Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, antheus44, Brest29, Coolos, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, dedelynks, dparker31, Esscobar, Fck86, Fougerais35300, fredlacanau, Fredo69, Freeman34, FZ26, Guichamp, harismegzari, indebeul, Izif74, Kwak61, Lestatdlc, MacMehdi, manimal95, Manu GS, Maverickc62, Momomarley, nOon29, passager57, patriceonkyo, Pearl, Sebnor, sigfrid, vesty938, youbewt et 1718 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 18 Sep 2018 7:34

Ok bon à savoir !

Personnellement après avoir repoussé cela Sans arrêt je vais enfin changer mon Aurea 42PFL9803 de 2008 encore Made in Belgium, jamais eu aucun problème et vais regretter l'Ambilight devant.
La 55OLED903 a enfin un son correspondant à l'image. Je voulais me passer de barre son(j'allumais ma B8 Philips quasi jamais vu que mon utilisation TV c'est Switch, chaîne classique et PC, très peu de Blu Ray (BDP 9700.)

Mais question très importante pour moi : merci de donner votre avis

C'est assez étrange comme réflexion mais en électronique j'aime bien fouiner
et hésiter entre plusieurs solutions.
Pour des raisons de rationnement et d'utilisation, j'ai supprimé mon bureau
PC et moniteur depuis quelques mois et j'utilise ma TV Philips Aurea
42PFL9803 achetée en 2008 pour TV, PC (internet surtout, un peu musique, peu
jeux ou bureautique), Nintendo Switch. La TV, j'utilise une BOX TV donc le
ou les Tuners de TV me servent à rien du tout.
Cet automne de manière sûre à 100% je vais changer cette ancienne TV même
si j'aime sa particularité (Ambilight 4 cotés et devant)

Je vais prendre soit le nouvel OLED Philips 55OLED903, soit une autre
possibilité un peu moins cher, le moniteur Philips 436M6VBPAB et des
enceintes à côté car par rapport à la TV le son est assez faible (7w contre
50w).(Donc rajout enceintes P. Ex NTX400) et il faut switch HDMI car le moniteur en a que une.

Evidemment cela semble très différent. Mais l'idée du moniteur est venue
après. Car je me dis que les TV ont des tuners (deux pour celle-ci) qui ne
servent souvent plus. Des améliorations de l'image qui parfois empire la
source d'origine, la "smart TV" avec des options dont on se sert quasiment
jamais....(Youtube p ex est dispo de ma box tv)

Je me demande toutefois si le fait d'avoir aucune amélioration d'image pour
la TV ou les DVD, ça sera moins bon que sur la TV ? L'origine est immonde ? Même pour Scènes de ménage !?
Le moniteur est certes qu'en 43" mais je pourrais ensuite le changer
facilement (bien moins cher) car Philips le projette en 50 ou 55 pouces !

C'est un dilemne et c'est vrai que les gens ne pensent pas souvent à
l'option moniteur, mais vu l'utilisation que je fais de la TV (Donc TV
normale mais peu de films, jeu vidéo, DVD parfois, PC internet et musique
peu de jeux et peu de bureatique) je me pose la question. Au lieu de payer
des tuners inutiles.

Merci de votre lecture et évent. réponse.


Meilleures salutations
LunedeFiel
 
Messages: 51
Inscription Forum: 22 Aoû 2018 8:39
  • offline

Message » 18 Sep 2018 8:14

LunedeFiel a écrit:Ok bon à savoir !

Personnellement après avoir repoussé cela Sans arrêt je vais enfin changer mon Aurea 42PFL9803 de 2008 encore Made in Belgium, jamais eu aucun problème et vais regretter l'Ambilight devant.
La 55OLED903 a enfin un son correspondant à l'image. Je voulais me passer de barre son(j'allumais ma B8 Philips quasi jamais vu que mon utilisation TV c'est Switch, chaîne classique et PC, très peu de Blu Ray (BDP 9700.)

