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Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''
» 07 Jan 2019 20:15
julla0 a écrit:lompoc a écrit:L éclairage de l ambilight au plafond est une vraie catastrophe...
Désactive le.
Non ,j'aime beaucoup ,j'ai pas mal d'équipement Hue ,mais celui de la tv est assez étrange.
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lompoc
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» 07 Jan 2019 21:08
Oui et un peu de scotch double face
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Mark0x
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» 07 Jan 2019 21:22
Bonsoir a tous,
Je me permet de laisser un petit message ici car je rencontre un problème avec ma 55POS9002...
Peu importe la source du signal, mon image est rognée : Freebox / PS4 / Home Philips
Actuellement, j'ai un bord noir d'environ 5mm sur le côté gauche et le haut (l'image vient au bord de la dalle / pas de pixels "inutiles") alors que en bas et a droite j'ai environ 1cm donc 5mm au moins inutiles.
Ça me fait des gros bords sur le bas et a droite alors que a gauche et en haut c'est top comme à l'origine...
Je ne trouve pas dans les options des choses modifiant le format, encore moins la position de l'image directement.
Merci d'avance
Cordialement
PS : J'ai déjà effectué une réinstallation complète de la TV
Quelques images pour illustrer... Merci à vous
https://drive.google.com/folderview?id= ... B5QLO1pTAe
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emeric59430
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» 07 Jan 2019 21:34
emeric59430 a écrit:Bonsoir a tous,
Je me permet de laisser un petit message ici car je rencontre un problème avec ma 55POS9002...
Peu importe la source du signal, mon image est rognée : Freebox / PS4 / Home Philips
Actuellement, j'ai un bord noir d'environ 5mm sur le côté gauche et le haut (l'image vient au bord de la dalle / pas de pixels "inutiles") alors que en bas et a droite j'ai environ 1cm donc 5mm au moins inutiles.
Ça me fait des gros bords sur le bas et a droite alors que a gauche et en haut c'est top comme à l'origine...
Je ne trouve pas dans les options des choses modifiant le format, encore moins la position de l'image directement.
Merci d'avance
Cordialement
PS : J'ai déjà effectué une réinstallation complète de la TV
Quelques images pour illustrer... Merci à vous
https://drive.google.com/folderview?id= ... B5QLO1pTAe
pixel shifting, c'est normal et non désactivable. Si tu attends un peu ca sera l'inverse, régulièrement la TV déplace l'image sur la dalle pour éviter le marquage.
https://en.wikipedia.org/wiki/Pixel_shi ... ormat=true
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Mark0x
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» 07 Jan 2019 23:41
Bonjour.
Depuis quelques temps, Netflix sur mon Apple TV affiche les séries compatibles en Dolby Vision.
Il me semble (mais sans certitude), qu'avant, Netflix affichait HDR.
Sachant que la le TV n'est pas compatible Dolby Vision, le flux diffusé est-il tout de même en HDR à votre avis?
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padido
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» 07 Jan 2019 23:58
Non la tv est pas compatible Dolby vision donc le signal ne sera pas hdr
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fafa20
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» 08 Jan 2019 0:39
fafa20 a écrit:Non la tv est pas compatible Dolby vision donc le signal ne sera pas hdr
Non c'est faux, le dolby vision tout comme le HDR10+ est composé d'une base en HDR10 et de métadonnées supplémentaires pour l'adaptation dynamique du HDR image par image.
Donc si TV ou lecteur non compatible, le résultat sera du hdr10 "classique", les métadonnées supplémentaires ne seront juste pas traitées.
Par analogie, c'est pareil au niveau de l'audio entre du DTS et du DTS-HD par exemple. Un décodeur non compatible DTS-HD saura lire le core DTS, mais pas les métadonnées supplémentaires qui font la HD. Il sera donc capable de le lire, mais bridé au DTS.
Mais il suffit de faire le test pour confirmer cela
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Mark0x
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» 08 Jan 2019 9:02
Mark0x a écrit:fafa20 a écrit:Non la tv est pas compatible Dolby vision donc le signal ne sera pas hdr
Non c'est faux, le dolby vision tout comme le HDR10+ est composé d'une base en HDR10 et de métadonnées supplémentaires pour l'adaptation dynamique du HDR image par image.
Donc si TV ou lecteur non compatible, le résultat sera du hdr10 "classique", les métadonnées supplémentaires ne seront juste pas traitées.
