Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: franckiroquai, fred1174, Kevin57800, malvik, Manson79, rocky69, TBW, WarC0zes et 273 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 10 Mai 2019 15:54

Hello tout le monde. Je suis globalement d'accord avec vous mais la "vraie question" ne serait pas :
"est-ce que vous voyez une différence entre le fichier HDR10+ lu sur un appareil officiellement compatible (samsung galaxy S10 ou TV pana visiblement) et sur notre philips (qui pourrait peut-être le gérer sans l'afficher) ?"

Parce qu'au final c'est quand même plus important que de voir un beau "HDR10+" en bas à droite de notre TV, nan ?
starsys
 
Messages: 79
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 23:10
  • offline

Message » 10 Mai 2019 16:03

starsys a écrit:Hello tout le monde. Je suis globalement d'accord avec vous mais la "vraie question" ne serait pas :
"est-ce que vous voyez une différence entre le fichier HDR10+ lu sur un appareil officiellement compatible (samsung galaxy S10 ou TV pana visiblement) et sur notre philips (qui pourrait peut-être le gérer sans l'afficher) ?"

Parce qu'au final c'est quand même plus important que de voir un beau "HDR10+" en bas à droite de notre TV, nan ?


Effectivement, mais être sur ce type de forum, c'est aussi le signe qu'on est des clients plutôt pointilleux (s'agissant de la technologie).

Notre santé mentale tient parfois à des détails :ko: et c'est débile, mais ce logo HDR10+ changerait pas mal de chose pour moi.

Plus sérieusement, dans mon entourage, je suis le seul à me préoccuper de ce genre de chose... pendant qu'une bonne partie sont toujours à acheter des DVD sur leur TV 4k.
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 10 Mai 2019 16:50

Oui, j'étais (et je suis encore) un peu comme toi ;-)
Je connais ce symptome :-D
Mais bon, il faut prendre un peu de recul et se dire tout simplement : est-ce que l'image est belle ? (aussi belle qu'ailleurs, éventuellement).
Moi je suis surtout un peu déçu par les saccades. Soit-disant que le processeur était génial de ce côté là, je trouve qu'il fait à peine mieux que mon plasma panasonic d'il y a 14 ans...
starsys
 
Messages: 79
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 23:10
  • offline

Message » 10 Mai 2019 16:58

starsys a écrit:Hello tout le monde. Je suis globalement d'accord avec vous mais la "vraie question" ne serait pas :
"est-ce que vous voyez une différence entre le fichier HDR10+ lu sur un appareil officiellement compatible (samsung galaxy S10 ou TV pana visiblement) et sur notre philips (qui pourrait peut-être le gérer sans l'afficher) ?"

Parce qu'au final c'est quand même plus important que de voir un beau "HDR10+" en bas à droite de notre TV, nan ?


effectivement , tu peux mettre tous les trucs de geek de coté et te satisfaire de tes yeux et c'est forcement plus objectif et je suis entièrement d'accord ! ... mais ça n'empêche pas que quand ton TV a une option ,elle se doit d’être visible sans que ça soit a toi d'interpréter si elle l'a ou pas .

Un peu comme si tu lis la notice de ton tv ou il te parle d'une option que tu peux activé ou pas dans un menu , et quand tu cherche sur ton TV il y a pas ce menu, tu peux te dire whouarf c'est pas grave , ou te dire y'a tromperie là moi je le voulais ce paramètre et comptais m'en servir car tu avais vérifié cette option avant ton achat !

ou imagine que tu as acheté un lecteur blu ray HDR10+ et que tu as perdu 300 boules sur ce détail a la con a cause de ton TV, ça pique un peu !

mais c'est vrai que ça peut être risible pour certain d’être aussi tatillon lol :D
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 10 Mai 2019 17:03

starsys a écrit:Oui, j'étais (et je suis encore) un peu comme toi ;-)
Je connais ce symptome :-D
Mais bon, il faut prendre un peu de recul et se dire tout simplement : est-ce que l'image est belle ? (aussi belle qu'ailleurs, éventuellement).
Moi je suis surtout un peu déçu par les saccades. Soit-disant que le processeur était génial de ce côté là, je trouve qu'il fait à peine mieux que mon plasma panasonic d'il y a 14 ans...



