Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, andenne21, avatar, badgero, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Brest29, BrunoCab23, bunios, ChaWARma, Cmonka, Coolos, cr9-madrid, davidsto, dedelynks, Dimilano3, djase2, djinn77, fred1174, FZ26, Hathortos, J3r0om, Jeyaan, kaminka, kara, Kevin26, KromaXamorK, kyoshiroo, lcdmen, lebellium, magicfa, manimal95, Manson79, Nthee, octodurus, Panamza, pat789, Philofil92, pkoka, Remind, Rhteamc, skallan, sofien69200, sportman, Suits, Supernaz, System-Failed, xplo, ymlik, Zell555 et 397 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] PHILIPS 2018 OLED973 et OLED873

Message » 28 Fév 2018 18:34

banban80 a écrit:En lisant la notice du OLED Philips on comprend aisément que la compensation de mouvement est désactivable en totalité (pour éviter éventuellement les effets caméscope) pour cela il faut :
* Dans style de mouvement choisir "préférentiel"
Puis dans Natural Motion et Perfect Clear Motion mettre sur Arrêt !

Je pense que nos amis de AVCesar n'ont pas saisi cette petite subtilité et n'ont pas résussi à désactiver entièrement la compensation de mouvement alors qu'elle est entièrement désactivable !!!

Le loup si tu pouvais stp me confirmer pour que de mauvaises informations ne circulent !

Un grand merci à toi d'avance !


Comme je l'ai écrit juste au-dessus, je confirme l'info. :wink:

Styles de mouvement : Préférentiel
- Perfect Natural Motion : Arrêt
- Perfect Clear Motion : Arrêt
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 28 Fév 2018 18:53

le loup celeste a écrit:
banban80 a écrit:En lisant la notice du OLED Philips on comprend aisément que la compensation de mouvement est désactivable en totalité (pour éviter éventuellement les effets caméscope) pour cela il faut :
* Dans style de mouvement choisir "préférentiel"
Puis dans Natural Motion et Perfect Clear Motion mettre sur Arrêt !

Je pense que nos amis de AVCesar n'ont pas saisi cette petite subtilité et n'ont pas résussi à désactiver entièrement la compensation de mouvement alors qu'elle est entièrement désactivable !!!

Le loup si tu pouvais stp me confirmer pour que de mauvaises informations ne circulent !

Un grand merci à toi d'avance !


Comme je l'ai écrit juste au-dessus, je confirme l'info. :wink:

Styles de mouvement : Préférentiel
- Perfect Natural Motion : Arrêt
- Perfect Clear Motion : Arrêt


Bonne nouvelle si c'est le cas mais je ne me suis pas basé sur des " des quand dira t on" mais bel et bien sur le test très sérieux de AVCesar
http://www.avcesar.com/test/ecran_plat/id-175/philips-55pos9002/page-1.html
C'est mentionné plusieurs fois pendant le test mais pour faire court :
Lire tout en bas
"LES POINTS FAIBLES :Effet caméscope qui ne plaira pas à tout le monde"
Alors si c'est faux il faut rendre à AVCésar ce qui est à AVCésar.

Mais je crois qu'il disent que même sur arrêt il reste un traitement "Motion" non désactivable contrairement à la concurrence... et je les crois
Dernière édition par Fyper le 28 Fév 2018 19:22, édité 1 fois.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 28 Fév 2018 19:15

Fyper a écrit:
le loup celeste a écrit:
Comme je l'ai écrit juste au-dessus, je confirme l'info. :wink:

Styles de mouvement : Préférentiel
- Perfect Natural Motion : Arrêt
- Perfect Clear Motion : Arrêt


Bonne nouvelle si c'est le cas mais je ne me suis pas basé sur des " des quand dira t on" mais bel et bien sur le test très sérieux de AVCesar
http://www.avcesar.com/test/ecran_plat/id-175/philips-55pos9002/page-1.html
C'est mentionné plusieurs fois pendant le test mais pour faire court :
Lire tout en bas
"LES POINTS FAIBLES :Effet caméscope qui ne plaira pas à tout le monde"
Alors si c'est faux il faut rendre à César ce qui est à César.

