Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aurelien93150, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, Charly Brown, chtiludo, djinn77, Estebanx, fading-starlight, fantom23, Flyingboy, franckiroquai, gghenri4, Gunm35, hristoslav2, indebeul, Jake Sully, jeankigrogne, KromaXamorK, la diode, lcdmen, magicfa, passager57, Philofil92, pkoka, skallan, stef44, Supernaz, Wanou3090, Yassine44 et 474 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 17 Jan 2020 11:57

Bonjour à tous

Possesseur via le black friday de cette Tv oled 803 Philips. J'ai un soucis si quelqu’un peut m’aider.
Je n'ai pas la TNT chez moi. Je possède une Freebox Delta.

Je trouve les blancs saturés très et trop lumineux. je me suis en mode Films comme préconisé pour avoir le moins de compensation technique.
Malgré un réglage du contraste autour de 40. je trouve toujours trop lumineux les blancs. Au contraire du reste du noir ou des couleurs qui sont magnifiques.

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/02/wce8.jpg

Merci à tous.
ross64
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Jan 2020 11:45
  • offline

Message » 17 Jan 2020 15:02

bobmax a écrit:
Kblo a écrit:Bonsoir
Effectivement, j ai aussi ce message après une dizaine d'heures d'utilisation depuis la dernière mise à jour.


Si vous voulez garder vos dalles comme neuve mettez votre TV en vielle après 4.30h à 5.00h de visionnage
cela dure au max 10 minutes pour un petit nettoyage


Je suis revenu a la version 038. wait and see
Kblo
 
Messages: 30
Inscription Forum: 28 Fév 2008 15:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2020 13:20

Kblo a écrit:
Je suis revenu a la version 038. wait and see


Simple curiosité de ma part, pourquoi ce retour en arrière ?
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 18 Jan 2020 15:31

Pour voir si cela supprime le message de mise en veille, que je n'avais jamais eu en version 038. Pour l'instant pas de message, j attend quelques jours pour confirmation.
Kblo
 
Messages: 30
Inscription Forum: 28 Fév 2008 15:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2020 22:48

J'ai de nouveau des soucis de coupure de son, mis beaucoup moins souvent qu'avant.
Je suis le seul à en avoir?
bastienh
 
Messages: 64
Inscription Forum: 28 Nov 2018 15:31
  • offline

Message » 18 Jan 2020 23:05

Kblo a écrit:Pour voir si cela supprime le message de mise en veille, que je n'avais jamais eu en version 038. Pour l'instant pas de message, j attend quelques jours pour confirmation.


Le problème c'est que tu vas avoir des messages te demandant mettre à jour à la place... C'est ce que j'ai de nouveau depuis plusieurs jours, 2 fois à chaque allumage. Ca m'énerve :grr:
Et si c'est pour avoir des messages de demande de nettoyage tous les soirs pendant un film, non merci, aucune envie de faire la maj ! Cette tv est vraiment pénible à l'usage.
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 18 Jan 2020 23:23

J'ai le message de mise à jour et je suis entièrement d'accord avec tes propos.
Kblo
 
Messages: 30
Inscription Forum: 28 Fév 2008 15:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2020 19:21

Avis aux gamers du topic : est-ce que vous avez du color banding sur vos jeux?
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 19 Jan 2020 19:32

Mc_Fly a écrit:Avis aux gamers du topic : est-ce que vous avez du color banding sur vos jeux?


Oui, surtout visible sur les ciels.
J'en ai aussi dans les films d'ailleurs... J'ai jamais réussi à trouver un paramètre pour atténuer ca dans les menus...
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 19 Jan 2020 20:05

tomawashi a écrit:
Mc_Fly a écrit:Avis aux gamers du topic : est-ce que vous avez du color banding sur vos jeux?


Oui, surtout visible sur les ciels.
J'en ai aussi dans les films d'ailleurs... J'ai jamais réussi à trouver un paramètre pour atténuer ca dans les menus...


Je viens de découvrir ça et je trouve qu'on en parle pas DU TOUT assez parce que c'est vraiment très désagréable. On parle beaucoup de banding tout court qui au final n'est gênant et problématique que sur 5% des modèles alors que le color banding semble affecter toutes les dalles. Franchement ça me fait hésiter à me séparer de ma TV à court ou moyen terme, c'est pas normal une telle dégradation d'image sur une TV high end...

Tous les Oled sont affectés ou juste certains modèles / certaines marques ? Difficile d'avoir des certitudes là dessus au vu des retours.
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 19 Jan 2020 20:19

Bonjour,
J'ai un oled 803 depuis deux mois environ. Je n'ai rien changé, ni fait de mise à jour.Et maintenant, il me demande toujours de faire une mise à jour de la télécommande.
Je me demande si je peux dire oui , sans aucune risque. Aussi, je me demande bien à quoi sert une mise à jour de la télécommande ! ? ! ?
dana
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Jan 2020 20:01
  • offline

Message » 19 Jan 2020 20:39

Mc_Fly a écrit:
tomawashi a écrit:
Oui, surtout visible sur les ciels.
J'en ai aussi dans les films d'ailleurs... J'ai jamais réussi à trouver un paramètre pour atténuer ca dans les menus...


