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2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 13 Mai 2019 23:32

Et pour les tv lg et panasonic la mise a jour hdr10 plus marche?
gegeflipp75
 
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Message » 14 Mai 2019 0:06

Ben LG ils ont le dolby vision . Et Panasonic sont compatible hdr10+ oui !
cedo666
 
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Message » 14 Mai 2019 8:18

Je suis le seul à trouver le contenu hdr trop sombre ? Que ce soit via kodi ou Netflix... J'ai essayé de jouer sur le gamma et la luminosité pour rattraper ca mais j'y arrive pas et ca enlève des nuances à l'image je trouve. Le contraste est déjà à fond... Hdr perfect sur auto et mode de contraste optimisé pour l'image (mais contrairement au sdr cette option n'a l'air de rien changer en hdr !)...Des idées ?
tomawashi
 
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Message » 14 Mai 2019 9:44

tomawashi a écrit:Je suis le seul à trouver le contenu hdr trop sombre ? Que ce soit via kodi ou Netflix... J'ai essayé de jouer sur le gamma et la luminosité pour rattraper ca mais j'y arrive pas et ca enlève des nuances à l'image je trouve. Le contraste est déjà à fond... Hdr perfect sur auto et mode de contraste optimisé pour l'image (mais contrairement au sdr cette option n'a l'air de rien changer en hdr !)...Des idées ?


Tu as bien la dernière MAJ Tomawashi ?

J'ai cru devenir fou à une époque avec notamment Umbrella Academy sur Netflix, j'ai mis à jour, dimminué (ou augmenté ? :roll: ) un peu les gammas et ça allait mieux.

Après sur l'HDR on est clairement pas sur l'effet démo où l'on adore mais plutôt dans la gêne à essayer de régler pour que ça soit le moins inconfortable possible je trouve.
Kant1
 
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Message » 14 Mai 2019 11:09

Kant1 a écrit:
tomawashi a écrit:Je suis le seul à trouver le contenu hdr trop sombre ? Que ce soit via kodi ou Netflix... J'ai essayé de jouer sur le gamma et la luminosité pour rattraper ca mais j'y arrive pas et ca enlève des nuances à l'image je trouve. Le contraste est déjà à fond... Hdr perfect sur auto et mode de contraste optimisé pour l'image (mais contrairement au sdr cette option n'a l'air de rien changer en hdr !)...Des idées ?


Tu as bien la dernière MAJ Tomawashi ?

J'ai cru devenir fou à une époque avec notamment Umbrella Academy sur Netflix, j'ai mis à jour, dimminué (ou augmenté ? :roll: ) un peu les gammas et ça allait mieux.

Après sur l'HDR on est clairement pas sur l'effet démo où l'on adore mais plutôt dans la gêne à essayer de régler pour que ça soit le moins inconfortable possible je trouve.


Pour le HDR dont tu parles (hdr perfect), c'est un post traitement sur du contenu SDR, qui ne sera pas actif sur une source HDR (d'ailleurs l'option n'est plus paramétrable quand tu passes en HDR).

Pour Umbrella Academy que je n'ai pas encore regardé, quel était le problème ? Image trop sombre ?

Me concernant, je n'ai pas ce problème de rendu, typiquement sur les séries Netflix (j'ai notamment testé la série Lost in space)...
iPatator
 
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Message » 14 Mai 2019 12:31

Patersson21 a écrit:
Kant1 a écrit:OCS n'y sont pour rien puisque les plaintes ont eu lieu dans le monde entier. C'est d'ailleurs pour ça que ceux qui le regardent en France de manière "alternative" et qui donc ont regardé un MKV avec le flux vidéo provenant d'HBO ce sont aussi plaints.
C'est HBO qui a compressé comme un porc, OCS n'a fait que récupérer également ce flux...
Le plus moche c'est la réponse du Directeur de la photographie qui nous dit que c'est notre faute et qu'il faut qu'on apprenne à régler nos TV. :hein:
Ça me rappelle une certaine marque de smartphone qui disait aux utilisateurs qu'ils devaient tenir leurs iShit différemment plutôt qu'assumer leur ***.


