Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arone, avatar, Bedouille69-CX-Denon, chilko, Cool-Spot, Coolos, davidsto, dombell, Esscobar, Floriian.08, Fredo69, FZ26, gghenri4, GuiGou_013, Hehe, ima21200, jeankigrogne, MacMehdi, manimal95, Manson79, manuolle, mick9991024, patjero, pem, Philofil92, Remind, Sebnor, soho, tiny, tonips3, Tsuki, wookie, ZOZOSLOREN et 487 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 26 Jan 2019 10:29

AL3xKro a écrit:https://www.01net.com/actualites/philips-annonce-une-nouvelle-gamme-de-tv-oled-compatibles-hdr10-et-dolby-vision-1619070.html

Achetée 18 mois trop tôt la 4K !
Hdr 10+ ET dolby vision


C'est malheureusement le problème de tout ce qu'on achète de nos jours... il faudra savoir se contenter avec nos simples oled HDR 10 :lol:
Kundun66
 
Messages: 46
Inscription Forum: 14 Aoû 2016 20:26
  • offline

Message » 26 Jan 2019 10:47

Mark0x a écrit:A tenter quand même la réinitialisation complète, car pour ma part je n'ai pas du tout de problème de volume sonore ni de son dégeulasse.
Ou alors paramétrage audio a vérifier (sortie sur multicanal ou multicanal dérivation).

Sur mon ampli onkyo branché en ARC sur la TV, lorsque je règle le volume de l'ampli sur 50% c'est volume normal, 65% ça envoie, au dela de 75% ca détruit les tympans.

Lorsque l'ampli reçoit le son de la nvidia shield en direct le réglage de l'ampli est parfaitement identique, donc j'en déduis que la TV fonctionne tout a fait correctement.


Pour moi aussi, il est branché sur Onkyo NR686 et en général tout va bien.
J,ai parfois une disparition du son quand j’utilise les appli android TV (Netflix, myCANAL ou YouTube), mais il suffit de passer sur les chaînes TV TNT et de revenir sur l’appli et c’est réglé
hpresa
 
Messages: 451
Inscription Forum: 17 Avr 2006 18:04
  • offline

Message » 26 Jan 2019 20:47

Kundun66 a écrit:
AL3xKro a écrit:https://www.01net.com/actualites/philips-annonce-une-nouvelle-gamme-de-tv-oled-compatibles-hdr10-et-dolby-vision-1619070.html

Achetée 18 mois trop tôt la 4K !
Hdr 10+ ET dolby vision


C'est malheureusement le problème de tout ce qu'on achète de nos jours... il faudra savoir se contenter avec nos simples oled HDR 10 :lol:



Oui l'année prochaine ca sera le hdmi 2.1 dans 2 ans ca sera la 8k, après encore autre chose. et puis si tu changes de tv ben du coup au bout d'un moment l'ampli n'est plus compatible, etc etc ... :D
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 29 Jan 2019 23:05

Qui teste Leia ? ( version finale de Kodi 18 )
https://www.minimachines.net/actu/kodi-18-75545
:siffle:
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Jan 2019 23:20

hpresa a écrit:
Mark0x a écrit:A tenter quand même la réinitialisation complète, car pour ma part je n'ai pas du tout de problème de volume sonore ni de son dégeulasse.
Ou alors paramétrage audio a vérifier (sortie sur multicanal ou multicanal dérivation).

Sur mon ampli onkyo branché en ARC sur la TV, lorsque je règle le volume de l'ampli sur 50% c'est volume normal, 65% ça envoie, au dela de 75% ca détruit les tympans.

Lorsque l'ampli reçoit le son de la nvidia shield en direct le réglage de l'ampli est parfaitement identique, donc j'en déduis que la TV fonctionne tout a fait correctement.


Pour moi aussi, il est branché sur Onkyo NR686 et en général tout va bien.
J,ai parfois une disparition du son quand j’utilise les appli android TV (Netflix, myCANAL ou YouTube), mais il suffit de passer sur les chaînes TV TNT et de revenir sur l’appli et c’est réglé


Je testerai le coup de la TNT. Parfois j'ai le son qui devient "baveux" et etouffé , sur youtube, netflix ou canal. Je m'en sortai en changeant la langue chez netflix. Et sans être branché sur l'ampli ça arrive.
Testé : ça marche, merci
Dernière édition par AL3xKro le 03 Fév 2019 3:58, édité 1 fois.
AL3xKro
 
Messages: 59
Inscription Forum: 03 Jan 2018 18:32
  • offline

Message » 02 Fév 2019 17:49

titibobo a écrit:Qui teste Leia ? ( version finale de Kodi 18 )
https://www.minimachines.net/actu/kodi-18-75545
:siffle:


Comment se fait il que les dernières version de kodi ne sont pas telechargeable directement sur la shield (android tv), la version android n'est elle jamais mis a jour ?

