Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Anotherdaylight, Bedouille69-CX-Denon, benet cathodique, BiancoXCV, Bing [Bot], BrunoCab23, Chapelou09, chilko, Clyde Blaireau, damien110, danywilde36, dparker31, Erwan960, Fck86, Fougerais35300, fred1174, fredgg, gege50, Izif74, jarod692001, kara, laduche, lebellium, MacMehdi, manimal95, nojohn, nOon29, octodurus, passager57, pem, pepsi_max, Philofil92, Sacapuces68, salma, sapidaen, scramix, Sibara, sigfrid, Skywan, sportman, stasio, Stephen341, thc21, vdl1, xull, yam54, youbewt et 2071 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 02 Juil 2020 10:43

En tout cas, le SAV mycanal, ca a l'air d'être autre chose que celui de Netflix, totalement incompétent voire méprisant (pour l'avoir contacté plusieurs fois).

Au sujet de la dernière maj de la TV, je n'ai pas constaté d'amélioration, notamment les coupures audio en mode «multicanal dérivation» sont toujours là... J'utilise toujours le mode multicanal du coup, mais ce n'est pas parfait non plus (quelques rares coupures)
Qu'en est il chez vous ?
Cette maj a-t-elle réglé certains bugs ?
tomawashi
 
Messages: 1230
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 02 Juil 2020 14:45

tomawashi a écrit:En tout cas, le SAV mycanal, ca a l'air d'être autre chose que celui de Netflix, totalement incompétent voire méprisant (pour l'avoir contacté plusieurs fois).


Oui alors là je dis: il faut voir... :oldy:
je me bat avec eux depuis 1 an pour qu'ils corrigent un bug de l'appli Mycanal sur la télécommande des télé Phillips. Et je suis tombé sur des sacrés incompétents aussi!
Leurs réponses sont rapides à venir, ça à un coté très positif. Mais elles ne font absolument pas avancer le schmilblick!
nebelnic
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Juin 2019 20:09
  • offline

Message » 02 Juil 2020 18:53

Moi j’espere juste que cetta maj va m’éviter d’avoir à faire un pixel refresh tous les 2 jours...
enfin arretter de m’imposer cela...
Guyome95
 
Messages: 134
Inscription Forum: 06 Oct 2018 12:02
  • offline

Message » 02 Juil 2020 18:59

SchumiK a écrit:
Guyome95 a écrit:
Putain ça pop tout les jours maintenant...
Des idées ?


Moi ca fait quelques jours que j'ai le message et ce soir, ca vient de me faire la meme chose ! tv inutilisable


Je fais reference à cela....jespere que c’est corrigé...
Ma tv a du le faire 100fois en 3mois.
Guyome95
 
Messages: 134
Inscription Forum: 06 Oct 2018 12:02
  • offline

Message » 02 Juil 2020 19:12

C'est bizarre, à un moment donné j'avais aussi ce message très souvent, ca me faisait rager surtout quand on ne pouvait plus le reporter à plus tard et que ca s'éteint en plein film... :evil:
Mais là ca fait des mois que je n'ai pas eu ce message... Je comprends pas comment ca fonctionne...
tomawashi
 
Messages: 1230
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 03 Juil 2020 1:13

tomawashi a écrit:C'est bizarre, à un moment donné j'avais aussi ce message très souvent, ca me faisait rager surtout quand on ne pouvait plus le reporter à plus tard et que ca s'éteint en plein film... :evil:
Mais là ca fait des mois que je n'ai pas eu ce message... Je comprends pas comment ca fonctionne...


Je viens de l’avoir encore une fois même après la maj :lol: :lol:
Bon quand j’ai l’energie je lance le SAV...

