Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Anotherdaylight, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, cacalou, cano, cherry2809, chilko, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, coucouse, danywilde36, dedelynks, djinn77, dombell, Erief, fred1174, fredgg, fredlacanau, Fredo69, freeman08, GuiGou_013, ilopan, Iron_02, Izif74, jeankigrogne, john-peter 1, jp_78, kara, lcdmen, Lestatdlc, manimal95, manner, narbi, nOon29, Nvidia32, octodurus, Ozar, passager57, patychard, pepsi_max, Psymon57, rere130, Roshol, sigfrid, Skywan, ted59100, Tiger Man, Vincent, Zawche, ZOZOSLOREN et 510 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] PHILIPS 2018 OLED973 et OLED873

Message » 27 Nov 2022 11:33

kyron a écrit:Bonjour,

Petit retour d'expérience sur la marquage (burn) de ma dalle 65OLED873.

TV achetée mi-2018, j'ai toujours scrupuleusement suivi ces consignes :

1. Toujours éteindre le téléviseur avec la télécommande sans coupure courant,
2. Luminosité inférieure à 50,
3. Procédé quand le téléviseur le demande au nettoyage de la dalle,
4. Je fais très attention à ne pas laisser l’image pendant des heures sur des programmes contenant par exemple un logo fixe

Depuis mi-2021 :

1. Sur un fond blanc, une double barre horizontale sur la partie inférieure,
2. Un gros halo décoloré sur la partie centrale sur le rouge et orange,
3. Logo « Alerte info » visible en bas à gauche (marquage d'une chaîne info)

Début 2022 j'ouvre un ticket chez Philips pour remplacement de la dalle défectueuse avec prise en charge totale ou partielle par Philips, on tourne plusieurs semaines en rond pour finir par devoir déposer la TV au sein d'un atelier agréé par Philips pour production d'un devis, la facture est de 2 858,06 €.

Sur ce Philips refuse toute prise en charge même partielle, je vous laisse imaginer tous les échanges que j'ai dû faire pour en arriver à cette triste conclusion.

Bref plus jamais Philips ...


Salut,
le marquage est vraiment le souci des Oled :cry: .

Mais les autres marques sont elles vraiment meilleurs :wtf: .Perso j'ai un 935 et j'ai compris que le nettoyage de la dalle était le plus important :oldy: .Jamais en un peu plus de 2 ans le téléviseur m'a demandé de faire un nettoyage . Je sais que le petit nettoyage peut être effectué à partir de 4 heures et une minute .Donc à chaque fois que j'allume l'écran 1-2-3-6-5-4 .Et je programme l'arrêt selon la durée de fonctionnement. Je regarde pratiquement rien en direct .Donc je gère moi même mon programme (Netflix, Amazon Prime, Canal+ Séries ...) .C'est sur que nous somme que 2 (ma femme et moi :love: ) et c'est plus facile à gérer.

Ce que je ne comprend pas c'est -sauf erreur de ma part - l'écran demande le nettoyage de la dalle qu'a partir de 10 heures :wtf: .Et la je trouve la différence énorme.

Tu a toujours attendu que la tv demande le nettoyage :wtf: .Et quelle est ton ratio nombres d'heures de fonctionnement /petits nettoyage s.t.p ?
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 29 Nov 2022 22:03

kyron a écrit:En complément, j’avais déjà posé la question mais malheureusement je n’ai toujours pas réussi à confirmer / infirmer mon souci.

Question : pourquoi la TV ne commute pas en HDR quand elle reçoit depuis le PC un film en HDR.

Détails :

PC à jour : derniers drivers à jour (W10, CG 2070 RTX, player qui va bien (VLC, potplayer, MPC-HC, etc)), je passe la vidéo en direct (PC => TV port HDMI1, ce dernier réglé en 4:4:4 sur la TV) via un câble HDMI taillé pour faire passer la 4K 60 Hz HDR.

Les jeux passent bien en 4K 60 FPS, pas de soucis. Ceux qui ont le HDR (par exemple Mass effect andromeda) permutent bien le signal HDR vers la TV (on le voit quand on va dans <paramètre / style d’image> avec les différents modes préfixés par HDR).

Par contre si je lance un film en 4K HDR (quelque soit le player du PC), la TV ne commute pas automatiquement en HDR.

Je peux évidemment et manuellement passer Windows 10 en HDR (via le menu <Paramètres d’affichage / Utiliser HDR, mais je n’arrive pas à savoir si le film exploite bien le signal HDR.

Par avance merci pour vos éclairages :)


SOS \o/

Personne dans la salle (de cinéma :D) qui fait du home cinéma depuis son PC svp ?
kyron
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Sep 2013 16:43
  • offline

Message » 29 Déc 2022 18:42

Voici ce que j'ai pu observer sur mon OLED, je suis vraiment dégouté...

Image

La TV n'est plus sous garantie, j'ai tenté deux nettoyages mais rien à faire... Quel recours selon vous?
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 29 Déc 2022 20:54

sevenweb a écrit:Voici ce que j'ai pu observer sur mon OLED, je suis vraiment dégouté...

Image

La TV n'est plus sous garantie, j'ai tenté deux nettoyages mais rien à faire... Quel recours selon vous?

Même souci sur mon 803 on dirait que leur système anti marquage n’est pas au point chez philips.
A priori leur service ne prend rien en charge mais tueux toujours tenter...
rockgod
 
Messages: 201
Inscription Forum: 09 Déc 2004 18:01
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message