Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Aurelien93150, avatar, badgero, Breacker57, BrunoCab23, davidsto, dedelynks, djinn77, dom56, dragornard, fantom23, fredlacanau, FZ26, Jangkunlu, lcdmen, leniçois, Manson79, Maxix51, MixRys, Nicko84, nojohn, Nthee, passager57, picojojo, Plasmasam, Prout52, Psymon57, schmoupie, Sergio-22, skallan, System-Failed et 412 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 11 Mai 2019 15:20

Je suis un peu deg de l'avoir mise à jour, c'est pas la première fois que je lis qu'une maj a foutu le bordel. Ca expliquerait la différence de ressenti avec les tests sortis en fin d'année dernière aussi...
Y'a des choses bizarres, exemple je n'ai jamais vu la moindre différence entre arrêt et maximum sur l'option amélioration des couleurs alors que j'ai lu que c'était top...
Y'a vraiment aucun moyen de revenir sur un firmware précédent?
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Mai 2019 15:22

Slurm a écrit:Perso je suis très content de l'image de mon 903, je suis juste en colère à propos de cette histoire de hdr10+...


Tu n'as pas de problèmes de posterisation ni de fluidité ?
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Mai 2019 15:28

tomawashi a écrit:
Slurm a écrit:Perso je suis très content de l'image de mon 903, je suis juste en colère à propos de cette histoire de hdr10+...


Tu n'as pas de problèmes de posterisation ni de fluidité ?


Perso, j’en ai pas sauf sur des sources de mauvaise qualité. Je l’ai reçu il y a 2 semaines et après avoir tâtonné un peu les réglages pour trouver le bon curseur. Je trouve que la qualité est juste grandiose comparé à mon ancien X85C.

En plus je viens de trouver une astuce pour la relier à alexa et l’ajouter dans des routines. Je peux juste l’allumer et l’éteindre mais c’est déjà ça en attendant qu’il sorte le skill en français


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
starjoin
 
Messages: 32
Inscription Forum: 08 Sep 2010 19:23
  • offline

Message » 11 Mai 2019 16:12

starjoin a écrit:
tomawashi a écrit:
Tu n'as pas de problèmes de posterisation ni de fluidité ?


Perso, j’en ai pas sauf sur des sources de mauvaise qualité. Je l’ai reçu il y a 2 semaines et après avoir tâtonné un peu les réglages pour trouver le bon curseur. Je trouve que la qualité est juste grandiose comparé à mon ancien X85C.

En plus je viens de trouver une astuce pour la relier à alexa et l’ajouter dans des routines. Je peux juste l’allumer et l’éteindre mais c’est déjà ça en attendant qu’il sorte le skill en français


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Pareil. C'est une question de source/qualité de compression.

J'avoue qu'en Suisse avec ma box swisscom (fibre) je n'ai vraiment aucun problème. En UHD et netflix non plus.

La seule fois où j'ai vraiment de la postérisation c'est avec l'ep 3 de GOT, mais c'était pareil pour tout le monde...

Par contre, je ne suis pas adepte du téléchargement illégal, donc je peux pas vous en dire plus s'agissant des mkv 720p/1080p
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 11 Mai 2019 17:19

cedo666 a écrit:
toto13330 a écrit:Salut
La je ne comprend pas :wtf:
Philips est sauf erreur de ma part un leader pour la fluidité :wink:
Donc "défaut de production" sur certains écran :grr:
Perso j'aurais directement essayé un échange :charte:
Rien que pour voir si idem sur un autre modèle
Car "beaucoup" ont l'air satisfait
Les miracles de la P5(2 iéme génération de plus ) serait donc du vent :wtf:
Car ce défaut (image pas terrible rendu moyen image belle rendu magnifique) je l'ai toujours connu chez Philips :oldy:
Mais ou je vous rejoint c'est sur "les éloges" et perso du peux que j'ai vu sur la tnt (pourtant du 1080) le résultat était loin de mon PUS7600 :wink:



moi je suis plutôt d'accord avec le témoignage , après je veux pas enfoncer Philips et dire que c'est de le merde , c'est quand même un bon OLED .

Mais pour ma part j'ai eu mon 903 a sa sortie , l'image était magnifique et hyper propre , que se soit sur la TNT ou un format 1080p qui donner cette impression de regarder un bluray , l'upscaling était monstrueux et d'une netteté hallucinante .
Je parle même pas des bluray 4K HDR ou c’était complètement bluffant ... bref j’étais totalement satisfait !

étant entièrement satisfait je l'ai mm faite calibré ISF avec sonde et tous le barda .

sauf que au bout d'un mois , j'ai commencé a avoir de plus en plus de posterisation en arriére plan , une image beaucoup moins net et plus flou , du fourmillement un peu partout , et même sur les film 4K ou j'avais était si bluffer la qualité était désormais a la baisse ...

