Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: becboss, blorcks92, Brest29, chet, corvette1986, frisouil, gnr rico, lcdmen, Moustafa31, Noos, superstee, Taurp, Titanium_31, tprince et 72 invités

Le forum pour parler des écran Ultra Haute Définition (4K et 8K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED]Philips OLED803/903 4K TV avec P5 2e Génération

Message » 21 Mai 2019 13:46

gegeflipp75 a écrit:Quel est l intérêt de l hdr10+ par usb? Ps philips avait annoncée le hdr10+ sans préciser d avantage. Donc c est limite une tromperie, car panasonic et samsung le peuvent avec hdmi. C est quand meme avec le Hdmi pour profiter de films que c est intéressant! Non?

L’intérêt est d’avoir tous ces films sur mon HDD externe, problème la tv n’arrive pas à lire un mkv 4K HDR.. on peut donc faire une croix sur le HDR10+. Ma seule solution a été d’acheter une MiBox 4s connectée en HDMI et lui brancher un HDD externe. Maintenant ça fonctionne très bien mais toujours pas de HDR10+ Malgré le film compatible.
C’est nous prendre pour des cons pour une tv à ce prix ..
TRiiADMiX

Annonce

Message par Google » 21 Mai 2019 13:46

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 21 Mai 2019 13:51

je sais pas comment ça se fait que certains arrivent pas a lire des MKV 4K !
Personnellement , j'ai pris un disk dur usb3 2to , instaler KODI 18 ,et j'ai aucuns soucis ou saccades et le HDR est reconnu .

effectivement sans le forma usb 3 je pense que la TV galérera a lire du 4K mais dans le cas contraire tous marche bien !
cedo666

Message » 21 Mai 2019 14:05

certain sont plus doués que moi en connectique ici et débits , mieux vaut se servir du wifi ou du port l'eternet sur ce TV . il parait que le port ethernet est vraiment faiblard sur cette TV , mais est il plus faiblard que passer en wifi ?
cedo666

Message » 21 Mai 2019 14:50

cedo666 a écrit:certain sont plus doués que moi en connectique ici et débits , mieux vaut se servir du wifi ou du port l'eternet sur ce TV . il parait que le port ethernet est vraiment faiblard sur cette TV , mais est il plus faiblard que passer en wifi ?

Le port Ethernet t'apportera 90Mbps constants. Le Wifi d'après les tests sur XDA PEUT monter jusqu'à 120Mbps mais il peut surtout descendre bien bien bas en cas de routeur trop lointain, peu performant, surchargé etc...

Tout dépend de ta connexion WiFi en fait. Si tu arrives à faire du 120Mbps constant bah tu prends le WiFi.

Et pour "ceux qui n'arrivent pas à lire du 4K HDR" encore une fois tous les 4K HDR ne se valent pas. Ce qui compte vraiment ici c'est le bitrate moyen. Si ton MKV 4K HDR de 1h30 fait 20Go bien sûr que tu le liras sans problème, peut importe la connexion.
Par contre prends un BDRIP UHD à 125Mbps de moyenne (donc les pics j'imagine même pas) avec un son Dolby TrueHD et là tu sauras si tu arrives à le lire de manière fluide ou non.
Kant1

Message » 21 Mai 2019 15:28

Kant1 a écrit:
cedo666 a écrit:certain sont plus doués que moi en connectique ici et débits , mieux vaut se servir du wifi ou du port l'eternet sur ce TV . il parait que le port ethernet est vraiment faiblard sur cette TV , mais est il plus faiblard que passer en wifi ?

Le port Ethernet t'apportera 90Mbps constants. Le Wifi d'après les tests sur XDA PEUT monter jusqu'à 120Mbps mais il peut surtout descendre bien bien bas en cas de routeur trop lointain, peu performant, surchargé etc...

Tout dépend de ta connexion WiFi en fait. Si tu arrives à faire du 120Mbps constant bah tu prends le WiFi.

