Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, cano, cherry2809, chilko, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, coucouse, danywilde36, dedelynks, djinn77, dparker31, Erief, fred1174, fredgg, Fredo69, freeman08, GuiGou_013, Iron_02, Izif74, jeankigrogne, john-peter 1, kara, lacrapul, lcdmen, Lestatdlc, manimal95, Matt14000, narbi, nOon29, Nvidia32, octodurus, Ozar, passager57, patychard, Pepere98, pepsi_max, Psymon57, Puppy75, Roshol, Sebnor, sigfrid, skallan, Skywan, ted59100, Tiger Man, Vincent, Zawche, ZOZOSLOREN et 457 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 20 Oct 2019 18:26

ivanhoe_idf a écrit:Yep...

Mais à 1290€ pas de quoi gueuler comme un putois. C'est vrai que c'est presque 3x le prix d'achat moyen constaté en France et ce n'est pas parfait.

C'est du bug software - c'est chiant quand ça arrive mais dans l'ensemble le soft tourne assez bien je trouve...

Ya encore du boulot - déjà eu des MàJ et je pense que ça va continuer...

Mais quand on voit la qualité d'image / qualité de la dalle Philips, même sur la TNT, ça me suffit vs mes besoins / mon utilisation...

Maintenant, à 2400€, j'entends bien ceux qui gueulent, à raison...


Aucun bug ou ralentissement avec ma 754, je trouve l' OS super fluide... en même temps heureusement qu'il le soit y a rien à gérer ou presque :D

Pas de bugs non plus, je touche du bois... et je n'ai eu qu'une seule Maj au premier démarrage.

A ce prix on a quand même fait une sacré affaire :D

Je suis entièrement satisfait de l'image, je trouve juste qu'il y a beaucoup de bruit / grain sur les mkv 4k, quels que soient les réglages mais à priori c'est juste le 4K qui fait ça et c'est pareil sur toutes les marques. Et je suis très prêt de ma TV donc y a rien qui m'échappe ^^
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 20 Oct 2019 18:50

Maintenant que t'en parle, je me demande s'il n'y a pas une relation de cause à effet depuis l’implémentation du caillou de 4 To...

C'est vrai que j'étais nickel avant - et depuis, notamment lors de l'allumage, les commandes rament un peu -> détection USB doit être un peu à la ramasse (j'ai aussi une clé USB de 64 Go pour le timeshit)

J'ai testé la fonction "REC" sur la clé avec le film Babysitting -> j'ai eu des lags importants

Comme j'ai des nouveaux cailloux je vais essayer de transférer les anciens enregistrements au format Philips sur un caillou formaté Philips et vérifier si c'est une histoire d'accès, débits etc.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 20 Oct 2019 18:56

ivanhoe_idf a écrit:Maintenant que t'en parle, je me demande s'il n'y a pas une relation de cause à effet depuis l’implémentation du caillou de 4 To...

C'est vrai que j'étais nickel avant - et depuis, notamment lors de l'allumage, les commandes rament un peu -> détection USB doit être un peu à la ramasse (j'ai aussi une clé USB de 64 Go pour le timeshit)

J'ai testé la fonction "REC" sur la clé avec le film Babysitting -> j'ai eu des lags importants

Comme j'ai des nouveaux cailloux je vais essayer de transférer les anciens enregistrements au format Philips sur un caillou formaté Philips et vérifier si c'est une histoire d'accès, débits etc.


Bah façon le DD en direct sur la TV j'ai essayé mais ça rame sec le lecteur intégré est à la ramasse, en tout cas sur du mkv 4k.

Une box sous Correlec et tout va bien. Mais ça reste ouf qu'en 2019 et sur des TV high end il faille passer par une box pour avoir un résultat nickel. C'est dire à quel point les fabriquants se foutent complètement des utilisateurs avertis et font de l'oled pour les gens qui regardent Hanouna, les matchs de foot et basta...
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 20 Oct 2019 19:08

Ah ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiis...

Je vais suivre le truc Correlec avec attention - au cas où...

:bravo:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 20 Oct 2019 23:33

Je viens de remarquer une drôle de limitation du caillou via USB -> post180066142.html#p180066142

Par ailleurs on ne peut pas déplacer des enregistrements d'une clé USB formatée Philips (timeshifting) pour migrer sur un caillou plus gros - Rien ne permet de faire cette manip' sur la TV et en passant pas un PC, nada... clé non reconnue avec invit' Windows "veuillez formater avant utilisation..."

