Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Arone, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, Bilbo31, Bloody35, Brest29, BrunoCab23, bunios, confiturefraise, Cool-Spot, fisrtline, fmonnet, Franck1, Fredo69, FZ26, gghenri4, GuiGou_013, ima21200, john-peter 1, Kael2966, kwee69, le_viking, lilian69, Manson79, Mark0x, meddyb, MGMendoza80, moglo, octodurus, Pepere98, Philofil92, pkoka, Puppy75, river34, Régis, sigfrid, stradivarius1984, sweety33, System-Failed, syster, Vincent, wookie, ymlik et 749 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 14 Juin 2019 22:12

JujuOled a écrit:Salut à tous,

Pour info, une MAJ va sortir d'ici peu de temps avec encore le bug du son et casque audio présent. TPM171E_R.107.001.038.000 :cry:
Une maj easy remote est faite. Cela à l'air d’être mieux mais pas encore assez de retour.
Le lecteur intégré a l'air d'être mieux, testé sur un FILM 4K HDR où je rencontrais des saccades, avoir par la suite. :wink:

Donc apparemment je ne suis pas le seul à avoir des soucis de HDMI CEC, ma box démarre une fois sur 2.

:wink:


Bonjour, quelles sont tes sources svp?
Bestor
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Mai 2019 21:23
  • offline

Message » 15 Juin 2019 10:01

Moi lol,
J'ai reçu la MAJ en fichier via le support phillips, et dans la foulé j'ai fais des essaies. Comme précisé pour le lecteur intégrer et la easy remote à tester avec plus de temps.
JujuOled
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Mar 2019 22:13
  • offline

Message » 15 Juin 2019 15:09

Bestor a écrit:Petite question:

A quoi sert easylink dans le menu de configuration? Est-ce le HDMICEC sous un autre nom?


Edit: comment activer le mode adaptatif de l'image (active control), apparemment celui-ci permettrait à l'image de s'adapter automatiquement en fonction de la vitesse, des couleurs, de la luminosité, etc.....



le easylink correspond effectivement au hdmicec.

pour le mode adaptatif, je ne vois pas du tout ce dont tu parles par contre :hein:
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 15 Juin 2019 15:57

iPatator a écrit:
Bestor a écrit:Petite question:

A quoi sert easylink dans le menu de configuration? Est-ce le HDMICEC sous un autre nom?


Edit: comment activer le mode adaptatif de l'image (active control), apparemment celui-ci permettrait à l'image de s'adapter automatiquement en fonction de la vitesse, des couleurs, de la luminosité, etc.....



le easylink correspond effectivement au hdmicec.

pour le mode adaptatif, je ne vois pas du tout ce dont tu parles par contre :hein:


télécommande, appuyer sur le bouton métalisé au milieu du pavé du haut, juste en dessous de la loupe --> Montrer la démo --> Active control

Quand on sélectionne active control, on voit les paramètres s'adpater tout seul à l'image (et en fonction de la source); mais je ne sais pas comment sélectionner ce mode......
Bestor
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Mai 2019 21:23
  • offline

Message » 16 Juin 2019 0:05

FredfBe a écrit:
Plox a écrit:Coté artéfacts de mon coté, je ne sais pas si cela c'est aggravé ou si c'est moi qui y fait plus attention que les premiers jours, mais en ce moment c'est horrible, j'en ai partout,

j'ai tenté 'films' ou y en a pas mais du coup sa saccade et çà me donne mal au crane.
Standart : artéfacts
Fluide : on en parle même pas
Préférentiel (que je trouvais vachement bien au départ) sur minimum : C'est variable selon le programmes, quasi rien en 4K, mais pas mal en HD sur netflix, hier je regardais un épisode de colony, à un moment quelqu'un court, il disparait presque de l'écran alors que la caméra est sur le perso...

J'ai tenté le mode sport sans y croire et çà me semble un peu mieux parfois, toujours fluide mais moins d'artéfacts.

Je suis un peu blasé, j'avais 15 jours pour la rendre et j'ai pas assez poussé mes tests par manque de temps, je me suis rendu compte du problème trop tard.

Moi qui espérait enfin avoir trouver 'la' tv : pas trop d'effet 'cine', images précise, il a fallut qu'ils déconnent sur le compensateur qui est pour moi indispensable à mon confort visuel.

Perso j'en ai vraiment très peu avec les modes prédéfinis, même en "fluide". Mais aussi des sources de très bonne qualité.

Peut être que si la source a d'origine des artefacts mpeg (souvent visible autour des éléments en mouvement rapide dans l'image), le PNM les amplifie ?
Tu as essayé de mettre la réduction bruit / mpeg au max ?


J'ai tout tester à ce niveau pendant des heures, de mon coté impossible d'avoir un résultat 'fluide' et 'sans artéfacts' (sauf source 4K). je fais avec.