tu as essayé de mettre les mouvement sur "film" , moi au début j'essayé de régler la fluidité manuellement et j'ai jamais réussi a trouver l’équilibre j'avais tjrs des saccades ou l'effet ghost autour des personnage , mais sur "film" j'ai pas de saccade et pas d'artefact autour des perso!
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 10 Mai 2019 17:07

Pour avoir un peu de fluidité mais aucune saccade ou artefact. Perso, je met le natural Motion en arrêt. Et en revanche je monte le clear Motion au max.

Teste sur plusieurs films, ça me convient bien.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
starjoin
 
Messages: 32
Inscription Forum: 08 Sep 2010 19:23
  • offline

Message » 10 Mai 2019 17:11

J'ajoute aussi qu'on parle d'une technologie relative à l'image... pour un TV, et qu'ils basent toute leur communication à l'IFA 2018 et avant la sortie sur le fait qu'ils ont privilégié le HDR10+ plutôt que le DV.

Je serais peut-être moins tatillon sur un autre aspect.
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 10 Mai 2019 17:23

starjoin a écrit:Pour avoir un peu de fluidité mais aucune saccade ou artefact. Perso, je met le natural Motion en arrêt. Et en revanche je monte le clear Motion au max.

Teste sur plusieurs films, ça me convient bien.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Pour l'instant j'utilise les réglages de la page 13. Je vais tester ce que tu me dis. Merci.
starsys
 
Messages: 79
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 23:10
  • offline

Message » 10 Mai 2019 18:03

[mode coup de gueule ON]
Philips a parlé de HDR10+ comme ça lui chante !

Quel est l'intérêt de le limiter à l'utilisation via USB (pour des fichiers légaux peut-être ?!) ou encore réservé à certaines applis bien choisies ?

Pour moi, le HDR10+ était fortement lié aux blurays UHD, et visiblement les modèles de 2018 soit-disant "HDR10+" ne le prennent pas en charge par HDMI.
Le HDR10+ prend tout son sens sur des vidéos d'une certaine durée (comme sur les blurays), puisque le HDR10+ s'adapte à chaque scène, nombreuses sur un bluray.

J'avais un temps espéré que mon 55POS9002 bénéficie d'une mise à jour offrant le HDR10+ (comme ça l'a été suggéré et cela avait en partie guidé mes achats de tv, de lecteur, voire de films), mais j'ai fait une croix dessus.

Je vois que Philips réussit même à enfumer et à décourager ses clients les plus passionnés ; le plus frustrant étant qu'il y a toujours un doute sur la prise en charge effective du format (aucune affichage explicite confirmant le HDR10+).
[mode coup de gueule OFF]
Kcnarf57
 
Messages: 280
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:12
Localisation: Moselle-Est
  • offline

Message » 10 Mai 2019 18:06

Slurm a écrit:
shadylight68 a écrit:Sur mon pana dp ub450 et philips 55oled803 et le bluray 4k bohemian rapsody le hdr 10 + est inscrit sur le pana sous l appellation métadonnées dynamiques
Tu peux être plus précis stp? Où trouves-tu l'appellation métadonnées dynamiques? Avec playback info sur la télécommande
+1.
Comment arrives-tu à afficher l'information sur les métadonnées dynamiques ? Lors du 2e appui sur la touche Plaback Info. ?
Kcnarf57
 
Messages: 280
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:12
Localisation: Moselle-Est
  • offline

Message » 10 Mai 2019 21:57

Viens de trouver ça sur twitter.

Le 803/903 ne serait pas compatible hdr10+ via les Hdmi!!! Seulement via le streaming et les usb...

Et nous savons que c'est aussi faux pour les fichiers hdr10+ via usb (j'ai d'ailleurs twitté au gars pour le lui dire avec lien de la vidéo).

