Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexmeni, benjamin4664, Dorian177, dragornard, dufy, HADSIDI, ltarick, Panamza, rere130, Volker, Whookid et 1314 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] Sony A1 Oled.

Message » 05 Mar 2021 10:35

Merci pour ton retour Silvain et remercie la réactivité de Sony. :siffle:
Tobby42
 
Messages: 119
Inscription Forum: 06 Jan 2010 23:32
  • offline

Message » 22 Mar 2021 10:23

Pour ceux qui ont des reboot intempestifs au démarrage ou en veille, j'ai suivi le conseil de désactiver le contrôle IP dans les paramètres réseau domestique, je n'ai plus un reboot depuis.
silvain24
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 18 Avr 2021 0:03

Bonjour a tous,

Je n'ai pas encore atteint les 15 000 heures pour ma dalle et je suis plutot content de ma tv, meme si le gros point noir reste la mise a jour qui avait baisser la luminosité sur les scènes fixes ( pour préserver la dalle du coup, sans nous l'avouer...)

Mais quelle horreur sur les jeux de football par exemple, toujours le meme souci depuis 3a, la luminosité baisse ainsi que sur certains matchs de foot ou l'image devient très sombre.

Ma question est la suivante, est ce que les nouveaux modèles Oled sont touchés par ce "bridage" via cette mise a jour?

Et qqn a trouver un moyen sur le A1 d'éviter cela?

Evidemment pour le reste de l'utilisation, aucun souci, mais ca fait quand meme vraiment tache meme avec une console next gen de se retrouver avec des couleurs toute fade sur des jeux de sports...
weihwasser
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Juil 2016 16:55
  • offline

Message » 27 Avr 2021 11:40

Bonjour à tous,

En allumant la tv (55A1) hier, j’ai eu la bonne surprise de voir que la page d’accueil d’androïd TV a changé
Elle se présente désormais comme ceci
Image

Est ce Google TV ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
lhommy
 
Messages: 169
Inscription Forum: 16 Jan 2018 11:08
  • offline

Message » 27 Avr 2021 12:08

lhommy a écrit:Bonjour à tous,

En allumant la tv (55A1) hier, j’ai eu la bonne surprise de voir que la page d’accueil d’androïd TV a changé
Elle se présente désormais comme ceci
Image

Est ce Google TV ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


https://www.phonandroid.com/android-tv- ... nible.html
Sonny Red
 
  • offline

Message » 27 Avr 2021 14:02

Merci pour l’info Sonny red


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
lhommy
 
Messages: 169
Inscription Forum: 16 Jan 2018 11:08
  • offline

Message » 27 Avr 2021 15:03

C'est normal l'appli Disney+ en anglais ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Avr 2021 15:05

Aucune idée, je n’avais même pas fait attention :-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
lhommy
 
Messages: 169
Inscription Forum: 16 Jan 2018 11:08
  • offline

Message » 27 Avr 2021 17:12

Moi je n’ai pas toujours accès au nouvel écran d’accueil. Ils doivent procéder par vagues mais j’ai l’impression toujours de passer dans les derniers si que pour les MAJ majeures avec fichier disponible sur le site de Sony, je les télécharge et les installe via clé USB.
Sonny Red
 
  • offline

Message » 28 Avr 2021 22:28

J’ai le nouvel écran d’accueil. Par contre plus possible d’utiliser la télécommande RMF-TX500E que j’avais acheté pour remplacer la télécommande d’origine (RMF-TX201E) bien pourrie car bruyante dès que l’on appuie sur le moindre bouton.

D’autres personnes sont-elles dans le même cas que moi en se retrouvant avec une télécommande de remplacement qui ne fonctionne plus ?
Sonny Red
 
  • offline

Message » 29 Avr 2021 6:52

Bonjour,
Une télécommande avec rétro-éclairage serait-elle disponible pour remplacer celle d'origine ?
Merci.

La configuration dans mon profil


Sony UBP-X800 + MARANTZ CINEMA 50 + FOCAL ARIA 936 + AriaCC900 + BOSTONCR75 + FOCAL CAISSON SW 700V + SONY A80J 65" + LE DECODEUR CANAL G9 + Apple TV. 4K 2022
canio
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Mar 2009 20:30
Localisation: Loir et Cher Blois
  • offline

Message » 30 Avr 2021 1:15

Sonny Red a écrit:J’ai le nouvel écran d’accueil. Par contre plus possible d’utiliser la télécommande RMF-TX500E que j’avais acheté pour remplacer la télécommande d’origine (RMF-TX201E) bien pourrie car bruyante dès que l’on appuie sur le moindre bouton.

D’autres personnes sont-elles dans le même cas que moi en se retrouvant avec une télécommande de remplacement qui ne fonctionne plus ?
Ah dommage pour la télécommande.
As tu essayé de réinitialiser le système ?

Il me tente bien cette télécommande, je pourrais tenter l’expérience et si il ne fonctionne pas, je le renvoie.

Tu l’avais pris à combien et où ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
lhommy
 
Messages: 169
Inscription Forum: 16 Jan 2018 11:08
  • offline

Message » 30 Avr 2021 7:56

lhommy a écrit:
Sonny Red a écrit:J’ai le nouvel écran d’accueil. Par contre plus possible d’utiliser la télécommande RMF-TX500E que j’avais acheté pour remplacer la télécommande d’origine (RMF-TX201E) bien pourrie car bruyante dès que l’on appuie sur le moindre bouton.

D’autres personnes sont-elles dans le même cas que moi en se retrouvant avec une télécommande de remplacement qui ne fonctionne plus ?
Ah dommage pour la télécommande.
As tu essayé de réinitialiser le système ?

Il me tente bien cette télécommande, je pourrais tenter l’expérience et si il ne fonctionne pas, je le renvoie.

Tu l’avais pris à combien et où ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Qu’entends tu par réinitialiser le système ? Refaire une remise à zéro d’usine de la TV ?

Je l’avais acheté chez pc21.fr
Sonny Red
 
  • offline

Message » 30 Avr 2021 14:26

Bonjour a tous, je recherche des reglages de qualité pour une console de jeu PS5 avec cette TV, est ce que quelqu'un de passage pourrait m'orienter svp? Utilisez vous le mode jeu?
Merci d'avance!
tof64
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Déc 2008 20:14
  • offline

Message » 30 Avr 2021 23:27

Sonny Red a écrit:
lhommy a écrit:Ah dommage pour la télécommande.
As tu essayé de réinitialiser le système ?

Il me tente bien cette télécommande, je pourrais tenter l’expérience et si il ne fonctionne pas, je le renvoie.

Tu l’avais pris à combien et où ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Qu’entends tu par réinitialiser le système ? Refaire une remise à zéro d’usine de la TV ?

Je l’avais acheté chez pc21.fr
Oui si ce n’est pas déjà fait.
Je connais ce site j’avais acheté la télécommande rétro éclairé du AG9.

Qu’apporte t elle de plus la TX500e mis à part l’ergonomie mieux pensé ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
lhommy
 
Messages: 169
Inscription Forum: 16 Jan 2018 11:08
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message