Mais question très importante pour moi : merci de donner votre avis

C'est assez étrange comme réflexion mais en électronique j'aime bien fouiner
et hésiter entre plusieurs solutions.
Pour des raisons de rationnement et d'utilisation, j'ai supprimé mon bureau
PC et moniteur depuis quelques mois et j'utilise ma TV Philips Aurea
42PFL9803 achetée en 2008 pour TV, PC (internet surtout, un peu musique, peu
jeux ou bureautique), Nintendo Switch. La TV, j'utilise une BOX TV donc le
ou les Tuners de TV me servent à rien du tout.
Cet automne de manière sûre à 100% je vais changer cette ancienne TV même
si j'aime sa particularité (Ambilight 4 cotés et devant)

Je vais prendre soit le nouvel OLED Philips 55OLED903, soit une autre
possibilité un peu moins cher, le moniteur Philips 436M6VBPAB et des
enceintes à côté car par rapport à la TV le son est assez faible (7w contre
50w).(Donc rajout enceintes P. Ex NTX400) et il faut switch HDMI car le moniteur en a que une.

Evidemment cela semble très différent. Mais l'idée du moniteur est venue
après. Car je me dis que les TV ont des tuners (deux pour celle-ci) qui ne
servent souvent plus. Des améliorations de l'image qui parfois empire la
source d'origine, la "smart TV" avec des options dont on se sert quasiment
jamais....(Youtube p ex est dispo de ma box tv)

Je me demande toutefois si le fait d'avoir aucune amélioration d'image pour
la TV ou les DVD, ça sera moins bon que sur la TV ? L'origine est immonde ? Même pour Scènes de ménage !?
Le moniteur est certes qu'en 43" mais je pourrais ensuite le changer
facilement (bien moins cher) car Philips le projette en 50 ou 55 pouces !

C'est un dilemne et c'est vrai que les gens ne pensent pas souvent à
l'option moniteur, mais vu l'utilisation que je fais de la TV (Donc TV
normale mais peu de films, jeu vidéo, DVD parfois, PC internet et musique
peu de jeux et peu de bureatique) je me pose la question. Au lieu de payer
des tuners inutiles.

Merci de votre lecture et évent. réponse.


Meilleures salutations


Et un esprit torturé, un :-)

Premièrement tu hésites en un moniteur 43" EDGE LED à 900CHF et une TV 55" OLED à plus du double du prix.
Pas grand chose à part la résolution 4K pour les différencier.

A toi de te poser la question si pour ton utilisation un format 43" te suffira.

Ensuite si tu lis un peu les commentaires précédents ainsi que ceux du topic OLED873/973, tu comprendras que ta remarque "des améliorations de l'image qui parfois empire la source d'origine" vient d'un autre temps, ici le traitement video P5 de ces téléviseurs fait des véritables miracles au point que les professionnel du test n'arrivaient parfois pas à dire s'ils étaient en HDR natif ou upscalé par le P5.

Enfin tu parles beaucoup des tuner de la TV, les tuners sont des basiques qui sont présents sur à peu prêt tous les modèles de téléviseurs, ils doivent bien représenter le 0.1% du prix de la TV.

Finalement c'est à toi de voir, ce sont deux outils différents, cela dépendra de ton ratio d'utilisation en mode TV ou Bureau.
nigmou
 
Messages: 117
Inscription Forum: 06 Oct 2009 12:39
  • offline

Message » 18 Sep 2018 8:17

poggus a écrit:En principe la surface prise par les pixels éteints (donc la bande noire) varie selon le temps d'utilisation de la TV, en éteignant et rallumant quelques minutes ensuite la barre devrait avoir diminué et l'écart plus uniforme tout autour de l'écran.

D'autres en parlent : https://gathering.tweakers.net/forum/li ... es/1850157

Peut-être que cela fait partie du mode d'économie d'énergie, il faudrait essayer de tout désactiver à ce propos juste pour voir si cela supprime le déplacement des pixels.

Néanmoins, page 90 du manuel :

"Le téléviseur Philips est équipé des éléments
suivants pour l’entretien de l’écran OLED:
• Changement pixels
Décalage en permanence des pixels dans le temps
pour réduire le stress des pixels."

