Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Alkinos, avatar, BenMarvel, cherry2809, cr9-madrid, David59820, davidsto, dedelynks, dparker31, Floriian.08, Fougerais35300, Fredo69, Gia59, golgothh, grhum33, Hathortos, jeankigrogne, kaminka, kapo60, KromaXamorK, Kuma3364, lebellium, magicfa, Manson79, michael63, Nedge2k, Panamza, passager57, patriceonkyo, pegaz91, Prout52, river34, sigfrid, sportman, stasio, stef44, Supernaz, System-Failed et 593 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] PHILIPS 2018 OLED973 et OLED873

Message » 28 Fév 2018 12:00

zecari a écrit:J'ai quand même lu à plusieurs endroits que la dalle serai une 2018 ... donc j'attends un test officiel mais j'avais bien compris cela ...


Dalle 2017 ou 2018 peu importe la dalle 2017 est une bombe excellente en tous points, c'est les traitements appliqués le P5 ect ... qui sont dedans ... Je viens de prendre une LG OLED65C7V c'est une tuerie çà enterre tout ce qu'il est possible de voir ! Et en Dolby Vision c'est de la bombe pour le HDR !

Pour le 65 Philips (qui un peu comme le loup ira dans ma chambre :mdr: ) je voulais juste savoir si comme cela a été annoncé (mais parfois il faut se méfier) si nous aurons bien (à moyen terme) du HDR 10+ (ainsi sur mes deux tv j'aurais les 2 hdr) via platine blu ray 4k !
Je reste assez confiant les platines UHD annoncées hdr 10+ en sortie (Panasonic) ou en maj (Samsung) pourront gérer le hdr 10+ et ne possèdent pourtant pas de sortie HDMI 2.1 (mais 2.0a ou 2.0b je sais plus) ... Au pire on profitera que du HDR 10 tout court et c'est déla loin d'être moche !!!
banban80
 
Messages: 60
Inscription Forum: 24 Avr 2016 20:58
  • offline

Message » 28 Fév 2018 12:02

le loup celeste a écrit:Pour info les gars, le 65OLED873 est la version 65" du Philips 55POS9002, ni plus ni moins. Il est donc équipé d'une dalle 2017 et non 2018. La dénomination a changé pour mieux se fondre avec celle de la gamme 2018. Et pour ceux ayant des doutes sur les capacités du SoC P5 Perfect Picture Engine (upscaling, post-traitement, moteur de compensation de mouvement, etc.), je vous invite à lire mon test. :wink:


Intéressant ce philips, je vais attendre la sortie du 65OLED973 avant de me décider entre le Pana 65FZ950 (j'ai adoré le EZ1000), LG 65C8 (rapport Q/P) et le Samsung 65Q9S ... Trop de choix pour moi en 2018 ... Je pense que ça sera la dispo des modèles chez Lokéo en Mai lorsque je pourrai changer qui va m'aider à me décider ... en tous cas je ne regretterai pas une seconde mon 65C6 je pense !

PS: Le loup quand est ce que tu passe à 65" ? Pkoi te cantonner à des 55" (A1/C6/POS9002) ? Pour un cinéphile je trouve ca dommage de se restreindre en taille, l'immersion pour moi est la qualité première d'un bon HC ....
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Fév 2018 12:29

AlexScan a écrit:PS: Le loup quand est ce que tu passe à 65" ? Pkoi te cantonner à des 55" (A1/C6/POS9002) ? Pour un cinéphile je trouve ca dommage de se restreindre en taille, l'immersion pour moi est la qualité première d'un bon HC ....


J'ai une femme. :ane:
Plus sérieusement mon recul n'est que de 2 mètres (un poil plus dans la chambre mais c'est déjà très bien du 55" pour ce genre de pièce), en 65" les défauts de la TNT me rendrais aveugle. :lol:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 28 Fév 2018 12:36

Si dalle 2018 (20% de nits en plus que sur le 2017) je vais sur 873, sinon je dois (ENCORE) attendre pour le 803 .... malheur !
zecari
 
Messages: 271
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
  • offline

Message » 28 Fév 2018 12:42

zecari a écrit:Si dalle 2018 (20% de nits en plus que sur le 2017) je vais sur 873, sinon je dois (ENCORE) attendre pour le 803 .... malheur !