Mais je crois qu'il disent que même sur arrêt il reste un traitement "Motion" non désactivable contrairement à la concurrence... et Je les crois


Ce n'est pas ce qui est dit dans le test. Il faut mieux lire. :wink:
En effet, il précise bien que le Perfect Motion peut être désactivé.
Et concernant l'effet caméscope, c'est seulement dans le cas où le Perfect Natural Motion est activé (même au niveau minimum). Ça aussi c'est bien précisé dans le test.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 28 Fév 2018 19:29

Bon d'accord... :oops:
Il me faut surtout mieux m'en souvenir, j'ai lu ce test il y a longtemps

J'avais retenu à l'époque que ce point "Motion" était en retrait par rapport à la concurrence (il n'en est pas fait mention dans les tests des Pana et Sony).
Mais soyons clairs : si ce n'est pas le cas je suis heureux de m'être trompé et de mettre le 803 65" en tête de liste en attendant les tests. :wink:
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 28 Fév 2018 19:38

Fyper a écrit:Bon d'accord... :oops:
Il me faut surtout mieux m'en souvenir, j'ai lu ce test il y a longtemps

J'avais retenu à l'époque que ce point "Motion" était en retrait par rapport à la concurrence (il n'en est pas fait mention dans les tests des Pana et Sony).
Mais soyons clairs : si ce n'est pas le cas je suis heureux de m'être trompé et de mettre le 803 65" en tête de liste en attendant les tests. :wink:


Même pas non :

"""Compensation de mouvement ultra‑performante""" Tout est dit dans le titre de présentation.

"""Encore un secteur qu’il est bien difficile de juger tellement il dépend des goûts de chacun. Pour faire simple, si vous aimez les images ultra‑fluides, typées caméscopes, vous serez ravis du Perfect Motion. Si l’immense majorité des consommateurs aiment ce type d'image « surfluide », d'autres recherchent une fluidité plus typée cinéma même si elle est moins naturelle (la vie réelle est fluide, pas en 24p, surtout si l’on se rappelle que le choix du 24p est dû aux contraintes techniques à l’époque du début du cinéma). Ces derniers auront bien du mal à trouver leur bonheur sur ce POS9002. En effet, même au niveau minimum le rendu reste très fluide. Heureusement, en restant raisonnable avec les curseurs des réglages, la fluidité apparaît parfaite, sans saccade. On a pratiquement l'impression de regarder des films HFR ! Par contre, si on monte trop le curseur, des artefacts autour des objets en mouvement peuvent se faire jour.""" Là il parle donc du Perfect Natural Motion.

"""D'autre part, cette ultra‑fluidité entraîne de la rémanence. Heureusement le simili‑mode BFI appelé Perfect Clear Motion propose trois niveaux pour réduire ce phénomène et améliorer la précision des images en mouvement. Cet algorithme excelle et corrige véritablement tous les problèmes, même paramétré seulement au 1er niveau. Plus étonnant, non seulement ce mode offre une des plus belles précisions d'image en mouvement que nous ayons pu visualiser, mais en plus il n'engendre aucun scintillement ni aucune perte de luminosité ! Lorsque l’on sait que, jusqu'ici, tous les modes BFI que nous avons pu tester engendraient une perte de luminosité et un peu de scintillement, nous sommes vraiment restés scotchés par l'efficacité de ce mode. À tel point que nous n’avons toujours pas compris comment les ingénieurs Philips ont réussi ce tour de passepasse. Franchement, chapeau l'artiste !""" Et là du Perfect Clear Motion, en sachant qu'il peut être activé seul. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 28 Fév 2018 20:02

Pour rappel pour certain

65OLED873 (grand frère du 55POS9002) qui lors des tests et ce peut importe le site EST la référence.
65OLED973 qui n'est autre que la version 65OLED873 avec barre de son premium (aucun intérêt si vous avez un système HM)
55/65OLED803 qui seront vraiment des modèles 2018.

