Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, Bedouille69-CX-Denon, Beejourcava, BrunoCab23, davidsto, FLO38b, Floriian.08, FZ26, le_viking, mule perverse, phil131, rom_one, Smooth Jazz, Vincent, wookie et 593 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 19 Avr 2020 9:32

nevcam a écrit:Premièrement, il stipule bien dans sa réponse qu'il conseille d'attendre une semaine ou un mois avant de faire une MàJ ce que je valide également sur n'importe quel support en général. Voilà c'est tout ! Là sur la TV on est d'accord que la MàJ est sortie il y a plus longtemps que ça donc pas de rapport avec le fait d'attendre.

Deuxièmement, -- je posais la question à AL3Kro -- Si les retours qu'ils faisaient étaient sur la dernière version du système de la TV Philips + Android 7.0 (que j'ai actuellement) ou la dernière version d'Android - Juste pour savoir ! Il ne me semble pas avoir reproché quelque chose à quelque chose ?

Je rappel que je cherche juste à savoir s'il y a des bugs (apparemment oui) et sur quelles versions. Calmos :friend:

Non, il ne dit pas ca.

Il est à jour, comme tout le monde, quel intérêt de ne pas faire une maj?

Mais encore une fois tu as du mal à comprendre le fonctionnement d'Android ==> c'est le constructeur qui met à jour son appareil vers les dernières versions d'Android en se basant, forcément, sur une version de Google. On ne peut pas séparer une MAJ du système d'exploitation d'une maj simplement liée à la TV donc oui si tu appliques la dernière MAJ de la TV, tu auras la dernière version d'Android TV proposée par Philips.

Il n'y a pas plus de bug qu'avant! Et choisir ta MAJ ne changera pas ton problème, si tu n'as pas la dernière version, ta TV te demandera toujours de se mettre à jour! Et puis en laissant faire la MAJ de manière automatique tu évites bien des manipulations et/ou des erreurs!

Voici le changelog de la dernière version:
TPM171E _ 107.001.101.002 – Date: 2019/12/02
- Android Oreo 8.0.0 based software
- Fix for DTS TruVolume output level drops after standby
- Fix for audio settings lost after standby
- Fix for different volume for stereo and dolby audio channel
- Fix for HBBTV is not working after teletext launch
- Improvements for WiFi connection issue
- Fix for wrong picture in EPG
- Improvement EPG speed for DVB-C
- Fix for starting up to recovery mode after restricted profile is activated
- Improvements for web-browser built-in video player stability
- Fix for No Sound after standby
- Improvements for RC upgrade issue and pairing not working

Si tu veux voir tout l'historique, tu peux le télécharger sur le site de Philips...

Pour ton information Android TV 8 n'est pas la dernière version officielle de Google...
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 19 Avr 2020 15:01

[[Modération. On peut reprendre ici.]]
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Avr 2020 16:25

S'il y a d'autres avis, je suis preneur !
nevcam
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Déc 2018 0:47
  • offline

Message » 20 Avr 2020 9:42

Merci de revenir au sujet SVP ! :thks: Les messages hors sujet seront supprimés sans préavis !
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Avr 2020 10:51

Bonjour à tous,

je suis ce post depuis pas mal de temps pour gratter quelques réglages et je vois que certaines personnes ont des taches roses qui impliquent de passer par la case SAV,

j'aurais voulu savoir à quoi ressemblent vraiment ces taches ? Une zone rose ? Un résidu d'image rose ? (car j'ai ce dernier depuis quelques jours sur les "vieux films"

Aussi, j'ai acheté ma télé en Belgique, savez vous si le SAV est ok en étant résident français ?

Merci à tous :)
turarr
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Avr 2020 10:47
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 21 Avr 2020 11:05

turarr a écrit:Bonjour à tous,

je suis ce post depuis pas mal de temps pour gratter quelques réglages et je vois que certaines personnes ont des taches roses qui impliquent de passer par la case SAV,

j'aurais voulu savoir à quoi ressemblent vraiment ces taches ? Une zone rose ? Un résidu d'image rose ? (car j'ai ce dernier depuis quelques jours sur les "vieux films"

Aussi, j'ai acheté ma télé en Belgique, savez vous si le SAV est ok en étant résident français ?

Merci à tous :)


Non ce ne sont pas des taches roses, mais plutôt des taches vertes. En fait c'est surtout un marquage des sous pixels rouges dont certains deviennent faibles. Du coup sur un fond rouge certaines zones vont paraître plus sombres, sur un écran jaune ces mêmes zones vont apparaitre vertes, sur un écran rose ces zones vont apparaître bleues.