J’avou que dans le noir complet je trouve déjà la Pana EZ950 trop lumineuse ^^ et il me semble que c’edt La moins performante en nits.

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 28 Fév 2018 12:57

Nouvelle offre de remboursement seulement sur le 55

http://www.avcesar.com/actu/id-24029/of ... urses.html

Ça reste très intéressant
zecari
 
Messages: 271
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
  • offline

Message » 28 Fév 2018 14:51

zecari a écrit:Oh que oui le nouveau processeur P5 est considéré comme le meilleur sur le marché actuellement
http://www.avcesar.com/test/ecran_plat/ ... age-1.html


Pour ceux qui sont sensibles aux compensateurs de mouvements, il est dit justement dans ce test je crois qu'on ne peut pas le débrayer.
Pour moi, c'est rédhibitoire, je ne veux pas d'images caméscope obligatoires.
J'ai aussi compris dans les lectures à droite à gauche que le 873 avait une dalle de 2017, apparemment un peu moins performante notamment en luminosité.

J'attends donc les tests du 803 (le son ne m’intéresse pas) notamment pour :
- la possibilité d'arrêt de la compensation de mouvements (avec mise à jour des fonctionnalités)
- se rapprocher des 1000 nits (nécessaire pour un HDR no bidouillé) comme les Pana 2018
- la vraisemblance d'un upgrade HDR10+ (de plus en plus incertaine partout)
- Des possibilités éventuelles de pousser plus loin le calibrage que le model 2017
- le rapport Q/P (je crois que LG va tapper très fort en 2018)

Je ne m’intéresse ni à l'ambilight ni à android, La box, le PCHC et l'ampli font déjà papa-maman (et tonton) en amont.

Je prendrai le temps qu'il faut mais j'ai peur de lire dans quelques mois des tests dithyrambiques pour tous les modèles 2018 de Philips, Sony, Pana et LG, sans pouvoir me décider... Que la vie est dure :wink:
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 28 Fév 2018 15:59

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17616
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 28 Fév 2018 16:26

le loup celeste a écrit:
AlexScan a écrit:PS: Le loup quand est ce que tu passe à 65" ? Pkoi te cantonner à des 55" (A1/C6/POS9002) ? Pour un cinéphile je trouve ca dommage de se restreindre en taille, l'immersion pour moi est la qualité première d'un bon HC ....


J'ai une femme. :ane:
Plus sérieusement mon recul n'est que de 2 mètres (un poil plus dans la chambre mais c'est déjà très bien du 55" pour ce genre de pièce), en 65" les défauts de la TNT me rendrais aveugle. :lol:


J'ai 2.3m est je trouve mon 65" trop petit, si je pouvais je passerai à 75/77" ... après bien sur les défauts des mauvaises sources saute bcp plus aux yeux ... mais le gain en immersion prévaux toujours pour moi ... (dans la limite du raisonnable bien sur, j'irai pas mettre un 85" ou un VP avec 2m de recul)
Dernière édition par AlexScan le 28 Fév 2018 16:31, édité 1 fois.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Fév 2018 16:29

Fyper a écrit:
zecari a écrit:Oh que oui le nouveau processeur P5 est considéré comme le meilleur sur le marché actuellement
http://www.avcesar.com/test/ecran_plat/ ... age-1.html


Pour ceux qui sont sensibles aux compensateurs de mouvements, il est dit justement dans ce test je crois qu'on ne peut pas le débrayer.
Pour moi, c'est rédhibitoire, je ne veux pas d'images caméscope obligatoires.
J'ai aussi compris dans les lectures à droite à gauche que le 873 avait une dalle de 2017, apparemment un peu moins performante notamment en luminosité.

