Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bedouille69-CX-Denon, Beejourcava, BrunoCab23, Coolos, coucouse, davidsto, djinn77, FLO38b, Flyingboy, Fougerais35300, FZ26, john-peter 1, le_viking, MixRys, mule perverse, narbi, nico_abcd, Odul, om0013, phil131, rere130, rom_one, Sebnor, Smooth Jazz, wookie, Yassine44 et 508 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 25 Juin 2019 19:14

Chromecast intégré
Stockage de l’agenda
Android accessibility suite
Dictionnaire personnel
Google play film
Google play jeux
Liste dès contacts
Play musique
Prime vidéo
Stockage de l’agenda
Synchronisation de Google agenda
Synchronisation de Google contacts
Synthèse vocale Google
Netflix tu peux aussi si tu l’utilise pas

Il doit y avoir encore des applications à désactivé sans risque

J’active aussi le mode développeur

Paramètre android - à propos - 7 fois build

Dans paramètre android un nouveau
menu

Options pour les développeurs

Échelle animation fenêtre
X 0,5
Échelle animation transition
X 0,5
Échelle durée animation
X 0,5
gnr rico
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Fév 2019 19:30
  • offline

Message » 25 Juin 2019 22:40

Bonsoir

Malheureusement pas le temps ce soir de donner mon ressenti après près de deux semaines avec ce Philips 803, mais je compte bien me rattraper demain ou je détaillerai tout ;)

Juste tout de même Un point pour les amateurs de jeux vidéos: à moins d’etre joueur Pro, ne jouer PAS en mode jeu. Les couleurs sont juste pas au niveau dans ce mode.

A demain ;)
malvik
 
Messages: 392
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59
Localisation: rennes
  • offline

Message » 26 Juin 2019 7:24

Bonjour,
Je ne savais pas qu'il existait dans le commerce des bluray pour calibrer soit même sa TV, je viens de voir qu'un nouveau sort en juillet.
https://www.avcesar.com/actu/id-27766/d ... nnels.html
Quelqu'un a déjà testé ce type de calibrage ? Est ce que ça vaut le coup ?
sbaptistes
 
Messages: 131
Inscription Forum: 03 Oct 2018 10:40
  • offline

Message » 26 Juin 2019 10:59

malvik a écrit:Bonsoir

Malheureusement pas le temps ce soir de donner mon ressenti après près de deux semaines avec ce Philips 803, mais je compte bien me rattraper demain ou je détaillerai tout ;)

Juste tout de même Un point pour les amateurs de jeux vidéos: à moins d’etre joueur Pro, ne jouer PAS en mode jeu. Les couleurs sont juste pas au niveau dans ce mode.

A demain ;)


Tu as utilisé quelle version du firmware ?
Pour les jeux, même sans être pro ca dépend vraiment du style de jeu. Sans utiliser le mode jeu, et notamment en activant la compensation de mouvement, c'est au mieux inconfortable (pour des jeux «lents» type rpg), au pire injouable (jeux de plateforme à la mario) car la latence est tout de même très présente. C'est d'ailleurs dommage parce que le surplus de fluidité dans les jeux limités à 30 fps est très appréciable. Mais le calcul des images intermédiaires prend forcément du temps, c'est similaire chez tous les constructeurs donc je me plains pas.

Quand tu dis que les couleurs ne sont pas à niveau, qu'est-ce que tu veux dire exactement ?

En tout cas pour ma part, j'ai désactivé le hdr dans tous les jeux, pc ou ps4. Ca donne systématiquement une image très fade. Ca «pète» beaucoup plus en sdr avec le dispositif de conversion sdr/hdr du téléviseur, vraiment très efficace.
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 26 Juin 2019 14:13

gnr rico a écrit:Chromecast intégré
Stockage de l’agenda
Android accessibility suite
Dictionnaire personnel
Google play film
Google play jeux
Liste dès contacts
Play musique
Prime vidéo
Stockage de l’agenda
Synchronisation de Google agenda
Synchronisation de Google contacts
Synthèse vocale Google
Netflix tu peux aussi si tu l’utilise pas