:zzzz: :zzzz:
Guyome95
 
Messages: 134
Inscription Forum: 06 Oct 2018 12:02
  • offline

Message » 03 Juil 2020 9:41

Apres plusieur jour de test avec cette mise a jour j'ai remarquer une chose positive le reste est moins bien, l'epg se charge plus rapidement et est plus complet, par contre j'ai des micro coupure d'image des saccade en gros sur kodi et autre application de player video ce que je n'avais pas avant, je comprends pas leur delire, au lieu de nous passer sur android 9 et la j'aurais compris les bug ect ect mais la on reste sur un os bien connu et il arrivent a nous pondre un firmware merdique :(
donc si quelqu'un a la procedure pour revenir en arriere et reflasher le precedent firmware je suis preneur. merci par avance je me doute que cette question est surement revenu plusieur fois au court des 333 pages a ce jour mais plus ces repeter plus c'est facile a trouver. merci par avance

ps: on est tous dans le meme bateau grace a philips
burimek
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Mai 2019 15:59
  • offline

Message » 03 Juil 2020 15:22

willybobhb a écrit:Petit développement du jour sur mon dossier SAV suite à ma réponse argumentée concernant leur martingale de calcul qui a conduit à leur réponse négative :

SBE m'informe ce matin que TP Vision accepte maintenant "à titre commercial" de me changer la dalle sous garantie...

Je suis évidemment satisfait même si je reste sur ma faim concernant les raisons du refus initial, qui seront encore certainement opposées à d'autres utilisateurs dans le futur.

Ce qui est certain, c'est que juridiquement ça ne tient pas une seconde, mais qui voudra aller au clash au lieu de changer de TV après un an et demi ou deux d'utilisation?


Bonjour, je viens d'avoir le même problème que toi.
Peux tu me dire les démarches que tu as fait pour qu'ils te prennent en compte la garantie stp?

Merci
Slata
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Juil 2020 15:11
  • offline

Message » 04 Juil 2020 11:53

burimek a écrit:Apres plusieur jour de test avec cette mise a jour j'ai remarquer une chose positive le reste est moins bien, l'epg se charge plus rapidement et est plus complet, par contre j'ai des micro coupure d'image des saccade en gros sur kodi et autre application de player video ce que je n'avais pas avant, je comprends pas leur delire, au lieu de nous passer sur android 9 et la j'aurais compris les bug ect ect mais la on reste sur un os bien connu et il arrivent a nous pondre un firmware merdique :(
donc si quelqu'un a la procedure pour revenir en arriere et reflasher le precedent firmware je suis preneur. merci par avance je me doute que cette question est surement revenu plusieur fois au court des 333 pages a ce jour mais plus ces repeter plus c'est facile a trouver. merci par avance

ps: on est tous dans le meme bateau grace a philips



Je n'ai pas noté de saccade dans Kodi depuis cette MaJ.
Après il faut voir comment tu es relié à ta médiathèque. Ce n'est peut être pas la même config que moi. je suis relié à un NAS en NFS par ethernet.
Un retour au firmware précédent me parait excessif mais bon, si ça ne le faisait pas avant...
Peut être une petite reinstallation de Kodi d'abord?
nebelnic
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Juin 2019 20:09
  • offline

Message » 04 Juil 2020 19:43

nebelnic a écrit:
burimek a écrit:Apres plusieur jour de test avec cette mise a jour j'ai remarquer une chose positive le reste est moins bien, l'epg se charge plus rapidement et est plus complet, par contre j'ai des micro coupure d'image des saccade en gros sur kodi et autre application de player video ce que je n'avais pas avant, je comprends pas leur delire, au lieu de nous passer sur android 9 et la j'aurais compris les bug ect ect mais la on reste sur un os bien connu et il arrivent a nous pondre un firmware merdique :(
donc si quelqu'un a la procedure pour revenir en arriere et reflasher le precedent firmware je suis preneur. merci par avance je me doute que cette question est surement revenu plusieur fois au court des 333 pages a ce jour mais plus ces repeter plus c'est facile a trouver. merci par avance

ps: on est tous dans le meme bateau grace a philips



Je n'ai pas noté de saccade dans Kodi depuis cette MaJ.
Après il faut voir comment tu es relié à ta médiathèque. Ce n'est peut être pas la même config que moi. je suis relié à un NAS en NFS par ethernet.
Un retour au firmware précédent me parait excessif mais bon, si ça ne le faisait pas avant...
Peut être une petite reinstallation de Kodi d'abord?


