Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenMarvel, Berlinois, confiturefraise, Coolos, danywilde36, davidsto, dedelynks, DLeguille, fredlacanau, gilmour, Google Adsense [Bot], ilopan, john-peter 1, Joysith2332, Kafir, lcdmen, leniçois, Manson79, michael63, narbi, Nvidia32, passager57, pem, pkoka, pourpre, Remind et 417 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 06 Déc 2021 11:15

Mark0x a écrit:Usure anti
toto13330 a écrit:Salut
Si les 14 heures sont d'affilés et sur le même programme ok mais si tu fais des pauses je ne vois pas en quoi le nombres d'heures par jours est un problème :wtf:


Dans les compteurs il n'y a pas que ça qui est regardé, mais aussi et surtout le compteur de nettoyages de dalle OLED. Il suffit de prendre le compteur total d'heure d''utilisation et de diviser par le nombre de nettoyages effectués. En principe la valeur idéale obtenue est de 4h, car la TV est programmée pour effectuer un petit nettoyage tous les 4h. Bien sur comme c'est une valeur cible et que personne n'éteint sa TV en plein milieu d'un film pour attendre 20 minutes le nettoyage c'est souvent plus, mais il faut que ce chiffre reste raisonnable.

Si en faisant ce calcul avec la TV d'un client, le fabricant obtient une valeur de 10H, ca signifie qu'en moyenne, le nettoyage n'a pu se faire que toutes les 10H, et donc par déduction que la TV reste allumée non stop 10H par jour.

Salut
Merci d'avoir détaillé ta réponse :bravo:
Perso j'ai un oled935 et j'essaye de faire "attention " à ma dalle :D
Si je prend le nombre d'heures divisé par le nombres de petits nettoyages j'arrive à 6,22 .
Donc pas mal je pense :wtf:
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 06 Déc 2021 12:10

toto13330 a écrit:
Mark0x a écrit:Usure anti

Dans les compteurs il n'y a pas que ça qui est regardé, mais aussi et surtout le compteur de nettoyages de dalle OLED. Il suffit de prendre le compteur total d'heure d''utilisation et de diviser par le nombre de nettoyages effectués. En principe la valeur idéale obtenue est de 4h, car la TV est programmée pour effectuer un petit nettoyage tous les 4h. Bien sur comme c'est une valeur cible et que personne n'éteint sa TV en plein milieu d'un film pour attendre 20 minutes le nettoyage c'est souvent plus, mais il faut que ce chiffre reste raisonnable.

Si en faisant ce calcul avec la TV d'un client, le fabricant obtient une valeur de 10H, ca signifie qu'en moyenne, le nettoyage n'a pu se faire que toutes les 10H, et donc par déduction que la TV reste allumée non stop 10H par jour.

Salut
Merci d'avoir détaillé ta réponse :bravo:
Perso j'ai un oled935 et j'essaye de faire "attention " à ma dalle :D
Si je prend le nombre d'heures divisé par le nombres de petits nettoyages j'arrive à 6,22 .
Donc pas mal je pense :wtf:


Oui je pense que c'est acceptable, je ne connais pas le seuil exact utilisé par Philips. Sur ma TV je suis a 4,9H de moyenne entre deux nettoyages.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 06 Déc 2021 15:24

Mark0x a écrit:
toto13330 a écrit:Salut
Merci d'avoir détaillé ta réponse :bravo:
Perso j'ai un oled935 et j'essaye de faire "attention " à ma dalle :D
Si je prend le nombre d'heures divisé par le nombres de petits nettoyages j'arrive à 6,22 .
Donc pas mal je pense :w

Oui je pense que c'est acceptable, je ne connais pas le seuil exact utilisé par Philips. Sur ma TV je suis a 4,9H de moyenne entre deux nettoyages.