Faux, Pour avoir un abonnement OCS et avoir eu accès à une source HBO, même si aucun des deux n'était propre, il y avait un monde entre les deux. Le rendu OCS était inadmissible

+1
rockgod
 
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Message » 14 Mai 2019 13:27

Ils nous prennent pour des cons. Cela fait 20 ans que je suis chez Philips... c'est terminé pour moi.

J'ai répondu à leur mail qu'ils trompaient les gens sur les réelles capacités de leur TV.Image
Slurm
 
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Message » 14 Mai 2019 14:11

dire que j'avais acheté ma tv led philips 49pus8503 (fin avril 2019) pour le hdr 10+. C'est ma dernière philips aussi... trop dégouté, de cette arnaque.
ps
et quel est l’intérêt selon philips de l hdr 10+ sur de l'usb? encourager à pirater des films pour les mettre sur une clef usb?
gegeflipp75
 
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Message » 14 Mai 2019 15:18

le philips d'y a 20ans qui était signe de qualité n'est plus celui d'aujourd'hui car ils ont été racheter par TP vision qui est coréen il me semble ! c'est bien là le problème ...

Après ils ont une communication marketing désastreuse et ils prennent les gens pour des cons sur les capacités de leurs model pour faire style qu'ils ont encore le statut et une image "haut de gamme" fasse aux grosse marques auxquelles ils sont en concurrence ,....sauf que sony/pana/LG en contrepartie de Philips, n'ont plus rien a prouver elles pour le coup lol.

A mon achat d'un Philips en 2017 je savais qu'il avait été racheter c’était pas une surprise pour moi, mais je me disait qu'il faisait peut être aussi bien que les autres sans payer forcement une marque qui gonfle la note.

Au final j'ai l'impression qu'ils sont en mode arguments digne de M6 boutique a chaque produits et qu'il vaut mieux que le consommateur ne soit pas trop regardant sur les spécificités quand tu achètes chez eux !

néanmoins, ce qui est dommage, c'est que leurs TV sont pas si dégueulasse dans le fond ,et que avoir un OLED c'est pas non plus donner a tous le monde , donc on est forcement peut être un peu plus exigeant car technophile .

c'est juste que quand tu achètes du haut de gamme et un dernier model d'une gamme tu as du mal a comprendre qu'on te l'a fait volontairement a l'envers .
moi j'aimerai bien être content et en confiance sur leurs produits pour être un client fidèle ,mais là c'est eux qui s'enfoncent a tjrs avancé des trucs qu'ils ne font pas , a partir de là je prendrais plus de Philips et affaire conclu ! lol
cedo666
 
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Message » 14 Mai 2019 15:27

iPatator a écrit:
Kant1 a écrit:
Tu as bien la dernière MAJ Tomawashi ?

J'ai cru devenir fou à une époque avec notamment Umbrella Academy sur Netflix, j'ai mis à jour, dimminué (ou augmenté ? :roll: ) un peu les gammas et ça allait mieux.

Après sur l'HDR on est clairement pas sur l'effet démo où l'on adore mais plutôt dans la gêne à essayer de régler pour que ça soit le moins inconfortable possible je trouve.


Pour le HDR dont tu parles (hdr perfect), c'est un post traitement sur du contenu SDR, qui ne sera pas actif sur une source HDR (d'ailleurs l'option n'est plus paramétrable quand tu passes en HDR).

Pour Umbrella Academy que je n'ai pas encore regardé, quel était le problème ? Image trop sombre ?

Me concernant, je n'ai pas ce problème de rendu, typiquement sur les séries Netflix (j'ai notamment testé la série Lost in space)...


