Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: franckiroquai, fred1174, malvik, Manson79, rocky69, TBW et 232 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 25 Mar 2019 23:25

Après test avec iperf3 je suis bien à 140mbps en wifi 2.4 MHz. Demain c’est sûr que l’on obtient pas plus de 100 mbps en lan ? Vais acheter un RJ45 cat6 demain pour confirmer.
M13mateus
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Mar 2019 15:08
  • offline

Message » 26 Mar 2019 1:02

M13mateus a écrit:Après test avec iperf3 je suis bien à 140mbps en wifi 2.4 MHz. Demain c’est sûr que l’on obtient pas plus de 100 mbps en lan ? Vais acheter un RJ45 cat6 demain pour confirmer.


Tu peux acheter du catégorie 7 ou plus que ça ne changera rien (le cat5e suffit déjà pour du gigabit sur des distances d'habitations classiques <100m).
Ce n'est pas un problème de cable c'est une interface ethernet 100Mb c'est tout.


Pour la Shield aucun problème avec les très gros bitrate, même au delà des débits max autorisés par les bluray triple layer. Ici vidéos tests http://jell.yfish.us

De mon côté je me suis fait une raison, je n'utilise pratiquement plus la Shield depuis l'arrivée d'oreo, et je prend des mkv un peu plus compressés, de toutes manières je ne vois pas tellement la différence de qualité d'image a l'usage même avec un bitrate divisé par 2 par rapport au bluray.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 26 Mar 2019 11:10

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et nouvel acquéreur d'une 55oled803 à bon prix (1250 €) chez Hifi International (liquidation), j'avoue être assez déçu de ce téléviseur.

J'avais auparavant une Samsung UE46F6400 et j'avoue que la fluidité était bien meilleure...

J'ai tout les soucis rencontré déjà évoqués par d'autre membres à savoir :

- Lors de scène rapide, l'image est totalement pixelisée,

- Lors d'un match de foot, l'image est horrible et les joueurs sont comme entouré de pixels,

- De gros bloc de couleur se forme sur les arrière plan.

- Les mouvements des bras/mains ne sont pas net

- ...

Je précise que je fais tout tourné sur le téléviseur directement sans décodeur (Carte Voo + cam insérée) et Kodi installé pour les films/séries donc pas de souci de câble HDMI ou quoi que ce soit.

Un câble HDMI est présent sur l'entrée Hdmi 1 de la tv vers mon Ampli Onkyo 656 en ARC (ca je n'ai pas de problème).

J'ai testé un film en 4k HDR, l'image est effectivement époustouflante lors d'image fixe mais bon, c'est pas un cadre photo que j'ai acheté à la base :D

J'aimerai avant de la rendre essayer une dernière fois de trouver un réglage qui réglerai les souci, j'ai appliqué ceux en page 13, c'est mieux mais toujours ce problème de flou/pixel.

Quelqu'un qui ne rencontre pas tout cela peut-il me donner ses réglages, je remettrai la tv en mode usine avant de les appliquer.

Merci.
storn70
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Mar 2019 10:55
  • offline

Message » 26 Mar 2019 11:33

Je veux pas défendre plus que ça l'oled803/903, mais je pense que la majorité des problèmes vient des sources qui sont utilisées...

Avec ma box swisscom tv (fibre) aucun problème, même sur le foot. En Br 4k tout est parfait. Idem sur netflix (abo 4k) + prime. Le tout avec les réglages de la page 13.

Maintenant, si je m'amuse à mettre des mkv 4k HDR et autres sources douteuses, là j'avoue parfois c'est superbe, parfois un peu moins bien, mais le problème c'est le fichier (mauvaise compression) pas le TV. Quand tu dis que cela pixelise sur la 4k, c'est quoi ta source?

Idem pour la TNT, il y a un gap énorme de compression entre certaines chaînes, et le TV peut pas rendre belle une image de base dégueulasse.

Juste un point de réflexion, mais si notre TV était tellement pointu qu'il ne laissait pas de place à la médiocrité de la source?
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 26 Mar 2019 12:08

Bonjour,

Le souci est que la source est la même que sur mon ancienne TV à savoir de la télévision (DVB-C Full HD) et des films MKV 1080P.

