Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred1174, Google Adsense [Bot], malvik, stasio, TBW et 548 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 04 Déc 2018 18:37

sûr que c'est le 903 qu'il propose en 65", il y a peut être une erreur
vu qu'ils se sont trompés sur la dimension de l'écran (189 cm), donc pourquoi pas sur la référence
avatar
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Fév 2018 10:18
  • offline

Message » 04 Déc 2018 19:05

Luckz a écrit:
Seb986 a écrit:Merci pour tes indications.
J'ai fait des tentatives de réglages avec "AVS HD 709 - 2 APL Clipping'' J'arrive au résultat suivant luminosité a 48 et contraste à 50 (ou même à 65 ou 40). j'arrive a distinguer les blanc jusqu'à 234, 235 mais en revanche les noir en dessous de 23 impossible, sauf en augmentant la luminosité au détriment des blanc, l'augmentation ou la diminution du contraste ne joue pas beaucoup, ou alors mes yeux ne sont pas performant =). Le manuel phillips précise d’ailleurs de ne pas allé au delà de 50 en contraste lorsque des logos sont affichés sur l'écran.

Au niveau des jeux vidéo, je joue à GT sport pour info et le lag ne me pose pas de soucis, je ne le ressent pas. le jeu est magnifique sur cette TV. Mais vraiment ce qui est peu rassurant c'est que la techno OLED à l'air fragile au niveau des images rémanentes.

Oui ce n'est pas un test de contraste, juste de luminosité.
Perso, j'ai dû monter la lum à 57 pour avoir autant de barre blanc que de noir. Je n'ai, tout comme toi, pas de réglages parfait pour le blanc/noir.


j'ai lut un test sur les numériques comme quoi avec leur réglages il arrivent à voir toutes les gammes de noir. Mais je ne comprend pas leur histoire de contraste à 11. Et je ne vois pas non plus ou l'on active/désactive le moteur de mise à l'échelle. J'ai essayer plusieurs réglages mais on distingue mal les détails quand l'image est trop sombre.

Ci dessous je cite l'article:
"Le mode Film offre la meilleure qualité d'image. En SDR, nous avons ajusté le contraste — notez que Philips confond toujours contraste et luminosité dans ses menus — à 11 afin d'obtenir un blanc proche de 150 cd/m², puis nous avons réglé le gamma sur +2. En mode Film, le moteur de mise à l'échelle est désactivé et le moteur de compensation de mouvement est réduit au minimum, mais les résultats sont très satisfaisants."

Et voici le lien vers le test :
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... tml#page-4

C'est compliqué à réglé le Oled. Je connais quelqu'un qui a un Samsung QledQ9F et aucun soucis + moins risque de marquages d'image rémanente j'en suis a me demandé si j'ai fais le bon choix. J'espère que la technologie du Phillips est à jour pour évité le marquage...
Seb986
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Nov 2018 23:46
  • offline

Message » 04 Déc 2018 19:06

Sinon j'ai trouvé des réglages plutôt pas mal pour les jeux vidéo, je les poste dés que je peut.
Seb986
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Nov 2018 23:46
  • offline

Message » 04 Déc 2018 19:30

Seb986 a écrit:j'ai lut un test sur les numériques comme quoi avec leur réglages il arrivent à voir toutes les gammes de noir. Mais je ne comprend pas leur histoire de contraste à 11. Et je ne vois pas non plus ou l'on active/désactive le moteur de mise à l'échelle. J'ai essayer plusieurs réglages mais on distingue mal les détails quand l'image est trop sombre.

Je crois que "Moteur de mise à l'échelle" = "Ultra Résolution".
Le terme est trompeur, car la mise à l'échelle est toujours active à partir du moment ou tu fournis au téléviseur une source en résolution inférieure à du UHD / 4k.

L'Ultra Résolution est supposé améliorer les détails dans l'image. Perso je l'ai laissé désactivé car cela, au mieux n'apporte rien, au pire, rend l'image plus dure / les défauts plus visibles (bruit / artefact mpeg) / du scintillement sur des détails très fins.
Si l'on cherche une image plus précise, augmenter la valeur du paramètre "définition" pour ma part.

Si tu cherches plus de détails dans les zones sombres, il y a plusieurs options possibles: baisser le gamma, augmenter la luminosité, mettre le mode de contraste sur Normal, activer l'option Perfect Natural Reality (qui globalement augment les détails si scène sombre, mais fais l'inverse si scène claire).

Ce n'est effectivement pas évident de régler un téléviseur Philips !
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 04 Déc 2018 20:32

Luckz a écrit:
Damned a écrit:hello, vous avez comparé avec la LG C8 ? j'ai déjà une 65C8 mais je veux prendre plus petit j'hésite avec la philips, dur choix...