Non, le post traitement sur contenu SDR c'est "réalité parfaite naturelle" ou un truc dans le genre. Et ça d'ailleurs ça rend bien (en minimum)
Non moi je parle bien de HDR perfect, qui est dispo sur le contenu HDR (et grisé sur le contenu SDR)

Sinon oui, j'ai bien la dernière mise à jour. C'est mieux ou moins bien que la précédente ?
tomawashi
 
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Message » 14 Mai 2019 15:56

tomawashi a écrit:
iPatator a écrit:
Pour le HDR dont tu parles (hdr perfect), c'est un post traitement sur du contenu SDR, qui ne sera pas actif sur une source HDR (d'ailleurs l'option n'est plus paramétrable quand tu passes en HDR).

Pour Umbrella Academy que je n'ai pas encore regardé, quel était le problème ? Image trop sombre ?

Me concernant, je n'ai pas ce problème de rendu, typiquement sur les séries Netflix (j'ai notamment testé la série Lost in space)...


Non, le post traitement sur contenu SDR c'est "réalité parfaite naturelle" ou un truc dans le genre. Et ça d'ailleurs ça rend bien (en minimum)
Non moi je parle bien de HDR perfect, qui est dispo sur le contenu HDR (et grisé sur le contenu SDR)

Sinon oui, j'ai bien la dernière mise à jour. C'est mieux ou moins bien que la précédente ?


Pour moi c'était mieux après la MAJ.

Sur Umbrella typiquement l'episode 2 à 8:40 dans la chambre d'hotel... On en voit RIEN.
Et sur Kodi... Eh bien le problème c'est qu'il m'est souvent super rare de savoir de quel HDR il s'agit (HDR, HDR10+, DV ...) du coup j'en prend pas... Mais comme la plupart des version en 4K le proposent... Bah j'évite la 4K :x :x C'est quand même moche.
Kant1
 
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Message » 14 Mai 2019 16:03

tomawashi a écrit:
iPatator a écrit:
Pour le HDR dont tu parles (hdr perfect), c'est un post traitement sur du contenu SDR, qui ne sera pas actif sur une source HDR (d'ailleurs l'option n'est plus paramétrable quand tu passes en HDR).

Pour Umbrella Academy que je n'ai pas encore regardé, quel était le problème ? Image trop sombre ?

Me concernant, je n'ai pas ce problème de rendu, typiquement sur les séries Netflix (j'ai notamment testé la série Lost in space)...


Non, le post traitement sur contenu SDR c'est "réalité parfaite naturelle" ou un truc dans le genre. Et ça d'ailleurs ça rend bien (en minimum)
Non moi je parle bien de HDR perfect, qui est dispo sur le contenu HDR (et grisé sur le contenu SDR)

Sinon oui, j'ai bien la dernière mise à jour. C'est mieux ou moins bien que la précédente ?


Bonjour,

Oui, cette TV a un tone mapping réglé de sorte que l'image HDR paraît sombre (en contrepartie, elle préserve bien les blancs). Sony a fait un choix plutôt inverse.

Personnellement, j'ai suivi et adapté les recommandations d'un site spécialisé concernant l'image en HDR :

  • Style = HDR Film
  • Luminosité = 73 (attention, à 74 on franchit un seuil et les noirs deviennent délavés avec blooming de la dalle !)
  • Contraste = 55 … J'ai un doute car je ne suis pas chez moi mais il faut régler le contraste après la luminosité à 73, de sorte que les bandes noires se confondent tout juste avec le cadre (un cran au dessus et on les voit apparaître)
  • Mode de contraste = Optimisé pour l'image
  • HDR Perfect = Auto
  • Gamma = 0 (ou valeurs négatives si vraiment vous voulez éclaircir les scènes)

PS : je confirmerai le réglage du contraste une fois devant mon téléviseur

Cordialement.
Paulo164
 
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Message » 14 Mai 2019 16:15

Autrement, pour ceux qui râlent sur la fluidité, la compatibilité HDR10+ (je ne juge pas) ou encore les critiques de sites pro qui vous paraissent abusives : pourquoi ne laissez-vous pas des commentaires (et interrogations) sur les pages de ces critiques ? La plupart offrent une telle section.
Peut-être même que le site ou le testeur vous répondrait directement ?

