Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Anotherdaylight, avatar, bunios, cogne, confiturefraise, Cool-Spot, cyx, danywilde36, djinn77, fredlacanau, Fredo69, FZ26, GuiGou_013, ilopan, jeankigrogne, Joysith2332, kapo60, kara, kika, lcdmen, leniçois, Lestatdlc, lilian69, LUXAS, manner, Manson79, mefiate63, Mr Eric, nOon29, octodurus, om0013, PG222, pkoka, Psymon57, Puppy75, ralf, Rhteamc, sigfrid, Skywan, soho, sportman, stef44, ZOZOSLOREN et 879 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Sony A1 Oled.

Message » 07 Nov 2020 13:48

Idem garantie jusqu’à février 2023.
Sur le téléviseur à 4000€ il y avait une offre à 3500€ et j’ai eu une offre à 3680€ avec les 5 ans de garantie donc j’ai pas hésité :)
thebob51
 
Messages: 162
Inscription Forum: 02 Mar 2011 22:46
  • offline

Message » 18 Nov 2020 6:46

Bonjour, grosse mise a jour disponible.
https://www.sony.be/fr/electronics/supp ... s/00017085
Freddy69
 
Messages: 345
Inscription Forum: 09 Déc 2017 8:30
  • offline

Message » 18 Nov 2020 13:58

Lorsque l'on télécharge la mise à jour du nouveau micrologiciel on s'aperçoit que ce n'est pas la même taille de fichier que celle que nous préconise SONY.
La taille du fichier reçu est inférieure ( zip ou pkg ) avec ce que conseille SONY.

Avez-vous le même problème ?

Merci.
koukol
 
Messages: 102
Inscription Forum: 09 Mar 2012 0:02
  • offline

Message » 18 Nov 2020 14:18

Non aucun souci. La muse a jour dure bien 20mi
Freddy69
 
Messages: 345
Inscription Forum: 09 Déc 2017 8:30
  • offline

Message » 18 Nov 2020 22:53

Mise-à-jour réalisée ce matin via OTA et mise-à-part un bug avec le bandeau d'information qui apparait toutes les deux minutes sur les sources HDMi (que j'ai désactivé), c'est une très bonne update.

Avec en prime le Dolby Atmos sur l'App native Netflix.

C'est un poil plus réactif et le nouveau menu de paramètres est top (ceux qui ont une Shield ne seront pas dépaysés).

C'est quand même appréciable de voir Sony continuer à faire des updates sur une TV qui a plus de trois ans alors qu'ils avaient dit qu'Android 9 ne sortirait pas sur les modèles 2017 à cause du CPU.
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 19 Nov 2020 8:48

Le CEC ne fonctionne plus avec mon AppleTV 4K sur cette dernière version..
En gros, si tout est en veille, quand j’allume l’AppleTV cela allume bien la TV, tout va bien.
Mais à la mise en veille, si je mets en veille l’AppleTV ça ne met pas en veille la TV, et pareil que je mets en veille la TV ça n’agit pas sur l’AppleTV.
J’ai tout essayé dans le menu BraviaSync, roboot TV et AppleTV, je vais devoir tenter un reset complet de la TV...
silvain24
 
Messages: 1571
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 19 Nov 2020 10:19

Bon j'ai mon A1 65 pouces depuis aout 2017 et hier après une actualisation automatique du panneau j'ai un marquage bien apparent maintenant en bas de l'écran et au centre

Image

J'ai contacté le sav qui m'a indiqué de récupérer la dernière maj de l'os android ce que j'ai fait hier soir. J'ai lancé manuellement une actualisation du panneau mais sans amélioration comme on le voit sur la photo.

Le sav m'a aussi dit de restaurer les paramètres d'usine, je vais le faire ce matin mais je n'y crois pas trop.
Je pense que cette dalle d'origine LG est foutue...

Je n'ai pas vu sur ce topic quelqu'un qui ait réussit à rattraper un marquage de dalle.

J'en appelle à vos expériences, qu'est ce que je peux faire ?
alexian
 
Messages: 552
Inscription Forum: 28 Juil 2005 22:59
Localisation: arles
  • offline

Message » 19 Nov 2020 12:07

Réponse du service après vente ( basé dans je ne sais quel pays ... ) :

la garantie est passée, Sony n'échange ni ne répare mon téléviseur.

