Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 2612hz, ajds, antheus44, Aussie, Bedouille69-CX-Denon, blopper, Brest29, Calimero2, cano, captain-pipo, ChaWARma, chilko, Cool-Spot, dedelynks, djinn77, dom56, dparker31, Erwan960, fred1174, fredgg, Fredo69, freeman08, Iron_02, Izif74, john-peter 1, kara, lacrapul, Lestatdlc, lilian69, manimal95, Manson79, Matt14000, michael63, nico_abcd, nOon29, Nvidia32, Ozar, passager57, patriceonkyo, Pepere98, pepsi_max, phil131, Puppy75, Remind, Sebnor, sigfrid, skallan, Skywan, stasio, ted59100, Vincent, ZOZOSLOREN et 553 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 26 Sep 2020 19:08

Bon j'ai reçu la télécommande ce matin alors que le support m'avait refusé ma demande... Elle marche nikel, bon par contre le cache pour les piles ne tient pas bien....

J'ai un autre problème depuis quelques temps, mais j'avais oublié ....
J'ai mon pc relié en HDMi, je l'utilise pour jouer sur mon écran de TV. J'ai une carte graphique gtx 1080 pour le moment (en attende d'une nouvelle...), et lorsque je joue, j'ai une coupure de 1 à 2 secondes de temps en temps.. Parfois, je vais pouvoir jouer 20 min sans problèmes, parfois, je vais avoir 4 coupure dans la minutes.
Est ce que vous avez déjà eu ce genre de problème ? J'ai changé de câble HDMI et de port HDMI (port 1 et 2 seulement) et j'ai le problème qui se répète... Est ce du à la carte ou la liaison ? Sachant aussi que je n'ai pas ce problème avec la PS4 Pro....
sbaptistes
 
Messages: 131
Inscription Forum: 03 Oct 2018 10:40
  • offline

Message » 27 Sep 2020 11:00

Sans doute le cable. J'ai plus jamais eu de souci depuis que j'utilise des cables hdmi en fibre optique (même sur de courtes distances).

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 29 Sep 2020 15:58

Salut,
Quelqu'un pourrait il me fournir la référence du derniers modèle de la télécommande philips ?
Merci par avance.
Dernière édition par lab27 le 02 Oct 2020 0:21, édité 1 fois.
lab27
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Fév 2020 16:44
  • offline

Message » 01 Oct 2020 5:59

Bonjour à tous! Comme ça fait un petit moment que je ne viens plus sur ce forum, il est possible que mes questions aient déjà été posées par d'autres personnes. Ce serait sympa si quelqu'un pouvait m'aider à y répondre malgré tout :
- Pouvez-vous me renseigner sur le type de connecteurs HDMI présents sur le 55OLED803 (il y en a 4 de mémoire) : 1.4? 2.0? 2.1?
- Je suis toujours sous OREO 8.0 : est-ce que ça vaut la peine de faire la mise à jour?
- Quelqu'un sait-il quelle est la résolution vidéo des fichiers vidéo disponibles sur OCS en direct? en replay?
- Question existentielle : avez-vous du nouveau concernant une éventuelle disponibilité à l'avenir du HDR10+ sur cet écran (puisque Philips prétend qu'il est possible de le lire "par USB mais pas par HDMI"? Savez-vous si une association de consommateurs a vu le jour afin de leur mettre la pression le cas contraire?

Merci à tous pour vos précisions!
DG77
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Déc 2019 7:58
  • offline

Message » 05 Oct 2020 17:03

DG77 a écrit:Bonjour à tous! Comme ça fait un petit moment que je ne viens plus sur ce forum, il est possible que mes questions aient déjà été posées par d'autres personnes. Ce serait sympa si quelqu'un pouvait m'aider à y répondre malgré tout :
- Pouvez-vous me renseigner sur le type de connecteurs HDMI présents sur le 55OLED803 (il y en a 4 de mémoire) : 1.4? 2.0? 2.1?
- Je suis toujours sous OREO 8.0 : est-ce que ça vaut la peine de faire la mise à jour?
- Quelqu'un sait-il quelle est la résolution vidéo des fichiers vidéo disponibles sur OCS en direct? en replay?
- Question existentielle : avez-vous du nouveau concernant une éventuelle disponibilité à l'avenir du HDR10+ sur cet écran (puisque Philips prétend qu'il est possible de le lire "par USB mais pas par HDMI"? Savez-vous si une association de consommateurs a vu le jour afin de leur mettre la pression le cas contraire?

Merci à tous pour vos précisions!
de mémoire il ya que 2 hdmi qui acceptent le hdr. Ps android 9 se fait attendre....pas de dates
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 06 Oct 2020 4:24

Merci pour la réponse. Du coup ces 2 ports HDMI sont 2.0 ou 2.1? Et pour le HDR10+, personne n a de précisions ?
DG77
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Déc 2019 7:58
  • offline

Message » 06 Oct 2020 6:19

Merci pour la réponse. Du coup ces 2 ports HDMI sont 2.0 ou 2.1? Et pour le HDR10+, personne n a de précisions ?
DG77
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Déc 2019 7:58
  • offline

Message » 07 Oct 2020 21:37

DG77 a écrit:Merci pour la réponse. Du coup ces 2 ports HDMI sont 2.0 ou 2.1? Et pour le HDR10+, personne n a de précisions ?

en faite je pense que personne repond car tout a été dit et redit ...
En résumé :
y'a 4 HDMI 2.0,
2 capable de prendre de l'HDR 4:4:4 (le full si tu préfère)
et 2 bridé a de l'HDR 4:2:0
Compatible ARC seulement et pas E-ARC !

