Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 2612hz, antheus44, Bedouille69-CX-Denon, blopper, Brest29, Calimero2, cano, captain-pipo, ChaWARma, chilko, Cool-Spot, coucouse, dedelynks, djinn77, dparker31, Erwan960, fred1174, fredgg, Fredo69, freeman08, Iron_02, Izif74, john-peter 1, kara, lacrapul, Lestatdlc, lilian69, manimal95, Matt14000, nOon29, Nvidia32, Ozar, passager57, patriceonkyo, Pepere98, pepsi_max, phil131, Puppy75, Sebnor, sigfrid, skallan, Skywan, ted59100, Vincent, ZOZOSLOREN et 542 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 16 Jan 2019 23:45

Fet95 a écrit:SALUT A tous ! Lorsque je suis dans reglage isf de nuit !
Dans contraste les sous parties HDR Perfect et contraste dynamique sont grisé ! Impossible d'y aller !
Idem pour couleur : amélioration des couleurs et température de couleur personnalisée !

Une idée ? Car je ne peux pas appliquer les réglages page 13 !

MERCI les amis !!!

HDR perfect n'est actif que lorsqu'une source (et donc un mode) HDR est lu.
Amélioration des couleurs n'est pas actif avec les modes ISF (et d'ailleurs mis sur OFF dans mes réglages).
Température de couleur personnalisée, tu dois d'abord sélectionner le mode de couleur ad-hoc (au lieu de chaud par défaut) pour activer cette entrée.
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 17 Jan 2019 0:09

Merci pour tes explications !

Je n arrive pas a avoir le hdr sur Amazon prime et vous ?

Ex : jack Ryan ! Il faut activer un truc ?

Si je fais les réglages pour netflix, ils seront pour toutes les applications : amazon prime, Kodi etc...?

Merci

Édit : je trouve les réglages page 13 très bon !!! Pour la TNT rien à redire !

Merci @FredfBe
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 17 Jan 2019 10:57

Fet95 a écrit:Merci pour tes explications !

Je n arrive pas a avoir le hdr sur Amazon prime et vous ?

Ex : jack Ryan ! Il faut activer un truc ?

Si je fais les réglages pour netflix, ils seront pour toutes les applications : amazon prime, Kodi etc...?

Merci

Édit : je trouve les réglages page 13 très bon !!! Pour la TNT rien à redire !

Merci @FredfBe


Bonjour,

1er message ici pour ma part. Heureux possesseur d'un 803 je me permet de répondre à cette question car je me suis renseigné à ce sujet.
L'appli Prime Video n'est pas (officiellement) compatible avec les TV OLED Philips. Du coup l'appli est dispo, elle fonctionne plutôt bien pour les contenus 1080p/SDR, mais il y a des soucis avec les vidéos 4K/HDR (pas de HDR, saccades vidéo/son,...). J'ai demandé au support Amazon, voici leur réponse :

Bonjour,

Pour le moment, Prime Video n'est pas disponible sur téléviseur Philips. Veuillez nous excuser pour le désagrément causé.

Les membres éligibles au service Prime Video peuvent regarder des titres à tout moment et n'importe où grâce à l'application Prime Video sur les tablettes Fire, les tablettes et les téléphones Android, les iPhone et les iPad, les Smart TV LG et Samsung, les consoles PlayStation, ainsi que sur le site www.primevideo.com. Nous travaillons continuellement avec nos partenaires afin de permettre la compatibilité de notre service avec un plus grand nombre d'appareils.


Espérons que ça vienne un jour...
CastorLapon
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Jan 2019 10:49
  • offline

Message » 17 Jan 2019 11:01

J'en profite également, j'ai essayé les réglages ISF de la page 13, mais avec ces réglages, je trouve que les blancs sont ... jaunes (globalement je trouve que l'image tire beaucoup sur le jaune en général.) Ce n'est que moi ?
CastorLapon
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Jan 2019 10:49
  • offline

Message » 17 Jan 2019 11:26

CastorLapon a écrit:J'en profite également, j'ai essayé les réglages ISF de la page 13, mais avec ces réglages, je trouve que les blancs sont ... jaunes (globalement je trouve que l'image tire beaucoup sur le jaune en général.) Ce n'est que moi ?