Comment expliqué que la qualité est bonne sur mon ancienne Tv (pas de pixel, pas de souci de mouvement flou) et qu'elle ne l'est pas sur une nouvelle tv à ce prix !? Pour rappel je lis les vidéos directement sur la télévision, je ne passe pas par une box.
storn70
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Mar 2019 10:55
  • offline

Message » 26 Mar 2019 12:25

storn70 a écrit:Bonjour,

Le souci est que la source est la même que sur mon ancienne TV à savoir de la télévision (DVB-C Full HD) et des films MKV 1080P.

Comment expliqué que la qualité est bonne sur mon ancienne Tv (pas de pixel, pas de souci de mouvement flou) et qu'elle ne l'est pas sur une nouvelle tv à ce prix !? Pour rappel je lis les vidéos directement sur la télévision, je ne passe pas par une box.


Contacte le SAV dans ce cas, ta TV a probablement un souci vu tout ce que tu décris.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 26 Mar 2019 12:33

Mark0x a écrit:De mon côté je me suis fait une raison, je n'utilise pratiquement plus la Shield depuis l'arrivée d'oreo, et je prend des mkv un peu plus compressés, de toutes manières je ne vois pas tellement la différence de qualité d'image a l'usage même avec un bitrate divisé par 2 par rapport au bluray.


Ouais... J'vais p'tet devoir me faire une raison aussi... Mais c'est triste ! Une TV à ce prix, ne pas avoir de Gigabit !! :grr:

@storn70 : Tu as essayé les différents réglages d'images ? Je sais que la fluidité de mouvement au max + les autres réglages sur une source pas folle en qualité le P5 s'affole peut-être ?

Je sais que sur un fond à motif répétitif (genre des barreaux en fond) quand un personnage passe devant, avec la fluidité max c'est affreux les artefacts autour du perso !! :o Donc j'imagine que c'est cet effet là que tu décrit sur le terrain de foot. Essaie de jouer avec tes réglages avant d'appeler le SAV ?
Kant1
 
Messages: 73
Inscription Forum: 18 Juil 2010 22:24
  • offline

Message » 26 Mar 2019 12:39

C'est ce que je dis. Tes sources ont peut-être jamais été géniales et ça se voit encore plus sur un TV qui pardonne rien.

Ceci dit, il m'arrive de lire des 720p 1080p et j'ai pas de souci non plus... Mais je pense plutôt que tu as un problème avec kodi/ton réseau. Tes mkv tu les stockes sur quoi pour les lire avec kodi? réseau ou sur une clé usb?

Même réponse pour ton câblo-opérateur, regarde sur le net s'il y a un problème de qualité de débit chez voo ou si tu as un câble entre la tv et le mur trop long... car si tu as de la pixellisation sur une source "câble", pour moi c'est un problème de débit du fournisseur plutôt qu'un problème d'affichage du TV.

Edit: tu as pas au moins un lecteur blu ray et un blu ray que tu connais pour tester le TV, et voir si tu as les mêmes problèmes
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 26 Mar 2019 12:47

Kant1 a écrit:
Mark0x a écrit:De mon côté je me suis fait une raison, je n'utilise pratiquement plus la Shield depuis l'arrivée d'oreo, et je prend des mkv un peu plus compressés, de toutes manières je ne vois pas tellement la différence de qualité d'image a l'usage même avec un bitrate divisé par 2 par rapport au bluray.


Ouais... J'vais p'tet devoir me faire une raison aussi... Mais c'est triste ! Une TV à ce prix, ne pas avoir de Gigabit !! :grr:

@storn70 : Tu as essayé les différents réglages d'images ? Je sais que la fluidité de mouvement au max + les autres réglages sur une source pas folle en qualité le P5 s'affole peut-être ?

Je sais que sur un fond à motif répétitif (genre des barreaux en fond) quand un personnage passe devant, avec la fluidité max c'est affreux les artefacts autour du perso !! :o Donc j'imagine que c'est cet effet là que tu décrit sur le terrain de foot. Essaie de jouer avec tes réglages avant d'appeler le SAV ?