Le principe du coup est de payer via PayPal et on obtient un install pour la shield ?

Merci par avance pour vos réponses,
Kundun66
 
Messages: 46
Inscription Forum: 14 Aoû 2016 20:26
  • offline

Message » 02 Fév 2019 18:20

Kundun66 a écrit:
titibobo a écrit:Qui teste Leia ? ( version finale de Kodi 18 )
https://www.minimachines.net/actu/kodi-18-75545
:siffle:


Comment se fait il que les dernières version de kodi ne sont pas telechargeable directement sur la shield (android tv), la version android n'est elle jamais mis a jour ?

Le principe du coup est de payer via PayPal et on obtient un install pour la shield ?

Merci par avance pour vos réponses,


Ben non c'est gratuit. Le principe c'est de télécharger l'apk sur le site de kodi et de l'installer.

Mais maintenant c'est encore plus simple, si jusqu'à présent la dernière version de Kodi n'était pas sur le play store c'est juste que ce n'étaient que des versions en cours de développement, sur le play store il n'y a que des versions stables et qualifiées. Mais justement depuis le 28 janvier, la version stable 18.0 de kodi est sortie, donc elle est sur le play store.

D'ailleurs kodi s'est mis a jour automatiquement sur ma 55POS9002 et sur ma shield sans rien avoir a faire de particulier.

Ca a mis longtemps a arriver en version stable et donc sur le play store justement parce que c'est gratuit et que donc les personnes travaillant a ce projet le font sur leur temps libre.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 03 Fév 2019 10:49

Mark0x a écrit:
Kundun66 a écrit:
Comment se fait il que les dernières version de kodi ne sont pas telechargeable directement sur la shield (android tv), la version android n'est elle jamais mis a jour ?

Le principe du coup est de payer via PayPal et on obtient un install pour la shield ?

Merci par avance pour vos réponses,


Ben non c'est gratuit. Le principe c'est de télécharger l'apk sur le site de kodi et de l'installer.

Mais maintenant c'est encore plus simple, si jusqu'à présent la dernière version de Kodi n'était pas sur le play store c'est juste que ce n'étaient que des versions en cours de développement, sur le play store il n'y a que des versions stables et qualifiées. Mais justement depuis le 28 janvier, la version stable 18.0 de kodi est sortie, donc elle est sur le play store.

D'ailleurs kodi s'est mis a jour automatiquement sur ma 55POS9002 et sur ma shield sans rien avoir a faire de particulier.

Ca a mis longtemps a arriver en version stable et donc sur le play store justement parce que c'est gratuit et que donc les personnes travaillant a ce projet le font sur leur temps libre.


Ok merci, je vais vérifier que la mise à jour s'est faite sur la shield alors.
Kundun66
 
Messages: 46
Inscription Forum: 14 Aoû 2016 20:26
  • offline

Message » 03 Fév 2019 15:31

titibobo a écrit:Qui teste Leia ? ( version finale de Kodi 18 )
https://www.minimachines.net/actu/kodi-18-75545
:siffle:


J'ai été obligé de la tester vu que ma Shield et ma 55X8509C ont fait la mise à jour directement. Du coup j'ai perdu mon skin personnalisé car non compatible avec cette nouvelle version. Tout eu à refaire avec un nouveau skin =).
Pas vraiment vu de grosse amélioration à part le fait qu'il gère maintenant beaucoup mieux le SMB, (je peux enfin lire mes vidéos 4k stockées sur mon PC en WIFI 5GHZ).
ito149
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Aoû 2015 14:59
  • offline

Message » 03 Fév 2019 17:43

ito149 a écrit:
titibobo a écrit:Qui teste Leia ? ( version finale de Kodi 18 )
https://www.minimachines.net/actu/kodi-18-75545
:siffle:


J'ai été obligé de la tester vu que ma Shield et ma 55X8509C ont fait la mise à jour directement. Du coup j'ai perdu mon skin personnalisé car non compatible avec cette nouvelle version. Tout eu à refaire avec un nouveau skin =).
Pas vraiment vu de grosse amélioration à part le fait qu'il gère maintenant beaucoup mieux le SMB, (je peux enfin lire mes vidéos 4k stockées sur mon PC en WIFI 5GHZ).