On voit apparaitre le problème progressivement a l'utilisation sur des visages en gros plan, la couleur chair contenant du rouge, les personnages ont un teint verdâtre on a l'impression que tous les acteurs sont malades.

Le plus simple c'est de lancer depuis l'application youtube une video de test d'écran qui affiche successivement des écrans de différentes couleurs et regarder si pour chaque couleur c'est uniforme.

Mais vu le nombre de cas évoqués ici, je dirais facilement une quinzaine, c'est clairement un défaut de conception et/ou de fabrication du modèle donc ça serait peu étonnant que tu l'aies aussi.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 21 Avr 2020 11:39

Mark0x a écrit:Mais vu le nombre de cas évoqués ici, je dirais facilement une quinzaine, c'est clairement un défaut de conception et/ou de fabrication du modèle donc ça serait peu étonnant que tu l'aies aussi.


Défaut de la technologie OLED je dirais même... le réparateur me disait qu’il avait autant de Sony, pana, LG... que des Philips. C’est dommage je trouve que ce problème ne soit pas couvert sans limite de garantie, au vue du prix des TV OLED.
jacksaix
 
Messages: 37
Inscription Forum: 19 Mar 2016 18:23
  • offline

Message » 21 Avr 2020 11:49

Mark0x a écrit:Non ce ne sont pas des taches roses, mais plutôt des taches vertes. En fait c'est surtout un marquage des sous pixels rouges dont certains deviennent faibles. Du coup sur un fond rouge certaines zones vont paraître plus sombres, sur un écran jaune ces mêmes zones vont apparaitre vertes, sur un écran rose ces zones vont apparaître bleues.

On voit apparaitre le problème progressivement a l'utilisation sur des visages en gros plan, la couleur chair contenant du rouge, les personnages ont un teint verdâtre on a l'impression que tous les acteurs sont malades.


Ca correspond pas à mon "soucis" alors, moi j'ai par exemple un visage super éclairé sur fond noir, si la scène d'après si j'ai un fond uni, je "vois" les traits du visage de la scène d'avant, et quand on passe à la scène encore après plus rien

Peut-être un réglage que j'ai changé récemment...
turarr
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Avr 2020 10:47
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 21 Avr 2020 14:16

jacksaix a écrit:
Mark0x a écrit:Mais vu le nombre de cas évoqués ici, je dirais facilement une quinzaine, c'est clairement un défaut de conception et/ou de fabrication du modèle donc ça serait peu étonnant que tu l'aies aussi.


Défaut de la technologie OLED je dirais même... le réparateur me disait qu’il avait autant de Sony, pana, LG... que des Philips. C’est dommage je trouve que ce problème ne soit pas couvert sans limite de garantie, au vue du prix des TV OLED.


Il suffit de parcourir les différents forums OLED ici pour voir que pour la série 9002 le phénomène est décuplé, pendant 1 an ou 2 très peu de cas puis petit a petit il y en avait quasiment un nouveau a chaque page..
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 23 Avr 2020 11:23

Bonjour,
quelques questions sur ma OLEDPOS9002:
- depuis une semaine, j'ai regulièrement des messages m'invitant a faire le nettoyage d'image, je ne peux pas le repousser à plus tard, le message revient immediatement, du coup impossible de terminer mon film :( Pourtant, la TV est en veille toute la nuit, elle devrait faire son boulot de nettoyage non? Et puis j'en ai demandé un complet la semaine passée!
-J'ai régulierement des soucis d'image extremement sombre, voire irregardable, sur des sources HDR (netflix, Amazon Prime: Carnival row, The OA, Stranger things, sabrina...) J'ai deja poussé au max les reglages contraste/luminosité pour essayer d'apercevoir quelquechose dans ces videos, mais ça change rien
-Idem, sur certaines sources HDR, je constate des artefacts dans l'image, genre petits points brillants dans les cheveux, ou partout dans les zones sombres... Stranger things en est une bonne illustration. Vous ne l'avez jamais constaté?
Que pensez vous de tout ça?
Merci
moreje
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Nov 2014 11:54
  • offline

Message » 23 Avr 2020 14:31

moreje a écrit:Bonjour,
quelques questions sur ma OLEDPOS9002:
- depuis une semaine, j'ai regulièrement des messages m'invitant a faire le nettoyage d'image, je ne peux pas le repousser à plus tard, le message revient immediatement, du coup impossible de terminer mon film :( Pourtant, la TV est en veille toute la nuit, elle devrait faire son boulot de nettoyage non? Et puis j'en ai demandé un complet la semaine passée!
-J'ai régulierement des soucis d'image extremement sombre, voire irregardable, sur des sources HDR (netflix, Amazon Prime: Carnival row, The OA, Stranger things, sabrina...) J'ai deja poussé au max les reglages contraste/luminosité pour essayer d'apercevoir quelquechose dans ces videos, mais ça change rien
-Idem, sur certaines sources HDR, je constate des artefacts dans l'image, genre petits points brillants dans les cheveux, ou partout dans les zones sombres... Stranger things en est une bonne illustration. Vous ne l'avez jamais constaté?
Que pensez vous de tout ça?
Merci


