Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ApaucalyptiK, Bedouille69-CX-Denon, Bernard_78, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Dimilano3, djinn77, dran66, fabien2311, Fck86, Fougerais35300, fred1174, gege50, Guichamp, Izif74, kara, kmeleons, lcdmen, loloko56, manimal95, manner, Manson79, Manu GS, Marvel Wars, Nthee, Panamza, passager57, ppierre, Roshol, sapidaen, skallan, stasio, Suits, tomawashi et 1802 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 05 Jan 2021 19:05

Paulo164 a écrit:
tomawashi a écrit:
Au moins j'aurai appris qu'il existe un bouton arrière, merci :hehe:
Sinon on peut redémarrer en passant par le menu «à propos» (fallait trouver) mais ca n'a rien changé. C'est dingue cette histoire.


Héhé, ah oui !? :D Le bouton est même joystick donc si un jour ta télécommande tombe en panne, tu pourras toujours utiliser ce bouton/joystick pour te dépanner.

Sinon, pour revenir au problème initial, oui c'est très étrange.
Bon, je suis content que ça ait marché pour moi, mais désolé pour les autres !


Alors j'ai testé plus de vidéos sur hdr channel, en effet certaines s'affichent en 4k hdr ! A n'y rien comprendre...
Exemple : la vidéo «real 4k hdr : drifting in hdr» est bien en 4k hdr. Par contre, «real 4k hdr : god of war intro in hdr» est en 720p pourri. J'y comprends rien :wtf:

D'une manière générale, très peu de vidéos s'affichent en 4k, la preuve j'avais même pas remarqué que c'était possible. Toutes les vidéos que je regarde habituellement sur les chaînes que je connais, qui sont bien en 4k sur mon pc ou la ps5, sont en 720p sur le TV.
tomawashi
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 05 Jan 2021 19:17

et j'ai testé la combinaison : Pour avoir les stats sur Amazon Prime Video : appuyer sur rouge vert bleu jaune
(faut aller vite)
je dépasse pas le 1080, yc sur des séries récentes genre the boys s2, ou the expanse saison 5.
Vous avez de la 4k vous sur prime ?

Sur youtube j'ai réussi à avoir de la 4k sur le média 4k norway (sur 4k costa rica c'est du 720 p) et c'est très beau.
christopheclaude
 
Messages: 132
Inscription Forum: 09 Juin 2018 18:55
Localisation: Rennes. Oled 55p 803 de 2019. son : Iamd v200 + hera 150 de chez davis acoustics
  • offline

Message » 05 Jan 2021 19:38

Paulo164 a écrit:
christopheclaude a écrit:

top je connaissais pas cette manip.
J'étais en logiciel tv d'octobre nov 2018.
J'ai désinstallé prime vidéo v 5.4 en version usine 4.7 => aucun changement de qualité
je me suis décidé à changer la version de la tv (dec 2020) et là la version 4.7 fonctionne super bien en qualité !!! (1080 p sur shameless)

sur youtube sans rien changer bonne qualité => 1080 p sur gaetan roussel (j'entends des voix)


Héhé, moi non plus je ne connaissais pas. J'ai eu l'idée tout à l'heure d'essayer ça par hasard et là, bingo !
Content d'avoir pu aider si ma manip sert à d'autres :bravo:


je viens de tester (au début je croyais que ct sur les télécommandes) en fait c'est en bas à droite la tv juste à côté de la prise !!
On peut avoir le mode démo etc.

Bon sinon y a t il une touche qui permette de passer du menu android à la tv via bbox ? sur mon ex sony android la touche TV le permettait, mais la la touche tv lance google tv...
christopheclaude
 
Messages: 132
Inscription Forum: 09 Juin 2018 18:55
Localisation: Rennes. Oled 55p 803 de 2019. son : Iamd v200 + hera 150 de chez davis acoustics
  • offline

Message » 05 Jan 2021 21:41

Pardon, petite rectification : pour faire le hard reboot de la TV il faut débrancher la prise secteur et non pas appuyer 10 secondes sur le bouton derrière le téléviseur (je ne sais plus pourquoi j'avais ça en tête).
Paulo164
 
Messages: 110
Inscription Forum: 30 Déc 2018 1:29
  • offline

Message » 07 Jan 2021 12:14

Encore une précision : j'ai donc pu rétablir une très belle image sur Amazon Prime mais elle reste en FHD alors qu'autrefois, je suis certains que j'avais de le 4K UHD sur les mêmes programmes (du moins c'est ce qu'indique les infos techniques du menu caché). Bizarre tout ça...
Paulo164
 