Pour tout ce qui est hyper spécifique au traitement de l'image, pourquoi ne pas s'adresser directement à Danny Tack via son profil LinkedIn ? Pas sûr qu'il apprécie forcément mais si la demande est bien structurée, bien rédigée et objective, je suis sûr qu'il serait très intéressé d'avoir un retour du terrain, de la part d'acheteurs avertis qui ont pu utiliser le TV de façon approfondie. Il organise bien annuellement des shootouts de son traitement P5 avec la concurrence, c'est donc qu'il est plutôt très attentif à la perception qu'on les consommateurs ;-)
Paulo164
 
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Message » 14 Mai 2019 16:50

La ou moi perso je ne suis pas content c'est que j'ai fait des recherches pour savoir si la TV était hdr10+ ou dolby vision à l'avenir !
Ca a été confirmé par Delphine Kihl la directrice marketing France de philips sur une vidéo de PP WORLD.
après ca je telephone au service client philips qui me confirme que la tv est deja hdr10+ et que le dolby vision le sera via une mise à jour dans le premier semestre 2019 !
Sur ce je franchi le pas et j'achète la TV ( TV à 2300€ je rappelle) pour me retrouver avec une TV qui sera complètement dépassé dans les mois à venir puisque tout les films qui arrive seront Dolby Vision ou HDR10+ !

Je me retournerai bien contre Philips mais à quoi bon... Je ne suis qu'un simple utilisateur...

C'est ma première Philips et ce sera la dernière !
SchumiK
 
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Message » 14 Mai 2019 16:53

Paulo164 a écrit:
tomawashi a écrit:
Non, le post traitement sur contenu SDR c'est "réalité parfaite naturelle" ou un truc dans le genre. Et ça d'ailleurs ça rend bien (en minimum)
Non moi je parle bien de HDR perfect, qui est dispo sur le contenu HDR (et grisé sur le contenu SDR)

Sinon oui, j'ai bien la dernière mise à jour. C'est mieux ou moins bien que la précédente ?


Bonjour,

Oui, cette TV a un tone mapping réglé de sorte que l'image HDR paraît sombre (en contrepartie, elle préserve bien les blancs). Sony a fait un choix plutôt inverse.

Personnellement, j'ai suivi et adapté les recommandations d'un site spécialisé concernant l'image en HDR :

  • Style = HDR Film
  • Luminosité = 73 (attention, à 74 on franchit un seuil et les noirs deviennent délavés avec blooming de la dalle !)
  • Contraste = 55 … J'ai un doute car je ne suis pas chez moi mais il faut régler le contraste après la luminosité à 73, de sorte que les bandes noires se confondent tout juste avec le cadre (un cran au dessus et on les voit apparaître)
  • Mode de contraste = Optimisé pour l'image
  • HDR Perfect = Auto
  • Gamma = 0 (ou valeurs négatives si vraiment vous voulez éclaircir les scènes)

PS : je confirmerai le réglage du contraste une fois devant mon téléviseur

Cordialement.


Merci pour ces réglages, je viens de tester et en fait chez moi c'est entre 74 et 75 de luminosité qu'on perçoit le franchissement d'un seuil, mais très bizarrement, 75 est plus sombre que 74 ! On a l'impression qu'il repart sur du plus sombre à 75 puis à nouveau remonte au delà... Quelqu'un peut tester s'il constate le même phénomène ? (à tester dans une relative obscurité bien entendu ;) )

Edit : Pour info on a un effet de seuil aussi entre 99 et 100, mais cette fois dans le bon sens.
Dernière édition par tomawashi le 14 Mai 2019 17:01, édité 1 fois.
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