Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexmeni, Anotherdaylight, Artsonika, bobmax, Brest29, bruno l., Classikclems, Cool-Spot, cubitusmetz, danywilde36, dedelynks, fabien2311, Fck86, Fougerais35300, FZ26, Garam, Google [Bot], grhum33, ilopan, Izif74, Jef_13, kara, kmeleons, ksorah, manimal95, manner, Manson79, Marvel Wars, Mck76, passager57, patychard, pegaz91, picojojo, Rhteamc, sigfrid, Skywan, Tsuki et 1642 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] Sony A1 Oled.

Message » 01 Mai 2021 9:25

lhommy a écrit:
Sonny Red a écrit:
Qu’entends tu par réinitialiser le système ? Refaire une remise à zéro d’usine de la TV ?

Je l’avais acheté chez pc21.fr
Oui si ce n’est pas déjà fait.
Je connais ce site j’avais acheté la télécommande rétro éclairé du AG9.

Qu’apporte t elle de plus la TX500e mis à part l’ergonomie mieux pensé ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Je l’ai acheté pour l’ergonomie et je ne supporte plus le bruit systématique de la télécommande d’origine qui fait un click dès que l’on appuie sur un bouton bouton
Sonny Red
 
  • offline

Message » 01 Mai 2021 23:03

tof64 a écrit:Bonjour a tous, je recherche des reglages de qualité pour une console de jeu PS5 avec cette TV, est ce que quelqu'un de passage pourrait m'orienter svp? Utilisez vous le mode jeu?
Merci d'avance!


Salut,

Voici mes réglages :

Menu Image:
Mode de l’Image: Jeu
Mode d’image automatique: non
Luminosité: MAX
Couleurs: 50

Réglages avancés:
Luminosité: MAX
Contraste: 90
Gamma: 0
Niveau de noir: 51
Réglage des noirs: non
Amélioration avancé des contrastes: non
Luminosité maximale: Moyen en SDR et Haut en HDR

Couleurs:
Couleurs: 50
Teinte: 0
Temp. Couleur: Expert 1

Température couleur avancée:
Gain rouge: -3
Gain vert: MAX
Gain bleu: -3
Polarisation rouge: 0
Polarisation vert: 0
Polarisation bleu: 0

Point 1
0
1
0

Point 2
2
-1
1

Point 3
1
0
0

Point 4
0
-1
0

Point 5
0
0
0

Point 6
0
0
0

Point 7
0
0
0

Point 8
0
0
0

Point 9
-1
0
0

Point 10
0
0
0

J’espère que cela t’aidera.
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 01 Mai 2021 23:39

aquel5 a écrit:
tof64 a écrit:Bonjour a tous, je recherche des reglages de qualité pour une console de jeu PS5 avec cette TV, est ce que quelqu'un de passage pourrait m'orienter svp? Utilisez vous le mode jeu?
Merci d'avance!


Salut,

Voici mes réglages :

Menu Image:
Mode de l’Image: Jeu
Mode d’image automatique: non
Luminosité: MAX
Couleurs: 50

Réglages avancés:
Luminosité: MAX
Contraste: 90
Gamma: 0
Niveau de noir: 51
Réglage des noirs: non
Amélioration avancé des contrastes: non
Luminosité maximale: Moyen en SDR et Haut en HDR

Couleurs:
Couleurs: 50
Teinte: 0
Temp. Couleur: Expert 1

Température couleur avancée:
Gain rouge: -3
Gain vert: MAX
Gain bleu: -3
Polarisation rouge: 0
Polarisation vert: 0
Polarisation bleu: 0

Point 1
0
1
0

Point 2
2
-1
1

Point 3
1
0
0

Point 4
0
-1
0

Point 5
0
0
0

Point 6
0
0
0

Point 7
0
0
0

Point 8
0
0
0

Point 9
-1
0
0

Point 10
0
0
0

J’espère que cela t’aidera.

Merci pour ton aide, en hdr je trouve le blanc un peu trop vif avec ces reglages, penses tu que cela vient plutot du reglage console?
tof64
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Déc 2008 20:14
  • offline

Message » 02 Mai 2021 12:49

En effet, tu dois refaire le réglage du HDR dans les paramètres vidéo de la PS5 car ce dernier devait se baser sur tes précédents réglages.

Il faut donc le refaire :)
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 07 Mai 2021 8:16

Sonny Red a écrit:
lhommy a écrit:Oui si ce n’est pas déjà fait.
Je connais ce site j’avais acheté la télécommande rétro éclairé du AG9.

