Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Anotherdaylight, Aurelien93150, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, bunios, chtiludo, cogne, confiturefraise, Cool-Spot, cyx, danywilde36, davidsto, Dim74200, djinn77, FLO38b, Fredo69, freeman08, Freeman34, FZ26, GuiGou_013, ilopan, Izif74, jeankigrogne, kapo60, kara, kika, Lestatdlc, lilian69, LUXAS, manner, Manson79, mefiate63, nOon29, octodurus, patychard, PG222, phil131, psychoboust, Psymon57, ralf, Remind, Rhteamc, sigfrid, sportman, syster, ZOZOSLOREN et 783 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 08 Juil 2019 17:48

Maxime76 a écrit:Il faudrait vérifier mais je pense que le firmware est compatible avec plusieurs télé car le processeur est identique. Donc il sera impossible de mettre un firmware des modèle 804/904, tout comme il est impossible de mettre le firmware des 803/903 sur les 9002


Justement, il me semble avoir lu que quelqu'un avait mis le firm du 803/903 sur le 9002 justement pour tester s'il y avait du HDR10+ sur le 9002 par ce moyen. L'histoire a démontré au final qu'il n'y avait pas de hdr10+ sur le 9002...mais cela nous le savons vu qu'on l'a pas également sur le 803/903, mais cela a été fait.

Edit : en fait c'est le même firmware pour le 9002 que pour les 803/903

post179856164.html?hilit=firmware%20903#p179856164

Il n'est donc pas improbable que, si les Oled 2017 partagent le même firmware que les Oled 2018, les Oled 2019 partagent le même que nos 803/903.
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 08 Juil 2019 18:00

nebelnic a écrit:
muerte a écrit:
Ca ne fonctionne toujours pas, qu'elle que soit la position, de 10 cm à 1 m, en retirant les piles et en les remettant, j'ai tout essayé.



As tu lancé la mise à jour avec la grande ou avec la petite télécommande?
Il faut lancer la mise à jour avec la petite et la placer ensuite devant la télé comme conseillé. SI tu lances la mise à jour depuis la grande ça ne fonctionne pas .

Avec la petite, sans succès. Je ne comprend pas pourquoi.
muerte
 
Messages: 85
Inscription Forum: 24 Juin 2015 13:26
Localisation: 55Oled803 acheté en 2019
  • offline

Message » 09 Juil 2019 7:55

Je possède un 65OLED873 de 2018 et j'ai installé la dernière version 038 de juin 2019, donc le même que le modèle 803. Ce firmware est commun aux derniers modèles OLED de philips sur Toengels. J'avoue ne pas avoir vu de différence flagrante au niveau de l'image. J'ai réalisé et adapté mes réglages par rapport aux différents post de ce sujet.

Je n'arrive pas à installer la mise jour du firmware de la télécommande bâton. Lors des précédentes mise à jour du firmware de la TV, j'ai pu réaliser la mise à jour de la télécommande. Là, impossible. A chaque fois que je rallume la TV, j'ai une alerte pour mise à jour de la télécommande et à chaque fois : "télécommande non détectée...".
Visiblement je ne suis pas le seul!!!
patoche78125
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Fév 2013 21:47
  • offline

Message » 09 Juil 2019 8:48

oui je n'arrive pas aussi à installer la mise à jour de cette télécommande, même en changeant les piles, la positionnant à moins de 1 m de la télé, j'ai quand même essayé de la réinitialiser en appuyant 3 s sur les touches home et retour, il me dit à chaque fois qu'il ne la détecte pas, alors qu'elle fonctionne
Le plus énervant c'est l'alerte mise à jour qui se répète.
Dlan
 
Messages: 16
Inscription Forum: 23 Jan 2019 12:57
  • offline

Message » 09 Juil 2019 10:43

Dlan a écrit:oui je n'arrive pas aussi à installer la mise à jour de cette télécommande, même en changeant les piles, la positionnant à moins de 1 m de la télé, j'ai quand même essayé de la réinitialiser en appuyant 3 s sur les touches home et retour, il me dit à chaque fois qu'il ne la détecte pas, alors qu'elle fonctionne
Le plus énervant c'est l'alerte mise à jour qui se répète.


Débranche ta tv électriquement, rebranche,allume avec la télécommande et ça fonctionne. Ça a fonctionné du 1er coup comme ça.
TRiiADMiX
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Fév 2019 20:15
  • offline

Message » 09 Juil 2019 10:54

Merci Triiadmix ça fonctionne super. Tu crois qu'elle me l'aurait dit l'autre tordue du SAV Philips, elle m'a demandé de lui donner le numéro de modèle sur l'étiquette arrière de la télé une 903 accroché au mur....pffff
Dlan
 
Messages: 16
Inscription Forum: 23 Jan 2019 12:57
  • offline

Message » 09 Juil 2019 11:14

muerte a écrit:Oui je souhaite une image (couleurs surtout) la plus fidèle et non pas des couleurs flashi ou petantes. Du coup, si je veux garder la colorimetrie fidele au films tout en changeant à mon gré la luminosité ou les effets de mouvement etc, je choisi ISF nuit ou Film et je change ce qui m'interesse? Film est vraiment sombre et les couleurs assez ternes quand même je trouve et ne met pas en valeur du tout le HDR qui est censé améliorer le contraste et les détails dans le noir. Avez vous un film ou episode type pour vos tests.
Quand on fait ces modifs, ca sert à la fois pour les sources HD et SD?