Il doit y avoir encore des applications à désactivé sans risque

J’active aussi le mode développeur

Paramètre android - à propos - 7 fois build

Dans paramètre android un nouveau
menu

Options pour les développeurs

Échelle animation fenêtre
X 0,5
Échelle animation transition
X 0,5
Échelle durée animation
X 0,5


Super merci, je testerai ça ce soir :D
djey64
 
Messages: 60
Inscription Forum: 04 Déc 2018 12:01
  • offline

Message » 26 Juin 2019 14:54

Chouille07 a écrit:Donc après retour je reste quand même très satisfait de cet écran, le rapport qualité prix pour un 65 pouces est bien là, surtout au prix actuel, et oui le 804/904 arrivent... pour ma part j'ai préféré attendre l'arrivé proche des 804/904, pour profiter de la baisse de prix sur le 803 en 65 pouces, pour le même budget, ça m'a permis de gagner en taille, passage du 46 au 65 pouces...

voilà, bon visionnage à tous !

Le prix de 803 en 65 n'est pas vraiment l'argument premier aujourd'hui, il a toujours été à des prix bas, d'ailleurs la plupart des gens l'ont touché au même prix voir moins (en dessous de 2000€) pendant la période de cash back fin 2018, moi le premier et on ne parlait pas encore du 804.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Juin 2019 15:15

Guibole59 a écrit:Bonjour

Auriez vous des réglages a conseiller pour les jeux vidéo ?
En vous remerciant

Le mode jeu fait l'affaire dans la majorité des cas.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Juin 2019 5:52

Bonjour à tous !

Voici mon ressenti général après près de deux semaines d’utilisation de ce Philips 803, en version 65 pouces.
Déjà je précise que je "sors" de presque une décennie passée avec un Pioneer Kuro 60, tv plasma qui hier comme aujourd’hui reste d’une qualité relativement exceptionnelle, de part la qualité de ses noirs, son contraste, son rendu cinéma etc...m’ait également passé entre les mains un Sony full led hx920, en quelque sorte la référence coté lcd cette fois ci, avant l’arrivé des écrans oled en 2015.

Bref après une expérience relativement pitoyable avec un Sony 4 k dont j’ai oublié la référence en fin d’année dernière, me voici enfin avec ce que je considère déjà comme le fleuron des écrans modernes, et voici pourquoi:

Premièrement niveau qualité des matériaux du tv: rien à redire, alu brossé à l’arrière, pieds au design minimaliste mais classe, télécommandes pour diriger la bête relativement de qualité premium, même si la plus grosse a tendance à " couiner" un peu...

Ensuite sur le fameux système « ambilight », qui est finalement la marque caractéristique des oled Philips, plus généralement de leurs écrans depuis déjà un moment: c’est simple, couplé aux ampoules Hue de la firme, l’immersion dans un film ou jeu en ressort grandie de façon assez incroyable; un dragon dans « Games of Thrones » qui avec son souffle de feu vous illumine tout d’un coup votre salon à droite, tandis qu’a gauche de celui ci ressort les teintes vertes de la plaine qu’il survole, bon, ça fait quand même son petit coté "whaou" !
Difficile de ne pas être assez émerveillé par le système, même si une certaine latence subsiste avec les ampoules hue, hélas, mais ce n’est pas suffisamment rédhibitoire pour gâcher l’ensemble.

Gros point positif donc déjà pour cette tv , qui bénéficie là d’une valeur ajouté assez incroyable, dur probablement de s’en passer après y avoir gouté, plutôt malin de la part de la firme...

Ensuite un point sur la qualité du rendu sonore du 803; on est sur du 50 watts, donc évidemment il ne faut pas s’attendre à une puissance énorme. Pour autant, si l’on ne pousse pas le curseur trop haut et en augmentant un peu les aigus dans les réglages expert, on atteint une qualité plus que correcte pour une utilisation basique type jt ou reportage, et meme sur un film le rendu pourra faire l’affaire, si l’on ne veut pas investir plus que ça dans un système audio au rendu forcément plus qualitatif.
Ce que je retiens c’est que ça reste largement écoutable, ce n’est pas forcément le cas de tous les oled, même si cela tend à changer(les sony etc...).
Bref niveau son je n’irais pas chercher des noises au 803 la dessus.