Je comprend pas du tout , ma dalle est plutôt uniforme , j'ai un léger banding dans les 5/10% mais qui n'est pas visible lors d'un visionnage ,donc j'ai un doute que ça vienne de là ,.puis la dalle parfaite n'existe pas ou alors un gros coup de chance .

j'ai l'impression moi aussi qu'une MAJ a foutu le bordel , c'est un peu ce que je reproche a philips avec la sensation d'un produit pas très stable avec des bugs totalement random qui ne sont jamais réellement corrigé en MAJ malgré les retours client , voir limite les MAJ rajoute des nouveaux bug en plus des anciens .

quand je vois que des amis sont chez la concurrence et que c'est totalement plug and play quand ils mettent un périphérique dessus, la ou avec philips ont est tous a essayer de bidouiller pour un truc qui est censé être simple .

après ce n'est que mon avis , si d'autre sont content de leur 803/903, j'en suis le premier ravis ! :D

Comment un écran peut se dégrader en 1 mois :wtf:
Une mise a jour ne peut rajouter tous ces problémes :wtf:
Si tu a une baisse générale de la qualité perso (je peux aussi me tromper ) je pense a un souci sur la dalle :oldy:
toto13330
 
Messages: 1270
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 11 Mai 2019 18:02

Pour faire un downgrade

Formatez une petite clé USB rapide (8 Go maximum) avec FAT32 (MBR, pas de GPT)
copier le fichier "upgrade-loader.pkg" à la racine de la clé USB
tirer le cordon d'alimentation de la télévision
insérez la clé USB dans un port USB noir (noir = USB 2.0, bleu = USB 3.0)
Rebranchez le cordon d'alimentation, mais n'appuyez sur aucune touche - le téléviseur devrait démarrer la procédure d'installation automatiquement
si c'est fait, retirez la clé USB et supprimez le fichier pkg
Pour éviter que la version ne corresponde pas avec le logiciel PQ, le micrologiciel normal doit être réinstallé (ou un fichier plus récent, le fichier * .upg).
effectuer une réinitialisation d'usine (Paramètres> Tous les paramètres> Paramètres généraux> Réinstaller le téléviseur)

Ancienne version firware

https://toengel.net/philipsblog/firmware-archiv/


Source TOENGEL
gnr rico
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Fév 2019 19:30
  • offline

Message » 11 Mai 2019 18:51

gnr rico a écrit:Pour faire un downgrade

Formatez une petite clé USB rapide (8 Go maximum) avec FAT32 (MBR, pas de GPT)
copier le fichier "upgrade-loader.pkg" à la racine de la clé USB
tirer le cordon d'alimentation de la télévision
insérez la clé USB dans un port USB noir (noir = USB 2.0, bleu = USB 3.0)
Rebranchez le cordon d'alimentation, mais n'appuyez sur aucune touche - le téléviseur devrait démarrer la procédure d'installation automatiquement
si c'est fait, retirez la clé USB et supprimez le fichier pkg
Pour éviter que la version ne corresponde pas avec le logiciel PQ, le micrologiciel normal doit être réinstallé (ou un fichier plus récent, le fichier * .upg).
effectuer une réinitialisation d'usine (Paramètres> Tous les paramètres> Paramètres généraux> Réinstaller le téléviseur)

Ancienne version firware

https://toengel.net/philipsblog/firmware-archiv/


Source TOENGEL


Merci.
Ca risque rien, quelqu'un l'a déjà fait ici ?
Quelle version choisir ?
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Mai 2019 19:07

Ça va peut être t’aider

Note des mises à jour

https://www.download.p4c.philips.com/fi ... hi_fra.pdf
gnr rico
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Fév 2019 19:30
  • offline

Message » 11 Mai 2019 20:07

tomawashi a écrit:
gnr rico a écrit:Pour faire un downgrade

Formatez une petite clé USB rapide (8 Go maximum) avec FAT32 (MBR, pas de GPT)
copier le fichier "upgrade-loader.pkg" à la racine de la clé USB
tirer le cordon d'alimentation de la télévision
insérez la clé USB dans un port USB noir (noir = USB 2.0, bleu = USB 3.0)
Rebranchez le cordon d'alimentation, mais n'appuyez sur aucune touche - le téléviseur devrait démarrer la procédure d'installation automatiquement
si c'est fait, retirez la clé USB et supprimez le fichier pkg
Pour éviter que la version ne corresponde pas avec le logiciel PQ, le micrologiciel normal doit être réinstallé (ou un fichier plus récent, le fichier * .upg).
effectuer une réinitialisation d'usine (Paramètres> Tous les paramètres> Paramètres généraux> Réinstaller le téléviseur)

Ancienne version firware

https://toengel.net/philipsblog/firmware-archiv/


Source TOENGEL


Merci.
Ca risque rien, quelqu'un l'a déjà fait ici ?
Quelle version choisir ?



