Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aurelien93150, Brest29, confiturefraise, davidsto, dedelynks, djinn77, Edis, Estebanx, fantom23, Flyingboy, freeman08, gghenri4, Gregmomo, jeankigrogne, kaminka, KromaXamorK, la diode, lcdmen, magicfa, Mayckert, om0013, passager57, Pganon, Philofil92, pkoka, Puppy75, rapadural, rocky69, Sacapuces68, sportman, stef44, Supernaz, Wanou3090 et 640 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 23 Nov 2018 23:29

Sacapuces68 a écrit:nope je savais même pas qui avais cette OP j'y retourne demain :)


Yes et tiens nous au courant ;)

Sinon vous pensez que la FNAC s'alignerait sur Darty pour les 1349,00 euros ?
Jarodbecket
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Oct 2018 19:23
  • offline

Message » 24 Nov 2018 13:11

Image

Image

Voilà je suis aller ce matin pour me faire remboursé la différence !
... Pour le moment c'est mal parti , je vais devoir peut etre repassé en magasin car j'ai pas mes factures sur mon compte -_-

je suis allé a la fnac, y'a une offre aussi, donc je pense qu'il y a moyen de ce faire remboursé aussi ?
Zombi
 
Messages: 31
Inscription Forum: 21 Nov 2018 9:21
  • offline

Message » 24 Nov 2018 16:49

Zombi a écrit:QUESTION 2 : il n'y pas d'endroit ou on peu afficher les info du signal reçu ?
resolution/24p. 50p 60p

Bonjour, une âme charitable pourrait nous dire si cela est possible ?
Luckz
 
Messages: 122
Inscription Forum: 23 Nov 2018 19:16
  • offline

Message » 24 Nov 2018 20:48

Luckz a écrit:
Zombi a écrit:QUESTION 2 : il n'y pas d'endroit ou on peu afficher les info du signal reçu ?
resolution/24p. 50p 60p

Bonjour, une âme charitable pourrait nous dire si cela est possible ?


Salut, ayant un 903, y'a bien un moyen mais cela ne semble fonctionner que sur des sources externes.
Suffit de faire "+" et "device info" (suis en anglais) et ca donne une approximation du taux de raffraichissement précedé de 1080p ou 2160p.
Donc si c'est en 23.976fps hd ou fullhd ca affichera 1080p24 ou ultrahd 59.940fps du 2160p60.

Comme j'utilise beaucoup kodi+emby ou emby tout seul avec une shield tv que je possédais déjà, voilà les grosses différences que j'ai pu relevé en terme de resolution et raffraichissement :

Kodi seul ou avec emby ou emby seul/android philips :
=> impossible de changer de résolution ou taux de raffraichissement on reste en 1920x1080 50hz meme avec un fichier ultrahd (c'est génânt ^^ )
Avec emby on ne voit même pas les résolution/taux à l'inverse d'emby sur la shield

Kodi seul ou avec emby ou emby seul/android shield tv :
=> on a accès a tous les taux de raffraichissement 23.98 24 25 29.97 30 50 59.94 60 et 2 resolutions 1920x1080p et 3840x2160p
le mieux étant de prérégler (dans mon cas) en 1080p23.98 et de laisser kodi ou emby modifier ces parametres au démarrage de la lecture d'un fichier.

Testé sur un 903/Version TPM171E_R.105.001.002.017
uberslow
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Nov 2018 19:11
  • offline

Message » 24 Nov 2018 21:50

Bonjour à tous,
j'ai acheté le modèle 65OLED803 (sur auditelgo). Je suis très satisfait de la qualité de l'image (merci à fredbe pour ses réglages page 13) ! Je viens d'un Philips LCD Cinema Display 21/9 56".
J'utilise ce téléviseur principalement avec une Apple TV 4K (réglages sur 4K HDR 4:2:2 à 60 Hz).

Pour la TV, je suis sur l'application MyCanal, que je trouve particulièrement réussie (intégration app TV d'Apple, belle interface, "a la demande / replay" efficace, rien à voir avec les replays des box ou TV, à mon avis).

Pour les films 4K, j'utilise un serveur Plex Media Server hébergé sur un vieux Mac mini 2009 et raccordé en filaire (gigabit), comme l'Apple TV 4K. Sur l'Apple TV 4K, j'utilise l'application Infuse pour accéder à la bibliothèque du Plex Media Server. Cette application permet de lire très efficacement de volumineux fichiers en UHD/4K, avec support du HDR, et de tous les formats audio haute qualité (Atmos, True HD, DTS-Master Audio...). Pour les sources, il s'agit de fichiers "REMUX" (non retouchés à partir du Blu-Ray UHD), qui oscillent entre 60GO / 80GO selon le titre. Même si mon serveur Plex Media Server est peu puissant, ceci ne pose aucun problème, car les fichiers sont lus "en direct" (sans transcodage) par Infuse.

