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2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 08 Déc 2020 9:07

Je me pose exactement la même question et je suis à deux doigts de me prendre un 805...
Jim-44
 
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Message » 08 Déc 2020 9:46

titibobo a écrit::(
Savez-vous si seulement le 55POS9002 est concerné par cette tache verte, ou les oled de la génération juste après également ?

2019 :804, 854
2020 : 805, 855, 935

:thks:

Pour les modèles 2019 si la tache verte apparait vers les 2ans (utilisation moyenne), attendons les retours des utilisateurs sur les topics idoines au Q1-Q2 2021 ... :thks:
titibobo
 
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Message » 08 Déc 2020 16:14

titibobo a écrit:
titibobo a écrit::(
Savez-vous si seulement le 55POS9002 est concerné par cette tache verte, ou les oled de la génération juste après également ?

2019 :804, 854
2020 : 805, 855, 935

:thks:

Pour les modèles 2019 si la tache verte apparait vers les 2ans (utilisation moyenne), attendons les retours des utilisateurs sur les topics idoines au Q1-Q2 2021 ... :thks:


Apparement sur les générations 2018 803/903 pas de problème de ce type sur le forum. Le 9002 est un modèle 2017.
Mark0x
 
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Message » 08 Déc 2020 21:09

Est-ce que quelqu'un a réussi à obtenir quelque chose de la part de Philips suite à la panne du 9002 ?
Jim-44
 
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Message » 10 Déc 2020 11:08

Bonjour à tous,
Comme beaucoup d'entre vous, je suis victime de la "tache verte". Je m'en suis aperçu il y a 2 mois et depuis je ne vois que ça, quelque soit le programme à l'écran... Les personnages à l'écran n'ont jamais eu l'air si malade avec ce teint pâle sur leur visage, et les paysages si triste à cause de ce problème de couleurs...Et je ne parle pas des Simpsons évidemment.
Evidemment, ma TV achetée en Mai 2018 n'est plus sous garantie. J'ai donc appelé Philips fin novembre : Ils ne peuvent rien faire sans un devis de réparation.
J'ai donc contacté mon réparateur le plus proche, situé à 1h15 de route de chez moi...En plein confinement, impossible de déposer la TV, puis la transporter sans le carton d'origine dans la voiture, voila quoi.. Intervention possible à domicile : 158,50€, ouch!
Le 27 novembre, un technicien est venu chez moi pour faire le diagnostic, dalle marquée et donc à remplacer.
Réception du devis ce jour, 1253,94€! La dalle d'origine n'est plus produite, ils sont donc obligés d'installer une dalle "nouvelle génération", j'imagine que c'est une des raison de ce prix totalement délirant.
Prochaine étape, contacter Philips et commencer la bataille...J'espère le remboursement du devis de réparation, le remplacement par un modèle équivalent ou un remboursement en prenant en compte la dépréciation du matériel Hifi...
Souhaitez moi bonne chance !
ashouille
 
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Message » 10 Déc 2020 12:22

Bon courage avec Philips,

Ils m'ont proposé 500 euros si j'achetais un nouveau téléviseur philips. Sans compté que j'ai du payer 70 euros pour faire le devis.

Bref je suis en plein déménagement mais ça va partir chez UFC-que-choisir et mon assistance juridique pour vice caché. Face à ce foutage de gueule Philips s'est fini pour moi.
dinguy
 
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Message » 10 Déc 2020 12:34

ashouille >>> Je suis exactement dans la même situation que toi. téléviseur acheté en Novembre 2017 et panne détectée en Octobre/Novembre 2020 en plein confinement. Tout s'est passé comme toi, j'ai contacté Philips qui m'a renvoyé vers le technicien partenaire le plus proche de chez moi. Je n'ai pas la possibilité de transporter une télé comme ça jusqu'à chez eux donc pour 66€ ils passent demain faire une constatation (que l'on connait tous déjà). Je pense qu'il y en aura pour plus de 1000€ de réparation donc pour ce prix, je préfère partir sur une nouvelle télé (probablement le 805).

Plus qu'à savoir combien Philips me propose pour l'achat d'un nouveau téléviseur. D'ailleurs, si quelqu'un sait s'il est possible de payer en plusieurs fois chez Son-vidéo directement en magasin, je suis preneur !

Bon courage à tous.


Val
Jim-44
 
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Message » 10 Déc 2020 16:11

@dinguy
Comment t'es tu débrouillé pour qu'ils te fassent cette proposition? Mail, téléphone, recommandé?
ashouille
 
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Message » 10 Déc 2020 22:56

J'ai fais un mail au support pour la prise en charge du marquage.