:-?
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 21 Oct 2019 7:58

Des (gros) gamers parmi vous ? Juste pour savoir si certains ont été confrontés à des problèmes de marquage ?
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 21 Oct 2019 8:46

ivanhoe_idf a écrit:Yep...

Mais à 1290€ pas de quoi gueuler comme un putois. C'est vrai que c'est presque 3x le prix d'achat moyen constaté en France et ce n'est pas parfait.

C'est du bug software - c'est chiant quand ça arrive mais dans l'ensemble le soft tourne assez bien je trouve...

Ya encore du boulot - déjà eu des MàJ et je pense que ça va continuer...

Mais quand on voit la qualité d'image / qualité de la dalle Philips, même sur la TNT, ça me suffit vs mes besoins / mon utilisation...

Maintenant, à 2400€, j'entends bien ceux qui gueulent, à raison...


Oui et non, je suis content d'avoir acheté mon 803 à un bon prix (xxx€), d'ailleurs il était bradé à xxx€ chez Darty ce weekend mais il n'est plus dispo (heureusement que je n'ai pas attendu le black friday), je suis très satisfait de son image (qui pour moi, suffit amplement pour mon utilisation) et de ses gadgets (ambilight, chromecast et youtube notament) mais j'avoue que, quelqu'en soit le prix, sa lenteur à zapper m'exaspère un peu.

Vu que personne ne sait ce qu'il faut faire ici, je vais tenter un "downgrading" en androidTV7 à l'occasion...

EDIT DE FAFA :
Pas de prix négocié ou cassé à titre personnel, sans un lien pour que tout le monde puisse en profiter.
Scrapou
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Mar 2007 17:06
Localisation: Crépy en Valois (60)
  • offline

Message » 21 Oct 2019 8:56

Mc_Fly a écrit:Des (gros) gamers parmi vous ? Juste pour savoir si certains ont été confrontés à des problèmes de marquage ?

Je suis sur PS4 Pro et Nvidia Shield et j'ai pas eu de problème pour le moment.
Sauf que sur certains jeux, l’écran de veille ne se met pas toujours si je mets Pause et que je pars faire autre chose. Donc maintenant, j'ai pris le réflexe de "désactiver l'écran" (et pas "Éteindre") dès que je mets en pause.
Par contre, si c'est possible dans le jeux, je désactive l'ATH mais la plupart sont un peu transparent donc ça ne devrait pas gêner pour le marquage (comme le logo des chaines).
sbaptistes
 
Messages: 131
Inscription Forum: 03 Oct 2018 10:40
  • offline

Message » 21 Oct 2019 11:41

Les résultats des tests Rtings montrent que ce ne sont pas les jeux qui peuvent éventuellement poser des problèmes

Image

Ils ont fait fonctionner 6 TV LG Oled 55C7V -> 20 h par jour pendant un an (par tranche de 5 h) !

Chaque téléviseur affiche un contenu différent :
- le premier diffuse la chaîne CNN avec une luminosité calibrée à 200 cd/m² (donc ça pète les rétines)
- le second affiche un match de football US,
- le troisième exploite le jeu Call of Duty: WWII,
- le quatrième affiche CNN, mais avec la luminosité au maximum (380 cd/m² sur la mire - idem ça pète les rétines),
- le cinquième avec une chaîne de télévision classique (en l'occurrence NBC)
- le dernier tourne sur le jeu de football FIFA 18

Pour NBC Today, Rtings précise que le résultat est étonnant puisque ce logo n'est pas présent toute la journée, mais utilise des couleurs très saturées. Là encore, le marquage (sous-pixel rouge) n'est visible que sur les mires d'uniformité et il est indétectable avec du contenu réel.

En conclusion :

Sur une modélisation très poussée sur 5 ans - durée de détention moyenne en France entre 5 et 6 ans - marquage trèèèèès relatif

Après +9.000 heures (+ 7 ans) des problèmes d'uniformité se sont développés sur les TV affichant le Football et FIFA 18 et commencent à se développer sur le téléviseur affichant Live NBC. La position RTINGS reste la même : ils n'attendent pas de la plupart des gens qui regardent un contenu varié sans zones statiques, des problèmes de marquage avec une TV OLED.

Les geeks peuvent se poser des questions sur la techno OLED - Les "pères de famille" s'en cognent royalement et leur OLED verra ses 10 ans (et plus) sans emmerdes particuliers...