Pour jouer, je possède un compte sur Shadow PC (PC gamer dans le nuage). J'ai alors simplement installé l'application Shadow PC sur le store Android de la TV. Après ajout de la résolution UHD/4K en 60 Hz, tout fonctionne correctement... sauf pour ma manette X Box One en bluetooth : le TV la reconnait correctement, mais après extinction de la TV, la manette n'est plus reconnue, je dois alors la supprimer des périphériques bluetooth connus, puis la réassocier depuis l'interface de la TV. Je ne sais pas si ce problème est spécifique à cette manette, ou bien s'il s'agit d'un problème sur la TV. Je suis sur le firmware de mi-septembre.
Je précise que joue uniquement en solo, l'input lag en 4K ne me gêne pas particulièrement (Assassin's Creed Origins, Shadow of the Tomb Raider...).
bobee59
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Nov 2018 21:30
  • offline

Message » 24 Nov 2018 22:05

Bonjour,

Je suis depuis ce soir possesseur d'une philips 55oled803.

J'ai un plasma Panasonic 42v10 dont je suis pleinement satisfait, qui a presque 10 ans et fonctionne toujours très bien .

Mais bon, ça fait un moment que je lorgne sur une oled .

A la base je voulais le pana zf800 car j'adore Panasonic, et philips jamais eu :s

Mais suite à promo chez auditelshop (Belgique) que je n'arrivais pas joindre par téléphone, ...J'ai pris ma voiture fin d'après-midi et me suis rendu sur place .
Ils m'ont expliqué avoir coupé le téléphone car débordé . Je leur ai demandé pour la pana FZ800 et mont dit ne plus en avoir, tout est commandé (de nombreuses boites étaient prêtes pour envoi :x

Comme je ne suis pas trop de nature patiente, je leur ai dit que j'avais retenu aussi le modèle phlilips 55oled803 qui était en promo aussi.
Il y en avait toujours et bcp de boites, donc je me suis lancé, payé direct et emporté avec moi un modèle :D

Il m'ont aussi dit qu'ils venaient de mettre la promo pour la France et que probablement la semaine prochaine toutes les 803 seront parties aussi, car ils m'ont recommandé aussi ce modèle .

Même si un peu déçu par rapport au Panasonic que je voulais , c'est ce modèle philips qui était mon second choix rapport qualité/prix, acheté à 1470€ (partout ailleurs près de chez moi à 1999€) donc avec le cash back de 250€ que je vais encore recevoir, pour 1220€ je pense avoir fait une affaire .

Je l'ai installée il y a peu donc pas encore testée sur toutes ses coutures, mais l'image à l'air top déjà via mon décodeur en image numérique HD . Je vais tester un film 720P ce soir .

Les 2 points qui m'ont un peu déçus aux premiers abords, sont les pieds ,car c'est bas et pas pratique pour tourner la tv quand veut regarder les infos tous les jours, en mangeant dans la salle à manger située à coté.

D'autant + que je vais devoir y mettre une barre son (probablement sonos beam), car la j'ai un peu du mal à me faire au son par rapport à mon plasma Panasonic :( .

Je dois encore la découvrir et probablement bidouiller car tout nouveaux pour moi .

C'est essentiellement pour regarder des films en 720/1080P.....Pour l'instant :mdr:

J'espère que je vais rester heureux d'être entré dans le monde philips et avoir quitter pana pour au moins quelques années :lol:
Didg8
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Nov 2018 21:41
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Nov 2018 11:08

Dommage, renseignez-vous avant d'acheter les gars. Les 2 points que tu soulèves ont déjà été évoqués ici.

Tu aurais pris le 903, tu aurais eu la barre de son B&W intégrée, et pour tourner le TV, fixe le au mur
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 25 Nov 2018 12:43

Effectivement pour ma part j’ai pris le 803 car je vais l’accrocher au mur , sinon j’aurais pris le 903.
Le souci pour l’accrocher au mur c’est le cas où c’est du placo.Il est déconseillé de mettre un support pivotant car cela tire fortement sur le placo . C’est très déconseillé .

De mon côté la qualité de la tv en tnt s’améliore , j’ai viré le mode d’économie d’energie qui mettait une sorte de voile sur l’image .
J’ai testé sur Netflix sur du 1080p et c’est très convaincant , j’ai essayé de comparer en passant par le Netflix sur l’oppo et c’etait assez équivalent en terme de netteté mais je me demande si dans ce cas on profite du scaler de l’oppo ? Je referais des test plus poussé .
Bon l’image la plus belle est tout de même en passant directement par un blu-ray sur l’oppo , la c’est juste magnifique .

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 25 Nov 2018 13:34

Bonjour,

Comment vous avez la version TPM171E _ 105.001.002.075 alors que sur le site de Philips ou sur ma tv ( 803 ) c'est TPM171E _ 105.001.002.017

Votre version c'est une officiel ?
Sacapuces68
 
Messages: 39
Inscription Forum: 23 Nov 2018 20:00
  • online

Message » 25 Nov 2018 14:41

Bonjour,
J'essaye d'enlever toute les applications inutiles pour faire un écran d'accueil plus propre.
Quelqu'un sait comment virer la ligne collection Philips ou les pubs de cette ligne ?
patdeclichy
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Nov 2018 11:05
  • offline

Message » 25 Nov 2018 15:29

Slurm a écrit:Dommage, renseignez-vous avant d'acheter les gars. Les 2 points que tu soulèves ont déjà été évoqués ici.