J'attends donc les tests du 803 (le son ne m’intéresse pas) notamment pour :
- la possibilité d'arrêt de la compensation de mouvements (avec mise à jour des fonctionnalités)
- se rapprocher des 1000 nits (nécessaire pour un HDR no bidouillé) comme les Pana 2018
- la vraisemblance d'un upgrade HDR10+ (de plus en plus incertaine partout)
- Des possibilités éventuelles de pousser plus loin le calibrage que le model 2017
- le rapport Q/P (je crois que LG va tapper très fort en 2018)

Je ne m’intéresse ni à l'ambilight ni à android, La box, le PCHC et l'ampli font déjà papa-maman (et tonton) en amont.

Je prendrai le temps qu'il faut mais j'ai peur de lire dans quelques mois des tests dithyrambiques pour tous les modèles 2018 de Philips, Sony, Pana et LG, sans pouvoir me décider... Que la vie est dure :wink:


Je suis pareil que toi fyper, le truc qui me chagrine vraiment sur les OLED Philips c'est la compensation de mouvement trop forte à mon gouts et non débraillable complètements, c'est vraiment dommage car d'un autre coté il possède l'image la plus net en mouvement ... j'espère bcp de ce coté là du 973 ...

Comme toi aussi le choix va être difficile, j'aimerai ne pas continuer avec LG mais si ils font un bon en avant avec leur nouveaux CPU A9 tous en restant le moins cher des 65" alors "why not ?"
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Fév 2018 16:34

Question pour Le Loup :

-Le motionflow du Philips au mini équivaut à quel valeurs en gros du Trumotion du C6 ?
-Quids des artefacts ? il n'y en a vraiment pas du tout du tout ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Fév 2018 16:52

AlexScan a écrit:Le motionflow du Philips au mini équivaut à quel valeurs en gros du Trumotion du C6 ?


Aucune équivalence possible à mes yeux, car même sur sa première valeur, il y a trop d'artefacts pour moi sur le C6V. C'est pour ça que je n'active jamais le TruMotion de mon côté. :(

AlexScan a écrit:Quids des artefacts ? il n'y en a vraiment pas du tout du tout ?


Si l'option Styles de mouvement est désactivé, la compensation de mouvement n'est plus. Elle est donc bien débraillable contrairement à ce que je peux lire à droite ou à gauche. Mais ceux qui sont gênés par le rendu natif du 24p (les scintillements lors des travellings) le seront toujours.

Concernant les artefacts, il n'y a que le Perfect Natural Motion qui en engendre mais il y en a vraiment très peu sur son palier le plus bas. Un moindre mal néanmoins pour les fans d'images ultra-fluides.

Le Perfect Clear Motion quant à lui améliore la précision des images en mouvement sans scintillement, artefact ou effet « caméscope ». Et peu importe son palier. :wink:

Mais pour moi le mieux reste les choix préréglés du Styles de mouvement. Sur Film par exemple, nous avons le droit à un rendu 24p avec beaucoup moins de scintillements. Je conserve donc l'aspect que j'aime et il est amélioré. :D
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 28 Fév 2018 17:19

Merci le loup pour ces précisions car en tant que possesseur de cet OLED je pense que tu es le mieux placé pour en parler !
Car à écouter certains qui se basent sur des quand dira t on on prendrait peur sur la compensation de mouvement qui est bien désactivable en intégralité au besoin !
banban80
 
Messages: 60
Inscription Forum: 24 Avr 2016 20:58
  • offline

Message » 28 Fév 2018 17:41

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17616
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 28 Fév 2018 17:43

En lisant la notice du OLED Philips on comprend aisément que la compensation de mouvement est désactivable en totalité (pour éviter éventuellement les effets caméscope) pour cela il faut :
* Dans style de mouvement choisir "préférentiel"
Puis dans Natural Motion et Perfect Clear Motion mettre sur Arrêt !

Je pense que nos amis de AVCesar n'ont pas saisi cette petite subtilité et n'ont pas résussi à désactiver entièrement la compensation de mouvement alors qu'elle est entièrement désactivable !!!

Le loup si tu pouvais stp me confirmer pour que de mauvaises informations ne circulent !

Un grand merci à toi d'avance !
banban80
 
Messages: 60
Inscription Forum: 24 Avr 2016 20:58
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message