Semble pas possible de le désactiver donc, débat clos ;)



pogus bien vu, merci, il fallait réussir la prouesse de le trouver p.90 :-)
Du coup je vais juste envoyer un petit mot à Philips pour demander s'il est prévu une option pour désactiver la fonction prochainement.
nigmou
 
Messages: 117
Inscription Forum: 06 Oct 2009 12:39
  • offline

Message » 18 Sep 2018 8:36

:mdr: merci Nigmou. Oui, j'avoue.
Ta réponse oriente plutôt vers la OLED si j'en ai les moyens et vu le changement repoussé depuis 3 ans, oui.
Juste le PC, je px zoomer à 150% avec Windows 10 ok mais question brûlage d'écran.
Légende ou bien, c'est nettement amélioré ?
Merci en tout cas de ta réponse
LunedeFiel
 
Messages: 51
Inscription Forum: 22 Aoû 2018 8:39
  • offline

Message » 18 Sep 2018 8:51

LunedeFiel a écrit::mdr: merci Nigmou. Oui, j'avoue.
Ta réponse oriente plutôt vers la OLED si j'en ai les moyens et vu le changement repoussé depuis 3 ans, oui.
Juste le PC, je px zoomer à 150% avec Windows 10 ok mais question brûlage d'écran.
Légende ou bien, c'est nettement amélioré ?
Merci en tout cas de ta réponse


Je n'ai malheureusement pas le recul nécessaire pour te répondre, ma oled803 n'étant dans mon salon que depuis 8 jours :-)
Cela étant, les différents forumeurs tendent à expliquer que le phénomène s'est largement amenuisé voir quasiment disparu, si marquage d'écran il existe encore, cela arrivera dans des cas d'utilisation très spécifiques et prolongés.

Il existe par ailleur un mode d'image spécialement réglé pour que le téléviseur fasse office d'écran PC (Mode Image -> Moniteur : idéal pour un écran de PC), c'est donc que c'est une utilisation prévue par Philips de ce téléviseur.
nigmou
 
Messages: 117
Inscription Forum: 06 Oct 2009 12:39
  • offline

Message » 18 Sep 2018 9:17

Je trouve que le moniteur Philips 436M6VBPAB est un achat risqué, vu les retours il est bourré de défauts d'uniformité de la luminosité (blooming et clouding) et a une sous structure de pixels non RGB, mais GRB je crois, ce qui fait que sous windows le cleartype sensé lisser les polices les rend affreuses.. Sur le papier il a l'air très bien, j'hésite toujours à le prendre rien que pour essayer mais vu les avis difficile de franchir le cap pour 850 €..

Un OLED supporte très bien les images fixes t'en fait pas, mais ne le laisse pas en luminosité maximale en désactivant tout ce qui est économie d'energie ;)
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 18 Sep 2018 9:29

Donc mode moniteur ou jeu comme Nigmou dit.
Vous me calmez, donc oui je pense ça sera bien le 55OLED903. Merci :siffle:
Cependant si qqun, à un avantage à donner au moniteur, qu'il le fasse sans problème.
LunedeFiel
 
Messages: 51
Inscription Forum: 22 Aoû 2018 8:39
  • offline

Message » 18 Sep 2018 9:53

LunedeFiel a écrit:Donc mode moniteur ou jeu comme Nigmou dit.
Vous me calmez, donc oui je pense ça sera bien le 55OLED903. Merci :siffle:
Cependant si qqun, à un avantage à donner au moniteur, qu'il le fasse sans problème.


Bonjour
ben moi aussi je me débarrasse de mon Auréa 42 pouces acheter en 2007 je l'avais placer dans la chambre au mur
il vienne me placer un 803 cet après midi et je vais mettre le 9002 du salon dans la chambre
c'est que ce modèle Ambilight était original avec l'Ambilight à l'avant et à l'arrière jamais eu de problème et il fonctionne encore
Mais pour moi le Modèle le plus beau c'était celui de 2005 le premier Full Ambilight sur les 4 cotés le Cinéos 42 pouces un look terrible
ma soeur en à toujours un dans son salon et moi je lui ai donner le mien et ont la transporter en camionnette à Rimini en Italie
moi je me disais il va jamais tenir le coup avec le voyage de plus c'était début mars et dans les Aples il faisait -20 degrés
ont la mis dans le garage ont est aller au mois d'Août ont la placer et brancher et aucun problème :bravo: :bravo:
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Sep 2018 10:01

