Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: ANGEL, daelle, david555, DylanOBrien, goaman, Google [Bot], phidie, vexx08 et 47 invités

Le forum pour parler des écran Ultra Haute Définition (4K et 8K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED]Philips OLED803/903 4K TV avec P5 2e Génération

Message » 11 Nov 2020 21:00

Oui pareil chez moi, et Netflix parfois en 480p sur des programmes 4k... Un débit catastrophique... C'est l'effet confinement je pense
tomawashi

Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45

Annonce

Message par Google » 11 Nov 2020 21:00

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 12 Nov 2020 9:36

Il y a quelques jours, les modèles LED avaient des soucis avec widevine, impossible d'avoir du HD dans toutes les plateformes.

ecrans-uhd-4k/philips-2018-series-8000-7000-et-6000-t30085556-870.html
sg75

Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16

Message » 12 Nov 2020 10:16

sg75 a écrit:Il y a quelques jours, les modèles LED avaient des soucis avec widevine, impossible d'avoir du HD dans toutes les plateformes.

ecrans-uhd-4k/philips-2018-series-8000-7000-et-6000-t30085556-870.html

Pareil pour moi: Mycanal en 540p depuis plusieurs jours sur mon OLED803 avec le firmware à jour.
j'avais contacté le service technique My canal android, qui m'ont dit investiguer le problème, mais là pour le coup, ça ne viendrait pas d'eux.
Espérons que ça revienne rapidement!!
Merci d'avoir partagé l'info en tout les cas.
Dernière édition par nebelnic le 12 Nov 2020 17:05, édité 1 fois.
nebelnic

Inscription Forum: 07 Juin 2019 20:09

Message » 12 Nov 2020 11:28

Bonjour. Même problème sur mon 65 Oled 903. Le 1080p est bien présent, mais pas de 4K.
J'ai déposé un ticket sur le site d'assistance Philips. Voici la réponse de Philips:

"Nous revenons à vous concernant le Téléviseur Philips 65OLED903/12. Nous vous remercions pour votre retour et pour les informations que vous nous avez communiquées. Celles-ci ont été transmises à nos responsables techniques qui nous informent que ce problème a été remonté et est actuellement en cours d’investigation. En effet, certains modèles de 2017 à 2019 sont dans l’impossibilité d’afficher le contenu HD/FHD/UHD.
Nous comprenons que ceci nuise à la bonne utilisation de votre dispositif et nous reviendrons vers vous dès qu’une solution sera apportée à ce problème."

Le mieux est peut être d'effectuer le maximum de remontées d'incidents vers l'assistance Philips à l'adresse suivante:
https://tpvcrmplus.force.com/PhilipsTVA ... merCare/s/
jpjrando

Inscription Forum: 18 Déc 2019 11:40

Message » 12 Nov 2020 13:54

Je viens de voir que sur YouTube je suis limité à 720p pour une vidéo 4k alors que pour la même vidéo j'ai bien du 2160p sur mon pc ! Vous avez ca aussi ?
Ce serait donc un bug des tv et non une limitation des plateformes de streaming ? Comment est-ce possible alors qu'on a pas mis à jour le téléviseur ? :wtf:
tomawashi

Message » 12 Nov 2020 15:00

Cette histoire est tout de meme hallucinante .... Comment on peut en arriver à cette situation ? En gros tous les possesseurs de TV philips 4K oled de 2 dernieres generations sont comme des cons (dont moi :D)

J'espere qu'ils vont vite se bouger sinon je sens que je vais faire jouer ma garantie serenité de chez DARTY pour un remboursement de tv :siffle:
budubub

Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00

Message » 12 Nov 2020 15:00

tomawashi a écrit:Je viens de voir que sur YouTube je suis limité à 720p pour une vidéo 4k alors que pour la même vidéo j'ai bien du 2160p sur mon pc ! Vous avez ca aussi ?
Ce serait donc un bug des tv et non une limitation des plateformes de streaming ? Comment est-ce possible alors qu'on a pas mis à jour le téléviseur ? :wtf:

Voici la réponse et ça semble parti pour durer: (source : https://tweakers.net/nieuws/174422/phil ... mware.html)

Les téléviseurs Philips peuvent à nouveau diffuser en 1080p, mais la 4K n'est possible qu'après la mise à jour du micrologiciel

Les téléviseurs Philips utilisant le MT5891-soc peuvent à nouveau diffuser en résolution 1080p. Cependant, le streaming en 4k n'est pas encore possible, ce qui n'est possible que si une vulnérabilité est résolue avec une mise à jour logicielle. Cette mise à jour peut prendre plusieurs mois.

TP Vision a été informé d'une vulnérabilité dans les téléviseurs Philips qui utilisent une certaine plate-forme, confirme le responsable de la gestion des produits Diederick Houtman à Tweakers. Cela pourrait contourner le drm Widevine, donc la qualité de l'image a été réduite. Cela s'est déjà produit fin octobre et les utilisateurs ont pu regarder des services tels que Netflix, Disney + et Prime Video au maximum en 480p ou 540p.

Selon Houtman, le retour aux résolutions SD était une erreur et il a maintenant été ajusté à une résolution de 1080p. Les utilisateurs du forum Tweakers rapportent également mardi qu'ils peuvent à nouveau regarder des flux en qualité HD, mais pas encore en 4k.

TP Vision souhaite également rendre à nouveau disponibles les flux 4k, mais cela ne peut être fait qu'une fois le problème résolu et une mise à jour du micrologiciel doit être publiée pour cela. Houtman dit que le fabricant travaille toujours sur la résolution du problème. Il reste à déterminer où se trouve exactement la fuite. Dans tous les cas, cela concerne le firmware PH7M_EU_5596, qui se trouve sur les téléviseurs avec le MT5891-soc. La vulnérabilité est indépendante de la version d'Android TV utilisée.