Mais pour faire un résumer du 65OLED873 il n'aura surement pas à rougir face à des "vrai" modèles avec une dalle 2018 des autres marques grâce à ce fameux processeur P5 qui est la nouvelle référence en attendant la seconde mouture d'ici 1 ou 2 ans.

Pour ce qui est du compensateur de mouvement, il est totalement désactivable mais avec un modèle avec processeur P5 vous n'aurez pas du tout le même effet qu'avec par exemple le 55POS901f (que j'ai actuellement) au niveau artéfact ou effet caméscope. Mais sachez que lorsque les bluray 4K HFR vont sortir vous verrez le même style d'image en 60 images par seconde... Donc...
Wilou78
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Nov 2014 16:52
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Fév 2018 20:20

le loup celeste a écrit:
"""Compensation de mouvement ultra‑performante""" Tout est dit dans le titre de présentation.

"""Encore un secteur qu’il est bien difficile de juger tellement il dépend des goûts de chacun. Pour faire simple, si vous aimez les images ultra‑fluides, typées caméscopes, vous serez ravis du Perfect Motion. Si l’immense majorité des consommateurs aiment ce type d'image « surfluide », d'autres recherchent une fluidité plus typée cinéma même si elle est moins naturelle (la vie réelle est fluide, pas en 24p, surtout si l’on se rappelle que le choix du 24p est dû aux contraintes techniques à l’époque du début du cinéma). Ces derniers auront bien du mal à trouver leur bonheur sur ce POS9002. En effet, même au niveau minimum le rendu reste très fluide. Heureusement, en restant raisonnable avec les curseurs des réglages, la fluidité apparaît parfaite, sans saccade. On a pratiquement l'impression de regarder des films HFR ! Par contre, si on monte trop le curseur, des artefacts autour des objets en mouvement peuvent se faire jour.""" Là il parle donc du Perfect Natural Motion.


Merci Loup Céleste
Ah mais je ne l'ai pas inventé... Ce qui est en bleu est absolument rédhibitoire en ce qui me concerne et si c'est présent sur les modèles 2018 c'est non.
Ah et si le 24p n'est pas naturel, l'effet HFR/caméscope non plus, et à choisir...
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 28 Fév 2018 20:27

Ils ont fumés Boulanger et Auchan, ils vont vite s'aligner sur la concurence je pense...

https://www.boulanger.com/ref/1105333#tr=65oled873

https://www.auchan.fr/philips-tv-65oled ... erm=295295
Wilou78
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Nov 2014 16:52
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Fév 2018 20:34

en effet Wilou78,ils abusent ! :wtf:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17619
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 28 Fév 2018 20:43

Fyper a écrit:
le loup celeste a écrit:
"""Compensation de mouvement ultra‑performante""" Tout est dit dans le titre de présentation.

"""Encore un secteur qu’il est bien difficile de juger tellement il dépend des goûts de chacun. Pour faire simple, si vous aimez les images ultra‑fluides, typées caméscopes, vous serez ravis du Perfect Motion. Si l’immense majorité des consommateurs aiment ce type d'image « surfluide », d'autres recherchent une fluidité plus typée cinéma même si elle est moins naturelle (la vie réelle est fluide, pas en 24p, surtout si l’on se rappelle que le choix du 24p est dû aux contraintes techniques à l’époque du début du cinéma). Ces derniers auront bien du mal à trouver leur bonheur sur ce POS9002. En effet, même au niveau minimum le rendu reste très fluide. Heureusement, en restant raisonnable avec les curseurs des réglages, la fluidité apparaît parfaite, sans saccade. On a pratiquement l'impression de regarder des films HFR ! Par contre, si on monte trop le curseur, des artefacts autour des objets en mouvement peuvent se faire jour.""" Là il parle donc du Perfect Natural Motion.