Idem pour moi, je trouve que l'image tire trop sur le Jaune/vert. tu trouveras mes réglages autour de la page 72 ou 73 si ça t’intéresse
djey64
 
Messages: 60
Inscription Forum: 04 Déc 2018 12:01
  • offline

Message » 17 Jan 2019 11:36

djey64 a écrit:
CastorLapon a écrit:J'en profite également, j'ai essayé les réglages ISF de la page 13, mais avec ces réglages, je trouve que les blancs sont ... jaunes (globalement je trouve que l'image tire beaucoup sur le jaune en général.) Ce n'est que moi ?


Idem pour moi, je trouve que l'image tire trop sur le Jaune/vert. tu trouveras mes réglages autour de la page 72 ou 73 si ça t’intéresse

Merci, je vais y jeter un œil et tester !
EDIT : Je viens de voir tes réglages, c'est en mode ISF Nuit ?
CastorLapon
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Jan 2019 10:49
  • offline

Message » 17 Jan 2019 11:56

C'est parce que ça fait comme au cinéma... mais tu vas t'y habitué rapidement ! En faite le mode standard est trop coloré c'est pour ça !

Je vais testé les réglages page 75 !

Pour Amazon prime je pense avoir trouvé quelque chose ! Apparemment il t en a qui ont installé l'ami pris sur le net et le HDR fonctionne ! Je vais testé !
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 17 Jan 2019 13:36

Oui le mode Standard est trop coloré, mais c'est pas une raison pour avoir des blancs jaunes :D
Pour Prime Video, tu peux en dire plus ? Tu as une source ?
CastorLapon
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Jan 2019 10:49
  • offline

Message » 17 Jan 2019 13:40

Ici sur le forum du philips 9002....

Après je me rappelle que sur le A1 aussi lorsqu il était en mode pro cela tiré plus vers le chaud ! Donc je pense que c'est normal ! Enfin pour moi je veux dire !!!!
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 17 Jan 2019 15:03

Hello à toutes et à tous,

Une question aux possesseurs de l'OLED803 : Android TV est fluide ou il y a toujours quelques ralentissements comme sur la génération précédente ? Le processeur P5 est plus puissant que sur la 55POS9002, seconde génération oblige, mais est-ce que ça se ressent concrètement ?

D'après les photos produit, l'OLED803 possède visiblement plus de LEDs en haut de la TV pour Ambilight (que la 55POS9002) mais est-ce que c'est significatif lors de l'immersion ? ^^

En fait je possède la 55POS9002 depuis le mois de juin dernier, et ça reste une très belle TV (même si j'ai eu un souci de dalle dans les premiers jours, avec un remplacement de la TV au final), même si c'est pas le dernier modèle et la dernière dalle disponible. Je ne compte pas changer de TV pour autant, mais je suis un peu surpris de la baisse des prix sur le modèle 55OLED803. Annoncé à plus de 2000 euros, on le trouve aujourd'hui à 1500 euros voire moins. Mais bon la technologie devient peut-être plus accessible, ça va peut-être descendre à 1000 euros l'année prochaine (on peut rêver) :P

En tout cas je sais pas pour le modèle OLED803, mais les mises à jour logicielles de la 55POS9002 sont inexistantes depuis la sortie du nouveau modèle... je ne parle même pas d'HDR10+. Un peu décevant / rageant de la part de Philips d'oublier les "anciens" modèles.
neph
 
Messages: 54
Inscription Forum: 23 Fév 2018 0:15
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 17 Jan 2019 16:15

Salut
J'avais aussi la 9002 et si j'avais pu, je l'aurai gardé car je ne vois pas la différence avec le HDR10+ (surement que c'est parcequ'il faut une source compatible ?), par contre, côté points noirs :
- Rajout de 300€ de ma part pour l'avoir (en fait ma 9002 a du être remplacé car problème de burn in mais j'ai du rajouter de ma poche pour avoir le modèle équivalent, soit le 803... )
- Plus de possibilité d'utiliser mon casque bluetooth
- Perte du bouton 'i' sur la télécommande (pratique dans Kodi et Netflix).

Je n'ai pas remarqué non plus de différence sur Android TV, mais étant donné mon utilisation (Netflix / youtube / kodi / mycanal), je n'ai peu être pas eu l'occasion de la voir planter...
Côté ambilight, je n'ai pas vu de différence non plus....