Qu’apporte t elle de plus la TX500e mis à part l’ergonomie mieux pensé ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Je l’ai acheté pour l’ergonomie et je ne supporte plus le bruit systématique de la télécommande d’origine qui fait un click dès que l’on appuie sur un bouton bouton
Salut,
As tu pu régler ton problème de télécommande ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
lhommy
 
Messages: 169
Inscription Forum: 16 Jan 2018 11:08
  • offline

Message » 07 Mai 2021 15:42

lhommy a écrit:
Sonny Red a écrit:
Je l’ai acheté pour l’ergonomie et je ne supporte plus le bruit systématique de la télécommande d’origine qui fait un click dès que l’on appuie sur un bouton bouton
Salut,
As tu pu régler ton problème de télécommande ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Non pas résolu. J’utilise la télécommande pourrie d’origine.
Sonny Red
 
  • offline

Message » 26 Mai 2021 14:03

fancsat
 
Messages: 915
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 26 Mai 2021 14:49

fancsat a écrit:https://www.sony.fr/electronics/support/oled-tvs-android-a1-series/kd-65a1/software/00262498

(plus facile pour rechercher :D)

Mise à jour du microprogramme vers la version 6.7165

- Résolution d'un problème empêchant le téléviseur de s'éteindre lorsque les périphériques HDMI connectés via BRAVIA Sync (HDMI CEC) sont mis hors tension
- Résolution d'un problème faisant apparaître une bannière d'informations de manière aléatoire lorsque vous regardez du contenu via des périphériques HDMI connectés
- Résolution d'un problème empêchant le téléviseur de se connecter à certains caissons de basses sans fil
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 26 Mai 2021 18:37

MAJ en cours, enfinnnnnn !!!!!!!!

Edit: et en plus elle fonctionne :D Un an pour corriger 3 bugs...
silvain24
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 27 Mai 2021 18:14

Bonjour à tous.

Je suis l'heureux possesseur d'un A1 65 pouces.

Jusqu'ici, je n'ai pas eu de problème de dalle comme j'ai pu le lire, mais j'ai choisi Sony plutôt que les autres pour une seule raison : les lags.

Ma femme et moi quand nous regardons n'importe quoi sur n'importe quel autre écran, nous sommes très genés par des lags sur les images, ce qui ne semble déranger personne (désolé je ne connais pas le mots exact pour définir cela, quelqu'un de plus caler pourrait me le dire)
Ces lags je ne les ai pas sur mon écran.

Sauf que.... plus ça va et moins je suite capable de lire les formats actuels des rip de films. J'ai la solution Kodi mais ... je retrouve le lag sur les images.

Donc ma question est la suivante, si je prend une AppelTv ou une Nvidia, est ce que je vais me retrouver avec les mêmes lags que sur Kodi en direct sur la TV?

Merci d'avance.
vishnou22
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Mai 2021 18:09
  • offline

Message » 28 Mai 2021 7:47

Un lag, usuellement, c'est un décalage. De quel décalage parles tu ? Entre image et son ?
Ou alors tu veux parler d'un autre défaut (saccades dans l'image, effet de flou sur des mouvement rapides...)?
peleakan
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Jan 2010 12:35
  • offline

Message » 28 Mai 2021 9:25

En fait après recherche je pense que ce que j’apprécie c’est la technologie motion flow chez Sony alors que chez les autres marques je trouve cela bcp moins bien abouti. A l’œil je vois des séquences un peu figées puis qui accelerent.
Bref si j’utilise la lecture en natif de chez Sony j’ai le traitement d’image Sony et tout est parfait pour moi.
Si j’utilise kodi, installeé depuis l’écran d’accueil pour lire un fichier sur mon Nas je n’ai plus le traitement Sony j’ai l’impression.
Donc ma question est pour ceux qui ont un boîtier multimédia avec un A1 est ce que vous avec la même perfection qu’en natif ou pas?
vishnou22
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Mai 2021 18:09
  • offline

Message » 28 Mai 2021 9:32

J'utilise aussi Kodi installé sur le Sony et qui accède à mes films stockés sur un NAS via un réseau ethernet et j'ai le même traitement motion flow que sur les programmes TV.
Dans ton cas c'est peut être un problème de configuration de Kodi ou de la TV qui du coup traite différemment le flux de Kodi de la réception TV
peleakan
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Jan 2010 12:35
  • offline

Message » 28 Mai 2021 10:12

Quelqu'un a-t-il passé la nouvelle MAJ ? Si oui, est-ce qu'elle fonctionne correctement ?

Merci d'avance.
koukol
 
Messages: 101
Inscription Forum: 09 Mar 2012 0:02
  • offline

Message » 28 Mai 2021 20:23

koukol a écrit:Quelqu'un a-t-il passé la nouvelle MAJ ? Si oui, est-ce qu'elle fonctionne correctement ?

Merci d'avance.


C’est en cours d’installation chez moi et d’après quelques recherches sur d’autres forums, elle semble corriger tous les problèmes connus sans en apporter de nouveaux.

Édit: Il y avait d’autres forumeurs dont silvain24 qui avait confirmé plus haut qu’elle fonctionnait :)

silvain24 a écrit:MAJ en cours, enfinnnnnn !!!!!!!!

Edit: et en plus elle fonctionne :D Un an pour corriger 3 bugs...


Content pour toi que tes problèmes avec l’Apple TV soient enfin résolus mais je suis d’accord avec toi, c’est quand même abusé le temps pris par une entreprise comme Sony pour pondre un firmware corrigeant des problèmes créés par eux-mêmes sur une TV flagship…
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message