Plein de monde 'a fait des mises a jour de cette manière, 0 risque.

Si tu cherches la meilleure version a installer, ne fait rien, car la dernière est aussi la meilleure. Enfin c'est mon avis, j'en suis (enfin!) totalement satisfait. 0 bidouille, 100% fonctionnel et fluide sans avoir a utiliser la shield.

Revenir en arrière c'est retrouver android 7 avec son interface pas terrible, les ralentissements/lenteurs dus a la mauvaise optimisation de la RAM, le DTS qui ne fonctionne pas en HDMI ARC, google assistant qui disparait, etc etc..

Je ne vois pas du tout l'intérêt de revenir en arrière, mais c'est possible facilement donc testes tu verras par toi même. :)
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 11 Mai 2019 20:25

Mark0x a écrit:
tomawashi a écrit:
Merci.
Ca risque rien, quelqu'un l'a déjà fait ici ?
Quelle version choisir ?



Si tu cherches la meilleure version a installer, ne fait rien, car la dernière est aussi la meilleure. Enfin c'est mon avis, j'en suis (enfin!) totalement satisfait. 0 bidouille, 100% fonctionnel et fluide sans avoir a utiliser la shield.



Fluide, bof... Pour la première fois, j'ai testé netflix via l'application intégrée à la tv, bah c'est utilisable mais ça manque franchement de fluidité, en particulier en comparaison d'une Shield. Je le regrette car la fonction intégrée à la tv m'intéresse dans le principe, mais c'est assez moyen au final.

Je trouve ça d'autant plus regrettable vu les prix de ces TV haut de gamme d'avoir un hardware très faiblard en comparaison d'une Shield TV dont son propre hardware date de 2015 (j'ai la version de 2017, mais c'est le même matos, juste plus compact).

Quelqu'un plus haut disait que c'était un soc mediatek, je ne sais pas si c'est vrai, mais c'est une marque qui produit des composants très low cost, que l'on retrouve depuis longtemps dans des box tv bas de gamme, des smartphones très basiques, etc.


Juste pour revenir sur les coups de gueule HDR10+, j'ai cru comprendre en cherchant un peu que ce mode de HDR était surtout valable pour les tv moyen de gamme qui ne parviennent pas réellement à avoir un bon rendu HDR, lié à la qualité de l'écran. Ce qui n'est clairement pas le cas de ce modèle. Quelque chose m'a échappé ou c'est un débat qui porte plus sur la forme que sur le fond ?
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 11 Mai 2019 20:32

Aucun problème de fluidité sur la télé. Tout fonctionne au poil et jamais de lag ou de ralentissement, ni sur netflix, ni sur Amazon vidéo, ni sur Kodi ou autre.

Le problème avec android tv, c’est que suivant les app que tu installes, ça peut flinguer les perfs de la télé. Peut être que ton problème peu venir de la : as tu penser à refaire un clean install ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
starjoin
 
Messages: 32
Inscription Forum: 08 Sep 2010 19:23
  • offline

Message » 11 Mai 2019 20:52

Je sors d’une Shield également mais depuis que j’ai la 803 je l’ai revendu
Certes c’est un peu moins rapide mais ça reste quand même très fluide
Une bonne clean install forcer l'arrêt des applis qu’on utilise très peu voire pas du tout et ça roule
Je trouve que la dernière mise à jour est plutôt bonne à savoir que chez Philips tv haut de gamme il y a une mise à jour tous les 2 mois c’est Plutôt pas mal comme suivi
gnr rico
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Fév 2019 19:30
  • offline

Message » 11 Mai 2019 21:40

iPatator a écrit:Fluide, bof... Pour la première fois, j'ai testé netflix via l'application intégrée à la tv, bah c'est utilisable mais ça manque franchement de fluidité, en particulier en comparaison d'une Shield. Je le regrette car la fonction intégrée à la tv m'intéresse dans le principe, mais c'est assez moyen au final.


J'ai aussi une shield, c'est vrai que c'est plus fluide mais je ne trouve pas que la TV manque de fluidité, ce n'est pas du tout génant (Sous android 7 c'était différent).

iPatator a écrit:Je trouve ça d'autant plus regrettable vu les prix de ces TV haut de gamme d'avoir un hardware très faiblard en comparaison d'une Shield TV dont son propre hardware date de 2015 (j'ai la version de 2017, mais c'est le même matos, juste plus compact).

