Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Arone, avatar, Bedouille69-CX-Denon, BrunoCab23, chilko, Cool-Spot, Coolos, davidsto, dombell, Esscobar, Floriian.08, fmonnet, Fredo69, FZ26, gghenri4, GuiGou_013, Hehe, ima21200, jeankigrogne, john-peter 1, MacMehdi, manimal95, Manson79, manuolle, mick9991024, Nvidia32, patjero, pem, Pepere98, Philofil92, pkoka, Remind, river34, Sebnor, soho, syster, tiny, tonips3, Tsuki, wookie, ymlik, ZOZOSLOREN et 739 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 12 Déc 2020 9:40

Cela va enregistrer les informations d’utilisations de la TV et surtout celles de nettoyage par exemple :


OLED OFFRS TIME Nombre d'heures de fonctionnement depuis le dernier petit nettoyage de la dalle: 167 min
OLED JB TIME nombre d'heures de fonctionnement depuis le dernier gros nettoyage de la dalle : 287 hours 32 min
OLED OFFRS COUNT nombre total de petits nettoyages effectués : 541
OLED JB COUNT nombre total de gros nettoyages total effectués : 2


Tu peux accéder à ces écrans sans clé usb d’insérée ;)
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Déc 2020 12:04

Pour ma part la maj fonctionne sur Disney +, netflix et mycanal mais toujours pas pour amazon prime video. Pas test you tube.
Camo99
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Oct 2020 11:37
  • offline

Message » 16 Déc 2020 21:03

Bonsoir,

Je reviens vers vous avec la réponse du service commercial de Philips qui me propose 500 euros de prise en charge pour réparation de mon téléviseur OLED 55POS9002 hors garantie de seulement 4 mois.

Changement de dalle pour une neuve sans garantie que la nouvelle ne reproduise pas les mêmes symptômes d'ici quelques temps.

Etant donné le nombre d'utilisateurs impactés par ce phénomène de tâche verte centrale sur l'écran, je pense que c'est très clairement un problème de fabrication de la dalle d'origine.
Philips doit rappeler ses téléviseurs défectueux et procéder au remplacement des pièces défaillantes ou indemniser le client.

J'ai déjà alerté UFC-Que choisir sur le problème. Je ne sais pas si on peut porter plainte pour vice caché.

Quelqu'un a-t-il entamé des démarches spécifiques à leur encontre ? et si oui lesquelles ?
atav18
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Nov 2020 17:50
  • offline

Message » 16 Déc 2020 21:08

atav18 a écrit:Bonsoir,

Je reviens vers vous avec la réponse du service commercial de Philips qui me propose 500 euros de prise en charge pour réparation de mon téléviseur OLED 55POS9002 hors garantie de seulement 4 mois.

Changement de dalle pour une neuve sans garantie que la nouvelle ne reproduise pas les mêmes symptômes d'ici quelques temps.

Etant donné le nombre d'utilisateurs impactés par ce phénomène de tâche verte centrale sur l'écran, je pense que c'est très clairement un problème de fabrication de la dalle d'origine.
Philips doit rappeler ses téléviseurs défectueux et procéder au remplacement des pièces défaillantes ou indemniser le client.

J'ai déjà alerté UFC-Que choisir sur le problème. Je ne sais pas si on peut porter plainte pour vice caché.

Quelqu'un a-t-il entamé des démarches spécifiques à leur encontre ? et si oui lesquelles ?

Rappelle moi de combien était ton devis stp?
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 16 Déc 2020 21:17

atav18 a écrit:J'ai déjà alerté UFC-Que choisir sur le problème. Je ne sais pas si on peut porter plainte pour vice caché.

Quelqu'un a-t-il entamé des démarches spécifiques à leur encontre ? et si oui lesquelles ?

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F11007
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Déc 2020 21:24

julla0 a écrit:
atav18 a écrit:Bonsoir,

Je reviens vers vous avec la réponse du service commercial de Philips qui me propose 500 euros de prise en charge pour réparation de mon téléviseur OLED 55POS9002 hors garantie de seulement 4 mois.

Changement de dalle pour une neuve sans garantie que la nouvelle ne reproduise pas les mêmes symptômes d'ici quelques temps.

Etant donné le nombre d'utilisateurs impactés par ce phénomène de tâche verte centrale sur l'écran, je pense que c'est très clairement un problème de fabrication de la dalle d'origine.
Philips doit rappeler ses téléviseurs défectueux et procéder au remplacement des pièces défaillantes ou indemniser le client.

