Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aurelien93150, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, Charly Brown, chtiludo, Coolos, davidsto, djinn77, Dzama, Estebanx, fantom23, Flyingboy, franckiroquai, gghenri4, hristoslav2, indebeul, Jake Sully, jeankigrogne, john-peter 1, KromaXamorK, la diode, lcdmen, magicfa, MixRys, Odul, om0013, passager57, Philofil92, pkoka, Sebnor, skallan, stef44, Supernaz, Tequila79, Wanou3090, Yabaar, Yassine44 et 802 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Sony A1 Oled.

Message » 04 Mai 2020 20:06

C’est selon les stock, donc ça peut aussi être une AG8, non ?
philcastor
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Déc 2019 11:34
  • offline

Message » 04 Mai 2020 20:12

Bonjour,
j'ai eut le même probleme de tache verte! Le tv a 2 ans et 2 mois!
philcastor, pourriez vous m'indiquer si votre Tv est toujours sous garantie s'il vous plait??
car Darty c'est la Fnac et moi la Fnac m'a proposé 150€ pour acheter un autre TV!!!!
Merci
Cemilabi
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Avr 2020 23:34
  • offline

Message » 04 Mai 2020 20:52

Règle N°1: ne jamais écouter un garagiste qui vous dit que la panne est due à ceci ou cela... c'est toujours pour tenter de faire le connaisseur...
Règle N°2: idem pour les techniciens SAV...

Vu la complexité de l'OLED et la multitude de cas de marquage... impossible de dire si c'est la Livebox, la PS4, le soleil, le reflet de sa femme dans la dalle...
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 04 Mai 2020 21:17

Cemilabi a écrit:Bonjour,
j'ai eut le même probleme de tache verte! Le tv a 2 ans et 2 mois!
philcastor, pourriez vous m'indiquer si votre Tv est toujours sous garantie s'il vous plait??
car Darty c'est la Fnac et moi la Fnac m'a proposé 150€ pour acheter un autre TV!!!!
Merci


Dans mon cas, la garantie expire en septembre
Donc oui toujours couverte, et très honnêtement meme s’il s’agit du meme groupe
Darty > Fnac
philcastor
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Déc 2019 11:34
  • offline

Message » 04 Mai 2020 21:18

silvain24 a écrit:Règle N°1: ne jamais écouter un garagiste qui vous dit que la panne est due à ceci ou cela... c'est toujours pour tenter de faire le connaisseur...
Règle N°2: idem pour les techniciens SAV...

Vu la complexité de l'OLED et la multitude de cas de marquage... impossible de dire si c'est la Livebox, la PS4, le soleil, le reflet de sa femme dans la dalle...


Bien d’accord,
Je vous remontais seulement le commentaire du technicien
philcastor
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Déc 2019 11:34
  • offline

Message » 05 Mai 2020 7:52

Bonjour, Une question, j’hésite entre prendre le Sony 55A1 et une Philips OLED803 ... et une particularité de la A1 serait de pouvoir y relier un caisson de basse directement, est ce facile ? Filaire ou sans fil ? Et le rendu sonore évitera une barre de son ? Merci par avance et si vous avez des avis entre les deux modèles :)
Xavier
navet91
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 16:19
  • offline

Message » 05 Mai 2020 20:11

Rien ne vait un home cinéma indépendant
Freddy69
 
Messages: 345
Inscription Forum: 09 Déc 2017 8:30
  • offline

Message » 05 Mai 2020 20:39

Oui bien sur après je compare à une barre de son plutot car le HC complet trop compliqué en terme de placement dans le salon :) TV plus caisson m’allais bien :)
Et entre les deux modèles mentionné c’est équivalent ou le Sony sera au dessus ? Merci
navet91
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 16:19
  • offline

Message » 06 Mai 2020 10:21

Pour ma part j’ai un 65A1 et un home cinema. Je dois avouer que pour une TV le son du A1 est très bon. Par contre je n’ai jamais entendu la philips donc je ne peux pas comparer ;)
thebob51
 
Messages: 162
Inscription Forum: 02 Mar 2011 22:46
  • offline

Message » 06 Mai 2020 14:17

Hello,
Je viens d'avoir un retour du SAV Darty, ils m'informe que les stock de A1 sont vide (on le savait, merci) et que Sony leur propose un échange vers un modèle AG9 en 55''
Donc plutôt très satisfait du SAV Darty

navet91 a écrit:Oui bien sur après je compare à une barre de son plutot car le HC complet trop compliqué en terme de placement dans le salon :) TV plus caisson m’allais bien :)
Et entre les deux modèles mentionné c’est équivalent ou le Sony sera au dessus ? Merci