un petit retour sur mon probleme qui n'en etait pas un je venait de me prendre une serie sur mon nas comme toi et c'etait l'encodage de la serie autant pour moi tout marche bien . j'ai reussi a avoir un changement de dalle par philips pour un pixel qui reste bleu tout le temps, j'espere avoir un technicien qui connais bien le metier a voir dans une semaine.
burimek
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Mai 2019 15:59
  • offline

Message » 06 Juil 2020 19:03

burimek a écrit:Apres plusieur jour de test avec cette mise a jour j'ai remarquer une chose positive le reste est moins bien, l'epg se charge plus rapidement et est plus complet, par contre j'ai des micro coupure d'image des saccade en gros sur kodi et autre application de player video ce que je n'avais pas avant, je comprends pas leur delire, au lieu de nous passer sur android 9 et la j'aurais compris les bug ect ect mais la on reste sur un os bien connu et il arrivent a nous pondre un firmware merdique :(
donc si quelqu'un a la procedure pour revenir en arriere et reflasher le precedent firmware je suis preneur. merci par avance je me doute que cette question est surement revenu plusieur fois au court des 333 pages a ce jour mais plus ces repeter plus c'est facile a trouver. merci par avance

ps: on est tous dans le meme bateau grace a philips
T’as essayé de vider le cache de Kodi et/ou relancer ta télé ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
starjoin
 
Messages: 32
Inscription Forum: 08 Sep 2010 19:23
  • offline

Message » 08 Juil 2020 17:04

Malheureusement , vous pouvez remonter tous le topic , le résulta est le même a chaque MAJ avec Philips , ça corrige rien voir créé d'autre bug complètement random d'un utilisateur a l'autre , la TV a des réaction bizzare comme si le firmware s'auto detruit avec des reaction différente pour chacun , c'est incompréhensible lol .
Je pense qu'il faut se faire a l'idée que ça changera pas , c'est mon 3 TV Philips , j'ai tjrs espéré qu'avoir le nouveau model de l'année actuel aller régler les problémes ,et toujours pareil pour les bugs , j'essais de faire abstraction maintenant .
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 10 Juil 2020 13:07

Bonjour à tous,

Je me suis aperçu d'un problème d'image résiduelle il y a peu.
En effet, un bandeau apparaît sur le bas de l'écran comme le montrent les photos jointes (le fond est gris mais rend bleu sur la photo...) :

Image

Image

Image

La TV tourne environ 3/4 h par jour sans être sur une chaîne bien précise.
J'ai tenté de faire un nettoyage par le menu pour supprimer l'image résiduelle, à deux reprises, en vain.
J'ai lancé l'opération au soir et au matin je n'avais pas de message lors de l'allumage, c'est que l'opération s'est bien terminée semble-t-il.

Quelqu'un a-t-il été confronté au même problème ?

La TV est encore garantie (11/2020) chez Darty mais ils sont pour le moment injoignables au téléphone...

edit : un technicien passe le 21/07 entre 12h et 17h pour constater le problème... affaire à suivre !
Erwan960
 
Messages: 21
Inscription Forum: 26 Oct 2018 8:13
  • online

Message » 10 Juil 2020 17:56

tiens nous au courant
burimek
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Mai 2019 15:59
  • offline

Message » 13 Juil 2020 11:51

Erwan960 a écrit:Bonjour à tous,

Je me suis aperçu d'un problème d'image résiduelle il y a peu.
En effet, un bandeau apparaît sur le bas de l'écran comme le montrent les photos jointes (le fond est gris mais rend bleu sur la photo...) :

Image

La TV tourne environ 3/4 h par jour sans être sur une chaîne bien précise.
J'ai tenté de faire un nettoyage par le menu pour supprimer l'image résiduelle, à deux reprises, en vain.
J'ai lancé l'opération au soir et au matin je n'avais pas de message lors de l'allumage, c'est que l'opération s'est bien terminée semble-t-il.

Quelqu'un a-t-il été confronté au même problème ?

La TV est encore garantie (11/2020) chez Darty mais ils sont pour le moment injoignables au téléphone...


Bonjour,

attention regarde d'abord sur une mire sur youtube parce que j'ai aussi comme des images résiduels sur le menu dans Amazonvidéo et sur les mires rien du tout souvent c'est les fonds d'écran de certaine appli et pas ton écran [/quote]
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message