Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, Adri91ano, AdventDante06, airprog, bebeu78, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, BrunoCab23, chardo, ChaWARma, chbaud, chris94600, Cool-Spot, cubitusmetz, dave_rzh, djinn77, droudaut, franckymic, gghenri4, giovà, Hypee, Jake Sully, jeankigrogne, Jef_13, jp_pick, jujufr63, Julio13, Kafir, kapo60, Kev1135, KromaXamorK, lolomuse, looping62, mule perverse, Nthee, om0013, PATOU0007, pc84, Pepere98, Puppy75, Ridge Racer, Sebnor, sportman, ted59100, wookie, ZOZOSLOREN et 442 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Sony AF8 4K OLED en 55/65''

Message » 08 Déc 2019 19:36

Merci beaucoup.
koukol
 
Messages: 102
Inscription Forum: 09 Mar 2012 0:02
  • offline

Message » 09 Déc 2019 19:29

Lord_Babass

Tu règles le motionflow à expert 1 pour la tnt/sat et en mode cinéma pour les dvd/blu-ray

Pour un même film tu auras donc 25 ips pour le premier réglage et 24 ips pour le second

Ou bien expert 1 aligne automatiquement les films en 24 ips ?
Les 24 ips jouent t-elles également pour tout ce qui n'est pas dvd/blu-ray ?

Merci d'avance.
koukol
 
Messages: 102
Inscription Forum: 09 Mar 2012 0:02
  • offline

Message » 09 Déc 2019 20:47

Excellente question, je n'ai pas de certitude...

Je pense que le réglage du motionflow "HomeCinema" est effectivement le seul à respecter le 24 fps. Mon lecteur BD (UBP-x700) est ma seule source à afficher du 24 fps, c'était logique à mon sens d'utiliser ce réglage.

Avant, j'aurais tout simplement désactivé la compensation de mouvement... Mais j'ai découvert, un peu à mes dépends, avec ce premier TV Oled pour moi, que l'oled est tellement réactif qu'il y a comme un effet stroboscope. Et c'est pourquoi j'active une légère compensation de mouvement, désormais. Avec du recul, je tenterais certainement un QLED Q80/Q85 ou Q90 ;-) Mais vu le prix de ce tv, je l'ai pour 10 ans et plus si affinité !

(le pire c'est les jeux console en 30 fps avec de gros mouvement de caméras, genre FPS... çà fait mal à la tête, je trouve ! - j'ai 2.5m de recul ce ci dit, avec plus, çà irait probablement mieux...)

edit: un thread anglophone intéressant sur le sujet
https://www.avforums.com/threads/sony-motionflow-film-mode-settings-explained-finally.2205593/
il semblerait qu'il faille aussi le mode film sur "High"
Lord_Babass
 
Messages: 312
Inscription Forum: 23 Oct 2011 13:29
  • offline

Message » 11 Déc 2019 11:52

Lord_Babass a écrit:Excellente question, je n'ai pas de certitude...



Lis donc le post de aquel5 page 350 sur le forum concernant le SONY a1, et dis nous ce que tu en pense
koukol
 
Messages: 102
Inscription Forum: 09 Mar 2012 0:02
  • offline

Message » 11 Déc 2019 13:03

Pour être honnête, le motionflow sur expert 1 = je n'ai jamais repéré la moindre saccade!

C'est le réglage qui me convient le mieux, tout le temps, peu importe le source!

Si j'ai réglé mon lecteur BD en TrueCinema c'est uniquement par souci du respect de la source, car visuellement je préfère le motionflow en expert 1.

Parfois expert 2 rend bien aussi, mais je commence à détecter l'effet soap opera que je déteste

Te prends pas la tête avec ces 5:5 ou 2:3 pulldown...
Lord_Babass
 
Messages: 312
Inscription Forum: 23 Oct 2011 13:29
  • offline

Message » 11 Déc 2019 19:04

pour alain456, j'ai effectivement eu 2 fois le problème de démarrage dont tu parles, en fait c'est surement parce que tu as laissé branché un disque dur autoalimenté sur USB qui "tire" un peu sur l’alimentation de la TV. Si c'est le cas essaie de la débrancher à chaque fois, et tu verras si ça vient de là. Pour moi depuis que je l'ai fait, ca ne m'a plus jamais refait....
y0y0y0
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Déc 2019 16:43
  • offline

Message » 16 Déc 2019 10:53

Bonjour,

Une petite question sur le Dolby digital+ sur notre magnifique tv AF8.
Le décodeur canal+ G9 c'est mis à jour la semaine dernière pour activer l'application Netflix et à ma grande surprise le DD+ en full OTT.
Quand j'appuie sur la touche info cela m'inscrit Dolby digital+ mais il y a la lettre "B" qui marqué entre les 2 icônes en forme de haut parleur.
Savez ce que cela veut dire?
sur mon décodeur SFR quand le programme est en DD+ il n'y a pas d'icône de ce genre.

Merci si vous pouvez m'éclaircir, je ne trouve pas d'info à ce sujet.

A+
icemandu60
 
Messages: 31
Inscription Forum: 15 Mar 2018 20:01
  • offline

Message » 16 Déc 2019 14:21

icemandu60 a écrit:Bonjour,

Une petite question sur le Dolby digital+ sur notre magnifique tv AF8.
Le décodeur canal+ G9 c'est mis à jour la semaine dernière pour activer l'application Netflix et à ma grande surprise le DD+ en full OTT.
Quand j'appuie sur la touche info cela m'inscrit Dolby digital+ mais il y a la lettre "B" qui marqué entre les 2 icônes en forme de haut parleur.
Savez ce que cela veut dire?
sur mon décodeur SFR quand le programme est en DD+ il n'y a pas d'icône de ce genre.

