Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, bebeu78, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, BrunoCab23, captain-pipo, CDE37, ChaWARma, chbaud, davidsto, djinn77, franckymic, Fredo69, gghenri4, Hypee, jeankigrogne, jp_pick, jujufr63, Kafir, kaminka, kapo60, KromaXamorK, looping62, manimal95, mule perverse, narbi, Nthee, om0013, PATOU0007, pem, psychoboust, Rhteamc, Ridge Racer, Sebnor, sportman, ted59100, Vax69, ZOZOSLOREN et 533 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 05 Nov 2018 16:08

FredfBe a écrit:Un retour supplémentaire concernant la fonction "Perfect Natural Reality": évitez les sous-titres (blancs) ! :(

Dès qu'un sous-titre est affiché, le PNR modifie les paramètres de l'image et réduit généralement la luminosité globale (dans les scènes sombres). Cela engendre un effet de "pompage" qui est, pour moi, très désagréable.

Si Philips nous lit: clairement une détection spécifique des sous-titres est nécessaire !

Au passage, sur KODI, je recommande de mettre les sous titre en gris :D
sbaptistes
 
Messages: 131
Inscription Forum: 03 Oct 2018 10:40
  • offline

Message » 05 Nov 2018 16:53

sbaptistes a écrit:
FredfBe a écrit:Un retour supplémentaire concernant la fonction "Perfect Natural Reality": évitez les sous-titres (blancs) ! :(

Dès qu'un sous-titre est affiché, le PNR modifie les paramètres de l'image et réduit généralement la luminosité globale (dans les scènes sombres). Cela engendre un effet de "pompage" qui est, pour moi, très désagréable.

Si Philips nous lit: clairement une détection spécifique des sous-titres est nécessaire !

Au passage, sur KODI, je recommande de mettre les sous titre en gris :D

C'est ce que j'ai fait, ainsi que sur les applications Netflix / Amazon Video.
Mais malheureusement ce genre d'options n'est pas disponible sur tous les appareils (ie, blu-ray sur Panasonic DP-UB420).
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 05 Nov 2018 17:16

FredfBe a écrit:Un retour supplémentaire concernant la fonction "Perfect Natural Reality": évitez les sous-titres (blancs) ! :(

Dès qu'un sous-titre est affiché, le PNR modifie les paramètres de l'image et réduit généralement la luminosité globale (dans les scènes sombres). Cela engendre un effet de "pompage" qui est, pour moi, très désagréable.

Si Philips nous lit: clairement une détection spécifique des sous-titres est nécessaire !


C'est l'ASBL qui créé ce pompage, et je ne pense pas que ce soit désactivable chez Philips (il n'y a que chez LG où l'on peut le désactiver en bidouillant le menu service..).

Qui dit haut pic de luminosité, dit ASBL plus agressif (enfin sauf chez Sony qui force un ASBL très agressif avec un pic de luminosité au ras des pâquerettes..).
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 05 Nov 2018 20:54

poggus a écrit:
FredfBe a écrit:Un retour supplémentaire concernant la fonction "Perfect Natural Reality": évitez les sous-titres (blancs) ! :(

Dès qu'un sous-titre est affiché, le PNR modifie les paramètres de l'image et réduit généralement la luminosité globale (dans les scènes sombres). Cela engendre un effet de "pompage" qui est, pour moi, très désagréable.

Si Philips nous lit: clairement une détection spécifique des sous-titres est nécessaire !


C'est l'ASBL qui créé ce pompage, et je ne pense pas que ce soit désactivable chez Philips (il n'y a que chez LG où l'on peut le désactiver en bidouillant le menu service..).

Qui dit haut pic de luminosité, dit ASBL plus agressif (enfin sauf chez Sony qui force un ASBL très agressif avec un pic de luminosité au ras des pâquerettes..).

Je ne pense pas qu'il s'agisse de l'ABL car cet effet est surtout visible dans les scènes sombres. Une simple ligne de sous-titre n'est pas suffisante que pour faire baisser la luminosité de l'image de manière aussi visible. D'autant que Philips a un ABL assez soft sur cette génération d'OLED.

Ce sont surtout les zones sombres qui se "bouchent" et pour moi il s'agit de la courbe gamma modifiée par le PNR.
D'ailleurs en le désactivant, plus aucun soucis.
Dernière édition par FredfBe le 06 Nov 2018 12:26, édité 1 fois.
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 06 Nov 2018 10:40

Erwan960 a écrit:A propos du design : je ne sais pas encore si la fixation murale sera la plus appropriée pour optimiser l'utilisation d'Ambilight. L'un d'entre-vous a-t-il opté pour ce type de support ? Dans l'affirmative, serait-il possible de partager la photo de son installation ? :bravo:

Pas grand chose à voir, mais voici, je pense que la photo aurait été plus intéressante avec l'ambilight allumé :D
Image
J'ai pas encore remis le cache fil... Et j'ai posé les enceintes dans ce sens pour profiter de l'ambilight (sinon il y a une grosse bande noire entre l'image de la tv et la lumière de l'amibilight), je n'ai pas vu de différence au niveau sonore pour le moment.

