Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Aygo-69, barney gumble, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, bjl36, boutonp, clab, Coolos, cr9-madrid, Cyrano222, danywilde36, dave_rzh, davidsto, dedelynks, Dimilano3, dom56, Floriian.08, fred1174, FZ26, gege50, gilmour, Hathortos, jarod692001, jp_78, julienctr, Kevin26, la diode, Manson79, manuolle, michael63, octodurus, passager57, patriceonkyo, Pepere98, pkoka, Remind, sapidaen, Sergio-22, sigfrid, Suits, Vax69 et 316 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 07 Aoû 2021 9:32

DG77 a écrit:Bonjour tout le monde. Je suis certain que cette question a déjà été posée une bonne 10aine de fois mais je n ai pas le courage d en chercher la réponse parmi cette centaine de pages. Donc voilà : j en ai un peu marre de devoir me taper 10 artefacts dès que l animation s emballe, alors je voudrais savoir quel est votre paramétrage pour la compensation de mouvements, afin de limiter au maximum l apparition d artefacts. Je suis actuellement sur mouvement "preferentiel", avec perfect natural motion en moyen et perfect clear motion en maximum. Dernière info je ne suis pas fan de la desactivation du compensateur de mouvement (24 ips). Merci d avance pour vos retours d expérience

Bonjour, après de nombreux essais le meilleur paramétrage est :
- perfect natural motion minimum
- clear motion arrêt
- ultra résolution arrêt
Ces 2 derniers paramètres doivent absolument être sur arrêt car ils aggravent les artefacts.
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 07 Aoû 2021 19:48

Merci pour la réponse, c est sympa! Je ferai les essais dès demain
DG77
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Déc 2019 7:58
  • offline

Message » 11 Aoû 2021 16:15

La dernière maj Philips à bien corrigé le problème YouTube nous pouvons enfin retrouver de la 4k 60fps mais j'ai l'impression que sur Amazon Vidéo nous sommes toujours bloqués en 1080p...
Damigo57
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Fév 2021 17:06
  • offline

Message » 13 Aoû 2021 11:39

Damigo57 a écrit:La dernière maj Philips à bien corrigé le problème YouTube nous pouvons enfin retrouver de la 4k 60fps mais j'ai l'impression que sur Amazon Vidéo nous sommes toujours bloqués en 1080p...


Salut
Je n'ai pas exactement le même écran ( 65OLED935 :wink: )
Mais si c'est seulement du 1080P sur Prime ,le rendu est largement supérieur à Netflix ou la je n'ai que l'abonnement "standard" donc 1080P .
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 13 Aoû 2021 17:12

toto13330 a écrit:
Damigo57 a écrit:La dernière maj Philips à bien corrigé le problème YouTube nous pouvons enfin retrouver de la 4k 60fps mais j'ai l'impression que sur Amazon Vidéo nous sommes toujours bloqués en 1080p...


Salut
Je n'ai pas exactement le même écran ( 65OLED935 :wink: )
Mais si c'est seulement du 1080P sur Prime ,le rendu est largement supérieur à Netflix ou la je n'ai que l'abonnement "standard" donc 1080P .


En effet, prime video propose un débit largement supérieur à Netflix sur les contenus 1080p. Sur prime c'est du 9Mbit/s, alors que chez Netflix ca varie entre 2 et 5 grand maximum...
Le meilleur test est la série viking dispo sur les 2 plateformes, avec une qualité d'image passable chez Netflix, alors que chez prime on dirait presque du 4k tant la qualité d'image est excellente.
Le comble vu le prix élevé de l'abonnement Netflix (je suis en Premium) comparé à Amazon qui ne coûte presque rien...
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 13 Aoû 2021 17:33

tomawashi a écrit:
toto13330 a écrit:
Salut
Je n'ai pas exactement le même écran ( 65OLED935 :wink: )
Mais si c'est seulement du 1080P sur Prime ,le rendu est largement supérieur à Netflix ou la je n'ai que l'abonnement "standard" donc 1080P .


En effet, prime video propose un débit largement supérieur à Netflix sur les contenus 1080p. Sur prime c'est du 9Mbit/s, alors que chez Netflix ca varie entre 2 et 5 grand maximum...
Le meilleur test est la série viking dispo sur les 2 plateformes, avec une qualité d'image passable chez Netflix, alors que chez prime on dirait presque du 4k tant la qualité d'image est excellente.
Le comble vu le prix élevé de l'abonnement Netflix (je suis en Premium) comparé à Amazon qui ne coûte presque rien...