J'ai déjà alerté UFC-Que choisir sur le problème. Je ne sais pas si on peut porter plainte pour vice caché.

Quelqu'un a-t-il entamé des démarches spécifiques à leur encontre ? et si oui lesquelles ?

Rappelle moi de combien était ton devis stp?


1063 € TTC
atav18
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Nov 2020 17:50
  • offline

Message » 16 Déc 2020 21:27

titibobo a écrit:
atav18 a écrit:J'ai déjà alerté UFC-Que choisir sur le problème. Je ne sais pas si on peut porter plainte pour vice caché.

Quelqu'un a-t-il entamé des démarches spécifiques à leur encontre ? et si oui lesquelles ?

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F11007


Et tu fais comment pour prouver que ton téléviseur est bien défectueux depuis l'origine de sa fabrication ? car je ne suis pas expert technique sur le sujet. je peux juste dire qu'il y a pas mal d'utilisateurs impactés qui se plaignent sur les forums mais c'est un peu léger comme argument...
atav18
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Nov 2020 17:50
  • offline

Message » 16 Déc 2020 21:29

Donc ce n’est pas un vice caché si ce n’est pas présent dès le début de l’achat :wtf:
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Déc 2020 21:35

titibobo a écrit:Donc ce n’est pas un vice caché si ce n’est pas présent dès le début de l’achat :wtf:


c'est ça mon problème. La dalle OLED devient défectueuse au bout de 2 ans d'utilisation en moyenne au vu des nombreux témoignages présents sur internet. une tâche apparait au centre du téléviseur et ca vient déformer la couleur dans les images que tu vois. Le jaune vire au vert, le rouge vire au noir, etc. Et tu ne vois que ça.

J'estime que j'ai fait une utilisation normale du téléviseur sans excès avec des nettoyages réguliers de l'image résiduelle.

Visiblement je suis pas le seul à avoir ce problème.

J'aimerai que Philips prenne conscience du problème et qu'il réagisse autrement qu'avec une simple prise en charge partielle des réparations.
atav18
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Nov 2020 17:50
  • offline

Message » 16 Déc 2020 21:44

atav18 a écrit:
julla0 a écrit:Rappelle moi de combien était ton devis stp?


1063 € TTC

Et ils ne remboursent pas le devis initial?
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 16 Déc 2020 21:53

julla0 a écrit:
atav18 a écrit:
1063 € TTC

Et ils ne remboursent pas le devis initial?


Non, j'ai dû payer pour faire un devis de réparation à leur demande auprès de leur station partenaire agréée.

Ils me proposent 500 euros de prise en charge si je fais réparer ma télé en payant les 1063 euros au réparateur.

J'ai aucune garantie que la dalle remplacée ne reproduise les mêmes symptômes dans quelques temps.

Et si c'est le cas, j'aurai déboursé pour que dalle....
atav18
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Nov 2020 17:50
  • offline

Message » 17 Déc 2020 12:01

ouais, pas terrible quoi!
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 17 Déc 2020 13:21

Moi j'attends leur réponse.

J'ai envoyé un mail récapitulant tout en expliquant que j'avais payé 66€ pour que le technicien se déplace et vienne constater les dégâts. 2-3 jours après, je reçois le devis de réparation de 1400€.

Pour ce prix, je préfère passer au modèle 805 qui ne coute plus que 1500€ en 55".

J'attends leur réponse pour savoir à quelle hauteur s'élèvera le dédommagement.
Jim-44
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Nov 2017 13:16
  • offline

Message » 19 Déc 2020 13:09

Bon ben un de plus dans la série des tâches vertes en plein milieu de l'écran, j'ai l'impression que c'est inévitable, j'ai toujours pourtant bien fait attention, jamais de chaines d'info en continue, essentiellement des films via ma Shield ou alors de la console de jeu... Bref je vais enclencher la procédure incessamment sous peu.

En revanche je suis perdu, d'un côté j'ai envie de laisser tomber l'OLED, mais d'un autre quand on y a gouté impossible de faire marche arrière :-?
Albert Einstein
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Nov 2009 13:43
  • offline

Message » 19 Déc 2020 20:03

Vous me faites flipper !! Achat Février 2018 (dalle de nov 2017 d'après je ne sais plus quelle étiquette carton).
Il faudrait créer un post sur le forum UFC/QueChoisir qu'ils fassent la même chose que le Joycon Drift de la switch. Mais bon moins d'utilisateur en France du 55POS9002 que de possesseurs de switch :ko: :hehe:
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message