En dehors du côté esthétique, le gros avantage du support c'est que tu peux avancer / reculer la TV mais aussi la faire pivoter, pratique de pouvoir la coller au mur quand il y a des enfants qui mettent leur main partout !
sbaptistes
 
Messages: 131
Inscription Forum: 03 Oct 2018 10:40
  • offline

Message » 07 Nov 2018 12:10

Bonjour à tous,

Je suis ce post depuis ses débuts et merci pour toutes ces infos ! :wink:
Moi je suis convaincu de sa qualité d'image je suis surtout à la recherche de la meilleure offre pour me faire plaisir et partir sur le 803 en 65"

Je viens de lire toutes les conditions générales de l'ODR en Belgique et il n'y a rien qui stipule que vous devez être résident en Belgique pour pouvoir en profiter, aussi le magasin auditelshop.be fait parti des magasins participant à l'offre encore une fois selon les conditions fournies par Philips.be.

Donc cela fais 2551Euros - 500Euros (offre ODR belge)= 2051Euros pour le 803 en 65"

Et honnetement cela ne m'étonnerai pas non plus les connaissants que tu puisses faire une demande d'ODR en france aussi et bénificier de la remise... donc 1751Euros pour les plus chanceux :hehe:

En revanche seule intérogation, cela se passe comment la garantie pour un produit acheté en Belgique si ya le moindre problème?
djgregm
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Sep 2010 19:12
  • offline

Message » 08 Nov 2018 15:21

Bonjour

je me suis pratiquement décidé pour un 55 oled803. Par contre j'ai lu ici où la des soucis de burning notamment lié au soleil ou une image fixe.

Avez vous constaté ces désagrément ? et si oui est ce irréversible. Je suis un adepte de la mise sur pause. Existe t il une sorte d'écran de veille qui permet de mettre sur pause en évitant l'arrêt complet de la TV pour éviter que l'image marque l'écran ? Et enfin il se peut que chez moi le soleil soit un peu ur la TV de temps en temps. Est ce un drame ?

Autre chose, les reflets. J'ai vu hier chez D...Y un OLED 803. Clairement c'est celui qui avait la meilleure image. Les reflet étaient là mais moins prononcé que je pensais. Seulement c'était seulement de la lumière et non une fenêtre. Donc j'hésite encore un peu...

Dernière chose, u'utilisation : ma famille souhaite un truc vraiment pas trop compliqué. Est il simple pour une utilisation de base ?


Merci de votre aide.
katoftinor
 
Messages: 58
Inscription Forum: 26 Oct 2018 11:22
  • offline

Message » 09 Nov 2018 11:27

Bonjour,

Mon TV ayant rendu l’âme dimanche (Philips 55PFL7007), j'ai craqué pour le 55OLED903 qui me sera livré aujourd'hui avec de la chance ou début de semaine prochaine.

J'ai juste deux questions :

- Est-ce que le Dolby vision est une technologie qui peut être ajoutée ultérieurement via une mise à jour de Philips?

- Il faut que je change mon lecteur blu-ray par un lecteur uhd 4k, vous avez quoi avec votre Philips? J'ai vu le Sony X700 qui a l'air d'avoir un rapport qualité prix pas mal.

Enfin, disons que j'ai pas vraiment de budget pour le lecteur, je pourrais prendre un oppo 203, mais j'ai pas envie de claquer de la thune pour rien non plus, s'il y a un modèle qui fait tout aussi bien le boulot pour moins cher.
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 09 Nov 2018 14:14

Slurm a écrit:Bonjour,

Mon TV ayant rendu l’âme dimanche (Philips 55PFL7007), j'ai craqué pour le 55OLED903 qui me sera livré aujourd'hui avec de la chance ou début de semaine prochaine.

J'ai juste deux questions :

- Est-ce que le Dolby vision est une technologie qui peut être ajoutée ultérieurement via une mise à jour de Philips?

- Il faut que je change mon lecteur blu-ray par un lecteur uhd 4k, vous avez quoi avec votre Philips? J'ai vu le Sony X700 qui a l'air d'avoir un rapport qualité prix pas mal.

Enfin, disons que j'ai pas vraiment de budget pour le lecteur, je pourrais prendre un oppo 203, mais j'ai pas envie de claquer de la thune pour rien non plus, s'il y a un modèle qui fait tout aussi bien le boulot pour moins cher.