Justement j'aimerai avoir les réglages de quelqu'un qui ne recontre pas ce souci. Encore ce matin je met le film "How to train a dragon 2" à mon fils, il y a cette scène ci : https://www.youtube.com/watch?v=TiJBxtM5iKw

Résultat, un amas de pixel car cette scène est très rapide, sur ma samsung et ma sony KDL40ex700, aucun souci avec le même MKV.

Ce n'est pas parce que c'est une tv 4k que je vais acheter que des BR et ne plus regarder la télévision quand même ? Elle est justement réputé pour bien fonctionner avec des sources HD ou même SD...
storn70
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Mar 2019 10:55
  • offline

Message » 26 Mar 2019 12:53

Bonjour;

Je suis nouveau sur le forum, je vous suis quand même depuis un petit moment car je voulais m'acheter une Philips 55 OLED803. Donc voilà j'ai passé le cap et j'en suis très très content, mais j'ai un petit souci et je n'ai pas trouvé la réponse sur le sujet ni ailleurs sur le net. Est-ce que Google HOME peut lancer Youtube, spotify ou autres par les commandes vocales? Netflix n'est pas encore compatible je sais mais je n'ai rien lu sur les autres applications donc je me tourne vers vous pour en savoir un peu plus merci....
Moustafa31
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Mar 2019 12:42
  • offline

Message » 26 Mar 2019 13:04

Moustafa31 a écrit:Bonjour;

Je suis nouveau sur le forum, je vous suis quand même depuis un petit moment car je voulais m'acheter une Philips 55 OLED803. Donc voilà j'ai passé le cap et j'en suis très très content, mais j'ai un petit souci et je n'ai pas trouvé la réponse sur le sujet ni ailleurs sur le net. Est-ce que Google HOME peut lancer Youtube, spotify ou autres par les commandes vocales? Netflix n'est pas encore compatible je sais mais je n'ai rien lu sur les autres applications donc je me tourne vers vous pour en savoir un peu plus merci....


elle est Chromecast donc répond parfaitement aux commandes Spotify et Youtube que je dicte à mon Google Home. C'est vrai que j'ai des petits soucis avec Netflix mais je mettais plutôt ça sur le compte de ma config... à voir.

Mais Spotify et Youtube pas de problèmes si ce n'est pour allumer et éteindre la TV elle avait un peu de mal à se réveiller sous Nougat... Mais avec Oreo je crois le problème est résolu.
Kant1
 
Messages: 73
Inscription Forum: 18 Juil 2010 22:24
  • offline

Message » 26 Mar 2019 13:46

storn70 a écrit:
Kant1 a écrit:
Ouais... J'vais p'tet devoir me faire une raison aussi... Mais c'est triste ! Une TV à ce prix, ne pas avoir de Gigabit !! :grr:

@storn70 : Tu as essayé les différents réglages d'images ? Je sais que la fluidité de mouvement au max + les autres réglages sur une source pas folle en qualité le P5 s'affole peut-être ?

Je sais que sur un fond à motif répétitif (genre des barreaux en fond) quand un personnage passe devant, avec la fluidité max c'est affreux les artefacts autour du perso !! :o Donc j'imagine que c'est cet effet là que tu décrit sur le terrain de foot. Essaie de jouer avec tes réglages avant d'appeler le SAV ?


Justement j'aimerai avoir les réglages de quelqu'un qui ne recontre pas ce souci. Encore ce matin je met le film "How to train a dragon 2" à mon fils, il y a cette scène ci : https://www.youtube.com/watch?v=TiJBxtM5iKw

Résultat, un amas de pixel car cette scène est très rapide, sur ma samsung et ma sony KDL40ex700, aucun souci avec le même MKV.

Ce n'est pas parce que c'est une tv 4k que je vais acheter que des BR et ne plus regarder la télévision quand même ? Elle est justement réputé pour bien fonctionner avec des sources HD ou même SD...