Ok
Merci pour les détails des débits :bravo:
Donc cela n'était pas mes yeux......... :oldy:
Et donc si j'ai bien compris même si tu monte en Premium pas meilleur le 1080P sur Netflix :wtf:
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 13 Aoû 2021 20:36

toto13330 a écrit:
tomawashi a écrit:
En effet, prime video propose un débit largement supérieur à Netflix sur les contenus 1080p. Sur prime c'est du 9Mbit/s, alors que chez Netflix ca varie entre 2 et 5 grand maximum...
Le meilleur test est la série viking dispo sur les 2 plateformes, avec une qualité d'image passable chez Netflix, alors que chez prime on dirait presque du 4k tant la qualité d'image est excellente.
Le comble vu le prix élevé de l'abonnement Netflix (je suis en Premium) comparé à Amazon qui ne coûte presque rien...

Ok
Merci pour les détails des débits :bravo:
Donc cela n'était pas mes yeux......... :oldy:
Et donc si j'ai bien compris même si tu monte en Premium pas meilleur le 1080P sur Netflix :wtf:


Non, le Premium ne sert qu'à regarder en 4k les vidéos dispo en 4k. Ceux en 1080p sont identiques malheureusement et souvent c'est vraiment pas fameux...
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 13 Aoû 2021 21:22

tomawashi a écrit:
muerte a écrit:Salut,
Des retours sur la dernière mise à jour?
J'ai reçu un mail de suivi toujours pour les problèmes d'affichage 4k/HDR sur Amazon, me demandant de faire la mise à jour qui est censé régler la chose.
C'est en cours.


Désolé de te décevoir mais cette maj ne règle absolument rien sur Amazon... On est plusieurs à l'avoir constaté il me semble.
Je ne comprends pas comment le SAV peut prétendre le contraire, incompétence ou foutage de gueule, j'hésite...

Je te remercie. De mon coté c'est la même chose. Je leur ai répondu par mail afin que le ticket ne sois pas fermé mais je pense que je vais les appeler. Ca fait bientôt 1 an que le problème est là, c'est hallucinant.

D'ailleurs en plein mois d'Aout "Afin de vous accompagner au mieux pour votre dossier 01950079 [CCFF-275] pourriez-vous nous faire part de vos commentaires, Si nous ne recevons aucun retour de votre part avant 7 jours, nous tenons à vous informer que votre dossier sera automatiquement clos"
Pas mal l'astuce pour se débarrasser des tickets...
muerte
 
Messages: 85
Inscription Forum: 24 Juin 2015 13:26
Localisation: 55Oled803 acheté en 2019
  • offline

Message » 01 Sep 2021 15:50

Damigo57 a écrit:La dernière maj Philips à bien corrigé le problème YouTube nous pouvons enfin retrouver de la 4k 60fps mais j'ai l'impression que sur Amazon Vidéo nous sommes toujours bloqués en 1080p...


J'avais publié cette parade (trouvée par hasard) il y a déjà quelques temps, mais au cas où la voici à nouveau : désinstallez Prime Video puis réinstallez-la.
Moi, j'étais bloqué sur du SD depuis des mois puis j'ai retrouvé comme cela la 4K et le HDR.
En espérant que cela fonctionne également pour vous...
Paulo164
 
Messages: 110
Inscription Forum: 30 Déc 2018 1:29
  • offline

Message » 01 Sep 2021 15:56

Désolé si la question a déjà été posée (je ne suis pas venu sur le forum depuis plusieurs mois) mais j'ai un problème avec l'appli Apple TV+.

Il y a quelques mois, j'ai pu installer TV+ qui est apparue dans le Play Store. A l'ouverture, j'ai un gros logo "Apple TV+" qui apparaît au centre puis qui reste tout au long de la navigation. A l'époque, je m'étais dit que c'était parce que je n'avais pas d'abonnement. Or j'ai activé mon abonnement TV+ la semaine dernière et j'ai constaté que ce logo restait affiché en plein milieu (donc on voit tout ce qu'il y a derrière mais avec ce logo en plein centre).
J'ai donc désinstallé l'appli pensant pouvoir la réinstaller mais à ma grande surprise, elle a disparu du Play Store.

