Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: clab, cr9-madrid, dave_rzh, dday34, DLeguille, gilmour, hristoslav2, john-peter 1, Manu GS, menrad, passager57, Sergio-22 et 386 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 26 Jan 2020 14:26

Bonjour, j'ai le même soucis que : spirou101
Une barre verticale qui est appuru comme ça, de plus la TV redémarre constamment dans un laps de temps aléatoire.
Des idées ? La TV à 14 mois. Merci.
Image
Venuz-Planeta
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Déc 2010 13:07
  • offline

Message » 27 Jan 2020 15:33

Ah oui :o

En redémarrant pareil ?

C'était quoi du coup le problème de spirou101 ? et comment s'est t-il résolu ?
batbat
 
Messages: 75
Inscription Forum: 24 Oct 2011 20:03
  • offline

Message » 27 Jan 2020 18:52

Bonjour,

Et bien j'ai ma TV 55' depuis 2 mois seulement et je prie pour ne pas avoir tous les problèmes que vous mentionnez. Je croise les doigts.
Par contre, depuis plusieurs jours, ma TV veut absolument que je fasse une mise-à-jour de la télécommande, alors qu'elle va très bien. J'ai osé dire "ok", et là, elle me demande de changer les piles avant de continuer.
J'ai arrêté là car je ne vois pas l'intérêt de changer de piles puisqu'elle va très bien.
Pensez-vous que je peux continuer ce processus sans changer les piles ? Est-ce que ma télécommande risque de ne plus aller après ça ?
Merci pour vos réponses.
dana
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Jan 2020 20:01
  • offline

Message » 27 Jan 2020 18:58

dana a écrit:Bonjour,

Et bien j'ai ma TV 55' depuis 2 mois seulement et je prie pour ne pas avoir tous les problèmes que vous mentionnez. Je croise les doigts.
Par contre, depuis plusieurs jours, ma TV veut absolument que je fasse une mise-à-jour de la télécommande, alors qu'elle va très bien. J'ai osé dire "ok", et là, elle me demande de changer les piles avant de continuer.
J'ai arrêté là car je ne vois pas l'intérêt de changer de piles puisqu'elle va très bien.
Pensez-vous que je peux continuer ce processus sans changer les piles ? Est-ce que ma télécommande risque de ne plus aller après ça ?
Merci pour vos réponses.


Le conseil du changement de pile, c’est pour éviter que la télécommande s’éteigne à cause d’un manque d’énergie pendant la mise à jour de son micro logiciel interne. Si cela arrive, la télécommande ne fonctionnera plus. Elle sera ce que l’on appelle : brickée.

Si la télé n’a que 2 mois, les piles devraient être encore suffisamment pleine. Et dans le pire des cas, il y a la deuxième télécommande (noire) qui n’a pas besoin de mise à jour et qui fonctionne très bien. Donc pas de panique.

Personnellement, j’utilise jamais cette horrible télécommande grise.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
starjoin
 
Messages: 32
Inscription Forum: 08 Sep 2010 19:23
  • offline

Message » 27 Jan 2020 23:58

MisterCocktail a écrit:
nebelnic a écrit:
Non ce n'est pas tes disques qui sont limitant. Moi c'est du Western Digital série red (spécial NAS, donc pas des plus performants..). Ils sont en Raid Synology, oui.
Ton soucis vient de l’Ethernet, c'est 100% sûr. Si tu es sur des fichiers de + de 40Go ils sont a un bitrate de 15-20Mo/s approx. Le calcul est vite fait... Sachant, comme le disait quelqu’un ici, que sur certaines scènes complexes ou rapides ce bitrate va augmenter, tu atteints très vite la limite de l’Ethernet merdique de cette télé... Pour être honnête je n'ai pas tester des tas de 4K de plus de 40-50Go. J'ai fait des tests avec un film qui faisait 65Go si mes souvenirs sont bons (4K HDR H265) et à ma grande surprise je n'ai pas rencontré de soucis avec VLC alors que ça laguait avec Kodi. La plupart des films 4K en ma possession font dans les 30Go, et sont donc "un poil" plus compressés et ça passe sans soucis quelque soit le lecteur.
Cela dit, si à l'avenir je suis amené à lire des films plus gros et que le souci se répète , l'achat d'un apple TV ou d'une shield (ou autre) avec de l’Ethernet gigabit se fera sentir....
Cet Ethernet 100MB est pour moi l'énorme surprise et déception de cette télé , qui si j'avais été suffisamment vigilant, aurait orienté immédiatement mon choix vers une autre télé. Mais comment aurais-je pu soupçonné qu’une télé à 2000€ serait équipée d'un port Ethernet 100MB en 2019?...