Tu aurais pris le 903, tu aurais eu la barre de son B&W intégrée, et pour tourner le TV, fixe le au mur


oui j'avais bien lu et n'ai pas pris la 803 à l'aveugle non plus . Mais le 903 plus cher, donc la difference de prix, je prefère prendre un son que je choisi :)

J'ai mur en plâtre donc je ne sais pas encore si je vais fixer la tv au mur .
Quoiqu'il en soit, je dois de toutes façons changer mon meuble tv qui est trop petit et bas de gamme .
Au pire en attendant je suréleverai un peu la télé en y mettant 2 support sous les pieds en attendant .

Ou prendre un meuble du style sonorous .
Je ne sais d'ailleurs pas encore si je vais prendre une barre son ou un ampli et système 5.1 sans fil.
Je penchais pour prendre une sonos beam à la base, mais beaucoup déconseillent pour dans le cas de mon utilisation. et il y aurait mieux en rapport qualité/prix .
Je prends mon temps pour faire mes recherches de toutes façons .
Didg8
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Nov 2018 21:41
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Nov 2018 20:05

uberslow a écrit:Salut, ayant un 903, y'a bien un moyen mais cela ne semble fonctionner que sur des sources externes.
Suffit de faire "+" et "device info" (suis en anglais) et ca donne une approximation du taux de raffraichissement précedé de 1080p ou 2160p.
Donc si c'est en 23.976fps hd ou fullhd ca affichera 1080p24 ou ultrahd 59.940fps du 2160p60.

Merci ! C'était tout bête ^^

On va dire que ça m'a "forcé" à lire la notice en pdf officiel :charte:

Sinon il y a bien une chose qui m'ennuie, c'est lorsqu'on utilise une box TV (90% des utilisateurs en france, j'imagine...), c'est d'être rediriger automatiquement vers l'app "Play Films" lorsque je cliques sur "regarder TV" ou autre. J'aimerai tellement qu'il aille vers mon port HDMI (Celui de la Box TV)...

Le truc, c'est que j'ai déjà une Android TV Philips dans ma chambre depuis un moment et celle-ci me renvoi bien vers ma source HDMI lorsque j'utilise l'app "Regarder la TV" :hein:

Je n'ai rien trouvé dans la notice permettant de modifier le menu "source" pour forcer un port hdmi ou autre.. Bref si on utilise pas de connexion Sat/Cable/TNT, on se retrouve avec un tas de fonctionnalité du menu "source" inutile.. J’espère me tromper :siffle:
Luckz
 
Messages: 122
Inscription Forum: 23 Nov 2018 19:16
  • offline

Message » 25 Nov 2018 20:09

patdeclichy a écrit:Bonjour,
J'essaye d'enlever toute les applications inutiles pour faire un écran d'accueil plus propre.
Quelqu'un sait comment virer la ligne collection Philips ou les pubs de cette ligne ?

Je penses que cela sera compliqué... Il faudrait pouvoir changer le "launcher" intégralement ou espérer que la prochaine version qui viendra avec le nouveau Android permette plus de possibilité de customisation (A l'image de la Nvidia Shield).

Par contre, de mon coté, je n'ai que deux icônes.. Celle de Netflix et "galerie d'applications". Bon par contre, je n'ai jamais terminé l'installation du truc de Philips.
Luckz
 
Messages: 122
Inscription Forum: 23 Nov 2018 19:16
  • offline

Message » 26 Nov 2018 11:12

Bjr a tous ,apres lecture des 43 pages je suis un peu dubitatif et inquiet de tous les problemes que vous evoquaient,j'ai un KURO ( Pionner ) derniere serie , envisage le 903 en sachant que je n'utilise que canal satellite (vais commander le nouveau decodeur 4K ) et quelques dvd et dvd BR de temps en temps ,cela faut il le coup de partir sur ces gammes là ? Cdlt a tous ,yaya
yaya56
 
Messages: 102
Inscription Forum: 31 Jan 2013 23:05
Localisation: Sangatte
  • offline

Message » 26 Nov 2018 11:14

yaya56 a écrit:Bjr a tous ,apres lecture des 43 pages je suis un peu dubitatif et inquiet de tous les problemes que vous evoquez,j'ai un KURO ( Pionner ) derniere serie , envisage le 903 en sachant que je n'utilise que canal satellite (vais commander le nouveau decodeur 4K ) et quelques dvd et dvd BR de temps en temps ,cela faut il le coup de partir sur ces gammes là ? Cdlt a tous ,yaya
yaya56
 
Messages: 102
Inscription Forum: 31 Jan 2013 23:05
Localisation: Sangatte
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message