Merci si vous pouvez m'éclaircir, je ne trouve pas d'info à ce sujet.

A+


Bonjour,

le B entre les 2 symboles Haut-parleur veut dire que vous n'êtes pas en Stéréo, mais sur le canal A/B (ici le B).
Il faut appuyer plusieurs fois sur la touche audio de la télécommande et ça fera changer l'audio comme suit sur la télé : <Vide>/A/B/<vide>/...
MB-Premier
 
Messages: 68
Inscription Forum: 19 Nov 2005 9:13
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 16 Déc 2019 19:58

Un truc qu'on n'aborde jamais :

Comment nettoyer son écran.
A quelle fréquence.
Quels produits miracle employer.

Pour mon plasma je sais quoi faire, pour mon oled pas du tout.
koukol
 
Messages: 102
Inscription Forum: 09 Mar 2012 0:02
  • offline

Message » 16 Déc 2019 21:59

Perso: plumeau swiffer neuf, et très peu en appui (pour enlever poussière, et ne pas rayer)

Puis 2 lingettes nettoyantes pour lunettes - que j'achète chez optical center (sèche sans trace, respecte les traitements du verre...)

Aussi je le nettoie peu, 1 à 2 fois par an, toujours pour éviter le risque de rayer...
Lord_Babass
 
Messages: 312
Inscription Forum: 23 Oct 2011 13:29
  • offline

Message » 17 Déc 2019 10:36

MB-Premier a écrit:
icemandu60 a écrit:Bonjour,

Une petite question sur le Dolby digital+ sur notre magnifique tv AF8.
Le décodeur canal+ G9 c'est mis à jour la semaine dernière pour activer l'application Netflix et à ma grande surprise le DD+ en full OTT.
Quand j'appuie sur la touche info cela m'inscrit Dolby digital+ mais il y a la lettre "B" qui marqué entre les 2 icônes en forme de haut parleur.
Savez ce que cela veut dire?
sur mon décodeur SFR quand le programme est en DD+ il n'y a pas d'icône de ce genre.

Merci si vous pouvez m'éclaircir, je ne trouve pas d'info à ce sujet.

A+


Bonjour,

le B entre les 2 symboles Haut-parleur veut dire que vous n'êtes pas en Stéréo, mais sur le canal A/B (ici le B).
Il faut appuyer plusieurs fois sur la touche audio de la télécommande et ça fera changer l'audio comme suit sur la télé : <Vide>/A/B/<vide>/...


Merci MB-Premier, mais dès que j'appuie sur la touche audio cela est marqué "fonction non disponible dans le mode actuel"
Une petite idée?
Si je ne suis pas en stéréo actuellement je suis en 5.1 ou autre?

Merci du petit coup de main.

A+
icemandu60
 
Messages: 31
Inscription Forum: 15 Mar 2018 20:01
  • offline

Message » 17 Déc 2019 21:51

Bonsoir à tous, lorsque je regarde des contenus en Dolby Vision sur Netflix les noirs sont délavés et font une espèce de bouillie infâme (je précise que je suis en fibre et que le débit est excellent).
L’un de vous aurait il la gentillesse de me communiquer ses réglages pour ce mode de vision, j’ai essayé de tâtonner mais j’arrive à rien de concluant.

En vous remerciant par avance
joelindien94
 
Messages: 51
Inscription Forum: 27 Oct 2018 21:23
  • offline

Message » 18 Déc 2019 0:35

joelindien94 a écrit:Bonsoir à tous, lorsque je regarde des contenus en Dolby Vision sur Netflix les noirs sont délavés et font une espèce de bouillie infâme (je précise que je suis en fibre et que le débit est excellent).
L’un de vous aurait il la gentillesse de me communiquer ses réglages pour ce mode de vision, j’ai essayé de tâtonner mais j’arrive à rien de concluant.

En vous remerciant par avance


Hello,

J'ai utilisé les réglage du site les numérique.
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html
A part que j'utilise le mode expert pour le motionflow et j'ai mit les couleurs en chaud.
Je trouve ce réglage très homogène pour tout type de programme.

A+
icemandu60
 
Messages: 31
Inscription Forum: 15 Mar 2018 20:01
  • offline

Message » 18 Déc 2019 9:21

icemandu60 a écrit:
joelindien94 a écrit:Bonsoir à tous, lorsque je regarde des contenus en Dolby Vision sur Netflix les noirs sont délavés et font une espèce de bouillie infâme (je précise que je suis en fibre et que le débit est excellent).
L’un de vous aurait il la gentillesse de me communiquer ses réglages pour ce mode de vision, j’ai essayé de tâtonner mais j’arrive à rien de concluant.

En vous remerciant par avance


Hello,

J'ai utilisé les réglage du site les numérique.
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html
A part que j'utilise le mode expert pour le motionflow et j'ai mit les couleurs en chaud.
Je trouve ce réglage très homogène pour tout type de programme.

A+

Merci pour ton retour.
joelindien94
 
Messages: 51
Inscription Forum: 27 Oct 2018 21:23
  • offline

Message » 27 Déc 2019 15:13

Dites, je suis chez mes parents et on n'arrive pas à afficher les photos de l'iphone de mon père sur son AF8... Y a un truc ???
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message