Donc j'avoue que si j'avais eu le choix, je serai resté sur la 9002... ou alors si j'avais pas eu à sortir 300€ de plus...
sbaptistes
 
Messages: 131
Inscription Forum: 03 Oct 2018 10:40
  • offline

Message » 17 Jan 2019 16:26

neph a écrit:Hello à toutes et à tous,

Une question aux possesseurs de l'OLED803 : Android TV est fluide ou il y a toujours quelques ralentissements comme sur la génération précédente ? Le processeur P5 est plus puissant que sur la 55POS9002, seconde génération oblige, mais est-ce que ça se ressent concrètement ?


Bonjour,

Pour moi, il y a un processeur pour faire tourner l'OS (Android + menus Philips) et décoder les vidéos (h265 et autres formats) + un processeur pour le traitement vidéo à proprement parler (appellation marketing "P5").
C'est uniquement ce 2ème processeur qui est 50% plus puissant que sur la 9002/873 et permet le traitement Perfect Natural Reality.

Du coup, il ne devrait pas y avoir de changement dans la fluidité de navigation. Personnellement, elle me convient mais il faut veiller à bien désactiver les applis et notifications inutiles qui consomment de la ressource, ce qui peut autrement se faire sentir, notamment dans le décodage des vidéos (saccades, …).
Paulo164
 
Messages: 110
Inscription Forum: 30 Déc 2018 1:29
  • offline

Message » 17 Jan 2019 16:31

Paulo164 a écrit:Bonjour,

Pour moi, il y a un processeur pour faire tourner l'OS (Android + menus Philips) et décoder les vidéos (h265 et autres formats) + un processeur pour le traitement vidéo à proprement parler (appellation marketing "P5").
C'est uniquement ce 2ème processeur qui est 50% plus puissant que sur la 9002/873 et permet le traitement Perfect Natural Reality.


Ah oui on est d'accord, le P5 est purement marketing et permet surtout le traitement vidéo en effet (upscaling, etc.). J'imagine que les caractéristiques techniques de la TV, hormis la dalle, sont assez similaires finalement. Peut-être qu'Android TV a été mieux optimisé sur les derniers modèles, ça ne serait pas un mal en tout cas ^^ Car c'est vrai que c'est bien lent et la grosse télécommande n'aide pas non plus (il faut bien l'orienter déjà... et être patient :siffle: ).

sbaptistes a écrit:- Plus de possibilité d'utiliser mon casque bluetooth

Oops c'est moche ça... J'avais lu dans les tests de la 803 qu'on pouvait utiliser des casques / enceintes Bluetooth pourtant. Sur la 9002 on ne peut pas, à moins d'ajouter une petite application pour appairer son casque. Ça ne fonctionne plus sur le dernier modèle ?

Merci de ton retour en tout cas, c'est intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui a eu les deux. :bravo: Pour Android TV, je n'ai pas de plantage à proprement parler, simplement des ralentissements mais on s'y fait. Sinon il faut utiliser une box multimédia (Shield, Mi Box)...

J'imagine que la 9002 n'est plus produite aujourd'hui donc si j'ai un souci dans quelque temps (j'ai pris une extension de garantie, sait-on jamais), elle pourrait être remplacée par un modèle plus récent. Après si ma TV peut durer le plus longtemps possible, ça serait mieux :)
neph
 
Messages: 54
Inscription Forum: 23 Fév 2018 0:15
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 17 Jan 2019 16:42

En effet la manip ne fonctionne plus pour le bluetooth... j'ai du ressortir ma rallonge Jack !
sbaptistes
 
Messages: 131
Inscription Forum: 03 Oct 2018 10:40
  • offline

Message » 17 Jan 2019 17:27

Ola tout le monde !
J'ai une barre son samsung hw ms750 qui est couplé avec ma ps4 pro et mon lecteur 4k !
Elle est passtrougth et hdr ! Mais le problème est que sur la ps4 2160p RGB est indisponible !! Alors que j'ai activé les ports hdmi 1et 2 en optimal.
En branchant la PS4 directement sur le port hdmi 2 j'ai j'ai bien le RGB de disponible.

En soi cela ne me dérange pas qu'elle soit brancher directement sur ce port mes est-ce que ça a une incidence sur mon lecteur 4K aussi ? Qui lui est branché sur le home cinéma et qui est relié à la hdmi 1 arc.

Merci

Je n'avais aucun souci avec mon téléviseur Sony A1
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message