Maintenant passons au coté connectivité de cet écran; navré je ne m’étendrais pas la dessus plus que ça, je ne suis pas fan du "tout connecté" pour une tv, je me contente d’une Apple TV 4K branché dessus et basta. Toute ces histoires de magasins d’applications, de hub numérique etc...bon c’est pas ma came, mais je note que le Philips possède tout le package nécessaire.
Aller tout de même, j’admets que les fonctions de d’allumage et de contrôle totale à la voix des Lg me fait un peu de l’œil, dommage que le 803 n’en soit pas équipé; il faut empoigner la télécommande, ce qui de mon point de vue rend totalement gadget le système de fonction vocale.
Mais voila, rien en de plus à dire de ce point de vue, je note que l’OS ne rame pas quoi qu’il en soit, pourt le peu que j’en ai vu(j’ai surtout passé mon temps dans les réglages , ce qui ne doit pas beaucoup stresser les processeurs lol).

Eh bien maintenant entrons dans le vif du sujet, la qualité d’image.
Je l’ai dit, ma femme et moi sortons de dix ans d’amour quasi exclusif avec un plasma Kuro Pioneer, je savais déjà au vu des prestations de ce dernier que tout nouveau challenger aurait fort à faire, c’est un euphémisme.
Alors je vais être franc, mon utilisation principale sur cet écran c’est 60% jeux, étant gamer, le reste films bien sur et visionnage chaînes classique.
Je n’ai pas encore regardé suffisamment de films d’ailleurs pour me faire un avis définitif, mais je peux déjà parler de mon ressenti général pour les jeux, le rendu type Netflix et les chaînes.
Bon je vais être honnête, et sauf à m’être planté dans les réglages, niveau rendu des noirs(essentiel dans une image), le Kuro n’est pas battu. Certes la technologie oled éteint les pixels lorsque le besoin s’en fait sentir, mais c’est un peu le problème justement; dans les scènes vraiment sombres, j’ai un peut cette sensation de « trop ou pas assez ».
Les noirs sont un peu bouchés par rapport encore une fois à un Kuro qui justement tirait plus que son épingle du jeu en réussissant la prouesse pour l’époque d’offrir tout un tas de nuance dans ses dégradés sombres, avec des noirs pas bouchés pour deux sous. Comprenons nous bien: le rendu des noirs restent supérieur à tout ce qui se fait actuellement en dehors de l’oled, évidemment, mais le roi conservera son trône, vraisemblablement.
Point de vue couleurs, après peaufinage dans les réglages, on atteint d’excellents résultats, le contraste de la technologie oled est impressionnant, c’est un fait.

Pour le rendu 4K sur les jeux avec des consoles comme la One X, la clairement le 803 fait parler la poudre: l’image est sidérante de netteté, sans être artificielle contrairement aux oled samsung par exemple, et ça c’est un gros plus. On conserve un coté un peu « duveteux », si l’on reste raisonnable sur la netteté bien sûr.
J’ai toujours considéré que la 4K dévoilait son plein potentiel à partir de 65 pouces, vraiment je n’ai pas été déçu; c’est net, propre, uiltra ciselé mais pas trop, les couleurs explosent: whaouh...

J’en profite pour aborder le point des « améliorateurs d’image », notamment les compensateurs de mouvements, sensés selon Les Numérique ne créer aucun artefact d’aucune sorte.
Bon, après moults tentatives le constat est simple; soit ils sont incompétents, soit ils mentent sciemment, pour une raison que j’ignore.
Après vérification, ma vieille hx 920 Sony de 2012 me gratifie peu ou prou des mêmes artefacts si je pousse le curseur un peu haut, c’est archi faux de dire que les processeurs du Philips les élimine. Même au minimum, même avec le firmware 075, le rendu ne sera pas complètement satisfaisant, et donnera toujours envie de désactiver les compensateurs de mouvements à certains moments, notamment les scènes rapides dans un film ou l’effet "ghost" n’est pas loin.
Oubliez le 60fps propre sur les jeux en 30 natifs(avis aux connaisseurs), il n’y aura pas de miracle sur ce point.
C’est correct, sans plus. Encore une fois merci aux « Numériques » de raconter à peu près n’importe quoi, du moins sur ce point. Bref...