Merci Loup Céleste
Ah mais je ne l'ai pas inventé... Ce qui est en bleu est absolument rédhibitoire en ce qui me concerne et si c'est présent sur les modèles 2018 c'est non.
Ah et si le 24p n'est pas naturel, l'effet HFR/caméscope non plus, et à choisir...


D'où l'intérêt de n'activer que le Perfect Clear Motion (2nd paragraphe que j'ai recopié au dessus). Ne mélangez pas tout les gars, surtout que le 24p sans modif. est dispo en débrayant Le styles de mouvement.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 28 Fév 2018 20:47

J'y crois pas, j'étais persuadé que c'était une dalle 2018 sur la 873 ...

Et voilà que je vais devoir encore attendre 3 mois que les tests tombent pour les dalles 2018 !!!! ARghhhh :oldy:
zecari
 
Messages: 271
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
  • offline

Message » 28 Fév 2018 22:48

Wilou78 a écrit:Pour rappel pour certain

65OLED873 (grand frère du 55POS9002) qui lors des tests et ce peut importe le site EST la référence.
65OLED973 qui n'est autre que la version 65OLED873 avec barre de son premium (aucun intérêt si vous avez un système HM)
55/65OLED803 qui seront vraiment des modèles 2018.

Mais pour faire un résumer du 65OLED873 il n'aura surement pas à rougir face à des "vrai" modèles avec une dalle 2018 des autres marques grâce à ce fameux processeur P5 qui est la nouvelle référence en attendant la seconde mouture d'ici 1 ou 2 ans.

Pour ce qui est du compensateur de mouvement, il est totalement désactivable mais avec un modèle avec processeur P5 vous n'aurez pas du tout le même effet qu'avec par exemple le 55POS901f (que j'ai actuellement) au niveau artéfact ou effet caméscope. Mais sachez que lorsque les bluray 4K HFR vont sortir vous verrez le même style d'image en 60 images par seconde... Donc...



Hum... je n’ai jamais vu aucun site où le Philips était LA référence...

Toujours bien noté, et d’excellent résultat mais j’ai toujours vu le Panasonic et le Sony comme LES références sur les sites...

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 01 Mar 2018 9:31

Visiblement, ils font fort chez TPVision, le Philips 65OLED873 était à 2550€ pendant un court instant sur Amazon.de :o ça promet pour le 65" en version 803!!
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 01 Mar 2018 12:59

TV Oled Philips 65OLED873 Ultra HD Premium, mise à jour prix indicatif et disponibilité
http://www.avcesar.com/actu/id-24052/tv ... ilite.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17619
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 01 Mar 2018 14:47

le loup celeste a écrit:
Fyper a écrit:
Merci Loup Céleste
Ah mais je ne l'ai pas inventé... Ce qui est en bleu est absolument rédhibitoire en ce qui me concerne et si c'est présent sur les modèles 2018 c'est non.
Ah et si le 24p n'est pas naturel, l'effet HFR/caméscope non plus, et à choisir...


D'où l'intérêt de n'activer que le Perfect Clear Motion (2nd paragraphe que j'ai recopié au dessus). Ne mélangez pas tout les gars, surtout que le 24p sans modif. est dispo en débrayant Le styles de mouvement.


Je ne comprends toujours pas... :-?
Pourquoi disent-ils qu'il n'est pas possible d'obtenir du 24p avec un certain style de mouvement puisque mettre un style de mouvement passe nécessairement par une modification du framerate et qu'il suffit de l'arrêter pour avoir du 24p ? D'autre part je ne comprends pas ce qu'a à voir avec du 24p un système de BFI maison pour limiter le scintillement et la rémanence quand un style de mouvement est activé. Enfin pourquoi parlent-ils d'une effet caméscope dans le points négatifs s'il peut être supprimé en débrayant tout, comme sur les autres TV ?
Mais bon je laisse tomber. :wink:
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message