Quelle version avais tu avant? une version beta de kodi 18 ou celle du play store?

Il y a quand même pas mal de différences par rapport a la v17 précédemment dans le playstore. Effectivement elle gère maintenant les versions plus récentes de smb, et pas seuelement la v1, donc ca va plus vite, mais aussi ca s'intègre mieux a android tv, c'est compatible avec l'assistant (quand tu fais des recherches avec google assistant il cherche aussi dans tes bibiliothèques kodi), et sur la TV il y avait un bug de kodi 17 qui faisait que la vidéo se mettait automatiquement en stop lorsque l'on entrait dans les menus de la tv. Du coup il était impossible de paramétrer l'image en HDR puisque dès que l'on entrait dans le menu la tv n'était plus en mode HDR..
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 03 Fév 2019 23:10

Mark0x a écrit:
Kundun66 a écrit:
C'est malheureusement le problème de tout ce qu'on achète de nos jours... il faudra savoir se contenter avec nos simples oled HDR 10 :lol:



Oui l'année prochaine ca sera le hdmi 2.1 dans 2 ans ca sera la 8k, après encore autre chose. et puis si tu changes de tv ben du coup au bout d'un moment l'ampli n'est plus compatible, etc etc ... :D


tout est là :

Image
Ci-dessus une feuille de route de l'évolution prévue de l'écosystème télévision établie il y a des lustres. Même s'il s'agit de dates théoriques quant à l'adoption des diverses technologies Ultra HD, l'objectif est la 8K HDR/HFR sur 12 bits et gamut Rec.2020, sans oublier une gestion sonore 3D audio.



source : https://www.avcesar.com/dossier_redacti ... r-existe/1
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Fév 2019 18:54

realmyop a écrit:
Mark0x a écrit:
Si il est possible d'utiliser un casque ou une enceinte BT, il suffit d'installer (manuellement car pas sur le play store android) l'application bluetooth pair:
https://apkpure.com/bluetooth-pair/com. ... etoothpair

La lancer depuis le gestionnaire d'application, appairer le périphérique, ensuite il apparaitra dans la liste des périphériques audio, plus besoin de démarrer bluetooth pair.

C'est une bidouille mais ca fonctionne parfaitement je l'utilise pour mon casque bluetooth.


Merci ! Cela fonctionne très bien effectivement :)



Bonjours, je retrouve le même problème avec le bluetooth, je n'arrive pas connecter mon casque bluetooth.
j'ai essayé de télécharger le bluetooth pair, sur apkpure mais je n'y arrive pas ...
Pouvez vous me conseiller ?
Glyo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Fév 2019 18:48
  • offline

Message » 05 Fév 2019 22:09

Glyo a écrit:
realmyop a écrit:
Merci ! Cela fonctionne très bien effectivement :)



Bonjours, je retrouve le même problème avec le bluetooth, je n'arrive pas connecter mon casque bluetooth.
j'ai essayé de télécharger le bluetooth pair, sur apkpure mais je n'y arrive pas ...
Pouvez vous me conseiller ?


Il faudrait expliquer un peu plus ce que tu n'arrives pas a faire.

La procédure est:
- télécharger bluetooth pair sur un pc
- l'installer sur la tv en le copiant sur une clé usb
- lancer bluetooth pair en allant dans le menu "applications" de la tv (car il n'y a pas de raccourci sur l'écran d'accueil)
- Mettre le casque en mode appairage (voir notice du casque)
- cliquer sur "pair" en face du casque qui sera detecté par bluetooth pair
- Dans le menu de la tv sortie audio choisir le casque lorsque tu veux l'utiliser.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 08 Fév 2019 14:15

Glyo a écrit:Bonjours, je retrouve le même problème avec le bluetooth, je n'arrive pas connecter mon casque bluetooth.
j'ai essayé de télécharger le bluetooth pair, sur apkpure mais je n'y arrive pas ...
Pouvez vous me conseiller ?


Bon pas de réponse, je suppose que ton problème est résolu.. Ca aurait été sympa d'avoir un retour.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 09 Fév 2019 2:30

J'ai actuellement des micro coupures de son, sur Netflix uniquement installé sur la TV,

existe-t-il des réglages ou autres pour l'éviter?
zimouille
 
Messages: 109
Inscription Forum: 12 Jan 2005 17:36
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message