Et pour "ceux qui n'arrivent pas à lire du 4K HDR" encore une fois tous les 4K HDR ne se valent pas. Ce qui compte vraiment ici c'est le bitrate moyen. Si ton MKV 4K HDR de 1h30 fait 20Go bien sûr que tu le liras sans problème, peut importe la connexion.
Par contre prends un BDRIP UHD à 125Mbps de moyenne (donc les pics j'imagine même pas) avec un son Dolby TrueHD et là tu sauras si tu arrives à le lire de manière fluide ou non.

merci de tes conseils , pour mon cas j'ai la freebox V6 et je suis en VDSL a 25mega , mais comment je peux savoir le debits de mon wifi et sa stabilité , sur la freebox ? avec un test sur le net ?
cedo666

Message » 21 Mai 2019 16:40

J'ai justement fait les tests sur ma TV et avec ma freebox delta (je pensais que le Wifi serait meilleur sur la delta que sur la revolution... c'est le cas, mais au final c'est le wifi de la TV qui n'est vraiment pas top non plus...)
Donc j'ai installé ES Explorer sur la TV et j'ai choisi dans un partage réseaux un fichier de quelques GB (2 GO) et je la copie sur la TV, ça permet de voir le débit réel (il s'affiche en mo/s sur ES Explorer). Si possible, utilise le protocole SMB, plus stable il me semble que DLNA/upnp)
En ethernet, je n'ai jamais dépassé les 80mb/s. En Wifi, j'étais entre 50mb/s et 100mb/s...
Donc comme expliqué par Kant1, le wifi, si il est stable, sera meilleur. Mais il n'est jamais assez stable.
De plus, même avec un débit de 80mb/s, j'avais des saccades sur des films en 4k car ils avaient des passages avec des bitrates qui dépassaient les 120mb/s (même si ils avaient des moyennes de 60mb/s).
Passage sur le shield pour moi, et plus de soucis ! (et en plus, stream du PC donc c'est top pour jouer, plus bluetooth donc mon casque bluetooth fonctionne maintenant :) )
sbaptistes

Message » 21 Mai 2019 18:09

Hello.
Je vais reposer une question "chelou" :

Est-ce que l'un de vous a déjà essayé d'utiliser les entrées analogique YPbPr / RCA ?
Pour éviter de racheter 50000 adaptateurs, convertisseurs, j'aimerais bien brancher les sorties audio analogiques RCA de ma platine vinyle sur les entrées RCA de notre TV philips.
J'ai essayé, mis le TV sur la source YPbPr mais aucun son ne sort sur la TV et donc encore moins sur la sortie optique (j’espérais sans doute à tort, que la TV pourrait faire la conversion analogique /numérique).
Faut-il absolument une source video YPbPr pour que l'entrée son RCA associée soit prise en compte ?
Je n'ai pas d'appareil avec sortie video YPbPr. Si l'un de vous en a et accepterait de faire le test pour moi, ça serait hyper sympa.
Merci d'avance.
starsys

Message » 21 Mai 2019 18:38

TRiiADMiX a écrit:
gegeflipp75 a écrit:Quel est l intérêt de l hdr10+ par usb? Ps philips avait annoncée le hdr10+ sans préciser d avantage. Donc c est limite une tromperie, car panasonic et samsung le peuvent avec hdmi. C est quand meme avec le Hdmi pour profiter de films que c est intéressant! Non?

L’intérêt est d’avoir tous ces films sur mon HDD externe, problème la tv n’arrive pas à lire un mkv 4K HDR.. on peut donc faire une croix sur le HDR10+. Ma seule solution a été d’acheter une MiBox 4s connectée en HDMI et lui brancher un HDD externe. Maintenant ça fonctionne très bien mais toujours pas de HDR10+ Malgré le film compatible.
C’est nous prendre pour des cons pour une tv à ce prix ..