Par analogie, c'est pareil au niveau de l'audio entre du DTS et du DTS-HD par exemple. Un décodeur non compatible DTS-HD saura lire le core DTS, mais pas les métadonnées supplémentaires qui font la HD. Il sera donc capable de le lire, mais bridé au DTS.
Mais il suffit de faire le test pour confirmer cela
Effectivement, j'ai bien le message "Signal HDR" quand je lance la vidéo, ce qui corrobore cette explication.
Merci à vous et bonne journée.
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padido
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» 08 Jan 2019 9:05
Mark0x a écrit:Oui et un peu de scotch double face
Merci
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lompoc
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» 08 Jan 2019 17:47
emeric59430 a écrit:Bonsoir a tous,
Je me permet de laisser un petit message ici car je rencontre un problème avec ma 55POS9002...
Peu importe la source du signal, mon image est rognée : Freebox / PS4 / Home Philips
Actuellement, j'ai un bord noir d'environ 5mm sur le côté gauche et le haut (l'image vient au bord de la dalle / pas de pixels "inutiles") alors que en bas et a droite j'ai environ 1cm donc 5mm au moins inutiles.
Ça me fait des gros bords sur le bas et a droite alors que a gauche et en haut c'est top comme à l'origine...
Je ne trouve pas dans les options des choses modifiant le format, encore moins la position de l'image directement.
Merci d'avance
Cordialement
PS : J'ai déjà effectué une réinstallation complète de la TV
Quelques images pour illustrer... Merci à vous
https://drive.google.com/folderview?id= ... B5QLO1pTAe
Bonjour
J'ai le 9002 et le 803 et je remarque que cela à diminuer avec le temps c'était beaucoup plus fort lors de l'achat des TV maintenant c'est léger chez moi sur les deux modèles
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bobmax
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» 08 Jan 2019 17:51
lompoc a écrit:julla0 a écrit:Désactive le.
Non ,j'aime beaucoup ,j'ai pas mal d'équipement Hue ,mais celui de la tv est assez étrange.
Bonjour
ben oui ayant le 9002 et le 803 sur le 9002 plafond éclairé et sur le 803 c'est l'inverse je trouve l'ambilight
pas assez fort part à port au côtés gauche et droit et rien au plafond
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bobmax
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» 13 Jan 2019 23:12
J'ai ma 9002 connecté a une barre de son yamaha.
Je l'utilisais en HDMI-ARC sans probleme jusqu’à ce que d'un seul coup, la TV ne coupe plus ses enceintes automatiquement.
Résultat : un grand décalage et un écho insupportable.
De plus le son arrivant a la barre de son est très faible.
Je précise que cela est arrivé subitement, je n''ai rien modifié, rien mis a jour.
La barre de son est inutilisable ;-(
Une idée de la cause ? une idée d'une solution (reset de la TV ?) ?
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iandre
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» 14 Jan 2019 11:26
math011182 a écrit:J'ai le même problème aussi depuis le début avec un ampli Home cinéma Pioneer.
J'ai lâché l'affaire et regarde Nexflix et autres sur un Nvidia Shield.
La tv ne me sert que d'afficheur. Le reste une platine oppo 4k pour les films et une shield pour les applis font le job avec l'ampli
Je reviens sur ce que j'ai dit ... j'ai changé mon ampli home cinéma ( Pioneer de 2012 avec ARC ) pour le Dernier Denon 4500H ( eArc ) et plus aucun problème de son qui ne passe plus en changeant de source ( Netflix , Mycanal , Amazon Vidéo , platine blu-ray etc ... )
comme quoi la TV n'était pas super compatible avec mon ancien ampli.
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math011182
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» 14 Jan 2019 15:10
iandre a écrit:J'ai ma 9002 connecté a une barre de son yamaha.
Je l'utilisais en HDMI-ARC sans probleme jusqu’à ce que d'un seul coup, la TV ne coupe plus ses enceintes automatiquement.
Résultat : un grand décalage et un écho insupportable.
De plus le son arrivant a la barre de son est très faible.
Je précise que cela est arrivé subitement, je n''ai rien modifié, rien mis a jour.
La barre de son est inutilisable ;-(
Une idée de la cause ? une idée d'une solution (reset de la TV ?) ?
Salut
Perso je débrancherais la prise de courant de la barre de son
Quand j'ai un bug sur un appareil électrique c'est la première chose que je fais
Après si c'est pareil débranche la prise hdmi sur la tv en même temps
Rebranche électriquement la barre de son et reconnecte le câble hdmi sur la tv
Si toujours rien ne marche essaye avec un autre câble hdmi
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toto13330
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