HDR10+, on s'est bien fait encu*** on a jamais pu vérifier donc impossible de savoir si il y est ou non ...
MAIS Si ça peut te rassurer, j'ai vu un meilleur HDR10 basique sur cette télé qu'une autre télé compatible dolby vision/hdr10+

J'attend de voir un film qui me ferait "WOUAH" en DV-HDR10+ que j'aurai pas moi !

l'E-ARC j'ai pas eu besoin, symplement parce que ma barre de son a 2 entrée HDMI (1 -> PC et 2 -> Bluray4K) donc j'ai le DOlbyAtmos+DTSX.
Sorti HDMI de la barre sur HDMI 1 de la télé
HDMI 2 de la télé -> PS4 (comme ça j'ai l'HDR de la console et vu qu'elle fait pas atmos, baaa je m'en fou ARC suffit largement ! :D )
HDMI 3 -> Switch
HDMI 4 -> RIEN

Pour Netflix/disney+ j'ai pas DV, pas grave de toute façon y'a une bande passante POURRI
j'ai pas Atmos (sauf si je passe par le lecteur bluray) mais PAREIL la bande passante... prend un bon Bluray UHD le SON DEFONCE n'importe quelle DolbyDigital de netflix XD
Zombi
 
Messages: 31
Inscription Forum: 21 Nov 2018 9:21
  • offline

Message » 08 Oct 2020 7:19

Merci pour la réponse très claire et détaillée, c est sympa 8)
DG77
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Déc 2019 7:58
  • offline

Message » 09 Oct 2020 15:02

Merci pour la réponse très claire et détaillée, c est sympa :(
lab27
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Fév 2020 16:44
  • offline

Message » 17 Oct 2020 20:05

Bonsoir à tous,


Depuis quelques temps , je vois une point lumineux blanc concentré à droite vers le bas de l'écran Oled ( mais loin des bords )


Il s'allume uniquement au démarrage quand l'écran est encore noir juste avant que l'image arrive et à l'arrêt, quand l'écran redevient noir avant de s'éteindre.


Avez-vous vu ce genre de problème?


Très cordialement
Bonne soirée
caroGJ
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Sep 2020 20:47
  • offline

Message » 26 Oct 2020 13:46

Je viens de récupérer un ampli DENON 2309, et j'ai branché ma philips 803 en hdmi dessus, par contre sous android tv, impossible de sortir du son multicanal. J'ai essayé de forcer avec spmc ou smart youtube, rien à faire.

Quelqu'un a réussi à le faire ?
saupiquet
 
Messages: 76
Inscription Forum: 21 Oct 2002 15:20
Localisation: Toulouse et ses environs
  • offline

Message » 27 Oct 2020 11:56

Bonjour à tous, petite question concernant l appli disney plus : j ai pu la télécharger sans pb depuis mon smartphone samsung. Par contre, impossible de la trouver en passant par mon 55oled803 qui est pourtant sous Android... quelqu'un aurait-il une idée à ce sujet?
D autre part : je suis donc obligé de passer par la fonction Chromecast du smartphone afin de diffuser les vidéos disney sur la tv. Je vois que ces vidéos sont en résolution HD (full HD?) puisqu il s agit de la résolution d ecran de mon tel. Est ce que la vidéo diffusée sur mon oled est donc en HD upscallé en 4k? Ou le flux vidéo est il directement en 4K (reconnaissance de la résolution de l ecran tv)?

Merci d'avance
DG77
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Déc 2019 7:58
  • offline

Message » 27 Oct 2020 12:12

DG77 a écrit:Bonjour à tous, petite question concernant l appli disney plus : j ai pu la télécharger sans pb depuis mon smartphone samsung. Par contre, impossible de la trouver en passant par mon 55oled803 qui est pourtant sous Android... quelqu'un aurait-il une idée à ce sujet?
D autre part : je suis donc obligé de passer par la fonction Chromecast du smartphone afin de diffuser les vidéos disney sur la tv. Je vois que ces vidéos sont en résolution HD (full HD?) puisqu'il s agit de la résolution d ecran de mon tel. Est ce que la vidéo diffusée sur mon oled est donc en HD upscallé en 4k? Ou le flux vidéo est il directement en 4K (reconnaissance de la résolution de l ecran tv)?

Merci d'avance



Bonjour,
Je l'ai installé depuis quelques mois sur mon 65oled803. C'est étrange! ou ils l'ont retiré ce qui serait super étonnant, ou tu as fait une fausse manip lors de la recherche.
Pour la 4K sous chromecast aucune idée. Bon déjà faut le chromecast ultra ou le tout dernier, je crois. Le upscaling je vois pas comment . Quant a la diffusion directement en 4K par Disney+ via chromecast, c'est possible mais je n'ai pas d'info la dessus.
De toute manière il n'y a pas de raison que tu puisses pas installer l'appli sur android TV.
nebelnic
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Juin 2019 20:09
  • offline

Message » 27 Oct 2020 15:19

Merci pour la réponse, je vais réessayer on ne sait jamais... idem pour chromecast, je vérifierai s il s agit de la dernière version. Merci encore
DG77
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Déc 2019 7:58
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message