Commence par désactiver complètement les compensations de mouvement. Avec des sources de qualité moyenne si la compensation de mouvement est active ça va mettre le bazar et créer des artefacts. Donc dans les paramètres d'images tu vas sur les paramètres de mouvement et tu mets soit "arrêt" soit "Film".

A noter, comme déja dit précédemment, les paramètres sont enregistrés dans le profil et le profil est enregistré avec la source. Donc si tu fais le changement en mode TV il faut également le faire quand tu lances d'autres applications, pour vérifier que tu es bien dans le même mode, avec les mêmes réglages.

Si tu as encore des problèmes ensuite c'est que ta tv est défectueuse, donc il faut contacter le SAV.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 26 Mar 2019 14:16

Parfait merci je fais ça ce soir, dernière chance pour la belle :-)

J'essayerai de filmer ce que ca donne, vous me donnerez votre avis.
storn70
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Mar 2019 10:55
  • offline

Message » 26 Mar 2019 16:52

Kant1 a écrit:
Moustafa31 a écrit:Bonjour;

Je suis nouveau sur le forum, je vous suis quand même depuis un petit moment car je voulais m'acheter une Philips 55 OLED803. Donc voilà j'ai passé le cap et j'en suis très très content, mais j'ai un petit souci et je n'ai pas trouvé la réponse sur le sujet ni ailleurs sur le net. Est-ce que Google HOME peut lancer Youtube, spotify ou autres par les commandes vocales? Netflix n'est pas encore compatible je sais mais je n'ai rien lu sur les autres applications donc je me tourne vers vous pour en savoir un peu plus merci....


elle est Chromecast donc répond parfaitement aux commandes Spotify et Youtube que je dicte à mon Google Home. C'est vrai que j'ai des petits soucis avec Netflix mais je mettais plutôt ça sur le compte de ma config... à voir.

Mais Spotify et Youtube pas de problèmes si ce n'est pour allumer et éteindre la TV elle avait un peu de mal à se réveiller sous Nougat... Mais avec Oreo je crois le problème est résolu.


Merci pour ta réponse, alors moi j'ai seulement l'option allumée et éteindre qui fonctionnent. Pour ce qui est de toutes les autres applications le google home mini me répond "une erreur est survenue". Pourtant il lit bien spotify directement depuis le google home pas de problème mais je n'ai aucune commande vocale fonctionnelle avec les applications j'ai toujours le même message. Je ne comprend pas pourquoi... Même si j'envoi les ordres depuis google assistant de mon Iphone c'est pareil.
Moustafa31
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Mar 2019 12:42
  • offline

Message » 26 Mar 2019 17:01

Moustafa31 a écrit:
Kant1 a écrit:
elle est Chromecast donc répond parfaitement aux commandes Spotify et Youtube que je dicte à mon Google Home. C'est vrai que j'ai des petits soucis avec Netflix mais je mettais plutôt ça sur le compte de ma config... à voir.

Mais Spotify et Youtube pas de problèmes si ce n'est pour allumer et éteindre la TV elle avait un peu de mal à se réveiller sous Nougat... Mais avec Oreo je crois le problème est résolu.


Merci pour ta réponse, alors moi j'ai seulement l'option allumée et éteindre qui fonctionnent. Pour ce qui est de toutes les autres applications le google home mini me répond "une erreur est survenue". Pourtant il lit bien spotify directement depuis le google home pas de problème mais je n'ai aucune commande vocale fonctionnelle avec les applications j'ai toujours le même message. Je ne comprend pas pourquoi... Même si j'envoi les ordres depuis google assistant de mon Iphone c'est pareil.


C'est normal, ca ne vient pas de la TV mais google a bloqué certaines fonctions depuis début mars, ils connaissent le pb (en faisant quelques recherches tu trouveras des dizaines de forums qui parlent de ce problème).

Voici ce que l'assistance google m'a répondu ce matin:

Got it! I just want to be respectful of your time, Marc. We currently have an ongoing issue to cast music or videos from a Google Home device to an Android TV. Our team is aware on this and they are actively working on a fix.
We disabled it for the meantime, but we will definitely send you an update once we got a stable solution on this. Can we send the update to you?
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message