Hello à tous,

Je reviens avec le test de visionage de video 4k de taille supérieure à 50/60Go avec une shield de 2014. (plutot qu'en RJ45 sur la téloche)

Ca fonctionne. J'ai testé sur des videos de 80Go, et ca passe.
Pour rappel, ces videos sont sur un Synology DS918+ en SHR.

La limitation est donc bien la TV = carte reseau 100Mb/s ?

Je remarquais quand meme sur les images "traveling" comme de toute petites sacades (comme quand ca RAM) mais tres léger.

Le soucis de son n'est toujours pas revenu depuis que j'ai enlevé la MaJ auto des apps (donc Netflix).

Par contre, toujours ce meme soucis de MàJ des Télécommandes qui ne se fait pas. Je vais passer par le SAV, je suis à court d'idée.


Derniere chose, je ne m'en sort vraiment pas avec les réglages de l'image... Et globalement, à moins de de mettre le contraste à donf = le noir vire au gris, c'est une TV beaucoup trop sombre ...
Hier j'ai voulu mettre les Gamma à -4 (exemple pour mater Mowgli sur Netflix) bin je n'ai meme pas trouvé le parametre :mdr:
Ca m'a enervé, jsuis parti me coucher :)



Je capitule sur la MaJ de la télécommande et j'appelerai le SAV demain pour cela (rappel, j'ai une demande de MaJ qui echoue à chaque fois que je le lance.
Mais bon pour moi ce n'est absolument pas important. Par contre, ce qui l'est c'est a quel point la TV est sombre, contraste à 100, luminosité à 100, gamma à 4 ... Ca change rien, des que c'est un peu sombre, genre nuit, (et je regarde dans le noir !!!) c'est trop sombre. Je parle du film Mowgli sur netflix, c'est un bon exemple. Quand je vois que bcp parle de the witcher qui est bcp avec des scene sombre ca me donne meme pas envie de regarder.

Clairement j'en suis à un point, ou je me dis que je vais revendre ma TV, et vais repasser à du LCD full led.

Je comprends pas qu'il n'y ait pas plus de plinthe sur le coté sombre.

Je redemande à tous, est ce que quelqu'un peut partager ses parametres, que je teste la meme config ? Quelqu'un qui ne trouve pas sa TV trop sombre.
MisterCocktail
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Nov 2019 14:53
  • offline

Message » 28 Jan 2020 9:29

Lorsque tu es sur une source HDR, Règle le contraste HDR sur « Maximum » au lieu de « Automatique » et règle le gamma à -2 (voit -3 ou -4 selon la préférence)
Forrest95
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Jan 2019 10:54
  • offline

Message » 28 Jan 2020 14:20

starjoin a écrit:
dana a écrit:Bonjour,

Et bien j'ai ma TV 55' depuis 2 mois seulement et je prie pour ne pas avoir tous les problèmes que vous mentionnez. Je croise les doigts.
Par contre, depuis plusieurs jours, ma TV veut absolument que je fasse une mise-à-jour de la télécommande, alors qu'elle va très bien. J'ai osé dire "ok", et là, elle me demande de changer les piles avant de continuer.
J'ai arrêté là car je ne vois pas l'intérêt de changer de piles puisqu'elle va très bien.
Pensez-vous que je peux continuer ce processus sans changer les piles ? Est-ce que ma télécommande risque de ne plus aller après ça ?
Merci pour vos réponses.


Le conseil du changement de pile, c’est pour éviter que la télécommande s’éteigne à cause d’un manque d’énergie pendant la mise à jour de son micro logiciel interne. Si cela arrive, la télécommande ne fonctionnera plus. Elle sera ce que l’on appelle : brickée.

Si la télé n’a que 2 mois, les piles devraient être encore suffisamment pleine. Et dans le pire des cas, il y a la deuxième télécommande (noire) qui n’a pas besoin de mise à jour et qui fonctionne très bien. Donc pas de panique.

Personnellement, j’utilise jamais cette horrible télécommande grise.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Bonjour,
j'avais eu aussi le problème et cela à fonctionner en me mettant à 10 cm de la TV
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Jan 2020 14:52

Forrest95 a écrit:Lorsque tu es sur une source HDR, Règle le contraste HDR sur « Maximum » au lieu de « Automatique » et règle le gamma à -2 (voit -3 ou -4 selon la préférence)


Okn merci je vais tester pour le HDR.
Pour le gama, en -4 ca fait vraiment des couleurs "delavées".
MisterCocktail
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Nov 2019 14:53
  • offline

Message » 30 Jan 2020 11:46

MisterCocktail a écrit:
Forrest95 a écrit:Lorsque tu es sur une source HDR, Règle le contraste HDR sur « Maximum » au lieu de « Automatique » et règle le gamma à -2 (voit -3 ou -4 selon la préférence)


Okn merci je vais tester pour le HDR.
Pour le gama, en -4 ca fait vraiment des couleurs "delavées".