Messages: 110
Inscription Forum: 30 Déc 2018 1:29
  • offline

Message » 07 Jan 2021 12:39

Oui Amazon reste en 1080p, pas plus... Cette maj c'est vraiment du ni fait, ni à faire

Pour mon problème de 720p sur YouTube, j'ai l'impression d'avoir bcp plus de vidéos qu'avant qui se lancent en 4k. Mais certaines restent en 720p alors qu'elles sont en 4k sur mes autres appareils. J'ai beau relancer plusieurs fois la vidéo, rien à faire, certaines vidéos sont simplement bridées en 720p et ca me semble totalement aléatoire, je comprends pas du tout selon quelle logique (J'ai pensé d'abord à l'aspect «commercial» de certaines vidéos, un problème de DRM, mais non puisque ca arrive aussi bien sur des vidéos totalement amateurs)

Sinon, moi ca fait 2 soirs que j'ai des coupures de Netflix, Amazon et Disney+ aléatoirement. Le stream s'arrête brutalement avec un message d'erreur, et je dois en général forcer l'arrêt et redémarrer l'appli pour que ca reparte. Vous avez eu aussi ce problème par hasard?
tomawashi
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 07 Jan 2021 14:36

tomawashi a écrit:Sinon, moi ca fait 2 soirs que j'ai des coupures de Netflix, Amazon et Disney+ aléatoirement. Le stream s'arrête brutalement avec un message d'erreur, et je dois en général forcer l'arrêt et redémarrer l'appli pour que ca reparte. Vous avez eu aussi ce problème par hasard?


Pas de coupure avec message d'erreur pour l'instant sur Amazon Prime mais je n'ai pas trop utilisé le service ces dernières 48h.
Paulo164
 
Messages: 110
Inscription Forum: 30 Déc 2018 1:29
  • offline

Message » 07 Jan 2021 14:39

Sinon, question qui n'a rien à voir : savez-vous s'il est possible de connecter au TV une petite enceinte Bluetooth ou des écouteurs Bluetooth ?
Car lorsque je vais dans le menu du TV et lance la recherche des accessoires Bluetooth, ça tourne pendant 5 minutes sans que jamais rien n'apparaisse. Je suis pourtant certain d'avoir activé le réseau Bluetooth des 2 côtés (TV et enceinte).

Merci !
Paulo164
 
Messages: 110
Inscription Forum: 30 Déc 2018 1:29
  • offline

Message » 07 Jan 2021 15:23

Paulo164 a écrit:Sinon, question qui n'a rien à voir : savez-vous s'il est possible de connecter au TV une petite enceinte Bluetooth ou des écouteurs Bluetooth ?
Car lorsque je vais dans le menu du TV et lance la recherche des accessoires Bluetooth, ça tourne pendant 5 minutes sans que jamais rien n'apparaisse. Je suis pourtant certain d'avoir activé le réseau Bluetooth des 2 côtés (TV et enceinte).

Merci !


Non, aucune compatibilité audio bluetooth malheureusement. Le protocole bluetooth est par ailleurs assez mauvais pour une utilisation audiovisuelle, à cause de la forte latence et donc du décalage image/son important.
J'avais d'ailleurs acheté un émetteur bluetooth pour brancher à mon ampli (jack vers bluetooth donc) mais j'ai renoncé à m'en servir à cause de ca notamment. Mieux vaut investir dans un casque sans fil dédié à cette utilisation (en transmission RF) si tu en as un usage régulier.
tomawashi
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 07 Jan 2021 17:01

tomawashi a écrit:
Paulo164 a écrit:Sinon, question qui n'a rien à voir : savez-vous s'il est possible de connecter au TV une petite enceinte Bluetooth ou des écouteurs Bluetooth ?
Car lorsque je vais dans le menu du TV et lance la recherche des accessoires Bluetooth, ça tourne pendant 5 minutes sans que jamais rien n'apparaisse. Je suis pourtant certain d'avoir activé le réseau Bluetooth des 2 côtés (TV et enceinte).

Merci !


Non, aucune compatibilité audio bluetooth malheureusement. Le protocole bluetooth est par ailleurs assez mauvais pour une utilisation audiovisuelle, à cause de la forte latence et donc du décalage image/son important.
J'avais d'ailleurs acheté un émetteur bluetooth pour brancher à mon ampli (jack vers bluetooth donc) mais j'ai renoncé à m'en servir à cause de ca notamment. Mieux vaut investir dans un casque sans fil dédié à cette utilisation (en transmission RF) si tu en as un usage régulier.