D'autres ont-ils rencontré le même problème ? Logo en plein centre ? App disparu du store ?

Merci par avance !
Paulo164
 
Messages: 110
Inscription Forum: 30 Déc 2018 1:29
  • offline

Message » 01 Sep 2021 16:52

Paulo164 a écrit:
Damigo57 a écrit:La dernière maj Philips à bien corrigé le problème YouTube nous pouvons enfin retrouver de la 4k 60fps mais j'ai l'impression que sur Amazon Vidéo nous sommes toujours bloqués en 1080p...


J'avais publié cette parade (trouvée par hasard) il y a déjà quelques temps, mais au cas où la voici à nouveau : désinstallez Prime Video puis réinstallez-la.
Moi, j'étais bloqué sur du SD depuis des mois puis j'ai retrouvé comme cela la 4K et le HDR.
En espérant que cela fonctionne également pour vous...


J'avais essayé mais sans succès.
Quand tu dis désinstaller, tu veux bien dire désactiver? Car il n'est pas possible de désinstaller cette appli, en tout cas pas chez moi. On peut seulement désinstaller les mises à jour pour revenir à la version «usine» de l'appli.

Dans les infos de l'appli (accessible avec la combinaison de touches de couleur) j'ai bien «compatible uhd=true» mais «rendering resolution=1920x1080».
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 01 Sep 2021 16:58

tomawashi a écrit:
Paulo164 a écrit:
J'avais publié cette parade (trouvée par hasard) il y a déjà quelques temps, mais au cas où la voici à nouveau : désinstallez Prime Video puis réinstallez-la.
Moi, j'étais bloqué sur du SD depuis des mois puis j'ai retrouvé comme cela la 4K et le HDR.
En espérant que cela fonctionne également pour vous...


J'avais essayé mais sans succès.
Quand tu dis désinstaller, tu veux bien dire désactiver? Car il n'est pas possible de désinstaller cette appli, en tout cas pas chez moi. On peut seulement désinstaller les mises à jour pour revenir à la version «usine» de l'appli.

Dans les infos de l'appli (accessible avec la combinaison de touches de couleur) j'ai bien «compatible uhd=true» mais «rendering resolution=1920x1080».


Non, je parle bien de désinstaller (et non désactiver). J'avais réussi sans problème à l'époque.
Mais attention, je parle bien de Prime Video et non Youtube.

Je suis à peu près certain de bien lire de la 4K puisque j'ai le logo HDR qui apparaît en bas à droite (sur certains films/programmes).
Paulo164
 
Messages: 110
Inscription Forum: 30 Déc 2018 1:29
  • offline

Message » 01 Sep 2021 19:24

Paulo164 a écrit:
tomawashi a écrit:
J'avais essayé mais sans succès.
Quand tu dis désinstaller, tu veux bien dire désactiver? Car il n'est pas possible de désinstaller cette appli, en tout cas pas chez moi. On peut seulement désinstaller les mises à jour pour revenir à la version «usine» de l'appli.

Dans les infos de l'appli (accessible avec la combinaison de touches de couleur) j'ai bien «compatible uhd=true» mais «rendering resolution=1920x1080».


Non, je parle bien de désinstaller (et non désactiver). J'avais réussi sans problème à l'époque.
Mais attention, je parle bien de Prime Video et non Youtube.

Je suis à peu près certain de bien lire de la 4K puisque j'ai le logo HDR qui apparaît en bas à droite (sur certains films/programmes).


Non, moi aussi j'ai le logo hdr, c'est pas pour autant de la 4k. Il faut bien distinguer résolution et espace colorimétrique/gamme dynamique. On peut avoir du hdr sans 4k et inversement.
Pour contrôler ta résolution, il faut appuyer sur les touches rouge-vert-bleu-jaune de la télécommande en cours de lecture d'une vidéo et regarder «rendering resolution» à gauche. Chez moi, c'est bien du 1080p.

Par ailleurs je confirme qu'il est impossible de totalement supprimer prime video. On peut seulement désinstaller les mises à jour puis le désactiver.
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 01 Sep 2021 20:09

Ok, je vérifierai ce soir pour voir ce que j’ai comme résolution :wink:
Paulo164
 
Messages: 110
Inscription Forum: 30 Déc 2018 1:29
  • offline

Message » 01 Sep 2021 20:57

Ca marche, tiens nous au courant :bravo:
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message