C'est bien la première fois que je vois quelqu'un passer à un modèle plus petit...
C'est indiscret si je te demande les raisons (Trop proche de la TV/etc ?).

Le truc c'est que je viens justement de faire un échange de ma 55oled803 vers la 65c8 car justement je l'a trouve trop petite...
De plus, je désactive quasiment l'ensemble des fonctionnalités du P5 car je préfère finalement un affichage naturel...
Sans compter le fait que la C8 permet le 3dluv complet.

La philips est toutefois parfaite, ce n'est pas un échange pour cause de qualité.. Plus car je suis un "poweruser" :thks:


et oui trop proche forcément c'est la seule raison possible, je suis désormais à 2,80m (oeil à l'écran) et sur les séries (sans bandes noires) c'est vraiment trop près. En outre et ça personne ne le dit ;-) mais ayant 15 ans de vidéoprojection derrière moi (à la place d'une tv) je pensais qu'avec une 65 il y avait quand même un sentiment d'immersion type ciné et bien pas du tout. Je ne ressens aucun plaisir supplémentaire sur les films entre une 55 et 65, cela reste trop petit (surtout avec les bandes noires) sachant qu'avec nos tv 16/9 on est loin d'un format cinéma (rapport 1,77 au lieu de 1,85 ou 2,35 ).De mes expérimentations on commence (mais c'est vraiment le début) à ressentir l'immersion à partir d'une 77 pouces mini avant ça ne change rien ou quasi rien sauf à être très reculé de sa tv. En plus avec une 55p l'intégration sera facile (je la met dans une bibliothèque), en fait on a vraiment hâte de passer à plus petit avec ma moitié :wink: L'effet cinéma ça sera, un jour, un écran de 3m de base dans une pièce dédiée (et donc sans aucun mur blanc qui nous bouffe une grande partie du contraste) . En outre regarder le JT ou autre programme tv sur une 65p c'est presque un crime, personne n'a besoin de ça. Je conseille d'ailleurs à tous de réfléchir à la question et de mettre le différentiel dans le son, 1000€ de plus sur des enceintes ça change absolument tout et des tv pareils avec des barres de son (je ne parle même pas des hp intégrés tous ignobles) c'est un crime mais.. le marketing est passé par là, tout le monde veut son grand écran (avec des hp de 3cm la bonne blague)... AUCUNE barre de son n'égale une vraie petite hifi stéréo, il faut mettre à peu près 1500€ avec de simples biblio et un petit ampli hifi bien choisi et on passe dans une autre dimension. Fin de la parenthèse :thks:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2018 21:32

déjà pour 500e dans 2 colonnes + ampli chinois numérique c'est une autre dimension. c'est vrai que le son est souvent délaissé au profit de quelques pouces alors que ça joue pour beaucoup dans l'immersion.
nyny87
 
Messages: 45
Inscription Forum: 27 Juil 2011 15:15
  • offline

Message » 04 Déc 2018 22:21

Et avec des enceintes monitor ou dites multimédia avec entrée optique, c'est encore mieux car plus d'ampli vu qu'ils sont dans les enceintes actives... :mdr:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 04 Déc 2018 23:56

Damned a écrit:
Luckz a écrit:et oui trop proche forcément c'est la seule raison possible, je suis désormais à 2,80m (oeil à l'écran) et sur les séries (sans bandes noires) c'est vraiment trop près. En outre et ça personne ne le dit ;-) ...

Je suis dans une situation "inversé" par rapport à toi, j'augmente la taille de mon écran a chaque achat et je n'en fait pas souvent :mdr:
J’étais sur du < 45 pouce et je me suis dit que du 55" serait top... Lors de cet achat "compulsif".

J'adore ma 55", je découvre l'UHD et l'HDR et j'en raffole tellement que je suis entrain de refaire intégralement ma bibliothèque de film dans ce nouveau format et je prends un plaisir monstre à les re-regarder :oops:
Du coup, je me suis juste dit "Mais pourquoi pas PLUS !" :hehe:

Le truc, c'est que je suis à 3,20m de la TV et tous les guides sur le net parlent d'une diagonale supérieur ou égale à 60" pour cette distance pour de l'UHD..
Et en lisant bon nombre de forum, j'ai l'impression que tout le monde achète une 65"... Il n'y a rien qu'à voir ce fil...

Par contre, je te rejoins complètement à propos de l'audio, je suis d'ailleurs très bien équipé à ce niveau là (système 5.1), d'ailleurs je cherche actuellement mes prochaines enceintes pour mon dolby atmos 5.1.2.

