Ci-dessous mes réglages.
Quelques remarques :
- J'utilise le capteur de luminosité, avec la luminosité réglée sur 30, ce qui donne une mesure de 100 nits environ dans le noir, et un peu plus en journée. En HDR je laisse la luminosité au max.
- Selon le mode d'image choisi, les mesures ne sont pas les mêmes, même avec des réglages identiques. Le plus fidèle est le mode Expert et non Cinéma Pro. Si vous utilisez le Cinéma Pro, même avec les réglages ci-dessous, vous n'êtes plus dans les clous, la courbe de gamma part en cacahuète dans les hautes lumières, on ne sait pas trop ce que fait la TV. Je ne parle même pas des autres modes d'images, ou là c'est n'importe quoi, il suffit de faire le test en mettant les mêmes réglages et de basculer d'un mode à l'autre, ce n'est pas du tout le même rendu...
- Je vois pas l'intérêt de donner les réglages de température de couleur avancés, car valables uniquement pour ma TV, et comme je l'ai indiqué plus haut, je ne vois quasiment pas de différence avec les valeurs d'usine à l'oeil nu. Mais avec les réglages ci-dessous, vous êtes déjà bons à 98 % (à la louche

) et vous pouvez arrêter de vous poser des questions.
- Je mets quand même tout ce qui est netteté et mouvement, même si pas liés à la calibration.
- Le mieux est de faire un reset du mode d'image avant réglage, ce qui remet à zéro le mode d'image pour le SDR et le HDR. Ensuite, vous entrez les réglages ci-dessous, et pas besoin de les toucher quoi que ce soit de plus pour le HDR.
Voici donc mes réglages SDR :
Mode de l'image : Expert
Capteur de lumière : Oui
Réglages avancés
LuminositéLuminosité : 30
Contraste : 90
Gamma : -2
Niveau de noir : 50
Réglage des noirs : Non
Amélioration avancée des contrastes : Non
Luminosité maximale : Moyen
CouleursCouleurs : 50
Teinte : 0
Temp. couleur : Expert 1
Température de couleur avancée : (cf. ma remarque plus haut)
Couleur naturelle : Non
NettetéNetteté : 50
Création de réalité : Manuel (Auto pour la TNT)
Résolution : 20
Réduction du bruit aléatoire : Non
Réduction du bruit numérique : Non (Bas pour la TNT)
Dégradé lissé : Bas
MouvementMotionflow : Mode cinéma (Non pour la TNT)
Mode film : Haut (Non pour la TNT)
Pour le HDR, laisser la TV adapter les réglages, laisser la luminosité au max et Luminosité maximale sur Haut. Pour le mode d'image Dolby Vision, je laisse tous les réglages par défaut. Pour les jeux, j'utilise le mode Jeu, luminosité sur 30, toujours capteur de lumière activé, tout le reste par défaut.