J'ai une dernière question, comment activer la fonction qui permet d'optimiser les sources SDR en HDR ? Apparemment cette TV est la meilleure dans cette gamme de prix pour "upscaler" les sources SD?

Voici un lien que vous devez déjà connaitre sur lequel il y a un etalonnage de cette TV. Je ne sais pas si c'est encore d'actualité et comment s'en servir :
https://www.flatpanelshd.com/review.php ... 1539059646

Merci


Oui, tu peux faire ça, utiliser les modes films/isf jour/isf nuit et changer uniquement ce qui t'intéresse, tu pars d'une base correcte (même si ces modes ne sont pas parfaitement étalonnés, ça reste quand même plutôt fidèle).
Que l'image soit sombre et fade (en fait c'est une colorimétrie chaude), c'est un peu la logique d'un mode qui ne mise pas sur le flashy, et qui paraît effectivement terne par rapport au mode normal par exemple. D'où ma remarque sur le fait que le mode film/isf ne convient pas (de mon point de vue) à autre chose que des films "cinema" et certaines séries (typiquement American Gods, mais pas Friends).

Pour la conversion d'un contenu SDR vers HDR, c'est le HDR Perfect. Par contre, on ne parle pas ici d'un upscale de résolution native de l'image, mais d'une conversion faisant passer du contenu SDR vers du HDR.

L'upscale est bien pris en charge, mais ce n'est pas lié (à ma connaissance) à ce réglage. Il me semble que l'upscale est fait "de base" par la TV, après même un excellent DVD (genre Alien 1 ou Blade Runner) avec son 576p max fait un peu de la peine sur un écran 4K. Le minimum de mon point de vue sur cette TV, c'est du (bon) 1080p. Tout ce qui est en dessous (720p par exemple, 1080p trop compressé, etc) passe difficilement.

Pour les profils HDR, il devraient être logiquement décorrélés de leurs équivalents SDR. Il faudrait faire le test de changer un élément pour voir s'il se répercute sur l'autre, mais il me semble bien qu'ils sont indépendants.

Le lien de l'étalonnage est potentiellement valable, mais ce sont des réglages faits au moment du test, donc réalisés avec le firmware disponible à cette période. Suite à l'évolution des firmwares, le rendu a été modifié, comme l'indiquent les participants à ce forum qui ont fait évoluer leurs réglages avec les différentes versions de firmwares. Actuellement, le firmware le plus "propre" serait le 0.75 qui date d'octobre 2018. Il est possible assez facilement de revenir à cette version, mais l'idéal est de ne pas connecter sa TV au réseau (sécurité & messages de MaJ à répétition).

Et pour appliquer les mêmes réglages, il suffit d'appliquer les paramètres qu'ils indiquent un peu plus bas sur le lien que tu as donné :D

Sinon je n'ai pas vraiment de film étalon, si ce n'est éventuellement Blade Runner en BR, un film que j'ai vu tellement souvent qu'il est devenu une forme de test :wink:
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 09 Juil 2019 11:51

Il me semble que l'upscale est fait "de base" par la TV
Il est fait de base par toutes les TV à affichage matriciel, y compris celles qui datent de l'an 40.
A partir du moment où la résolution de l'affichage est fixe, il n'y a pas d'autre choix que d'avoir un scaler pour adapter la résolution d'origine à la résolution de la matrice.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Juil 2019 14:33

Bonjour à tous ;)
Petite question pour ceux qui ont accroché leurs 803 au mur, existe-t-il un modèle spécifique pour cette tv ou sont-ils à peu près tous compatibles du moment qu'on respecte la taille?
Merci !
malvik
 
Messages: 392
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59
Localisation: rennes
  • offline

Message » 09 Juil 2019 16:10

Fafa a écrit:
Il me semble que l'upscale est fait "de base" par la TV
Il est fait de base par toutes les TV à affichage matriciel, y compris celles qui datent de l'an 40.
A partir du moment où la résolution de l'affichage est fixe, il n'y a pas d'autre choix que d'avoir un scaler pour adapter la résolution d'origine à la résolution de la matrice.


Oui, enfin il y a upscale et upscale :roll:

Celui de nos TV "modernes" disposent d'algos performants qui ne font pas que faire un interpolation basique de ton image pour l'afficher sur un écran dont la résolution est 4 fois supérieure à celle de la source. Et heureusement, parce que c'est bien cradingue.