En tout cas, je sais pas comment vous faites pour trouver le mode film 'fluide'^^ c'est rempli de micro saccades.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 16 Juin 2019 11:41

Plox a écrit:J'ai tout tester à ce niveau pendant des heures, de mon coté impossible d'avoir un résultat 'fluide' et 'sans artéfacts' (sauf source 4K). je fais avec.

En tout cas, je sais pas comment vous faites pour trouver le mode film 'fluide'^^ c'est rempli de micro saccades.


Me concernant, j'ai désactivé le clear motion (qui est censé fluidifier les mouvements), et j'ai activé au minimum la compensation (qui augmente artificiellement le nombre d'images par seconde). Pas d'artefact, une fluidité améliorée, pas d'effet soap opera.

-> par contre, c'est en mode isf jour, je n'utilise pas le mode "film".
-> et uniquement pour les films "cinéma"

Et on ne le dira jamais assez, l'oled 4K ça "révèle" les défauts notamment de la compression. Donc à minima, une bonne source 1080p, sinon pas de miracle, c'est pas joli joli :oldy:
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 16 Juin 2019 12:55

Plox a écrit:
FredfBe a écrit:Perso j'en ai vraiment très peu avec les modes prédéfinis, même en "fluide". Mais aussi des sources de très bonne qualité.

Peut être que si la source a d'origine des artefacts mpeg (souvent visible autour des éléments en mouvement rapide dans l'image), le PNM les amplifie ?
Tu as essayé de mettre la réduction bruit / mpeg au max ?


J'ai tout tester à ce niveau pendant des heures, de mon coté impossible d'avoir un résultat 'fluide' et 'sans artéfacts' (sauf source 4K). je fais avec.

En tout cas, je sais pas comment vous faites pour trouver le mode film 'fluide'^^ c'est rempli de micro saccades.


Avec la dernière maj, c'est en effet impossible d'avoir du fluide sans artefacts et sans micro saccades. J'avais le même problème, en grande partie réglé en retrogradant vers la version .075 d'octobre 2018. Avec le PNM sur minimum, j'ai peu d'artefacts et aucune saccade.
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 16 Juin 2019 19:49

Bonjour à tous !
Nouveau possesseur d'un 65 803, je m'interroge sur certains points; sur les réglages images, couleurs, définitions etc...je ne comprends pas pourquoi en passant de la TNT à une source type Xbox par exemple, la tnt garde en mémoire les réglages Xbox, ou vice versa; à chaque fois il faut modifier, la tv ne peut pas garder en mémoire les réglages de chaque source?! C'était pourtant le cas sur mon vieux Kuro de...2009!

Et autre chose qui me surprend également, le "perfect natural Motion", qui était réputé sur le test des Numériques ne créer aucun artefact.. or c'est complètement faux, même en "mini" ils sont très visibles !

J'apprécie l'Ambilight et les qualités des dalles OLED évidement, mais ces deux points me laisse dubitatif pour le moins.
Avez vous constater ces points également ? ;-)
malvik
 
Messages: 392
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59
Localisation: rennes
  • offline

Message » 16 Juin 2019 22:44

malvik a écrit:Bonjour à tous !
Nouveau possesseur d'un 65 803, je m'interroge sur certains points; sur les réglages images, couleurs, définitions etc...je ne comprends pas pourquoi en passant de la TNT à une source type Xbox par exemple, la tnt garde en mémoire les réglages Xbox, ou vice versa; à chaque fois il faut modifier, la tv ne peut pas garder en mémoire les réglages de chaque source?! C'était pourtant le cas sur mon vieux Kuro de...2009!

Et autre chose qui me surprend également, le "perfect natural Motion", qui était réputé sur le test des Numériques ne créer aucun artefact.. or c'est complètement faux, même en "mini" ils sont très visibles !

J'apprécie l'Ambilight et les qualités des dalles OLED évidement, mais ces deux points me laisse dubitatif pour le moins.
Avez vous constater ces points également ? ;-)


Salut, as-tu lu les pages précédentes? La plupart de tes remarques et questions y ont été traitées.

Les réglages sont conservés selon la source, tu peux les paramétrer comme tu veux. Les modes ISF sont réglables aussi et sont plus "pointus" (plusieurs réglages supplémentaires comme les couleurs). Les modes isf sont conservés après un redémarrage..... Les modes films, préférentiels, etc je ne suis pas sur que ce soit le cas.
Bestor
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Mai 2019 21:23
  • offline

Message » 16 Juin 2019 23:20

Merci de ta réponse, je n'arrive justement pas à conserver les réglages par source; je dois mal me débrouiller quelque part c'est certain
malvik
 
Messages: 392
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59
Localisation: rennes
  • offline

Message » 17 Juin 2019 10:10

malvik a écrit:Merci de ta réponse, je n'arrive justement pas à conserver les réglages par source; je dois mal me débrouiller quelque part c'est certain


tu veux dire que si tu allumes ta playstation et que tu mets le mode jeu (avec un réglage des couleurs à 55 par exemple), puis que tu regardes ta box télé en mode film, puis que tu éteins ta box et que tu rallumes ta playstation, tu restes en mode film et tu ne bascules pas en mode jeu?