6.22 c'est très bien je sais que j'avais vu que pour philips il faut pas dépasser 10
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Déc 2021 17:07

bobmax a écrit:
Mark0x a écrit:


6.22 c'est très bien je sais que j'avais vu que pour philips il faut pas dépasser 10

Merci :bravo:
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 06 Déc 2021 17:20

toto13330 a écrit:
bobmax a écrit:
6.22 c'est très bien je sais que j'avais vu que pour philips il faut pas dépasser 10

Merci :bravo:


oui il aurai du faire un petit nettoyage d'office quand ont la met en veille et pas attendre de dépasser 4h1minute pour le déclencher
car j'ai remarquer que par exemple hier soir disons que j'ai couper ma TV et que je suis à 3H45 d'utilisation depuis le dernier petit nettoyage
donc elle fera pas de petit nettoyage et aujourd'hui je la regarde 8h alors c'est pas bon cela fait 3h45+8H = 11h45 sans petit nettoyage :bravo:
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Déc 2021 17:48

J'imagine que ça a été réfléchi. Peut-être que leur objectif était de faire un nettoyage toutes les 5/6h environ, et que donc ils ont programmé qu'à partir de 4h de visionnage le nettoyage se déclenche.

Il me semble que trop de nettoyages de dalles ce n'était pas bon non plus, par exemple mauvaise idée de lancer manuellement des gros nettoyages de dalle toutes les semaines, c'est contre-productif voir dangereux pour la dalle.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 06 Déc 2021 18:00

Mark0x a écrit:J'imagine que ça a été réfléchi. Peut-être que leur objectif était de faire un nettoyage toutes les 5/6h environ, et que donc ils ont programmé qu'à partir de 4h de visionnage le nettoyage se déclenche.

Il me semble que trop de nettoyages de dalles ce n'était pas bon non plus, par exemple mauvaise idée de lancer manuellement des gros nettoyages de dalle toutes les semaines, c'est contre-productif voir dangereux pour la dalle.


Oui les petits nettoyage pas de problèmes mais c'est vrai que le gros nettoyage vaut mieux pas en faire manuellement très mauvais pour la dalle
elle le fait je crois automatiquement toute le 1500h sur le 9002 sur mon 854 c'est toute les 1200h
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Déc 2021 18:31

bobmax a écrit:
toto13330 a écrit:Merci :bravo:


oui il aurai du faire un petit nettoyage d'office quand ont la met en veille et pas attendre de dépasser 4h1minute pour le déclencher
car j'ai remarquer que par exemple hier soir disons que j'ai couper ma TV et que je suis à 3H45 d'utilisation depuis le dernier petit nettoyage
donc elle fera pas de petit nettoyage et aujourd'hui je la regarde 8h alors c'est pas bon cela fait 3h45+8H = 11h45 sans petit nettoyage :bravo:

Comment lancer "un petit nettoyage " :wtf:
Pour le gros je sais :oldy:
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 06 Déc 2021 18:34

julla0 a écrit: Son marquage vient quand même du menu android, la tv a du rester un paquet d'heure chaque jour sur ce menu!


ben si l'écran de veille se déclanchait normalement, ça n'y resterait pas sur ce menu!!
moreje
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Nov 2014 11:54
  • offline

Message » 06 Déc 2021 19:10

Je viens de comprendre d'où ils ont trouvé les 17000h (environ)
cela vient de mon menu CSM (qui n'indique pas le nombre d'heures ON)
voilà mes infos:
OLED JB TIME: 716h49'
OLED OFFRS COUNT: 1500
OLED JB COUNT: 15

mais OLED JB COUNT n a pas obligatoirement ete fait automatiquement, j'en ai fait manuellement pour essayer de corriger le marquage (qui a commencé a apparaitre au bout de 1an1/2
moreje
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Nov 2014 11:54
  • offline

Message » 07 Déc 2021 10:12

moreje a écrit:Je viens de comprendre d'où ils ont trouvé les 17000h (environ)
cela vient de mon menu CSM (qui n'indique pas le nombre d'heures ON)
voilà mes infos:
OLED JB TIME: 716h49'
OLED OFFRS COUNT: 1500
OLED JB COUNT: 15

mais OLED JB COUNT n a pas obligatoirement ete fait automatiquement, j'en ai fait manuellement pour essayer de corriger le marquage (qui a commencé a apparaître au bout de 1an1/2


Si tu n'as pas le compteur total d'utilisation sur le menu CSM il y a un autre menu caché ou tu pourras le trouver. Il faut se mettre sur la TV puis taper 062596 suivi de "OK". Tu auras un message d'avertissement et un menu technicien avec le total hours of operation.