Cela peut prendre plusieurs mois avant qu'une telle mise à jour du micrologiciel ne soit disponible, explique Houtman. Normalement, ces mises à jour sont testées pendant quelques mois avant d'être diffusées à tous les utilisateurs. TP Vision met également les mises à jour en ligne en premier, afin que les utilisateurs puissent les télécharger eux-mêmes. Le fabricant peut ensuite tester si la mise à jour fonctionne correctement avec un petit groupe d'utilisateurs. Toute mise à jour qui restaure le streaming 4k sera également disponible de cette manière, mais on ne sait pas encore quand ce sera le cas.

Tous les téléviseurs Philips TP Vision n'ont pas été affectés. Ce sont des modèles sortis entre 2017 et 2019 et équipés du soc MT5891 de MediaTek. Cela concerne à la fois les téléviseurs LCD et les téléviseurs OLED. Le tableau ci-dessous répertorie les téléviseurs qui ne peuvent plus diffuser en 4k et pour lesquels cela a été confirmé par les utilisateurs.

Téléviseurs TP Vision qui ne diffusent plus en Soc de haute qualité:

Philips 55PUS7303 / 12
Philips 65PUS7803
Philips 55PUS8303
Philips 75PUS8303
Philips 49PUS8503
Philips 55PUS8602
Philips 55POS9002
Philips 65OLED803
Philips 55OLED903

SOC MediaTek MT5891
nebelnic

Message » 12 Nov 2020 16:16

Merci pour l'info mais c'est vraiment pas très clair comme explication, probablement à cause de la traduction.... Quelle est cette histoire de vulnérabilité? Qui a baissé la qualité des flux, c'est Philips ou les plateformes de streaming? :wtf:
tomawashi

Message » 12 Nov 2020 16:36

tomawashi a écrit:Merci pour l'info mais c'est vraiment pas très clair comme explication, probablement à cause de la traduction.... Quelle est cette histoire de vulnérabilité? Qui a baissé la qualité des flux, c'est Philips ou les plateformes de streaming? :wtf:

Une vulnérabilité dans la gestion des DRM (widevine L1) sur les télé Philips qui ont ce sock et ce firmware. Ce qui voudrait dire qu'un individu mal intentionné pourrait profiter de cette faille et enregistrer un programme Netflix par exemple à partir d'une TV Philips de ce type.
Enfin c'est ce que je comprends moi.

Pour ce qui est de qui a coupé le flux 4k a la suite de cette trouvaille, aucune idee. Car si l'outil de gestion de droit numérique widevine était repassé au niveau L3 nous aurions dû avoir un débit limité à 720 p. Hors moi j'étais carrément 540p sur mycanal...
nebelnic

Message » 12 Nov 2020 18:18

Complément d'informations sur le site Toengel
https://toengel.net/philipsblog/2020/11 ... -18er-tvs/
jpjrando

Message » 12 Nov 2020 19:49

Merci pour les explications c'est bcp plus clair !
Il manquait plus que ca pour compléter la liste de bugs bien assez longue de cette TV :grr:
Que peut-on faire concrètement ? On est sûrs que Philips va sortir une maj tôt ou tard ? On a déjà appris qu'il faut pas trop se fier à leurs déclarations...

En attendant, la solution peut être une box Android? Mais j'imagine que certaines d'entre elles vont aussi être affectées par cette faille ?
Perso j'ai testé la ps4 comme solution de rechange, la 4k fonctionne très bien sûr Netflix mais le pb est que le HDR s'active même sur le contenu non HDR !... Quant à Disney+, pas de 4k... Les contenus HD affichent un logo HD, mais les contenus 4k, aucun logo donc... Quant à YouTube, ca fonctionne en 4k HDR 60fps, mais j'ai pas mal de saccades, ca a l'air de galérer méchamment... Bref, galère en perspective avec cette p***** de TV :grr:
tomawashi

Message » 12 Nov 2020 20:08

Pour mycanal, tu peut activer le mode débug et limiter en 720p pour avoir une image correcte, 540p c’est pas possible selon la taille de l’écran.
C’est bizarre que Netflix est déjà remis le flux 1080p a disposition et Mycanal est à la traîne.
Totti13

Inscription Forum: 08 Nov 2020 21:56

Message » 12 Nov 2020 20:36

J'ai le 903 et aucun problème à signaler avec la shield pro 2019.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Slurm

Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25

Message » 13 Nov 2020 11:09

C'est effectivement OK avec une Shield. Mais il n'est pas normal de demander aux gens d'acheter un autre appareil pour bénéficier de la 4K sur des applis intégrées. C'est tout de même à Philips d'assurer le SAV de son matériel! Peut-on faire jouer la garantie (j'ai une extension) dans ce cas précis?
jpjrando

Message » 13 Nov 2020 15:25

jpjrando a écrit:C'est effectivement OK avec une Shield. Mais il n'est pas normal de demander aux gens d'acheter un autre appareil pour bénéficier de la 4K sur des applis intégrées. C'est tout de même à Philips d'assurer le SAV de son matériel! Peut-on faire jouer la garantie (j'ai une extension) dans ce cas précis?
Oui je suis d'accord, mais il y a plein de problèmes avec ce TV depuis le début et cette histoire de 4k montre qu'avec le temps d'autres problèmes arrivent encore....

Depuis que j'ai la shield pro, plus rien. Et le traitement des sources avec l'IA est sublime avece 903.

Donc pas normal, mais pour 200 euros tu t'achètes aussi une tranquillité et une paix mentale.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Slurm

Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25

Retourner vers Ecrans UHD (4K et 8K)