Pour le problème 1, oui, c'est "connu", c'est un bug : quand tu demandes plus tard, la TV s'en fiche et te force à le faire maintenant. Je ne sais pas si ça a été corrigé avec le tout dernier firmware, n'ayant pas eu le problème depuis un moment. En revanche, en effet, en laissant la TV allumée toute la nuit (en veille), ça devrait régler le problème (en tout cas, c'était bien comme ça pour moi, la seule fois où j'ai eu le message qui revenait en boucle). Si ça ne résout rien pour toi, essaye peut-être un redémarrage complet de la TV (débranche/rebranche).

Pour les problème 2 et 3 avec les sources HDR, perso, je n'ai jamais rien remarqué, mais dans "La Casa de Papel" sur certains épisodes et certains plans, oui, j'avais des sortes de pixels blancs dans certaines zones, c'était pas un problème de la TV, l'image est vraiment comme ça... :/ (mais rien d'insupportable pour ma part et l'image est toujours globalement très bien dégagée)
Rebel
 
Messages: 29
Inscription Forum: 17 Aoû 2018 9:50
  • offline

Message » 23 Avr 2020 15:06

Rebel a écrit:
Pour les problème 2 et 3 avec les sources HDR, perso, je n'ai jamais rien remarqué, mais dans "La Casa de Papel" sur certains épisodes et certains plans, oui, j'avais des sortes de pixels blancs dans certaines zones, c'était pas un problème de la TV, l'image est vraiment comme ça... :/ (mais rien d'insupportable pour ma part et l'image est toujours globalement très bien dégagée)


Merci pour ta réponse, je vais essayer de prendre des photos du rendu sur netflix, je donnerai les temps si jamais vous pouvez verifier sur vos TV :)
A++
moreje
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Nov 2014 11:54
  • offline

Message » 23 Avr 2020 15:10

moreje a écrit:
Rebel a écrit:
Pour les problème 2 et 3 avec les sources HDR, perso, je n'ai jamais rien remarqué, mais dans "La Casa de Papel" sur certains épisodes et certains plans, oui, j'avais des sortes de pixels blancs dans certaines zones, c'était pas un problème de la TV, l'image est vraiment comme ça... :/ (mais rien d'insupportable pour ma part et l'image est toujours globalement très bien dégagée)


Merci pour ta réponse, je vais essayer de prendre des photos du rendu sur netflix, je donnerai les temps si jamais vous pouvez verifier sur vos TV :)
A++


Yes, je jetterai un oeil ! :)
Rebel
 
Messages: 29
Inscription Forum: 17 Aoû 2018 9:50
  • offline

Message » 23 Avr 2020 18:46

J'ai moi aussi quelques pixels blancs qui se baladent sur Netflix sur les contenus HDR

ca fait comme un pixel mort mais ca reste pas d'une scène à l'autre
turarr
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Avr 2020 10:47
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 24 Avr 2020 13:26

moreje a écrit:Bonjour,
quelques questions sur ma OLEDPOS9002:
- depuis une semaine, j'ai regulièrement des messages m'invitant a faire le nettoyage d'image, je ne peux pas le repousser à plus tard, le message revient immediatement, du coup impossible de terminer mon film :( Pourtant, la TV est en veille toute la nuit, elle devrait faire son boulot de nettoyage non? Et puis j'en ai demandé un complet la semaine passée!
-J'ai régulierement des soucis d'image extremement sombre, voire irregardable, sur des sources HDR (netflix, Amazon Prime: Carnival row, The OA, Stranger things, sabrina...) J'ai deja poussé au max les reglages contraste/luminosité pour essayer d'apercevoir quelquechose dans ces videos, mais ça change rien
-Idem, sur certaines sources HDR, je constate des artefacts dans l'image, genre petits points brillants dans les cheveux, ou partout dans les zones sombres... Stranger things en est une bonne illustration. Vous ne l'avez jamais constaté?
Que pensez vous de tout ça?
Merci


Ca peut provenir des reglages HDR, et des conditions de visionnage. Meme le réglage HDR film (le plus adapté) est loin d'etre optimisé avec ses réglages de base (clipping, noirs bouchés, etc) , les autres modes, n'en parlons même pas
KrazMovie
 
Messages: 134
Inscription Forum: 28 Jan 2018 3:52
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message