Tout est à ma charge...
alexian
 
Messages: 552
Inscription Forum: 28 Juil 2005 22:59
Localisation: arles
  • offline

Message » 19 Nov 2020 12:56

silvain24 a écrit:Le CEC ne fonctionne plus avec mon AppleTV 4K sur cette dernière version..
En gros, si tout est en veille, quand j’allume l’AppleTV cela allume bien la TV, tout va bien.
Mais à la mise en veille, si je mets en veille l’AppleTV ça ne met pas en veille la TV, et pareil que je mets en veille la TV ça n’agit pas sur l’AppleTV.
J’ai tout essayé dans le menu BraviaSync, roboot TV et AppleTV, je vais devoir tenter un reset complet de la TV...


Salut Silvain,

Je viens de faire le test avec mon Shield Pro 2019 et le CEC fonctionne sans problème (il allume tout et éteind tout).

Je pense que tu devrais faire une restauration usine de ta TV car on sait que le changement de version d'OS peut engendrer ce genre de bug sans "installation propre" de la mise-à-jour.
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 19 Nov 2020 12:59

alexian a écrit:Réponse du service après vente ( basé dans je ne sais quel pays ... ) :

la garantie est passée, Sony n'échange ni ne répare mon téléviseur.

Tout est à ma charge...


C'était à prévoir mais je pense que tu peux commencer à entamer une bataille avec SONY car le problème est survenu après une actualisation demandée par ta TV alors que tu n'avais pas de marquage avant cela.

De plus, tu peux insister sur le fait que c'est une TV premium et qui n'a que 3 ans. Cela pourrait s'apparenter à de l'obsolescence programmée (vu que c'est arrivé après l'actualisation du panneau demandée par la TV elle-même). Tu peux les menacer de consulter un avocat pour cela car il sera très facile de démontrer que c'est de l'obsolescence programmée et qui est punie par la loi.

Bon courage car ça risque de prendre des semaines voire des mois...
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 19 Nov 2020 13:30

silvain24 a écrit:Le CEC ne fonctionne plus avec mon AppleTV 4K sur cette dernière version..
En gros, si tout est en veille, quand j’allume l’AppleTV cela allume bien la TV, tout va bien.
Mais à la mise en veille, si je mets en veille l’AppleTV ça ne met pas en veille la TV, et pareil que je mets en veille la TV ça n’agit pas sur l’AppleTV.
J’ai tout essayé dans le menu BraviaSync, roboot TV et AppleTV, je vais devoir tenter un reset complet de la TV...
Pareil chez moi avec Apple TV 4K


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Nov 2020 13:42

silvain24 a écrit:Le CEC ne fonctionne plus avec mon AppleTV 4K sur cette dernière version..
En gros, si tout est en veille, quand j’allume l’AppleTV cela allume bien la TV, tout va bien.
Mais à la mise en veille, si je mets en veille l’AppleTV ça ne met pas en veille la TV, et pareil que je mets en veille la TV ça n’agit pas sur l’AppleTV.
J’ai tout essayé dans le menu BraviaSync, roboot TV et AppleTV, je vais devoir tenter un reset complet de la TV...



même problème depuis la mise a jour avec l apple tv.
sq5
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Oct 2014 8:51
  • offline

Message » 19 Nov 2020 14:49

Aquel5: obsolescence programmée punie par la loi? Je serais ravi que tu nous éclaires...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Nov 2020 16:21

@chimoult, @sq5, vous avez tenté un reset usine?
silvain24
 
Messages: 1571
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 19 Nov 2020 17:06

Oui restauration des paramètres usine fait ce matin mais rien n'y fait la dalle reste marquée.

Entre midi et deux j'ai relancé une fois encore manuellement l'actualisation du panneau mais sans résultats.

Le sav Sony m'a donné une url avec les stations Sony de réparation, en me précisant bien que tout serait à ma charge.

J'ai contacté donc une station proche de chez moi à Nimes et même discours : si pas d'extension de garantie pas d'échange.
Selon eux il n'y a rien faire, la dalle est marquée et le restera.
alexian
 
Messages: 552
Inscription Forum: 28 Juil 2005 22:59
Localisation: arles
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message