Quelqu'un plus haut disait que c'était un soc mediatek, je ne sais pas si c'est vrai, mais c'est une marque qui produit des composants très low cost, que l'on retrouve depuis longtemps dans des box tv bas de gamme, des smartphones très basiques, etc.


Oui c'est un SoC mediatek. Oui mediatek fait des Soc low cost mais pas seulement. Tout comme qualcomm avec ses Snapdragon a du low cost et du haut de gamme. Ce choix est un compromis, il n'est pas spécialement faiblard il est juste lié à la demande du consommateur moyen. Il décode parfaitement les codecs du moment, x265 etc et fait tourner toutes les applis sans trop de pb. Ce n'est pas le même marché qu'une shield qui est une console de jeu.
Bien sûr on aimerait toujours plus pour le même prix, mais je suis aussi content que le prix des TV OLED baisse, et c'est aussi parce que ça n'est plus du véritable haut de gamme, c'est du grand public. D'ailleurs la plateforme est commune a plusieurs modèles aussi pour baisser les coûts de production, donc changer le processeur sur les modèles les plus chers obligerait a augmenter les tarifs de toute la gamme.
=> Pour rappel Sony a choisi exactement la même architecture pour la partie Android, pourtant les TV sont encore plus chères.

Chez pana et lg, l'os est différent et moins gourmand qu'android, mais le hardware est encore en dessous niveau perf du soc et mémoire vive..

iPatator a écrit:Juste pour revenir sur les coups de gueule HDR10+, j'ai cru comprendre en cherchant un peu que ce mode de HDR était surtout valable pour les tv moyen de gamme qui ne parviennent pas réellement à avoir un bon rendu HDR, lié à la qualité de l'écran. Ce qui n'est clairement pas le cas de ce modèle. Quelque chose m'a échappé ou c'est un débat qui porte plus sur la forme que sur le fond ?


Je ne sais pas ou tu as lu ça mais c'est complètement faux, c'est même l'inverse ça n'a aucun intérêt sur des tv moyen de gamme avec des contrastes et des pics de luminosités réduits. puisque de toutes manières la plage dynamique sera réduite par les capacités de la TV.
Les specs du HDR10+ et le DV vont même au delà en terme de luminosité de ce qu'aucun téléviseur n'est capable de faire aujourdhui.

Et sur la forme, oui c'est clairement très dérangeant pour Philips d'utiliser comme argument marketing fort une option comme celle ci et de le crier partout dans la presse si au final la TV ne le gère pas.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 11 Mai 2019 23:00

Mark0x a écrit:
tomawashi a écrit:
Merci.
Ca risque rien, quelqu'un l'a déjà fait ici ?
Quelle version choisir ?



Plein de monde 'a fait des mises a jour de cette manière, 0 risque.

Si tu cherches la meilleure version a installer, ne fait rien, car la dernière est aussi la meilleure. Enfin c'est mon avis, j'en suis (enfin!) totalement satisfait. 0 bidouille, 100% fonctionnel et fluide sans avoir a utiliser la shield.

Revenir en arrière c'est retrouver android 7 avec son interface pas terrible, les ralentissements/lenteurs dus a la mauvaise optimisation de la RAM, le DTS qui ne fonctionne pas en HDMI ARC, google assistant qui disparait, etc etc..

Je ne vois pas du tout l'intérêt de revenir en arrière, mais c'est possible facilement donc testes tu verras par toi même. :)


Ok merci !
En fait si je voulais tester un downgrade c'est que j'ai du mal à comprendre les tests qui parlent d'une compensation de mouvement au top alors que perso je la trouve à la ramasse comparé à mon Panasonic d'il y a 3 ans. Et certains semblent penser que les mises à jour ont détérioré le traitement d'image. Après la version d'android m'importe peu puisque j'ai une shield. J'ai testé kodi sur la tv, j'ai vu que l'interface déjà n'était pas fluide donc j'ai même pas cherché plus loin ca me gavait déjà. Par ailleurs j'ai supprimé toutes les appli inutiles.
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Mai 2019 23:45

Tu dois être comme moi c’est à dire très sensible au Perfect Natural Motion toute la différence se fait avec ce mode
Essaye le mode cinéma qui lui le désactive
Ou alors en
Styles de mouvement préférentiel
Perfect Natural Motion - arrêt ou minimum mais même en minimum il y a une grosse différence de contour dans les scènes rapides ça peut être dérangeant
Perfect Clear Motion - moyenne ou Maximum ce mode est selon moi exceptionnel pas de flou dans les scènes rapides pas de ghost et améliore la fluidité
On a tous des sensibilités différentes mais tu vas trouver ton réglage j’en suis sûr
gnr rico
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Fév 2019 19:30
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message