Perso, j'utilise le son de base qui est très bon en jeu, TV et contenu qui n'est pas Atmos
et si le contenu à une piste Atmos, je bascule sur ma barre Sony HT-XF9000 (je n'avais pas le budget pour prendre la barre HT-ZF9 qui reste encore chère et les satellite sont quasi-introuvables)
philcastor
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Déc 2019 11:34
  • offline

Message » 06 Mai 2020 14:38

philcastor a écrit:Hello,
Je viens d'avoir un retour du SAV Darty, ils m'informe que les stock de A1 sont vide (on le savait, merci) et que Sony leur propose un échange vers un modèle AG9 en 55''
Donc plutôt très satisfait du SAV Darty

navet91 a écrit:Oui bien sur après je compare à une barre de son plutot car le HC complet trop compliqué en terme de placement dans le salon :) TV plus caisson m’allais bien :)
Et entre les deux modèles mentionné c’est équivalent ou le Sony sera au dessus ? Merci

Perso, j'utilise le son de base qui est très bon en jeu, TV et contenu qui n'est pas Atmos
et si le contenu à une piste Atmos, je bascule sur ma barre Sony HT-XF9000 (je n'avais pas le budget pour prendre la barre HT-ZF9 qui reste encore chère et les satellite sont quasi-introuvables)


Ok merci donc utilisable en l’état.
Quand à la qualité image de ce 55 vis à vis d’un Philips, le traitement x1 est au dessus ? Merci
navet91
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 16:19
  • offline

Message » 06 Mai 2020 14:48

Une AG9 ! T'as de la chance avec ta tache verte:)
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 06 Mai 2020 17:05

philcastor a écrit:Hello,
Je viens d'avoir un retour du SAV Darty, ils m'informe que les stock de A1 sont vide (on le savait, merci) et que Sony leur propose un échange vers un modèle AG9 en 55''
Donc plutôt très satisfait du SAV Darty

navet91 a écrit:Oui bien sur après je compare à une barre de son plutot car le HC complet trop compliqué en terme de placement dans le salon :) TV plus caisson m’allais bien :)
Et entre les deux modèles mentionné c’est équivalent ou le Sony sera au dessus ? Merci

Perso, j'utilise le son de base qui est très bon en jeu, TV et contenu qui n'est pas Atmos
et si le contenu à une piste Atmos, je bascule sur ma barre Sony HT-XF9000 (je n'avais pas le budget pour prendre la barre HT-ZF9 qui reste encore chère et les satellite sont quasi-introuvables)

T as fait quelle démarche pour le SAV , t as contacté directement Darty ?, un technicien est venu et a validé l échange ? ,comment ca s est passé ?
car j ai une dérive colorimétrique sur la gauche de mon écran et j hésite à faire appel au SAV ,mais s ils me l échange contre un AG9 ,ca change tout :)
moi je l ai pris à la fnac en novvembre 2018
Soleias74
 
Messages: 78
Inscription Forum: 04 Nov 2017 16:46
  • offline

Message » 06 Mai 2020 21:19

Encore une fois, le SAV de la Fnac est beaucoup moins bon que celui de Darty

Pour information,
J’ai contacté le SAV par téléphone (vendredi 1er mai), un technicien est passé lundi 4
Il a pris des photos et noté la référence du modèle ainsi que le numéro de série
Et un opérateur du SAV m’a proposé ce matin l’échange proposé par Sony
Maintenant, le remplacement devra se faire la semaine prochaine.

Pour le coup je suis très satisfait de l’organisation et de ce que Darty apporte.
Ça correspond a leur engagement de qualité et on sent qu’ils chouchoutent le client

Pour le coup, je pense reprendre ma prochaine TV chez eux
philcastor
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Déc 2019 11:34
  • offline

Message » 09 Mai 2020 9:56

En fait darty s’en fout de faire l’échange car c’est Sony qui gère le SAV et qui paye...
Il est aussi possible d’appeler directement Sony pour faire intervenir leur SAV sans passer par le revendeur. C’est ce que j’avais fait sur mon ancienne Tv Sony 55X85C.
Au départ j’avais appelé Darty mais c’était vraiment la galère. Au début un technicien devait passer chez moi puis finalement il m’ont appelé pour annuler et me dire qu’il fallait que je dépose la TV, qu’il y en avait pour 15 jours avec une TV 32pouce de pret :wtf:

Finalement le SAV Sony m’a fait un avoir du montant de la TV...
thebob51
 
Messages: 162
Inscription Forum: 02 Mar 2011 22:46
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message