Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, chris94600, danywilde36, Gia59, guilf, mambo, phil131 et 745 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 31 Jan 2020 17:07

Merci pour le code !
:bravo: :ohmg:
Batracien
 
Messages: 38
Inscription Forum: 31 Mai 2010 17:17
Localisation: Limoges (87)
  • offline

Message » 02 Fév 2020 15:11

Bonjour à tous,
je rencontre un problème récurrent avec mon 55POS9002.
sur un certain nombre de viidéos de sources différentes (Netflix, Amazon), a priori sur les contenus HDR, j'ai une image excessivement sombre.
Quand je dis sombre, je veux dire que certaines scènes sont inregardables! on ne distingue plus les visages, parfois les personnages...
je suis obligé de plonger ma piece dans le noir absolu, couper l'ambilight pour pourvoir suivre...
exemples de séries impactées: Lost in space (netflix), Carnival Row (Amazon), The OA (Netflix)...
On est sur de la source interne, puisque App natives de l'Android TV.
j'ai essayé de pousser les reglages contraste, luminosité au max, mais ça ne change rien...
je n'ai pas l impression que les contenus SDR soient impactés de la meme manière, mais dur de s'en assurer...
Avez vous une idée? probleme du modèle? de ma TV? de l'HDR en général? (mais un ami avec son OLED LG de génération comparable n'a pas constaté la meme chose sur les memes sources...)
comment objectiver ce que je constate, et éviter de me voir dire que c'est un pb avec mes yeux (et ceux de ma famille :) )
merci!
moreje
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Nov 2014 11:54
  • offline

Message » 05 Fév 2020 18:06

baba28 a écrit:Voila, la tv viens de partir en atelier pour différents test, visiblement des tests assez longs (environ 4H).
Il a accédé au menu "caché" et m'a dit qu'il n'y avait pas eu beaucoup de nettoyage, mais que le soucis ne viens pas de la.

Les résultats des tests seront transmis à Phillips qui décidera quoi faire, mais surement une commande de dalle. Selon le technicien, je dois bien compter 15jours... je sais pas pourquoi mais je sens que ca va être bien plus !

Par contre, il m'a dit que dans ce genre de soucis, faut mieux contacter Philips directement, plutôt que le revendeur (dans mon cas, boulanger), on gagne du temps. :wink:



Bon bah j'ai recupéré ma TV hier ! enfin ! :mdr:
Du coup, il y a eu un changement de dalle. J'ai l'impression que l'image est nettement plus jolie qu'avant, pour des réglages équivalent.

J'ai malheureusement pas plus d'informations sur le type de dalle, je sais juste qu'elle est venue de pologne.

Affaire reglée pour ma part, j’espère que ca ne va pas recommencé ! :roll:
baba28
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Jan 2020 13:24
  • offline

Message » 06 Fév 2020 12:18

:bravo:

Le souci avec nos belle dalles toutes neuves, c'est qu'on ne regarde plus réellement la TV, on passe notre temps à surveiller d'éventuels indices de marquage. Le stress total !
Image
Batracien
 
Messages: 38
Inscription Forum: 31 Mai 2010 17:17
Localisation: Limoges (87)
  • offline

Message » 10 Fév 2020 20:42

Bonjour a tous,

Voila cela fait un an et demi que je possède une TV Philips OLED Serie 9002 dont je suis (j'étais...) très satisfait mais aujourd'hui j'ai un petit soucis depuis que je suis rentré...

La télé s'est mise en mode Suppression de l'image résiduelle (cela dit en passant il n'y en avait pas) et depuis il m'est impossible de rallumer ma télé sans quelle se coupe quelques secondes plus tard avec deux messages avant...

En gros je rallume ma télé, un message s'affiche quelques secondes après me disant que la suppression de l'image résiduelle été en pause et quelle se remettra en route une fois que j'aurais mis ma télé en veille, j'appuie sur ok puis quelques secondes plus tard un nouveau message s'affiche me disant que la télé allée passer dans ce fameux mode et je n'ai qu'un seul choix celui de dire OK puis la télé s'éteint...

J'ai redémarré la télé et même effectué un reset complet mais direct après l'installation de première mise en route ces deux fameux message reviennent...

J'ai contacté le service client qui ne m'a pas été du tout utile car c'est un call center avec un personne qui ne connait pas les produit juste est devant un écran et nous renvois un mail avec une soit disant solution qui bien entendu est hors sujet...

Auriez vous une idée pour arranger ça ?

PS: j'ai laissé ma télé bien entendu en veille pendant quasiment deux heures mais aucun changement...
DavidZeke
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Jan 2020 20:52
  • offline

Message » 10 Fév 2020 21:06

Si tu laisses en veille toute la nuit ça devrait être réglé demain matin :bravo:
Batracien
 
Messages: 38
Inscription Forum: 31 Mai 2010 17:17
Localisation: Limoges (87)
  • offline

Message » 10 Fév 2020 21:07

Support pour la serie du soir :D

Mais si c'est la seule solution... Chiant quand meme ce système ils pourraient laisser le choix...
DavidZeke
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Jan 2020 20:52
  • offline