:roll: ça me fait mal de jeter cet Aurea. Très cher mais maintenant même à 200 Euros il partira pas. Depuis la qualité d'image s'est améliorée.
Made in Belgium, malheureusement les TP Vision pas sûr que ça soit sans problème pendant 10 ans....
LunedeFiel
 
Messages: 51
Inscription Forum: 22 Aoû 2018 8:39
  • offline

Message » 18 Sep 2018 10:02

LunedeFiel a écrit::roll: ça me fait mal de jeter cet Aurea. Très cher mais maintenant même à 200 Euros il partira pas. Depuis la qualité d'image s'est améliorée.
Made in Belgium, malheureusement les TP Vision pas sûr que ça soit sans problème pendant 10 ans....


S'il est en excellent état, conserve le qui sait peut-être que dans 50 ans tes petits enfants auront une pièce de collection à revendre ;)
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 18 Sep 2018 10:10

LunedeFiel a écrit::roll: ça me fait mal de jeter cet Aurea. Très cher mais maintenant même à 200 Euros il partira pas. Depuis la qualité d'image s'est améliorée.
Made in Belgium, malheureusement les TP Vision pas sûr que ça soit sans problème pendant 10 ans....


oui moi aussi j'ai vais avoir une petite larme quand il va partir c'était quand même 3999€ quand il est sorti :grr: :grr: :grr:
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Sep 2018 12:12

nigmou a écrit:
poggus a écrit:En principe la surface prise par les pixels éteints (donc la bande noire) varie selon le temps d'utilisation de la TV, en éteignant et rallumant quelques minutes ensuite la barre devrait avoir diminué et l'écart plus uniforme tout autour de l'écran.

D'autres en parlent : https://gathering.tweakers.net/forum/li ... es/1850157

Peut-être que cela fait partie du mode d'économie d'énergie, il faudrait essayer de tout désactiver à ce propos juste pour voir si cela supprime le déplacement des pixels.

Néanmoins, page 90 du manuel :

"Le téléviseur Philips est équipé des éléments
suivants pour l’entretien de l’écran OLED:
• Changement pixels
Décalage en permanence des pixels dans le temps
pour réduire le stress des pixels."

Semble pas possible de le désactiver donc, débat clos ;)



pogus bien vu, merci, il fallait réussir la prouesse de le trouver p.90 :-)
Du coup je vais juste envoyer un petit mot à Philips pour demander s'il est prévu une option pour désactiver la fonction prochainement.


oui voilà c'est très clair mais moi j'ai parfois jusque 1.6 cm d'un coté et 1 cm de l'autre et là c'est très dérangent
donc il semblerait que sur certain 9002 les pixels se décale de trop j'ai bien vu hier sur le Sony j'avais ma petite règle :lol: :lol: :lol:
c'est toujours 1cm d'un côté et max un peut plus de 1.1 cm de l'autre côté :wink: :wink: :wink:
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Sep 2018 12:57

Perso ce que je ne comprends pas, c'est comment ce "pixel shift "fonctionne en gardant l'image 4k d'origine.
Il y a plus de pixels que la définition 4k sur la dalle ou l'image est réduite (= perte de définition) ?! :wtf:
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 18 Sep 2018 13:52

c' est l image qui se déplace sur la dalle tout simplement
après si cela vous dérange, peut être changer le format de l' image vers un qui "overscan" :wink:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3108
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • online

Message » 18 Sep 2018 14:51

SEGA team a écrit:c' est l image qui se déplace sur la dalle tout simplement
après si cela vous dérange, peut être changer le format de l' image vers un qui "overscan" :wink:



C'est bien là où le bas blesse, peut importe le format d'image, on peut bien overscan comme on veut, le pixel shift garde le dessus et la bande noire perdure.
nigmou
 
Messages: 117
Inscription Forum: 06 Oct 2009 12:39
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message