Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Dorian177, dufy, HADSIDI, ltarick, rere130, Volker, Whookid et 1908 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] Sony A1 Oled.

Message » 15 Juin 2021 11:36

Dialhot a écrit:Il faut avouer que tu as maladroitement quoté en mettant tes modifs dans son message; moi aussi je cherchais tes réglages dans un message plus haut et pas dans son propre message juste au dessus :-)


Bonjour, désolé , si je n'ai pas été assez explicite :wink:
Je veux bien votre avis sur ses réglages !
fancsat
 
Messages: 915
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 26 Juin 2021 22:26

Sur ma KD-55A1 en version 6.7165 et avec la nouvelle version de mycanal intégré 5.02
-je n'ai pas accès à la chaine évènement 4k
-J'ai bien accès à la 4k sur le replay.

C'est normal ou j'ai raté un truc.
undertaker88
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 28 Juin 2021 8:27

undertaker88 a écrit:Sur ma KD-55A1 en version 6.7165 et avec la nouvelle version de mycanal intégré 5.02
-je n'ai pas accès à la chaine évènement 4k
-J'ai bien accès à la 4k sur le replay.

C'est normal ou j'ai raté un truc.


Essaie de réactiver les droits dans les paramètres de l'Appli MyCANAL. Mais je n'utilise pas du tout MyCANAL sur Android de la TV, les saccades sont pénibles, que ce soit sur ma A1 ou la XE8096 de mes parents, comme si l'application Android ne gérait pas le 50Hz.
silvain24
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 06 Juil 2021 21:47

Avec la version 5.0 de mycanal, oui c'est moins fluide mais quand ca fonctionne j'ai pas de saccades.
undertaker88
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 08 Juil 2021 13:59

Bonjour,

Un petit message pour vous informer que j'ai malheureusement été moi aussi victime du marquage de la dalle par un carré sur fond jaune ou rouge après une actualisation de panneau annuelle sur mon KD55A1 achetée en 2017.
Je pense aussi que certaines dalles LG de 2017 ont un problème car je n'avais jamais eu de souci avant cette opération et c'est apparu subitement... J'ai vu pas mal de cas sur Internet et pas que chez Sony.
Je l'ai remarqué le soir même en regardant un match de foot, avec une espèce de ligne verticale sur le coté droit de l'écran. Celle ci est particulièrement visible dans les travelling et mouvement de caméra de gauche à droite (ou vice versa).
Cela m'est arrivé il y a environ maintenant 1 mois...

Heureusement pour moi, j'avais acheté ce modèle à tarif très intéressant grâce à une vente groupée qui avait été lancée ici à l'époque.
La commande avait été passée dans la boutique AVEC SA Image & Son à Paris, j'avais également pris une extension de Garantie chez eux (jusque novembre 2022) assurée par Domestic & Général sur proposition du vendeur.

J'ai donc ainsi pu faire marcher l'extension de garantie pour mon cas et je remercie encore une fois AVEC SA Image & Son qui a été très professionnel, rapide, a su me conseiller et m'a aidé à faire valoir mes droits pour faire marcher l'assurance et obtenir un remplacement du TV. Je vais me faire livrer un modèle XBR55A90J.

Du coup j'ai eu beaucoup de chance dans mon malheur et je recommande fortement cette boutique ainsi que l'extension de garantie chez Domestic & Général qui a été très professionnel aussi. :bravo:
Vicente_14
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Juil 2021 13:21
  • offline

Message » 08 Juil 2021 18:59

Sérieux tu repars chez Sony? Pour ma part c’est terminé, je suis fidèle à cette marque depuis 30 ans, j’ai donné.
silvain24
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 20 Juil 2021 19:12

Oui je repars chez Sony.

De 1 car j'ai toujours été satisfait de mon A1 (sachant que le A90J est encore meilleur) et de 2 car les problèmes de marquages ne sont pas propres à Sony, j'ai vu que sur LG et Panasonic le même problème était présent après des actualisations. C'est un défaut des dalles OLED 2017 fabriquées par LG...

Après oui le SAV Sony pour ceux qui ont eu le souci après l'expiration des 2 premières années de garantie constructeur, c'est autre chose... Je suis conscient que je n'ai pas lu que des bonnes choses sur Sony ici même à ce sujet...