Message » 11 Fév 2020 1:44

Je suis complètement d'accord, j'ai eu le cas aussi il y a quelques jours pour la première fois depuis que j'ai la TV (ça fait comme toi, en gros un peu moins de 2 ans). Je pense que c'est lié à la dernière MAJ. C'est un peu buggé, parce que le deuxième message te dit bien que si tu rallumes, le processus sera interrompu et reprendra la prochaine fois que tu l'éteins... Et juste après il te dit qu'il va l'éteindre de toute façon. Bref, faut pas insister, laisser la nuit et depuis, pour le moment, c'est bon. Maintenant, j'avoue que c'est quand même diablement idiot de ne pas te laisser décaler le processus pour la prochaine extinction ou dans quelques heures, parce que ça rend la TV inutilisable à un moment pas forcément opportun ! :/
Rebel
 
Messages: 29
Inscription Forum: 17 Aoû 2018 9:50
  • offline

Message » 11 Fév 2020 13:44

Bonjour,

Un gros nettoyage dure une grosse heure et c'est toute les 1500 heures
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Fév 2020 19:08

Hello,

Bon finalement passage du technicien ce jour pour normalement livrer un nouveau téléviseur : il est venu avec une dalle ! A priori la même que celle utilisée sur les SAV de nos amis un peu plus tôt sur ce topic.
Je ne sais pas d'où elle sort, sachant que j'avais confirmation de Philips ET du réparateur que j'allais recevoir un TV de remplacement (la fameuse transformation de ma demande de SAV en "solution commerciale").

Bon du coup je suis content de la répa mais un peu interloqué tout de même, j'hésite à retourner vers Philips pour savoir si c'est normal...
Paulpaul
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Jan 2020 23:17
  • offline

Message » 11 Fév 2020 21:30

Paulpaul a écrit:Hello,

Bon finalement passage du technicien ce jour pour normalement livrer un nouveau téléviseur : il est venu avec une dalle ! A priori la même que celle utilisée sur les SAV de nos amis un peu plus tôt sur ce topic.
Je ne sais pas d'où elle sort, sachant que j'avais confirmation de Philips ET du réparateur que j'allais recevoir un TV de remplacement (la fameuse transformation de ma demande de SAV en "solution commerciale").

Bon du coup je suis content de la répa mais un peu interloqué tout de même, j'hésite à retourner vers Philips pour savoir si c'est normal...


Si tu as des infos je suis preneur, car moi aussi j’ai été surpris qu’il me change la dalle.
Merci d’avance
jacksaix
 
Messages: 37
Inscription Forum: 19 Mar 2016 18:23
  • offline

Message » 12 Fév 2020 13:05

jacksaix a écrit:
Paulpaul a écrit:Hello,

Bon finalement passage du technicien ce jour pour normalement livrer un nouveau téléviseur : il est venu avec une dalle ! A priori la même que celle utilisée sur les SAV de nos amis un peu plus tôt sur ce topic.
Je ne sais pas d'où elle sort, sachant que j'avais confirmation de Philips ET du réparateur que j'allais recevoir un TV de remplacement (la fameuse transformation de ma demande de SAV en "solution commerciale").

Bon du coup je suis content de la répa mais un peu interloqué tout de même, j'hésite à retourner vers Philips pour savoir si c'est normal...


Si tu as des infos je suis preneur, car moi aussi j’ai été surpris qu’il me change la dalle.
Merci d’avance


Le SAV philips m'a renvoyé vers le numéro surtaxé en 08 du sous traitant "SBE France"...
A titre d'info, est-ce que ton suivi de dossier chez Philips indiquait également "Modifier la demande en solution commerciale" ?
Paulpaul
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Jan 2020 23:17
  • offline

Message » 12 Fév 2020 14:56

Paulpaul a écrit:
jacksaix a écrit:
Si tu as des infos je suis preneur, car moi aussi j’ai été surpris qu’il me change la dalle.
Merci d’avance


Le SAV philips m'a renvoyé vers le numéro surtaxé en 08 du sous traitant "SBE France"...
A titre d'info, est-ce que ton suivi de dossier chez Philips indiquait également "Modifier la demande en solution commerciale" ?

Image
Non de suite réparation, je n’ai pas eu l’étape demande de solution commerciale...
jacksaix
 
Messages: 37
Inscription Forum: 19 Mar 2016 18:23
  • offline

Message » 12 Fév 2020 21:39

Bonsoir à tous,

J'écris parce que j'ai un problème. Ou non.

Je me suis rendu compte que ma philips penchait vers l'arrière. C'est peut etre le meuble, je n arrive pas à savoir. Mais je ne pense pas.
Est ce normal ? Idem les sony ?
Ou bien ce sont les fixations qui ne tiennent pas ?

Bonne soirée.

Cypia
Cypia
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Nov 2009 18:03
  • offline

Message » 12 Fév 2020 23:43

Cypia a écrit:Bonsoir à tous,

J'écris parce que j'ai un problème. Ou non.

Je me suis rendu compte que ma philips penchait vers l'arrière. C'est peut etre le meuble, je n arrive pas à savoir. Mais je ne pense pas.
Est ce normal ? Idem les sony ?
Ou bien ce sont les fixations qui ne tiennent pas ?

Bonne soirée.

Cypia


Non c'est pas normal... Le plus simple est de vérifier ton meuble avec un niveau à bulle et aussi verticalement sur ta tv. Si tu n'en a pas met ta tv directement au sol et tu verra si elle penche ou non.
sebowling
 
Messages: 56
Inscription Forum: 05 Mar 2018 22:08
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message