Attention qu'il y a des séries ou le HDR est volontairement hyper sombre --> dans ce cas, la faute à la source. Le téléviseur ne fait qu'interpréter les métadonnées HDR10...
Par exemple, "Sabrina" sur Netflix.
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 31 Jan 2020 15:00

Bonjour à tous,

Après 6 mois d'utilisation de l'oled803, je suis loin d'être convaincu de sa qualité, notamment niveau luminosité et contraste.
pas facile d'obtenir un bon compromis.

Néanmoins mes derniers réglages semblent assez correctes (contenu SDR 1080p séries et films).

je les partage afin que vous puissiez me faire un retour sur ce qui ne va pas.

* Style d'image: Film
* Couleur: 50
* Contraste: 65
* Définition: 2
* Luminosité: 50
* Avancé
** Couleur
** * Amélioration des couleurs: Minimum
** * Gamme de couleurs: normal
** * Température de couleur: Sur mesure
** * Température de couleur personnalisée: R-WP 127 / V-WP 115 / B-WP 85

** Contraste
** * Mode de contraste: Normal
** * Réalité naturelle parfaite: minimum
** * Contraste dynamique: Arrêt
** * Constraste vidéo: 90 (A ce niveau, je trouve que le contraste vidéo est encore trop gênant)
** * Capteur de luminosité: Arrêt
** * Gamma: 0 ou -1
** Définition
** * Ultra resolution: Marche
** Nettoyage d'image
** * Réduction du bruit: Arrêt
** * Réduction artefact MPEG: Arrêt
** Mouvement
** * Styles de mouvement: film

certaines séries Netflix ou amazon ont des problèmes de pixellisation ou d'artefact, et c'est très visible. Le tv n'est certainement pas en cause, car sur les films 1080p (jusqu'à 20 go pour certains) le problème n'est pas présent.

Courant mars, mon 803 va être calibré par un pro, car depuis 6 mois, je n'arrive toujours pas à stabiliser les réglages !

Cordialement
steph63170569
 
Messages: 74
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 11:22
  • offline

Message » 01 Fév 2020 14:53

Tu peux déjà monter le contraste à 100 à mon avis.
Il faut savoir que chez Philips, le contraste correspond en fait au rétroéclairage. Or sur un oled, monter le rétroéclairage ne grise pas les noirs.
Ensuite, personnellement sur du contenu hdr je monte la luminosité à 55 pour déboucher les noirs.
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 01 Fév 2020 19:09

Il n'y a pas de rétro éclairage sur un Oled.
Et le.contraste, c'est le réglage des blancs. :grad:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Fév 2020 19:51

Bonjour,

Merci tomawashi pour ton intervention. Au niveau 100, le rendu est trop agressif.

@Fafa

sur un site il est indiqué concernant le 803 :

Contraste : Contrôle la quantité de lumière émise par le panneau OLED -----> semble vouloir indiquer la luminosité
Luminosité : Il est responsable du contrôle de la luminosité qui affecte les noirs

quel est l'option qui joue finalement sur la luminosité et celle qui affecte le blanc/noir !!!

Franchement c'est devenu compliqué d'avoir un philips.

vivement qu'il soit calibré, je pourrais passer à autre chose.

Edit : Désolé pour pour le triple message. problème internet

@+
Dernière édition par steph63170569 le 01 Fév 2020 20:27, édité 2 fois.
steph63170569
 
Messages: 74
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 11:22
  • offline

Message » 01 Fév 2020 19:52

Bonjour,

Merci tomawashi pour ton intervention

@Fafa

sur un site il est indiqué concernant le 803 :

Contraste : Contrôle la quantité de lumière émise par le panneau OLED -----> semble vouloir indiquer la luminosité
Luminosité : Il est responsable du contrôle de la luminosité qui affecte les noirs

quel est l'option qui joue finalement sur la luminosité et celle qui affecte le blanc/noir !!!

Franchement c'est devenu compliqué d'avoir un philips.

vivement qu'il soit calibré, je pourrais passer à autre chose.

@+
steph63170569
 
Messages: 74
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 11:22
  • offline

Message » 01 Fév 2020 19:52

Bonjour,

Merci tomawashi pour ton intervention

@Fafa

sur un site il est indiqué concernant le 803 :

Contraste : Contrôle la quantité de lumière émise par le panneau OLED -----> semble vouloir indiquer la luminosité
Luminosité : Il est responsable du contrôle de la luminosité qui affecte les noirs

quel est l'option qui joue finalement sur la luminosité et celle qui affecte le blanc/noir !!!

Franchement c'est devenu compliqué d'avoir un philips.

vivement qu'il soit calibré, je pourrais passer à autre chose.

@+
steph63170569
 
Messages: 74
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 11:22
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message