai un probleme concernant l achat d ampoules philips hue
Je souhaitais l appairer avec l ambilight de mon oled 873, mais les ammoules réagissent n importe comment, elle font toutes les couleurd sauf celle de l ambilight, pouvez vous m. Aidez ? Merci
davidor
 
Messages: 163
Inscription Forum: 09 Nov 2013 12:47
  • offline

Message » 28 Oct 2019 10:19

Question bête : avez-vous bien un pont Philips Hue ?
Est-il bien ajouté dans les paramètres de la télévision ?
Est-ce que les lampes sont bien reconnues dans l'application Android ?
PhunkyBob
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Jan 2019 12:01
  • offline

Message » 28 Oct 2019 10:21

Bonjour
Oui les lampes en elles mêmes fonctionnent bien, la configuration s est bien paSsee
Ainsi que la configuration entre la tv et ampoules
Mais la synchronisation ne se fait pas du tout, les lampes bug complètement Qd j active l option ca fait du rouge vif et vert
davidor
 
Messages: 163
Inscription Forum: 09 Nov 2013 12:47
  • offline

Message » 08 Déc 2019 19:50

Bonjour,

Heureux possesseur d'une 65OLED873, pouvez-vous svp me confirmer que pour connaître la résolution du signal reçu par la TV (depuis par exemple une source comme un PC, une box ou une console) il n'y a que le bouton + (sous les boutons du curseur) pour option puis <Info périphérique> ?

Par avance merci :).
kyron
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Sep 2013 16:43
  • offline

Message » 09 Déc 2019 22:30

Bonjour,

En complément de ma précédente question, cela fait plusieurs mois que j'essaie d'optimiser la lecture depuis mon PC de films 4K REMUX HDR.

J'arrive actuellement à les lire mais j'ai un affreux doute sur le fait que la TV exploite bien le signal HDR dans ce cas précis.

Pour vous aider à comprendre mon contexte, j'ai bien les derniers drivers à jour (W10, CG 2070 RTX, player qui va bien (VLC, potplayer, MPC-HC, etc)), je passe la vidéo en direct (PC => TV port HDMI1, ce dernier réglé en 4:4:4 sur la TV) via un câble HDMI taillé pour faire passer la 4K 60 Hz HDR.

Mes jeux passent bien en 4K 60 FPS, pas de soucis. Ceux qui ont le HDR (par exemple Mass effect andromeda) permutent bien le signal HDR vers la TV (on le voit quand on va dans <paramètre / style d’image> avec les différents modes préfixés par HDR).

Par contre si je lance un film en 4K HDR (quelque soit le player du PC), la TV ne commute pas automatiquement en HDR.

Je peux évidemment et manuellement passer W10 en HDR (via le menu <Paramètres d’affichage / Paramètres Windows HD color / Lire des jeux et des applications HDR), mais je n’arrive pas à savoir si le film exploite bien le signal HDR.

Qu’en pensez-vous svp ?

Par avance merci pour vos éclairages :)
kyron
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Sep 2013 16:43
  • offline

Message » 09 Déc 2019 22:43

Dernier volet de ma prise de tête :-? , et malgré de nombreuses lectures sur le Net, impossible de savoir précisément s'il faut toucher aux paramètres suivants (dans la section résolution du panneau de configuration NVIDIA) :

- Intensité des couleurs de sortie (forcer le 10 bits comme pour notre belle TV 10 bits ?),

- Format de couleur de sortie : RVB ou YcBRCr444 par exemple

- Plage dynamique de sortie : limitée ou complète

J'ai laissé le radio bouton sur < Utiliser les paramètres de couleur par défaut > et je le précise encore une fois le HDR se commute bien dans les jeux mais PAS lors de la lecture d'un film HDR. Attention jouer sur un des trois paramètres sus-cités vous limite parfois dans le choix de certains autres ... :hein:
kyron
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Sep 2013 16:43
  • offline

Message » 01 Jan 2020 18:03

Bonjour,
j'ai beaucoup de peine avec les branchements.

Mon équipement actuel :

TV 65OLED873 HDMI 1 brancher sur ampli Yamaha HTR-3068 sortie out
mibox android tv branché sur Yamaha HTR-3068 HDMI 2
Vu+ solo 4k branché sur Yamaha HTR-3068 HDMI 1

la plus part du temps je regarde la TV sur solo 4k le son sort bien sur ampli
si je veux regarder android tv je change avec la télécommande du Yamaha HTR-3068 en hdmi2
Tout est ok.

J'en viens à mon soucis

quand je veux me passer de la mibox android tv pour passer sur android tv de la TV

j'ai toujours le son de mon solo 4k + le son de la tv (netfix etc...)

Comment faire pour utiliser android TV de la TV sans avoir le son de mon solo 4k

Merci d'avance
yonelt01
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Jan 2020 17:35
  • offline

Message » 08 Jan 2020 9:43

Hello,
Il y a une mise de dispo, je viens de lancer un scan manuel et j'ai eu une mise à jour ( toujours en Oreo). Je n'avais rien il y a encore 3 semaines lors de la réparation de ma TV.. donc pensez à updater votre TV si vous êtes en retard ( car pas notifié par la TV).

Impossible de trouver le changelog en revanche.
anktarius
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Aoû 2018 1:03
  • offline

Message » 17 Jan 2020 14:48

Voilà les infos pour la nouvelle version:
TPM171E _ 107.001.101.002 – Date: 2019/12/02
- Android Oreo 8.0.0 based software
- Fix for DTS TruVolume output level drops after standby
- Fix for audio settings lost after standby
- Fix for different volume for stereo and dolby audio channel
- Fix for HBBTV is not working after teletext launch
- Improvements for WiFi connection issue
- Fix for wrong picture in EPG
- Improvement EPG speed for DVB-C
- Fix for starting up to recovery mode after restricted profile is activated
- Improvements for web-browser built-in video player stability
- Fix for No Sound after standby
- Improvements for RC upgrade issue and pairing not working

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
saupiquet
 
Messages: 76
Inscription Forum: 21 Oct 2002 15:20
Localisation: Toulouse et ses environs
  • offline

Message » 07 Avr 2020 16:17

Bonjour

J ai un ptit soucis sur ma tv, j ai achete un film en hdr sur le play film google de l. Interface du tv, et ca ne ddtecte pas le hdr... Un avis ?
davidor
 
Messages: 163
Inscription Forum: 09 Nov 2013 12:47
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message