Pour le coup, l'upscale de la 803 est très bon, du 1080p (de qualité) s'en sort très bien et sans avoir cette impression de flou généré par une "bête" interpolation.

Et on est d'accord que quand tu parles de "celles qui datent de l'an 40", tu ne parles pas des écrans cathodiques ?
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 09 Juil 2019 16:21

iPatator a écrit:
Fafa a écrit:Il est fait de base par toutes les TV à affichage matriciel, y compris celles qui datent de l'an 40.
A partir du moment où la résolution de l'affichage est fixe, il n'y a pas d'autre choix que d'avoir un scaler pour adapter la résolution d'origine à la résolution de la matrice.


Oui, enfin il y a upscale et upscale :roll:

Celui de nos TV "modernes" disposent d'algos performants qui ne font pas que faire un interpolation basique de ton image pour l'afficher sur un écran dont la résolution est 4 fois supérieure à celle de la source. Et heureusement, parce que c'est bien cradingue.

Pour le coup, l'upscale de la 803 est très bon, du 1080p (de qualité) s'en sort très bien et sans avoir cette impression de flou généré par une "bête" interpolation.

Et on est d'accord que quand tu parles de "celles qui datent de l'an 40", tu ne parles pas des écrans cathodiques ?

Il y a différentes qualités d'upscale, mais le but est le même : adapter la résolution de la source à la résolution de la matrice d'affichage.
Les TV modernes ont des algos performants... plus ou moins... comme depuis que ça existe.
Celui de Philips n'est d'ailleurs pas parmi les meilleurs, il me semble (Pana et Sony me semblent au dessus)

Les CRT n'ont pas besoin de scaler car ils n'ont pas de résolution d'affichage en tant que tel.
Et si la source leur impose une réso trop élevée, soit il casse, soit un système de sécurité empêchait l'affichage de l'image.
Cependant, certains CRT ont tout de même eu un upscaler intégré afin d'accroitre la qualité de l'image.
Ma TV CRT de l'époque pouvait monter à 1150 lignes via son upscaler intégré.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Juil 2019 18:31

Fafa a écrit:
iPatator a écrit:
Oui, enfin il y a upscale et upscale :roll:


Il y a différentes qualités d'upscale, mais le but est le même : adapter la résolution de la source à la résolution de la matrice d'affichage.
Les TV modernes ont des algos performants... plus ou moins... comme depuis que ça existe.
Celui de Philips n'est d'ailleurs pas parmi les meilleurs, il me semble (Pana et Sony me semblent au dessus)

Les CRT n'ont pas besoin de scaler car ils n'ont pas de résolution d'affichage en tant que tel.
Et si la source leur impose une réso trop élevée, soit il casse, soit un système de sécurité empêchait l'affichage de l'image.
Cependant, certains CRT ont tout de même eu un upscaler intégré afin d'accroitre la qualité de l'image.
Ma TV CRT de l'époque pouvait monter à 1150 lignes via son upscaler intégré.


Bon à savoir, ces souvenirs de "vétérans" :siffle:

Et oui, la finalité de l'upscale est toujours la même quoiqu'il arrive, mais quand même... entre un upscale grossier tel qu'on pouvait le voir il y a encore moins de dix ans, et ce que l'on à maintenant, perso je suis assez admiratif du chemin parcouru. Après, il n'y a pas de miracle, et malgré la qualité de l'upscale dvd des ps3/4 qui était réputée pour être une des toutes meilleures du marché, ça passe moyen bof sur un écran 4k.

Mais sur un bon flux 1080p, c'est assez bluffant, au point qu'il devient difficile de faire la différence entre de la 4k et du 1080p grâce à ces post traitements (je suis loin d'être le seul à le constater, hein, dites les gars :hein: :mdr: ).

Pour le classement des meilleurs upscalers, je ne sais pas pour le Sony, (j'ai cru comprendre qu'ils sont à peu près au même niveau que Philips), cela dit beaucoup reprochent au Panasonic de pas être dingue de ce côté là (ce qui est surprenant pour une marque ayant fait les meilleurs plasma pendant de très nombreuses années).
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 09 Juil 2019 18:49

Bonjour

Futur acquéreur d’un 55oled803 qu’avez vous achetez comme support mural pour ceux qui l’on fixé au mur ? Perso je veux un support fixe et assez fin pour le mettre au plus près du mur .

Merci de vos retours
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 09 Juil 2019 21:44

erard fixit 400 pour ma part en vesa 300¤300 pour l'accroche murale
shadylight68
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Déc 2018 18:46
  • offline

Message » 09 Juil 2019 22:22

shadylight68 a écrit:erard fixit 400 pour ma part en vesa 300¤300 pour l'accroche murale


Ce support a l’air pas mal du tout. Pas trop de soucis pour les branchements ?
L’ambilight rend bien même si près du mur ? Tu as une photo sur le côté pour voir ?
En tous cas merci je pense me diriger vers ce modèle
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message