D'accord, merci. Dommage...
Pour la latence, un retard de l'image réglable dans un menu aurait permis de compenser, non (à l'exception des jeux vidéo qui ont besoin du temps réel) ? J'ai vu qu'il y a menu "décalage de la sortie audio", c'est pour cela que je m'interroge. Enfin bref, si c'est pas possible, c'est pas possible.

Mais du coup, à quoi sert l'appairage Bluetooth proposé ? C'est pour quel type d'utilisation ?
Paulo164
 
Messages: 110
Inscription Forum: 30 Déc 2018 1:29
  • offline

Message » 07 Jan 2021 17:54

Paulo164 a écrit:
tomawashi a écrit:
Non, aucune compatibilité audio bluetooth malheureusement. Le protocole bluetooth est par ailleurs assez mauvais pour une utilisation audiovisuelle, à cause de la forte latence et donc du décalage image/son important.
J'avais d'ailleurs acheté un émetteur bluetooth pour brancher à mon ampli (jack vers bluetooth donc) mais j'ai renoncé à m'en servir à cause de ca notamment. Mieux vaut investir dans un casque sans fil dédié à cette utilisation (en transmission RF) si tu en as un usage régulier.


D'accord, merci. Dommage...
Pour la latence, un retard de l'image réglable dans un menu aurait permis de compenser, non (à l'exception des jeux vidéo qui ont besoin du temps réel) ? J'ai vu qu'il y a menu "décalage de la sortie audio", c'est pour cela que je m'interroge. Enfin bref, si c'est pas possible, c'est pas possible.

Mais du coup, à quoi sert l'appairage Bluetooth proposé ? C'est pour quel type d'utilisation ?


C'est vrai qu'un retard d'image serait probablement une solution faisable ! Mais il ne faut pas oublier qu'on a affaire à des constructeurs qui font le strict minimum (et encore, pour le cas de Philips/TPVision, même le strict minimum n'est pas fait)
Le bluetooth sert probablement à apairer un téléphone pour balancer par exemple des photos sur le téléviseur ? Simple supposition, je n'ai jamais essayé.
tomawashi
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 08 Jan 2021 2:40

Oui, j’ai vu dans le manuel utilisateur de la 804 que celle-ci prenait en charge les enceintes Bluetooth connectées pour diffuser le son. J’imagine dans ce cas que la latence est prise en compte automatiquement.
Paulo164
 
Messages: 110
Inscription Forum: 30 Déc 2018 1:29
  • offline

Message » 10 Jan 2021 20:37

tomawashi a écrit:Sinon, moi ca fait 2 soirs que j'ai des coupures de Netflix, Amazon et Disney+ aléatoirement. Le stream s'arrête brutalement avec un message d'erreur, et je dois en général forcer l'arrêt et redémarrer l'appli pour que ca reparte. Vous avez eu aussi ce problème par hasard?


Ca vient de me le faire à l'instant sur Netflix. L'erreur est apparue au moment ou j'ai voulu lancer Netflix.
muerte
 
Messages: 85
Inscription Forum: 24 Juin 2015 13:26
Localisation: 55Oled803 acheté en 2019
  • offline

Message » 13 Jan 2021 18:53

Pour info j'ai contacté Philips aujourd'hui pour leur demander ou ca en est pour mon ticket concernant la basse qualité sur les chaines de streaming. Le gars m'a répondu que ca ne venait pas d'eux mais que le problème venait des applications de streaming....................

Jlui ai rappelé tout l'historique en lui rappelant bien que ce n'était que certains modèles de chez eux qui posaient souci, drm, firmware qui ne resoud pas tout etc. Mais je parlais dans le vide. Ils se foutent de la gueule du monde. Je leur ai dit que je voulais porter réclamation et qu'il était hors de question de garder une tv achetée plus chère que mon salaire et qui m'empêche d'avoir de la 4k et que je paye des services de streaming pour une qualité pourrie.

Je vous conseille de porter réclamation également car là moi ca me rend dingue, on est vraiment pris pour des vaches à lait. Ils vous envoie un mail auquel je vais répondre pour ma réclamation. Je ne lâcherai pas l'affaire. Soit ils me la remplacent par un autre modèle soit ils trouvent une solution pour la qualité , faut pas abuser!!!!
muerte
 
Messages: 85
Inscription Forum: 24 Juin 2015 13:26
Localisation: 55Oled803 acheté en 2019
  • offline

Message » 13 Jan 2021 19:46

Des news sur la mise a jour vers android 9 ou 10. En principe on devait passer de oreo vers pie vers Noël.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message