Dolby Vision est purement "logiciel" comme toutes les normes HDR (méta données ajoutées à l'image), donc j'ai tendance à dire que oui c'est possible si le matériel est suffisamment puissant / compatible. Le principal soucis est la license que Philips (et d'autres fabricants) refuse de payer. D’ou la norme HDR10+ qui est, elle, sans royalties.

Lecteur 4k UHD Panasonic DP-UB420, au même prix que le Sony X700 mais avec le traitement haut de gamme Panasonic (présent dans les modèles supérieurs) + 2 sorties HDMI.
D'autant que le Panasonic a le support du HDR10+ (mais pas du Dolby Vision sur ce modèle), la ou le Sony c'est l'inverse --> Le OLED903 est HDR10+ uniquement.
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 09 Nov 2018 14:42

FredfBe a écrit:
Slurm a écrit:Bonjour,

Mon TV ayant rendu l’âme dimanche (Philips 55PFL7007), j'ai craqué pour le 55OLED903 qui me sera livré aujourd'hui avec de la chance ou début de semaine prochaine.

J'ai juste deux questions :

- Est-ce que le Dolby vision est une technologie qui peut être ajoutée ultérieurement via une mise à jour de Philips?

- Il faut que je change mon lecteur blu-ray par un lecteur uhd 4k, vous avez quoi avec votre Philips? J'ai vu le Sony X700 qui a l'air d'avoir un rapport qualité prix pas mal.

Enfin, disons que j'ai pas vraiment de budget pour le lecteur, je pourrais prendre un oppo 203, mais j'ai pas envie de claquer de la thune pour rien non plus, s'il y a un modèle qui fait tout aussi bien le boulot pour moins cher.

Dolby Vision est purement "logiciel" comme toutes les normes HDR (méta données ajoutées à l'image), donc j'ai tendance à dire que oui c'est possible si le matériel est suffisamment puissant / compatible. Le principal soucis est la license que Philips (et d'autres fabricants) refuse de payer. D’ou la norme HDR10+ qui est, elle, sans royalties.

Lecteur 4k UHD Panasonic DP-UB420, au même prix que le Sony X700 mais avec le traitement haut de gamme Panasonic (présent dans les modèles supérieurs) + 2 sorties HDMI.
D'autant que le Panasonic a le support du HDR10+ (mais pas du Dolby Vision sur ce modèle), la ou le Sony c'est l'inverse --> Le OLED903 est HDR10+ uniquement.


Merci pour tes conseils et au diable l'avarice, j'ai pris le panasonic 820 qui est dolby vision.
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 09 Nov 2018 15:22

Bonjour à tous,

J'hésite entre le Philips 55 OLED 803 et le sony 55 AF8...
Quelqu'un a t il des arguments à me donner ?

Merci par avance.

MG
moimeme19
 
Messages: 25
Inscription Forum: 26 Oct 2018 15:34
  • offline

Message » 09 Nov 2018 15:25

Test Philips 55OLED803 : Un nouveau cru toujours excellent, toujours avec Ambilight
https://www.cnetfrance.fr/produits/test ... 876183.htm
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17634
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 09 Nov 2018 15:58

moimeme19 a écrit:Bonjour à tous,

J'hésite entre le Philips 55 OLED 803 et le sony 55 AF8...
Quelqu'un a t il des arguments à me donner ?

Merci par avance.

MG


Perso, cela fait mon 4ème TV de suite Philips depuis 2004. Quand tu goûtes à l'ambilight, et que tu aimes, difficile de revenir en arrière.
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 09 Nov 2018 17:23

moimeme19 a écrit:Bonjour à tous,

J'hésite entre le Philips 55 OLED 803 et le sony 55 AF8...
Quelqu'un a t il des arguments à me donner ?

Merci par avance.

MG


Moi aussi j'ai hésité entre ces deux modèles et plusieurs choses ont fait penché la balance pour le Philips :
- Le prix
- L'ambilight
- Les différents tests
- Le problème d'ABL sur le Sony
- L'envie de changer (j'avais une Sony LCD haut de gamme avant)
Et je ne regrette pas du tout ! je suis ravi de cette TV..J'avais peur des fameux "bugs" Philps mais pour le moment tout se passe à merveille. Et j'ai pu profiter de la remise diff de 300€ du moment.
En plus, j'avais aussi des ampoules HUE que j'ai pu connecter à la TV et c'est le top quoi.

J'espere t'avoir un peu aidé..
Java57
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
Localisation: Metz (moselle)
  • offline

Message » 09 Nov 2018 18:40

Moi je trouve que le gros plus du Sony c’est l’acoustic surface :bravo:
corail 86
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message