Je viens de découvrir ça et je trouve qu'on en parle pas DU TOUT assez parce que c'est vraiment très désagréable. On parle beaucoup de banding tout court qui au final n'est gênant et problématique que sur 5% des modèles alors que le color banding semble affecter toutes les dalles. Franchement ça me fait hésiter à me séparer de ma TV à court ou moyen terme, c'est pas normal une telle dégradation d'image sur une TV high end...

Tous les Oled sont affectés ou juste certains modèles / certaines marques ? Difficile d'avoir des certitudes là dessus au vu des retours.


Sisi on en parle, c’est une des raisons d’être du HDR : couleur en 10bits au lieu de 8.
Mais ça implique que la source doit être en HDR. Et avec une compression sans trop de perte => typiquement je ne suis pas sûr que les contenus HDR se Netflix et prime vidéo soit

Pour les gamers, il faut que la console supporte le HDR mais aussi que le jeu soit compatible. Perso Uncharted en 4K HDR sur la ps4 pro m’a juste complètement bluffé.

Après c’est vrai que je trouve la 803 pas terrible dans le traitement des dégradés.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
starjoin
 
Messages: 32
Inscription Forum: 08 Sep 2010 19:23
  • offline

Message » 19 Jan 2020 20:55

starjoin a écrit:
Mc_Fly a écrit:
Je viens de découvrir ça et je trouve qu'on en parle pas DU TOUT assez parce que c'est vraiment très désagréable. On parle beaucoup de banding tout court qui au final n'est gênant et problématique que sur 5% des modèles alors que le color banding semble affecter toutes les dalles. Franchement ça me fait hésiter à me séparer de ma TV à court ou moyen terme, c'est pas normal une telle dégradation d'image sur une TV high end...

Tous les Oled sont affectés ou juste certains modèles / certaines marques ? Difficile d'avoir des certitudes là dessus au vu des retours.


Sisi on en parle, c’est une des raisons d’être du HDR : couleur en 10bits au lieu de 8.
Mais ça implique que la source doit être en HDR. Et avec une compression sans trop de perte => typiquement je ne suis pas sûr que les contenus HDR se Netflix et prime vidéo soit

Pour les gamers, il faut que la console supporte le HDR mais aussi que le jeu soit compatible. Perso Uncharted en 4K HDR sur la ps4 pro m’a juste complètement bluffé.

Après c’est vrai que je trouve la 803 pas terrible dans le traitement des dégradés.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Bah je parle bien de PS4 pro compatible HDR avec jeux compatibles HDR... et pour autant le color banding est immonde. La 803 (j'ai une 754 mais c'est la même dalle) est pourtant bien 10 bits à ce que je sache ? Alors pourquoi ce phénomène ?
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 20 Jan 2020 0:08

Phénomène bizarre sur ambilight depuis la dernière maj

Bonjour,

depuis la dernière maj, j'ai remarqué un truc louche sur l'ambilight : pour certaines couleurs (genre marrons clair, beige, et tons associés), et ce lorsqu'on change de plan dans le film, au lieu que l'ambilight affiche la couleur la plus proche, il passe par un jaune/vert fluo pendant un laps de temps tres court, avant d'afficher la bonne couleur (ou en tout cas celle qui s'en rapproche le plus).

C'est assez désagréable et tres flagrant sur certaines scènes.
Je vous ai préparé 2 videos où l'on voit bien le phénomène.

La première en touchant les parametres de l'ambilight, on voit ce jaune fluo qui apparait sans raison quand je passe d'un parametre à l'autre :
https://youtu.be/fyJOxNnrjyE

La deuxieme video sur un film (très flagrant), on voit bien le changement de scène, et ce jaune qui apparait brièvement et disparait pour laisser place à la bonne couleur :
https://youtu.be/GE180XdmnAc

Je serais curieux si c'est pareil de votre coté.
ps : oled 903
paulbiod
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Aoû 2019 20:26
  • offline

Message » 20 Jan 2020 13:36

starjoin a écrit:
Mc_Fly a écrit:
Je viens de découvrir ça et je trouve qu'on en parle pas DU TOUT assez parce que c'est vraiment très désagréable. On parle beaucoup de banding tout court qui au final n'est gênant et problématique que sur 5% des modèles alors que le color banding semble affecter toutes les dalles. Franchement ça me fait hésiter à me séparer de ma TV à court ou moyen terme, c'est pas normal une telle dégradation d'image sur une TV high end...

Tous les Oled sont affectés ou juste certains modèles / certaines marques ? Difficile d'avoir des certitudes là dessus au vu des retours.


Sisi on en parle, c’est une des raisons d’être du HDR : couleur en 10bits au lieu de 8.
Mais ça implique que la source doit être en HDR. Et avec une compression sans trop de perte => typiquement je ne suis pas sûr que les contenus HDR se Netflix et prime vidéo soit

Pour les gamers, il faut que la console supporte le HDR mais aussi que le jeu soit compatible. Perso Uncharted en 4K HDR sur la ps4 pro m’a juste complètement bluffé.

Après c’est vrai que je trouve la 803 pas terrible dans le traitement des dégradés.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

si vous chercher un peu dans le topic, il y a beaucoup de posts concernant ce problème et j'avais même à l'époque donné un exemple flagrant du blu-ray de "Hunger Games".

Malheureusement les modèles 2018/2019 n'ont pas de système de "dithering" des couleurs et cette amélioration a été apportée à la 3ème révision du processeur P5 sur les modèles 2019/2020.
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message