Me**** j'ai l'impression d'avoir fait une erreur maintenant :hein:, j'aurai jamais dû te demander :hehe:

Si d'autres personnes peuvent me donner leurs opinions à ce sujet... J'ai encore le temps d'annuler :-?
Luckz
 
Messages: 122
Inscription Forum: 23 Nov 2018 19:16
  • offline

Message » 05 Déc 2018 0:49

Prend une 65 si tu as les moyens, 3.2 m c OK selon moi..... Mais bon moi je suis à 3 mètres avec un 55 pouces.
Papimouso
 
Messages: 53
Inscription Forum: 26 Nov 2018 16:05
  • offline

Message » 05 Déc 2018 1:00

Le truc c'est que je viens d'un écran > 50", puis là 55", je n'ai aucune idée de ce que peux donner un 65" :-?
Les arguments de Damned me parlent, en particulier le "En outre regarder le JT ou autre programme tv sur une 65p c'est presque un crime, personne n'a besoin de ça".

Note: Les modèles Philips sont bien doté mais reste tout de même en deçà de ces concurrents en terme de réglage (Gamma/etc..).
Dernière édition par Luckz le 05 Déc 2018 4:45, édité 1 fois.
Luckz
 
Messages: 122
Inscription Forum: 23 Nov 2018 19:16
  • offline

Message » 05 Déc 2018 4:45

avatar a écrit:sûr que c'est le 903 qu'il propose en 65", il y a peut être une erreur
vu qu'ils se sont trompés sur la dimension de l'écran (189 cm), donc pourquoi pas sur la référence

Dans la diagonale ils ont compté la barre de son, je suis aller voir sur place ils ne se sont pas trompé de référence
GabrielTatooye
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Déc 2018 17:25
  • offline

Message » 05 Déc 2018 8:55

Luckz a écrit:Le truc c'est que je viens d'un écran > 50", puis là 55", je n'ai aucune idée de ce que peux donner un 65" :-?
Les arguments de Damned me parlent, en particulier le "En outre regarder le JT ou autre programme tv sur une 65p c'est presque un crime, personne n'a besoin de ça".

Note: Les modèles Philips sont bien doté mais reste tout de même en deçà de ces concurrents en terme de réglage (Gamma/etc..).

Je viens de passer d'un 50 pouces plasma Pioneer à un modèle 65 pouces 803 , en terme de recule le coin salon est en U avec entre 3 et 4 m de recule et je peux te dire que c'est vraiment top. Alors oui pour le JT je vous rejoins mais hier soir par exemple nous avons regarder rendez vous en terre inconnue (source fibre SFR) et là c'est la méga claque c'est juste somptueux et un régal pour les yeux.
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 05 Déc 2018 10:16

Bonjour a tous ,

Je suis le forum aussi pour passer a un 65 pouces en oled ,moi aussi comme bcp a changer de tv je passe a plus grand et la j'ai actuellement un 55 pouces et je suis a 2M80 ....

Je me rapelle quand je suis passer d'un 47 pouces a ce 55 c etait enorme pendant 1 semaines et la au bout de 3 ans je le trouve trop petit ....

Et oui j'ai quand meme peur du 65 pouces pour se que vous dites ... car comme tous, on est plus souvent a regarder la tnt via sa box que vraiment etre sur du matériel qui tire tous le potentiel du 4K par exemple ...et j'ai bien sur une PS4 avec lecteur bluray

C'est vrai aussi qu'en regardant les info ,un match de foot ou des documentaires meme ci l'image est tres propre a 2M80 ,quand je passe devant a 1 metres je voit des milliers de pixels et c'est irregardable ...

Donc j'ai aussi peur de voir tous les défauts avec ce 65 pouces ..la seule chose c'est effectivement leurs traitements sd qui peut peut etre sauver cela ...

Alors a part luckz qui lui redescend de taille est c e que d'autre ici avec le meme recul peut me donner son avis ?

Merci
BOUSJEROME
 
Messages: 318
Inscription Forum: 30 Déc 2006 13:47
  • offline

Message » 05 Déc 2018 10:59

Salut, j'ai fait comme la plupart : achat d'un oled 55" l'an passé, revente et achat d'un 65" cette année. Si c'était à refaire j'aurais directement pris un 65" mais à l'époque ils étaient trop chers... Recul de 2m50 à 3m environ selon l'envie, juste parfait. Je n'ai plus le manque d'immersion que j'avais sur le 55" surtout dans les films avec bandes noires.
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 05 Déc 2018 11:07

Casa121070 a écrit:ici en France l''odr n'est valable que sur le 903 , pour vous c'est sur les 2 ? car il vaut mieux acheter le 903 avec odr que le 803 sans car au final il y a très peu de différence entre les 2 je pense , non ?

En Belgique, le cashback est le même entre 803 et 903, donc le delta de prix reste le même après déduction, soit 300€.
J'ai donc opté pour le 803.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message