Ils m'ont demandé de faire un devis, j'ai envoyé le devis et cela a été leur réponse.
dinguy
 
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Message » 10 Déc 2020 23:02

Pareille pour moi , tâche verte en plein milieu. Acheté en mai 2018 ... Bref j'ai fait une infidélité a Panasonic ... Après leurs sublimes plasma qui marche toujours chez ma mère après 10 ans. Je regrette ce Philipps ... 2ans et demi et ça commence a déconner ...
math011182
 
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Message » 11 Déc 2020 0:02

Mise à jour disponible :
version: 107.001.136.003
Camo99
 
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Message » 11 Déc 2020 0:13

Changelog TPM171E_107.001.136.003 – Date: 2020/12/07

Android Oreo 8.0.0 based software
Fix for UHD playback on specific VOD services
We have 2 notes for that SW:
#1 we strongly advise to make sure that all installed apps are updated via the Google Play Store (i.e. all pending updates should be installed)
#2 the TV will be treated as a new device, for example in Netflix. As Netflix has a max allowance of logged in devices to their service, it might be necessary to log in to Netflix (via a PC) and delete all “stored” device, so you can add new ones.
Improvements for network setup
Fix for clock time in EPG grid
Improvements for system stability
titibobo
 
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Message » 11 Déc 2020 10:38

titibobo a écrit:Changelog TPM171E_107.001.136.003 – Date: 2020/12/07

Android Oreo 8.0.0 based software
Fix for UHD playback on specific VOD services
We have 2 notes for that SW:
#1 we strongly advise to make sure that all installed apps are updated via the Google Play Store (i.e. all pending updates should be installed)
#2 the TV will be treated as a new device, for example in Netflix. As Netflix has a max allowance of logged in devices to their service, it might be necessary to log in to Netflix (via a PC) and delete all “stored” device, so you can add new ones.
Improvements for network setup
Fix for clock time in EPG grid
Improvements for system stability

J'espere qu'ils ont corrigé youtube et prime car c'etait pas le cas sur d'autres modèles qui ont reçu la mise à jour avant. Seul Netflix et Dsiney+ refonctionnait.
Uzuhu69
 
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Message » 11 Déc 2020 10:51

Uzuhu69 a écrit:
titibobo a écrit:Changelog TPM171E_107.001.136.003 – Date: 2020/12/07

Android Oreo 8.0.0 based software
Fix for UHD playback on specific VOD services
We have 2 notes for that SW:
#1 we strongly advise to make sure that all installed apps are updated via the Google Play Store (i.e. all pending updates should be installed)
#2 the TV will be treated as a new device, for example in Netflix. As Netflix has a max allowance of logged in devices to their service, it might be necessary to log in to Netflix (via a PC) and delete all “stored” device, so you can add new ones.
Improvements for network setup
Fix for clock time in EPG grid
Improvements for system stability

J'espere qu'ils ont corrigé youtube et prime car c'etait pas le cas sur d'autres modèles qui ont reçu la mise à jour avant. Seul Netflix et Dsiney+ refonctionnait.

En tout cas sur mycanal j'étais bloqué en 720p, je suis désormais en 1080p.
julla0
 
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Message » 12 Déc 2020 8:56

dinguy a écrit:J'ai fais un mail au support pour la prise en charge du marquage.

Ils m'ont demandé de faire un devis, j'ai envoyé le devis et cela a été leur réponse.


Pour ma part, j'ai contacté Philips, qui dans un premier temps m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire, la TV étant hors garantie et m'envoyant vers un réparateur.
J'ai insisté et voici leur nouvelle réponse :

Nous vous invitons à contacter l'une des stations techniques partenaires afin de faire établir un devis de réparation puis de nous le faire parvenir par email.

Par ailleurs, nous avons également besoin de collecter certaines information quant à l'utilisation de votre téléviseur aussi, nous vous invitons à suivre la procédure ci-dessous :

Réponse
Pour juger correctement de l'état du problème de gravure sur votre téléviseur OLED, nous avons besoin de certaines informations de service directement à partir de votre téléviseur. Pour nous fournir ces informations, veuillez procéder comme suit:

Allumez le téléviseur.
Attendez que le téléviseur soit complètement démarré et réponde aux commandes de la télécommande.
Insérez une clé USB (formatée en FAT32).
Fermez le navigateur de contenu USB qui peut s'ouvrir et revenir à la source / cas d'utilisation précédent.
Saisissez la combinaison de touches «1 2 3 6 5 4» afin d'ouvrir le menu CSM.
Attendez que le menu CSM soit visible.
Appuyez sur OK sur la télécommande.
Déconnectez la clé USB.
Veuillez mettre en format ZIP le contenu de la clé USB et renvoyez-le nous par e-mail.


Une fois tous les éléments du dossier en notre possession, nous transmettrons votre demande auprès du service concerné.


Je vais donc contacter le réparateur et demander un devis mais c'est quoi de fichier zip ? Que contient-il ?
Vous aussi ils vont ont demandé d'appliquer cette procédure ?
++
poifre
 
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