J'ai même twitté à PP Garcia pour lui dire que j'avais acheté l'oled "grâce" à sa vidéo où le directeur confirmait le hdr10+... et qu'en fait c'était faux, et que la prochaine fois s'il pouvait demander au prochain salo lors de la sortie des nouveaux modèle si ceux-ci étaient pleinement compatible ou si on devait balancer nos lecteurs uhd (j ai dit Oppo car je sais qu'il en a un).

Si vous avez twitter, c'est une bonne idée d'aller like.

Voilà, les gars il semble qu'on ait bien acheté fin 2018 un TV qui n'est ni Hdr10+, ni DV! ImageImage
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 11 Mai 2019 0:43

loool c'est des champions Philips , je suis partagé entre la colère et le faite qu'ils sont vachement fort pour trouver un vice de procédure pour nous N**** avec leurs fausses déclarations chaque années ! ..ça en devient risible ! :lol: :lol:

Alors là respect ..bientôt ils vont nous dire dans un an que le Dolby vison est bien compatible sur les model 2019 mais seulement par TNT au japon et uniquement par temps ensoleillé .... ah ben oui vu sous cet angle c'est compatible effectivement ! :lol: :lol:

je m'incline ils sont trop c*** avec leurs clients , et j'avoue qu'ils m'ont bien pigeonné !

on a quand même acheter leurs matos et c’était leur objectif au final , c'est rageant mais c'est le jeu ...
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 11 Mai 2019 7:06

tomawashi a écrit:
SchumiK a écrit:
Meme TV que toi, meme problème !
Après ca depend des sources, en film 4K HDR sur xbox one pas de soucis.
Pour du HD sur netflix si je ne met pas la fluidité de mouvement : saccade, si je met au minimum la fluidité voir au max, artefact autour des personnages...
Le foot problème avec le ballon qui scintille.


Je vous rejoins tous les deux ! La compensation de mouvement est vraiment pas terrible à mon sens, je ne comprends pas les tests élogieux qui vont jusqu'à dire que c'est le meilleur dans ce domaine. Et ils sont plusieurs à le dire... C'est vraiment incompréhensible alors que mon Panasonic de 2016 faisait largement mieux, avec la possibilité de régler beaucoup plus finement la fluidité et très peu d'artefacts... Sur ce point je suis vraiment dégoûté de m'être fait avoir. Heureusement elle a d'autres qualités mais moi qui apporte une grande importance à la fluidité c'est une vraie déception :(

Je me pose la question, est-ce que les choses ont changé suite à une mise à jour, après la parution des tests?

Par ailleurs j'ai aussi d'importants problèmes de posterisation et de blocs de pixels sur les fonds comme un ciel par exemple, que je n'avais pas sur mon Panasonic (ou que je ne remarquais pas du fait d'une image moins précise?)
Le seul moyen de réduire ca est de baisser la couleur, mais ca donne une image un peu fade.

Et à propos des couleurs, j'ai l'impression que l'option «amélioration des couleurs» n'a strictement aucun effet chez moi, alors que j'ai lu qu'elle faisait des merveilles, là encore ! Je commence à me demander si les testeurs avaient la même TV.

Salut
La je ne comprend pas :wtf:
Philips est sauf erreur de ma part un leader pour la fluidité :wink:
Donc "défaut de production" sur certains écran :grr:
Perso j'aurais directement essayé un échange :charte:
Rien que pour voir si idem sur un autre modèle
Car "beaucoup" ont l'air satisfait
Les miracles de la P5(2 iéme génération de plus ) serait donc du vent :wtf:
Car ce défaut (image pas terrible rendu moyen image belle rendu magnifique) je l'ai toujours connu chez Philips :oldy:
Mais ou je vous rejoint c'est sur "les éloges" et perso du peux que j'ai vu sur la tnt (pourtant du 1080) le résultat était loin de mon PUS7600 :wink:
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 11 Mai 2019 14:56