Pour ma part, ça fonctionne bien, si je regarde un HDR en mode vif, puis que je rebascule sur ma box télé, ça repars direct en mode isf jour... Et si je regarde le youtube intégré à la télé, c'est bien un autre mode qui est choisi.

Je voudrais bien un réglage selon l'émission que je regarde (tennis, motogp, film HD, Tntsat et émissions SD) mais j'abuse.
Bestor
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Mai 2019 21:23
  • offline

Message » 17 Juin 2019 19:28

Bonjour,

Suite a un problème aléatoir de forma de lecture de film en MKV avec le lecteur interne de la télé, je me suis plaint a philips.

IL mon envoiyer un imail en me disent de faire un reset usine et d'installer la dernier mise a jour sorti.

Il mon donné le lien de la mise a jour qui se trouve sur le site TPV .(elle date du 13.06.2019)
Elle n'est pas sur le cite de philips.

Accéder à: ( Version de MAJ) TPM171E_R.107.001.038.000-autorun.upg.zip

https://app.box.com/s/lrgrfm3hxzp0whvt1suoutb1w4uhsyxf

Voila si sa vous intéresse, faite copié collé le lien dans le navigateur, vous aurez directement accés au fichier
je vais voir sa en fin semaine pour lintallé.
A chaque mise a jour je fait un reset usine,et je refait tout mais réglage pour chaque source et application comme VLC kodi et video amazon. Sa me prend 5 a 6 heure. :cry:
totoche70
 
Messages: 146
Inscription Forum: 13 Juil 2012 19:13
  • offline

Message » 17 Juin 2019 19:45

totoche70 a écrit:Bonjour,

Suite a un problème aléatoir de forma de lecture de film en MKV avec le lecteur interne de la télé, je me suis plaint a philips.

IL mon envoiyer un imail en me disent de faire un reset usine et d'installer la dernier mise a jour sorti.

Il mon donné le lien de la mise a jour qui se trouve sur le site TPV .(elle date du 13.06.2019)
Elle n'est pas sur le cite de philips.

Accéder à: ( Version de MAJ) TPM171E_R.107.001.038.000-autorun.upg.zip

https://app.box.com/s/lrgrfm3hxzp0whvt1suoutb1w4uhsyxf

Voila si sa vous intéresse, faite copié collé le lien dans le navigateur, vous aurez directement accés au fichier
je vais voir sa en fin semaine pour lintallé.
A chaque mise a jour je fait un reset usine,et je refait tout mais réglage pour chaque source et application comme VLC kodi et video amazon. Sa me prend 5 a 6 heure. :cry:

Merci :)

Une idéee des changements ? Vu le numéro de version, il s'agit d'une MAJ importante.... Peut-être Android 9 ?
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 17 Juin 2019 20:16

FredfBe a écrit:
totoche70 a écrit:Bonjour,

Suite a un problème aléatoir de forma de lecture de film en MKV avec le lecteur interne de la télé, je me suis plaint a philips.

IL mon envoiyer un imail en me disent de faire un reset usine et d'installer la dernier mise a jour sorti.

Il mon donné le lien de la mise a jour qui se trouve sur le site TPV .(elle date du 13.06.2019)
Elle n'est pas sur le cite de philips.

Accéder à: ( Version de MAJ) TPM171E_R.107.001.038.000-autorun.upg.zip

https://app.box.com/s/lrgrfm3hxzp0whvt1suoutb1w4uhsyxf

Voila si sa vous intéresse, faite copié collé le lien dans le navigateur, vous aurez directement accés au fichier
je vais voir sa en fin semaine pour lintallé.
A chaque mise a jour je fait un reset usine,et je refait tout mais réglage pour chaque source et application comme VLC kodi et video amazon. Sa me prend 5 a 6 heure. :cry:

Merci :)

Une idéee des changements ? Vu le numéro de version, il s'agit d'une MAJ importante.... Peut-être Android 9 ?

Je ne sais pas, on verra bien.
Sa sera une bonne ou une mauvaise surprise.
Se qui est bizard, c'est con la trouve nul part ailleurs, donc pas de nouvel de se quel apporte. :wtf:
totoche70
 
Messages: 146
Inscription Forum: 13 Juil 2012 19:13
  • offline

Message » 17 Juin 2019 22:28

je teste après et je reviens vers vous pour vous confirmer si android 8 ou 9 et si hdr10+ ou pas
Bestor
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Mai 2019 21:23
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message