Je suis en train de peaufiner un post que je vais sans doute lancer demain avec pour titre un truc du genre "TV Philips 2018 non-compatible HDR10+ comme annoncé !!!" où l'on pourra tous se plaindre de l'absence de HDR10+ que l'on nous avait promis... avec lien (ou capture) vers les tests/vidéos qui mentionnent le HDR10+, les extraits qu'on m'a transmis des tests des ANNEES LASERS, des liens youtube vers mes propres tests (Br 4k Alien + fichier HDR10+ filmé avec le Samsung S10), etc.

Le but est dans quelques jours quand on aura plusieurs réponses d'envoyer le lien à Les ANNEES LASERS pour qu'ils enquêtent, pareil à PP Garcia qui a fait une vidéo sur le 803/903 et qui est bien sympa, et bien sûr copie du Thread au SAV Philips pour qu'ils nous fassent notre mise à jour!

La configuration dans mon profil

TV: Philips 55OLED903 Ampli: Onkyo TX-RZ830 Sources: Oppo UDP-203, Pana DP-UB824, ATV 4k Enceintes 5.1.4: Klipsch 2xRF-62 MKII, 1xRC-62 MKII, 2xFocal Dôme Flax Subwoofer: Klipsch R-115SW Atmos: Klipsch 2xRP-500SA, 2xFocal Dôme Flax Remote: Neeo
Slurm
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Mai 2019 19:23

@Slurm Ok pour moi
gnr rico

Message » 21 Mai 2019 20:58

Je serais assez intéressé par prendre une 65" 803 vu que les tarifs ont bien baissé.

J'ai parcouru un peu ce topic et j'en remercie les contributeurs.

Apparemment, il n'y a pas de problème d'ABL.
Mais en conséquence, y'a-t-il des problèmes de marquage ?

Quid du pixel shift ? Il est toujours présent ou une MAJ a corrigé le problème ?

Et enfin, le HDR est-il "puissant" ?
Vu que j'ai actuellement une LCD Sony, le HDR est vraiment lumineux et j'apprécie bien cela.
Pour avoir testé l'OLED Sony AF9, j'ai trouvé l'image bien moins lumineuse.

Merci d'avance pour vos réponses.

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Message » 21 Mai 2019 21:11

Ces derniers jours avec cette histoire de hdmi / hdr10+
J’ai beaucoup lu de test sur les OLED SONY PANASONIC LG ect ...
A chaque fois c’est jamais la même chose
Par exemple sur le PANASONIC FZ800
Sur AVCESAR
HDMI 2.0b compatible hdr10+
Sur les NUMÉRIQUES
HDMI 2.0a compatible hdr10+
Et c’est comme ça sur tous les sites de test pour tout OLED
Franchement je comprends plus rien
C’est vraiment abusé
Ce que je retiens aussi c’est que le 803/903 font partie du top 5 OLED
gnr rico

Message » 22 Mai 2019 0:36

Bonsoir,

Au final quelle est la meilleure version logicielle à mettre sur le 65 803 ?
Plox

Message » 22 Mai 2019 11:17

Bonjour,
Après avoir eu un 55 en 9702, je suis passé il y a un mois à un 65 en 903.
Superbe image, rien à redire sauf que hier...j'ai vu çà :

https://www.cjoint.com/c/IEwjoD1EPZs

Appel au SAV de D...Y.
Le technicien passe mardi...je vois pas bien pourquoi sauf à constater le défaut mais çà semble être la procédure...

Amicalement,
Mondochawan

Ps : désolé mais l'insertion d'image dépasse mes modestes compétences...
Dernière édition par mondochawan le 22 Mai 2019 11:28, édité 1 fois.
mondochawan

Message » 22 Mai 2019 11:25

Voici l'image :

Image

Avec un tel défaut, impossible pour le SAV de refuser la réparation.

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Message » 22 Mai 2019 11:29

Tu es beaucoup plus doué que moi :mdr: mille merçis !

Je pense aussi...on verra bien ce que dira le monsieur...je vous ferai un retour...

C'est bête parce que c'est ma troisième Philips et je n'avais jamais eu de défaut...
mondochawan

Retourner vers Ecrans UHD (4K et 8K)