Disons que moi j'ai eu la chance de prendre une extension de garantie à l'achat de mon A1, c'est ce qui me sauve et j'en suis conscient... En plus, je n'ai eu que 50% de la livraison à payer pour bénéficier du A90J. Les autres 50% ont été pour la boutique qui m'a fait un geste commercial. Le cout de la nouvelle TV a été pris en charge par Domestic & Général, après qu'un expert soit passé pour constater le problème de marquage (et encore il est assez léger comparé à d'autres, mais marquage quand même)
Vicente_14
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Juil 2021 13:21
  • offline

Message » 28 Aoû 2021 14:28

>Sony KD-65A1
Ma carte Mere a lache,le cout du SAV: 560€
Une TV de 4 ans(aout 2017) de 4000€
Solution: aux déchets ,sav ou achete une carte mere sur internet:neuve 230€ et trouver un technicien tv pour l'installer
Une autre solution ?
job_ananda
 
Messages: 220
Inscription Forum: 20 Aoû 2006 19:20
Localisation: Sevilla-Espagne
  • offline

Message » 27 Sep 2021 20:05

Bonjour,

J’ai eu il y a quelques jours un marquage étrange sur ma TV en bas. Il est apparu sans raison! J’ai éteint la TV le soir il n’y avait rien, j’ai eu le marquage toute la journée puis n’est reparti le lendemain sans raison non plus..
J’ai tout de même pris contact avec le SAV de chez Boulanger. Un technicien passe debut octobre. J’ai eu il y a un peu plus d’un mois un bug avec la dalle solutionné uniquement après un débranchage/ rebranchage électrique.
Depuis je trouve la dalle bien moins lumineuse…
Affaire à suivre!

Image
Image
thebob51
 
Messages: 162
Inscription Forum: 02 Mar 2011 22:46
  • offline

Message » 27 Sep 2021 20:39

Ton TV a eu la visite d'un rayon de soleil ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Sep 2021 21:37

Non, le soir je n’avais rien et le lendemain matin la tâche est apparu. Ça c’est passé pendant la nuit…
thebob51
 
Messages: 162
Inscription Forum: 02 Mar 2011 22:46
  • offline

Message » 28 Sep 2021 15:03

Suite à mon appel avec le SAV Boulanger hier (j’ai pris l’extension de garantie 5ans, encore en garantie jusqu’à mars 2023), j’ai été contacté ce jour par l’entreprise qui va s’occuper de ma TV, j’ai envoyer des photos puis suite à cela ils m’ont indiqué avoir reporté mon rendez-vous car ils ont commandé une nouvelle dalle!
(Entre temps aujourd’hui j’ai une tache qui est apparu en plein milieu de la TV aussi sans raison!)

J’attends que l’on me confirme la date du nouveau rendez-vous mais à première vue le SAV Boulanger semble être au top sur la gestion de mon problème! (Il faut le dire aussi quand ça se passe bien!)
Affaire à suivre. Je pense que ce sera une dalle plus récente car je ne pense pas que la dalle du A1 soit encore fabriquée.
thebob51
 
Messages: 162
Inscription Forum: 02 Mar 2011 22:46
  • offline

Message » 30 Sep 2021 19:30

Bonsoir,
J’ai été contacté par le sav de Boulanger. La dalle n’est pas commandable et donc il m’est proposé un changement de TV.
Je ne sais pas encore quel modèle va m’être proposé + nego possible.
Que me conseillez vous? A priori il serait possible d’ajouter de l’argent pour passer sur un modèle supérieur (75-77 pouces par ex).
J’ai vu le sony 77A80 qui semble pas mal!
thebob51
 
Messages: 162
Inscription Forum: 02 Mar 2011 22:46
  • offline

Message » 30 Sep 2021 20:19

Si tu peux passer au 77 pouces n hésites pas.
Moi je suis passé d un 65 pouces à un 77 pouces
C'est le jour et la nuit.....
Le Sony a80j est un excellent téléviseur tu ne seras pas déçu si tu le peux fonce !!!
Brest29
 
Messages: 2933
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 30 Sep 2021 20:55

Merci pour ton retour. Cela dépend de combien il faudrait ajouter pour passer sur le modèle 77 pouces…
thebob51
 
Messages: 162
Inscription Forum: 02 Mar 2011 22:46
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message