toto13330 a écrit:
tomawashi a écrit:
Je vous rejoins tous les deux ! La compensation de mouvement est vraiment pas terrible à mon sens, je ne comprends pas les tests élogieux qui vont jusqu'à dire que c'est le meilleur dans ce domaine. Et ils sont plusieurs à le dire... C'est vraiment incompréhensible alors que mon Panasonic de 2016 faisait largement mieux, avec la possibilité de régler beaucoup plus finement la fluidité et très peu d'artefacts... Sur ce point je suis vraiment dégoûté de m'être fait avoir. Heureusement elle a d'autres qualités mais moi qui apporte une grande importance à la fluidité c'est une vraie déception :(

Je me pose la question, est-ce que les choses ont changé suite à une mise à jour, après la parution des tests?

Par ailleurs j'ai aussi d'importants problèmes de posterisation et de blocs de pixels sur les fonds comme un ciel par exemple, que je n'avais pas sur mon Panasonic (ou que je ne remarquais pas du fait d'une image moins précise?)
Le seul moyen de réduire ca est de baisser la couleur, mais ca donne une image un peu fade.

Et à propos des couleurs, j'ai l'impression que l'option «amélioration des couleurs» n'a strictement aucun effet chez moi, alors que j'ai lu qu'elle faisait des merveilles, là encore ! Je commence à me demander si les testeurs avaient la même TV.

Salut
La je ne comprend pas :wtf:
Philips est sauf erreur de ma part un leader pour la fluidité :wink:
Donc "défaut de production" sur certains écran :grr:
Perso j'aurais directement essayé un échange :charte:
Rien que pour voir si idem sur un autre modèle
Car "beaucoup" ont l'air satisfait
Les miracles de la P5(2 iéme génération de plus ) serait donc du vent :wtf:
Car ce défaut (image pas terrible rendu moyen image belle rendu magnifique) je l'ai toujours connu chez Philips :oldy:
Mais ou je vous rejoint c'est sur "les éloges" et perso du peux que j'ai vu sur la tnt (pourtant du 1080) le résultat était loin de mon PUS7600 :wink:



moi je suis plutôt d'accord avec le témoignage , après je veux pas enfoncer Philips et dire que c'est de le merde , c'est quand même un bon OLED .

Mais pour ma part j'ai eu mon 903 a sa sortie , l'image était magnifique et hyper propre , que se soit sur la TNT ou un format 1080p qui donner cette impression de regarder un bluray , l'upscaling était monstrueux et d'une netteté hallucinante .
Je parle même pas des bluray 4K HDR ou c’était complètement bluffant ... bref j’étais totalement satisfait !

étant entièrement satisfait je l'ai mm faite calibré ISF avec sonde et tous le barda .

sauf que au bout d'un mois , j'ai commencé a avoir de plus en plus de posterisation en arriére plan , une image beaucoup moins net et plus flou , du fourmillement un peu partout , et même sur les film 4K ou j'avais était si bluffer la qualité était désormais a la baisse ...

Je comprend pas du tout , ma dalle est plutôt uniforme , j'ai un léger banding dans les 5/10% mais qui n'est pas visible lors d'un visionnage ,donc j'ai un doute que ça vienne de là ,.puis la dalle parfaite n'existe pas ou alors un gros coup de chance .

j'ai l'impression moi aussi qu'une MAJ a foutu le bordel , c'est un peu ce que je reproche a philips avec la sensation d'un produit pas très stable avec des bugs totalement random qui ne sont jamais réellement corrigé en MAJ malgré les retours client , voir limite les MAJ rajoute des nouveaux bug en plus des anciens .

quand je vois que des amis sont chez la concurrence et que c'est totalement plug and play quand ils mettent un périphérique dessus, la ou avec philips ont est tous a essayer de bidouiller pour un truc qui est censé être simple .

après ce n'est que mon avis , si d'autre sont content de leur 803/903, j'en suis le premier ravis ! :D
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 11 Mai 2019 15:18

Perso je suis très content de l'image de mon 903, je suis juste en colère à propos de cette histoire de hdr10+...
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message