Hormis cette relative déception, , je reste scotché par le rendu; le combo 803 + ambilight + ampoules hue vous donnera des soirées films ou jeu à l’immersion assez exceptionnel, clairement.
Encore une fois voila un marqueur de différenciation très important pour la marque, leur objectif est de mon point de vue pleinement remplie la dessus.

Je vais en arriver à la conclusion, je précise que j’éditerai probablement mon post dans un mois ou deux, comme je le disais plus haut je n’ai pas encore visionné assez de film pour me faire un avis définitif sur le rendu de ceux ci avec cet oled Philips;
Dans l’ensemble je trouve cet écran 4K assez formidable point de vue rapport qualité prix, déjà; là en juin 2019, pour moins de 2000 euros, vous vous retrouvez avec un 65 oled au rendu ciselé -mais pas agressif, avec un bon son, et avec la technologie exclusif ambilight de la marque.

Dans son ensemble pour l’heure je suis plus que satisfait, je regrette juste la petite entourloupette sur les compensateurs de mouvements, ça j’avoue que ça me chagrine un peu, ainsi que le rendu de certains noirs un peu bouchés, sauf à peaufiner mes réglages(je suis toute ouïe, d’avance merci!),
Cela reste pour moi les deux vecteurs d’amélioration possible pour les modèles à venir.

Merci de m’avoir lu, et à bientôt !
malvik
 
Messages: 392
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59
Localisation: rennes
  • offline

Message » 27 Juin 2019 17:31

tomawashi a écrit:
malvik a écrit:Bonsoir

Malheureusement pas le temps ce soir de donner mon ressenti après près de deux semaines avec ce Philips 803, mais je compte bien me rattraper demain ou je détaillerai tout ;)

Juste tout de même Un point pour les amateurs de jeux vidéos: à moins d’etre joueur Pro, ne jouer PAS en mode jeu. Les couleurs sont juste pas au niveau dans ce mode.

A demain ;)


En tout cas pour ma part, j'ai désactivé le hdr dans tous les jeux, pc ou ps4. Ca donne systématiquement une image très fade. Ca «pète» beaucoup plus en sdr avec le dispositif de conversion sdr/hdr du téléviseur, vraiment très efficace.


Ne pas utiliser le mode jeu est quasi impossible, le temps de latence est bien trop important à cause des différents traitements d'image utilisés dans les autres modes :hein:

Ou alors, il faut jouer à des jeux pour lesquels on peut essayer de faire avec l'input lag, mais sur n'importe quel jeu nécessitant un tant soit peu de réactivité, c'est simplement foutu. D'ailleurs, même en mode jeu, l'input lag est déjà très élevé par rapport à la concurrence,mais on peut quand même faire avec (perso ça ne me dérange pas plus que ça, je ne fais pas de fps multi sur la tv :mdr: )

Pour les couleurs de ce mode, je ne vois pas non plus bien ce que tu veux dire. Pour moi, le mode jeu est juste un mode ou tous les post traitements sont virés pour atténuer l'input lag (tel effectivement l'interpolation d'images pour augmenter artificiellement le framerate).

Concernant le HDR dans les jeux (ps4 pro ou pc via la shield pour ma part), je ne suis pas d'accord. Il y a de bons exemples comme Spiderman, Days Gone et God of War (pour ceux auxquels j'ai joué) et dont l'image n'est absolument pas fade en comparaison de la version SDR (ce serait un comble, c'est justement le but du HDR).

Par contre, le HDR s'il est mal utilisé peut effectivement flinguer le rendu. On l'a vu avec Red Dead Redemption 2 il n'y a pas si longtemps parce que c'était un faux hdr qui avait notamment pour conséquence de désaturer l'image. L'éditeur à corrigé le tir en sortant un nouveau mode HDR pour ce jeu, et qui est manifestement magnifique (pas encore eu le temps de tester depuis la sortie du patch).