:bravo:
Dernière édition par ivanhoe_idf le 21 Oct 2019 11:56, édité 3 fois.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 21 Oct 2019 11:47

sbaptistes a écrit:
Mc_Fly a écrit:Des (gros) gamers parmi vous ? Juste pour savoir si certains ont été confrontés à des problèmes de marquage ?

Je suis sur PS4 Pro et Nvidia Shield et j'ai pas eu de problème pour le moment.
Sauf que sur certains jeux, l’écran de veille ne se met pas toujours si je mets Pause et que je pars faire autre chose. Donc maintenant, j'ai pris le réflexe de "désactiver l'écran" (et pas "Éteindre") dès que je mets en pause.
Par contre, si c'est possible dans le jeux, je désactive l'ATH mais la plupart sont un peu transparent donc ça ne devrait pas gêner pour le marquage (comme le logo des chaines).


Exactement la même chose : shield tv / ps4 pro 8)

Pas de marquage pour le moment, mais je ne suis pas réellement un gros joueur.

Venant de deux plasma que j'avais marqué dans un usage similaire, j'étais un peu en stress au début avec mon oled, typiquement avec assassin creed qui a un hud persistant... et aucun marquage même temporaire visible.
Le problème des rayons du soleil qui se baladent sur ma tv tous les matins par contre, c'est un truc qui m'inquiète fortement, mais pour le moment je n'ai pas encore vu les effets, je croise les doigts...

Personne ici ne s'est amusé à "bâcher" sa tv en journée pour éviter un marquage par le soleil ?
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 21 Oct 2019 21:01

Bonjour à tous,
Savez vous s'il est possible de réorganiser l'ordre de l'affichage des sources quand on appuie sur la touche "source" de la télécommande ? Car les HDMI sont tout en bas, il faut descendre beaucoup pour changer de source hdmi, c'est un peu "pénible"...
bernardo
 
Messages: 247
Inscription Forum: 20 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Oct 2019 9:39

Bonjour,

Je voudrais afficher des photos et des vidéos de mon smartphone Huawei P8 Lite version 2017 (Android 8.0.0) vers ma TV Philips 65OLED803. Que me conseillez-vous de faire pour cela ?

1) je n'arrive pas à faire fonctionner l'application Philips TV Remote (menu Navigateur multimedia) : je choisis les photos de mon smartphone mais dès que j'en sélectionne une, l'application plante

2) je n'arrive pas à savoir si la TV est vraiment compatible Google cast

3) quelle application installée sur mon Huawei pour que celui-ci soit compatible Google cast (par défaut, il est compatible Miracast avec son application maison "MirrorShare".

Merci d'avance pour votre aide.

Gilles
gigi1335
 
Messages: 35
Inscription Forum: 22 Aoû 2019 15:45
  • offline

Message » 22 Oct 2019 9:44

Y a-t-il un autre forum d'entraide pour la TV OLED803 qui permette d'avoir des sujets plus précis ? Je trouve que ce forum est très actif mais un sujet avec 278 pages de réponses n'est pas très lisible et pratique à utiliser. Qu'en pensez-vous ?

D'autre part, le support technique de Philips est-il efficace pour des problèmes avec l'interface utilisateur de la TV OLED803 ? Si oui, comment le contacter ?
gigi1335
 
Messages: 35
Inscription Forum: 22 Aoû 2019 15:45
  • offline

Message » 22 Oct 2019 10:04

J'ai remarqué que j'avais un problème d'affichage des noirs avec le Dolby Vision sur Netflix : j'ai regardé El Camino hier soir, l'image est magnifique mais sur les scènes sombres les noirs sont gris, comme s'il y avait un filtre. Je ne peux pas remettre mes réglages en cause car sur du mkv 4k avec les mêmes réglages je n'observe pas ce phénomène. Je précise que j'utilise l'application Netflix de la TV.

Après rapide recherche il semblerait que le problème soit connu et lié à Dolby, il y aurait un bug dans le traitement d'image qui engendre ces noirs délavés, mais les discussions que j'ai trouvé datent de 2018 et une mise à jour était prévue.. dois je en déduire que le problème n'est toujours pas résolu ?
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 22 Oct 2019 10:26

gigi1335 a écrit:...avec 278 pages de réponses n'est pas très lisible et pratique à utiliser. Qu'en pensez-vous ?


La fonction "Recherches" marche très bien...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message