Ensuite avec ce chiffre tu divises par ton compteur OFFRS COUNT pour voir si la valeur est inférieure à 8. Si c'est le cas tu peux retourner voir philips pour reconsidérer ton dossier.
Si par contre dans ce compteur tu as vraiment 17000h d'utilisation, en divisant par 1500 ca fait un petit nettoyage tous les 11h20, c'est a dire que ta TV en moyenne passe ce temps la allumé non stop, et donc n'a pas eu le temps d'effectuer ses nettoyages correctement et tu n'as aucune chance d'avoir gain de cause auprès de philips.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 07 Déc 2021 16:42

moreje a écrit:Je viens de comprendre d'où ils ont trouvé les 17000h (environ)
cela vient de mon menu CSM (qui n'indique pas le nombre d'heures ON)
voilà mes infos:
OLED JB TIME: 716h49'
OLED OFFRS COUNT: 1500
OLED JB COUNT: 15

mais OLED JB COUNT n a pas obligatoirement ete fait automatiquement, j'en ai fait manuellement pour essayer de corriger le marquage (qui a commencé a apparaitre au bout de 1an1/2

Oui c'est bien cela chaque fois que tu fait un nettoyage manuel il compte 1 JB COUNT
maintenant sur mon 65Oled 854 tu à le nombre d'heure réel de La TV en plus sur la page
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Déc 2021 16:45

Mark0x a écrit:
moreje a écrit:Je viens de comprendre d'où ils ont trouvé les 17000h (environ)
cela vient de mon menu CSM (qui n'indique pas le nombre d'heures ON)
voilà mes infos:
OLED JB TIME: 716h49'
OLED OFFRS COUNT: 1500
OLED JB COUNT: 15

mais OLED JB COUNT n a pas obligatoirement ete fait automatiquement, j'en ai fait manuellement pour essayer de corriger le marquage (qui a commencé a apparaître au bout de 1an1/2


Si tu n'as pas le compteur total d'utilisation sur le menu CSM il y a un autre menu caché ou tu pourras le trouver. Il faut se mettre sur la TV puis taper 062596 suivi de "OK". Tu auras un message d'avertissement et un menu technicien avec le total hours of operation.

Ensuite avec ce chiffre tu divises par ton compteur OFFRS COUNT pour voir si la valeur est inférieure à 8. Si c'est le cas tu peux retourner voir philips pour reconsidérer ton dossier.
Si par contre dans ce compteur tu as vraiment 17000h d'utilisation, en divisant par 1500 ca fait un petit nettoyage tous les 11h20, c'est a dire que ta TV en moyenne passe ce temps la allumé non stop, et donc n'a pas eu le temps d'effectuer ses nettoyages correctement et tu n'as aucune chance d'avoir gain de cause auprès de philips.


Oui mais là si ont va dans ce menu plus aucune garantie enfin il peut le faire et faire des photos des nombres d'heures réel et attaquer Philips
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Déc 2021 17:00

bobmax a écrit:
moreje a écrit:Je viens de comprendre d'où ils ont trouvé les 17000h (environ)
cela vient de mon menu CSM (qui n'indique pas le nombre d'heures ON)
voilà mes infos:
OLED JB TIME: 716h49'
OLED OFFRS COUNT: 1500
OLED JB COUNT: 15

mais OLED JB COUNT n a pas obligatoirement ete fait automatiquement, j'en ai fait manuellement pour essayer de corriger le marquage (qui a commencé a apparaitre au bout de 1an1/2

Oui c'est bien cela chaque fois que tu fait un nettoyage manuel il compte 1 JB COUNT
maintenant sur mon 65Oled 854 tu à le nombre d'heure réel de La TV en plus sur la page

Salut
Je pense que tu répond à ma question :grad:
Tu peux juste lancer "en manuel" un gros nettoyage OLED JB COUNT mais pas un petit nettoyage OLED OFFRS COUNT :wtf:
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 07 Déc 2021 17:04

toto13330 a écrit:
bobmax a écrit:Oui c'est bien cela chaque fois que tu fait un nettoyage manuel il compte 1 JB COUNT
maintenant sur mon 65Oled 854 tu à le nombre d'heure réel de La TV en plus sur la page

Salut
Je pense que tu répond à ma question :grad:
Tu peux juste lancer "en manuel" un gros nettoyage OLED JB COUNT mais pas un petit nettoyage OLED OFFRS COUNT :wtf:


Oui :bravo:
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message