Dernier point, activer la conversion sdr->hdr par la tv est sans doute efficace et se rapproche certainement du rendu hdr, mais par la force des choses c'est un post-traitement, donc augmentation de l'input lag :grad: :siffle:
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 27 Juin 2019 17:41

+Bonjour
Il y a une erreur, à aucun moment je n’ai parlé de désactiver le hdr...

Pour ce qui est de l’input Lag, hormis sans doute pour les fps en multi, je ne vois pas en quoi cela pose un problème de ne pas jouer en mode jeu...je joue en ce moment à de nombreux titres sur le 803, certes solo, mais aucun soucis en vue niveau réactivité.

RDR2 avec son patch hdr est désormais en effet magnifique, enfin il l’était déjà mais plus besoin de jouer en sdr. Par contre il faut pousser la luminance dans les réglages du jeu.
malvik
 
Messages: 392
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59
Localisation: rennes
  • offline

Message » 27 Juin 2019 17:51

@ malvik , iPatator faisait référence au post de tomawashi pas du tien ;)
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Juin 2019 17:54

malvik a écrit:Oubliez le 60fps propre sur les jeux en 30 natifs(avis aux connaisseurs), il n’y aura pas de miracle sur ce point.
C’est correct, sans plus. Encore une fois merci aux « Numériques » de raconter à peu près n’importe quoi, du moins sur ce point. Bref...


J'ai des griefs contre "LesNumeriques", mais pour le coup ils n'ont jamais annoncé que cette TV était en mesure de passer proprement (notamment sans générer d'artefacts) un jeu de 30fps à 60fps (et surtout sans input lag augmenté) ?

J'ai été relire la partie "gaming" de leur test au cas où ils auraient pu sortir une énormité pareille, mais ce n'est pas le cas.

Par contre, je note qu'ils n'ont pas été jusqu'au bout de leur test, en annonçant un support du hdr10+ (en suivant donc l'annonce de Philips), mais sans vérifier sur le terrain. Ballot, et malheureusement commun.
Dernière édition par iPatator le 27 Juin 2019 18:00, édité 1 fois.
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 27 Juin 2019 17:57

malvik a écrit:+Bonjour
Il y a une erreur, à aucun moment je n’ai parlé de désactiver le hdr...

Pour ce qui est de l’input Lag, hormis sans doute pour les fps en multi, je ne vois pas en quoi cela pose un problème de ne pas jouer en mode jeu...je joue en ce moment à de nombreux titres sur le 803, certes solo, mais aucun soucis en vue niveau réactivité.

RDR2 avec son patch hdr est désormais en effet magnifique, enfin il l’était déjà mais plus besoin de jouer en sdr. Par contre il faut pousser la luminance dans les réglages du jeu.


On a tous une sensibilité différente sur l'input lag, ta tolérance est supérieure à la mienne (même si je ne pense pas être exigeant) :D

Et effectivement, ce n'était pas toi que je citais pour la désactivation du HDR, ce n'était pas forcément clair :wink:
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 27 Juin 2019 20:09

Ah mais à quel moment ais je dit que les Numeriques parlait de conversion 30~>60fps?
J'ai dit qu'ils affirmaient que le moteur de compensation ne créait aucun artefacts, ce qui est faux; je les cite pour que ce soit plus clair:
"Philips arrive réellement à faire la différence sur ses concurrents avec son moteur de compensation de mouvement P5 Perfect Natural Motion qui assure une fluidité et une netteté parfaite des mouvements, sans aucun artefact. Une vraie prouesse."

Ça me parait assez clair;)

Pour le reste étant un assez gros gamer depuis près de 25 ans, je persiste et signe, aucun problème à jouer avec ce téléviseur même avec les compensateurs, hormis peut être en multi, à voir.
malvik
 
Messages: 392
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59
Localisation: rennes
  • offline

Message » 27 Juin 2019 21:52

Pour info, nouvelle mise à jour de la tv en 038.000, ras de mon côté et tout fonctionne parfaitement.
TRiiADMiX
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Fév 2019 20:15
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message